Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps

Aller en bas 
+3
Vanessa35
isabelle31
delphine
7 participants
AuteurMessage
delphine




Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : yvré l'évêque
Je suis : Maman de
Ange(s) : aëla
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 16/05/2013

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:27

le maître de cérémonie des funérailles de notre petite aëla nous a appelé pour nous prévenir que notre fille avait beaucoup changé depuis le jour de son décès et qu'il valait mieux ne pas la revoir si nous voulions garder une belle image d'elle.c'est une déchirure pour moi j'aurai aime la revoir et en même temps son image est tellement présente , je la trouvai si belle dans son sommeil éternel; j'ai peur .pourquoi est-ce si douloureux.je l'aime tellement ce petit ange
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: Re: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:36

Je te comprend moi personnellement quand on c'est rendu à la maison funéraire on ne nous as pas offert de revoir notre petit Oli et j'aurai sans doute refuser je voulais garder l'image de lui tout chaud les yeux paisiblement fermés au creux de mes bras ! c'est l'image que je veux garder de lui jusqu’à ma mort de toute façon le lendemain l'accouchement nous l'avons fait bénir par le prête à se m0ment j'ai eu l'impression que son âme avait quitté cette terre par ses deux petites larme de secrétions qui ont coulés le long de ses joues donc pour ce qui restait de lui était seulement sont petit corps je savais que mon petit bonhomme était parti depuis quelques jours ! j'ai trouvé difficile de signé les papiers de crémation par contre quand On m'a téléphoner pour aller chercher son urne j'ai ressenti un grand soulagement une paix intérieur ... en voiture au retour avec mon petit Oli dans les mains j'ai eu l'impression d'avoir un maigre prix de consolation d'avoir quitté l'hôpital les mains vides mais je ne regrette d'aucunes façon les décisions que nous avons prit face à notre fils je te souhaites d'être aussi sereine bisous a toi et ton ange XxXxx
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: Re: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:36

La sage femme m'avait dit la même chose par rapport au temps qui passe et des "dégats" qu'il provoque. A la naissance ma petite Clara avait la peau un peu foncé a cause du manque d'oxygène dans le sang. Nous avons tous de même voulu la voir jusqu'au bout c'est a dire jusqu'a la fermeture de son lit éternelle. Quelle merveilleuse surprise nous avons eu quand nous l'avons vu. Sa peau était redevenu rosé. Elle était de plus en plus belle de jour en jour. Si nous avons eu ce bonheur c'est grâce au cadre de maternité qui avait fait en sorte de placer notre bébé dans une pièce très froide.

Le regard des gens est différent face a la mort. Aussi Delphine, demande au maitre de ceremonie dans quelle condition ton ange a été maintenu. Si tu ressent le besoin de voir ta fille une dernière fois surtout n'hésites pas.
Pour toutes les mamans et les mamanges nos enfants sont les plus beaux.
Pour l'avoir vécu il y'a peu je t'envoi tout mon soutient pour cette prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: Re: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:02

Bonjour Delphine,

Notre petit Thomas est décédé le 24 janvier. Ce jour là il est passé de la peau chaude et rosée à une peau tiède et grise. Nous avons procédé à sa crémation le vendredi 1 er févriersoit 8 jours plus tard. Il était dans une chambre mortuaire, habillé avec son pyjama et son petit bonnet. Il était tout blanc, tout dur, tout froid. Mais jamais je n'aurai pu le laisser partir sans le revoir. Il était tres beau de toute façon. Je lui ai donné son doudou pour son dernier voyage.
J'espère que tu pourras la revoir et lui faire un dernier calin.

Courage et plein de bisous à ta petite aela
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 24SA + 4j
Le : 09/03/13 apres 1 mois d'hospitalisation - IMG - 19h de travail
Date d'inscription : 11/03/2013

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: Re: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:53

si je peux te donner un conseil : fait ce que ton coeur te dis de faire.
mon ange est décédé le samedi 9 mars 2013, je l'ai vu lors de l'accouchement, je l'ai vu le dimanche et le lundi avant de quitter l'hopital.
les funerailles ont été prévues le 16 mars 2013... pendant les 5 jours entre ma sortie de l'hopital et ses funerailles, je suis retournée chaque jour a la clinique pour passer 1h/1h30 avec mon ange, quotidiennement, en prenant sa peluche musicale. je suis allée le bercer, le voir, le tenir dans mes bras. on m'a prévenu qu'avec les jours il serait "moins joli" qu'au debut mais qu'importe... c'est le plus beau pour moi, pour mes yeux et pour mon coeur de maman. et j'avais raison, je n'ai jamais été choquée par la vue de mon petit bout d'amour...

Je n'ai a aucun moment regretté de l'avoir fait, au contraire j'aurais eu des regrets, de la culpabilité et de la peine si je ne le faisais pas.

Suis ton coeur et tes envies, c'est le meilleur des guides....
Revenir en haut Aller en bas
Caro et famille

Caro et famille


Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Stella, née le 11 avril 2013, a 25 semaines et 5 jours, 740 grammes (1.5 lb), à la maison, sans contraction.
Décédé(e) à : 20 jours de vie terrestre, au centre de néonatalogie du CHU Ste-Justine d'une maladie génétique au coeur.
Le : 30 avril 2013. Stella signifie étoile en latin... elle brille maintenant dans notre coeur et dans le ciel!
Date d'inscription : 09/05/2013

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: Re: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:17

C'est exact, fait ce que ton coeur te dit de faire.

Ton coeur est guidé par celui de ta fille...
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: Re: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:24

écoute ton coeur, surtout n'ai aucun regret !

pour moi, on a déjà véçu le pire avec la mort de notre enfant. et notre ange est le plus beau parce que c'est notre enfant

Revenir en haut Aller en bas
delphine




Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : yvré l'évêque
Je suis : Maman de
Ange(s) : aëla
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 06/05/2013
Date d'inscription : 16/05/2013

comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Empty
MessageSujet: Re: comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps   comment vivre  la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps Icon_minitimeDim 19 Mai - 4:45

merci à toutes les mamanges pour leur soutien.
les obsèques de notre petit ange aëla ont été très dures pour nos coeurs de parents,surtout quand nous avons vu le petit cercueil dans lequel elle reposait pour son sommeil éternel.;la cérémonie au funérarium a été très émouvante elle aussi car nos filles étaient présentes et elles ont beaucoup pleuré elles aussi.j'avais préparé des textes , des poèmes et une de nos filles aussi,et nous avons pu passer les musiques que nous avons voulu,le maître de cérémonie a fait comme nous le voulions et il était très ému lui aussi,et il nous a dit que nous avions trouvé les mots justes.il y a eu ensuite une petite cérémonie au cimetière ou nous avons pu prendre l'urne de notre fille dans nos bras pour l'embrasser une dernière fois ,avant son repos éternel.depuis je ressens le besoin d'aller au cimetière tous les jours pour lui parler et lui dire combien nous l'aimons .la douleur ne s'atténue pas et j'ai même le sentiment quelle est encore plus forte .je pars pour le cimetière maintenant car j'ai besoin de ce moment avec elle.je suis comme vous me le dites mon coeur et mes envies .merci
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vivre la crémation de notre petit ange , j'ai un sentiment de peine et de colère en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment "gérer" l'arrivée d'un bébé qui était prévu en même temps que le nôtre (amie, soeur, belle-soeur)?
» Olivier, notre petit bonheur...après la pluie , le beau temps ! ou comment y croire encore...
» Je suis en colère et peineren même temps....CR.....i.....S...S..S..
» J'ai mis au monde un ange comment continuer à vivre...
» Notre ange Amaury - comment faire face? Quelle suite à notre vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: