Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comportement de lainee apres le deces de votre ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comportement de lainee apres le deces de votre ange

Aller en bas 
+5
KilyanLaïna
angeléa
Melipou
Vanessa35
emir yonas
9 participants
AuteurMessage
emir yonas




Nombre de messages : 71
Localisation : pau
Je suis : Maman de
Ange(s) : emir nee le 1/12/12 et de alycia ne le 9/10/10 en tres bonne sante
Décédé(e) à : accouchement a 34 semaine decede a 51 jours de vie
Le : 20/01/13
Date d'inscription : 02/04/2013

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:01

bonjour voila jaimerai avoir certains temoingnage,en faite ma fille a 2ans et demi elle etait adorable il suffisait de monter le ton  elle se calmer assez rapidement  mais la depuis le deces de mon fils elle me fait vivre un calvaire caprice a repitition sans cesse du matin au coucher,au moindre non une crise infernale comment vos enfant ont il reagi ,ont il changer de comportement ou est ce moi qui ne suporte plus tout sa car je me sent super ennerver depuis ce jour help me
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:19

Mes garçons de 5 ans et 2 ans m'en font voir de toutes les couleurs.
Je pense que le calvaire vient de mon manque de patience car au final ils ont la même attitude qu'avant.
Quand mon ainé se plaignait ou me faisait un caprice je lui en voulais tellement. Je me suis même trouvée à lui dire qu'il ne s'imaginait pas la chance qu'il avait. Mon mari m'a alors reprit en me disant que mes paroles étaient déplacées. Je l'avoue et je me suis excusée auprès de mon fils.

Nos enfants vivants grandissent, continue à vivre alors que nos vies de maman se sont frainées au départ de nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:15

Pour ma part, mes garçons avaient 2 1/2 et 4 ans au décès de mon petit dernier. Celui de 2 ans a réagi comme la tienne. Il est devenu plus "bébé", voulait toujours se faire prendre, pleurait pour un rien. Bref, il a eu la même réaction que lorsqu'un bébé entre dans une famille... sauf que là, il n'y avait pas de bébé! 

Mon plus vieux, lui, était très près de moi. Il pleurait souvent en parlant de Philippe, il regardait les étoiles pour le voir... Un jour, il a fait un dessin et il nous a demandé de le mettre dans le feu pour pouvoir l'envoyer à Philippe. Les gens disent qu'il a une vieille âme... Peu importe, il est très sensible et il faisait ce qu'il pouvait pour me faire sourire.

Je pense qu'à cet âge, ils ressentent nos émotions et réagissent en fonction de cela. Cela s'est résorbé, mais je pense que ça se joue à deux. D'un côté, l'enfant sens le changement et de l'autre côté, c'est certain qu'on est moins présente, patiente...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:25

Je pense aussi que ton manque de patience y ait pour beaucoup en plus a cette age c'est pas toujours facile. Ma mini va avoir 2 ans bientôt et ca fait longtemps qu'elle fait des crise, une phase de l'opposition ca peut-être juste ca aussi.

Je présentement enceinte de nouveau et crime que j'ai de la misère, La grossesse me stress malgré le fait que je suis consciente des risques que je prend et je sais que j'ai moins de patience, j'ai besoin de temps pour moi, pour me changé les idées comme je ne travaille pas je trouve ca dur de rester a la maison avec elles, ont dirait que j'ai trop de temps pour pensé a tout ca.

Les enfants sont des éponges ils absorbe nos émotions facilement quand on va pas bien ils le sentes mais agissent pas comme on le voudrait. Prend un peu de recule face a tout ca et trouve des moyens pour changé ta facon de faire avec ta fille ca va peut-être aidé.

Ici j'ai beaucoup lâché prise sur plein de chose et ca aide beaucoup.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
KilyanLaïna

KilyanLaïna


Nombre de messages : 400
Age : 34
Localisation : oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laïna
Décédé(e) à : 4 jours suite d'une hémorragie foetal maternelle massive
Le : 25/10/2012
Date d'inscription : 24/12/2012

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeLun 17 Juin - 2:32

salut,

mon fils avait également 2 ans au moment où , et 6 mois après il s'est calmer et a commencer a parler de sa soeur.

mon pédiatre m'avait dit qu'il sera chambouler au degret de mon chagrin, alors il faut montrer le moins possible de tristesse etc... je sais que c'est dur , moi je n'y arrivais pas sa s'est fait naturellement au bout de 6 mois .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeLun 17 Juin - 3:23

emir yonas,
Ma fille de 5 ans est devenue très pénible et nous pousser à bout après l'annonce du décès de Romain, on en a parlé avec la psy qu'on voyait, elle nous a expliqué que c'était sa manière à elle de réagir.
J'explique la psy nous a dit que notre fille nous connait en colère, donc elle nous mets en colère car ce comportement la rassure elle connait, alors que dans l'état de tristesse énorme qu'on était elle ne connait pas et cela lui fait peur donc elle préfère nous mettre en colère.

On l'a beaucoup câliner, rassurée et c'est passé tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
cocci81




Nombre de messages : 24
Localisation : Rimouski
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic et Éliot
Décédé(e) à : 23 sem 6/7 et 22 sem 5/7
Le : 10 octobre 2012, 25 avril 2013
Date d'inscription : 28/05/2013

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:01

Ma fille avait 2ans presque 1/2 au premier et presque 3 ans au deuxieme. C'est sur que ca pas ete facile son caractere a ete tres fort elle me faisais des crise tout le temps pour rien. Mais c'est aussi un age pour ca. Mettons que comme maman j'ai moin de patience avec mais ca doit pas etre evident non lus pour un enfant. Moi dans mon cas elle doit se dire que sa mere ne fait que des bébé qui devienne des étoile mais bon elle comprend quand meme bien l'explication qu'on lui a fait. Quand elle voit des etoile elle cherche ses frere.
J'pense que c'est normal a defaut de savoir bien s'exprimer en mot il s'exprime dans leur comportement
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeMar 18 Juin - 3:29

bonjour ma grande fille avait 2ans 1/2 lors du deces de sa soeur, j'avais vu un pedopsy a la maternité pour savoir comment reagir avec elle il m'avait dit de lui dire les choses de repondre a ses questions mais de ne pas aller au dela de son propre questionnement puis par la suite en parler seulement si d'elle meme elle posait des questions... donc on lui a expliqué que sa soeur etait morte qu'elle ne viendrait pas a la maison que ce n'etait ni de sa faute ni de la notre enfin en gros je sais plus trop mais c'etait dans cet ordre d'idée.... les premieres semaines elle faisait par moment le bébé et direct je l'a reprenais en disant que non maman etait fiere d'avoir une grande fille. des que je pleurais je lui expliquais que j'etais triste car alicia etait morte, on lui a expliqué le cimetiere comme quoi c'etait des fleurs pour tjrs avoir une pensée pour alicia et c'etait un endroit ou on pouvait lui parler... apres j'ai souvent pleuré devant elle les 3premieres semaines je crois et apres j'ai fais attention et j'ai limité... j'ai essayé de garder avec elle les memes bases que j'avais apres je te dis pas qu'a cette periode ma fille a introduit le dessin animé du soir et j'etais plutot un automate mais il faisait beau ca fait 1an auj donc fin juin de l'année derniere il faisait chaud en france et donc je sortais bcp avec elle car j'arrivais a mieux gerer mon role de maman a l'exterieure... sinon elle n'a pas changé son comportement par la suite... maintenant je suis enceinte de son petit frere elle ne fait pas de lien avec alicia je pense meme qu'elle a oublié ma grossesse... mais par contre depuis qu'elle me voit grossir du ventre elle se ronge les ongles c'est le seul signe qui me montre qu'elle est angoissée et stressée inconsciement mais sinon elle va tres bien elle a meme eu les felicitations de sa matresse pour sa première année de maternelle!... essaye de voir sinon avec un pedopsy si tu penses que c'est lié mais il y a sans doute un lien.... ou sinon la faire dessiner et lire des histoires et let voir comment elle dessine qu'elle couleur ce qu'elle percoit des histoires ces choix... au debut ma grande prenait bcp du noir en dessinant des couleurs foncés, sont premiers bonhomme elle a fait un rond dans le ventre ca m'avait troublé... en tout cas courage tout ce que je sais c'est que si vous arrivez a tenir le coup votre enfant ira de mieux en mieux car vous etes son modeles son mirroir...
Revenir en haut Aller en bas
Cybelou




Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma princesse Louann en bonne santé 5ans et demi et de trois p'tits flocons partis bien trop tôt dans les étoiles
Décédé(e) à : flocon 1 à 9sa, Flocon 2 à 8sa, Mon fils à 14sa suite à une choriocenthèse.
Le : 07/07/2008, 16/01/2013, 11/07/2013
Date d'inscription : 12/07/2013

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeVen 19 Juil - 6:29

Ça me fais du bien de lire ça, non pas que ma fille soi plus pénible que d'habitude...
Au contraire elle essaie d'être gentille, mais je ne supporte rien...
C'est juste atroce je suis une maman calme et maternante, je suis pour l’éducation alternative, l’écoute et la discussion.
Mais j'ai 'impression de ne pas être à l'écoute, ni avec elle ni avec mon homme.
Je suis désagréable et c’est juste encore plus culpabilisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

comportement de lainee apres le deces de votre ange Empty
MessageSujet: Re: comportement de lainee apres le deces de votre ange   comportement de lainee apres le deces de votre ange Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:26

La perte de ton fils est ressente. Les jours qui ont suivi la perte de ma fille j'avais la même attitude que toi. Je m'enfermais dans mon malheur. Et puis je me suis ressaisi car mes autres enfants ont besoin de moi et de me voir pas bien les affectaient. Ta fille est et sera ton principal soutient avec ton mari pour vivre avec ce deuil.
Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de lainee apres le deces de votre ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé espoir combien de temps après la perte de votre ange?
» Psy après décès bébé
» Rv a l'hôpital après le décès
» Un an après son décès... Totalement perdue
» besoin d'aide 26 mois après son décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: