Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un an après son décès... Totalement perdue I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un an après son décès... Totalement perdue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman loup




Nombre de messages : 15
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Je suis : Maman de
Ange(s) : P'tit loup

et de bébé Fe
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse

5 semaines de grossesse
Le : 13 mai 2010


mars 2015
Date d'inscription : 25/12/2010

Un an après son décès... Totalement perdue Empty
MessageSujet: Un an après son décès... Totalement perdue   Un an après son décès... Totalement perdue Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:01

Mamananges,

j'ai besoin de votre support...

Demain, le 13 mai, nous rappelle le moment ou on a appris le décès de notre fils.

Le 14 mai, en soirée, nous l'avons pris dans nos bras...

J'me sens perdue, j'sais pas quoi faire... J'ai besoin de consacrer ces journées à mon fils, à mon couple...

Perpétuer la vie de mon garçon, se rappeller ses moment se vie avec nous...

Mais la tête va m'exploser, mon corps me rappelle la douleur et la souffrance (physique, émotive, psychologique) ressentis à ce moment...

Je n'en peux plus.

Mon amoureux avait même pensé travaillé cett journée là... sa fuite.

Ma famille, mes "amis"... J'imagine que là, ils vont donner signe de vie, même si certains se laisse discret depuis un long moment...
J'en ai marre de tous ces malaises, de ces questions si simples qu'on devrait nous poser... "Qu'est-ce que je peux faire pour soulager ta souffrance?"
Oui, chacun vit son deuil à sa façon, mais j'éprouve beaucoup de colère face à ce manque de communication...

Mon chum est au travail.
J'avais besoin d'écrire.
J'aurais envie de m'engourdir, m'endormir tout de suite. Me donner un break de cette douleur... et peut-etre trouvé dans mon sommeil une idée de ce que j'ai envie de partager avec mon garcon... avec mon amoureux...

Merci...

Maman loup
Revenir en haut Aller en bas
Mel80




Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Érika et Théo
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse, à la naissance (40 semaines et 2 jours)
Le : 20/06/2009, 23/01/2011

Date d'inscription : 10/07/2009

Un an après son décès... Totalement perdue Empty
MessageSujet: Re: Un an après son décès... Totalement perdue   Un an après son décès... Totalement perdue Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:09

Chère Maman loup,

J'ai envie de te dire d'accueillir cette journée comme elle viendra. Souvent notre pire ennemi est l'anticipation. Il n'y a pas de recette magique... la première année suivant le décès de nos bébés est très difficile puisqu'il y a sans arrêt tout ces premiers anniversaires et ces dates symboliques que l'on revit pour la première fois.

Accueille cette journée comme ton coeur le sentira. Si tu parles à des amis, tu peux peut-être leur ouvrir une porte... parfois c'est tout ce que les gens ont besoin. Si on te demande: Comment ca va?, et que tu as le goût et le besoin de parler de ton petit bonhomme... ben tu peux ouvrir une porte et dire: Ben aujourd'hui c'est une journée plus difficile... il y a un an aujourd'hui ...

Je ne sais pas si ca peut te faire du bien, mais lorsque j'ai souligné le 1 an d'Érika avec nos familles, je me suis sentie très sereine la journée suivante... comme si ce fameux un an était finalement traversé et que j'étais toujours debout!

Bon courage ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Un an après son décès... Totalement perdue Empty
MessageSujet: Re: Un an après son décès... Totalement perdue   Un an après son décès... Totalement perdue Icon_minitimeVen 13 Mai - 4:59

Le premier anniversaire est une date importante.
parles en autour de toi (amis, famille)
dis tes sentiments, tes ressentis.
je t'envoie plein de courage pour cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Un an après son décès... Totalement perdue Empty
MessageSujet: Re: Un an après son décès... Totalement perdue   Un an après son décès... Totalement perdue Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:25

Peut-être voudras tu célébrer cette journée pour te créer un rituel (je lis ça dans les livres sur le deuil...). Je sais que le 1 an de Philippe est encore bien loin, mais je pense souligner cette journée. Si c'est une journée de semaine, je vais prendre congé et je vais penser à quelque chose à faire avec mon conjoint et mes deux grands. Un gâteau, des ballons, une chanson, aller au cimetière? Si tu n'en as pas envie, laisse venir la journée. C'est la cérémonie de mon garçon ce dimanche et comme dit Mel80, l'appréhension m'envahit. Je verrai bien comment j'irai en temps venu.
Bon courage et je pense à toi,

-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Annie74

Annie74


Nombre de messages : 227
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 37 semaines par IMG
Le : 01/04/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Un an après son décès... Totalement perdue Empty
MessageSujet: Re: Un an après son décès... Totalement perdue   Un an après son décès... Totalement perdue Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:00

J'ai justement parlé à une infirmière de Ste-Justine hier au téléphone, qui appelait juste pour prendre des nouvelles - probablement pour savoir si j'étais pas en dépression majeure ou suicidaire! -, et elle a insisté sur le fait qu'il fallait souligner cette journée-là, que c'est important de le faire.

Je suis aussi d'accord sur le fait de ne pas te gêner d'en parler demain à qui que ce soit. C'est ton droit et t'auras besoin de le faire, j'en suis convaincue.

Ça ira mieux demain Smile

Bon courage, et gros gros bizoux à ton p'tit loup xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Un an après son décès... Totalement perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide 26 mois après son décès
» Psy après décès bébé
» Après le décès de notre fille, mon conjoint me quitte...
» Psy après décès bébé
» Rv a l'hôpital après le décès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: