Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les mamans des crevettes nées en mai

Aller en bas 
+7
mon anges
fairlie296
aline26
jolyplume
Togesteph
C-lyne38
Fanon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:02

Merci  les filles!!!!!  Very Happy 
A l'école il y'avait toujours 2 ou 3 Sandra...les animateurs du centre aéré avaient statués : il y'avait Sandra 1 , Sandra 2, Sandra 3...
Sinon , avez vous passé de bonnes fêtes??
Quelqu'un a des nouvelles de C-lyne?? d'Aline???

Steph : Oui oui...en fait je me dis que les joues rouges sont peut être la carnation naturelle de ma fille  et bien que les dents la travaillent, j'ai réalisé il y'a peu de temps que du côté à Ludo les femmes ont les joues roses!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:26

un petit coucou pour donner des nouvelles.
Les fêtes se sont bien passées et Aïko n'a pas été trop décalé donc ça va. Il se trainent toujours sa rhino pharyngite mais bon ça va être ça tout l'hiver alors je me suis fait une raison. l'essentiel c'est que ça ne vire plus à la bronchiolite grace aux huiles essentielles de ravinstara et je lui donne aussi du solacyl pédiatrique tous les matins pendant l'hiver(c'est des probiotiques pour stimuler les défenses immunitaires)
Il tient bien assis seul mais si il tombe il n'arrive pas à s asseoir. Je pense que son strabisme le gène encore un peu et l'empêche de bien progresser au niveau moteur. je vois qu'il a encore du mal à apprécier les distances. Alors bon c'est pas bien grave s'il a du retard mais faudrait quand même qu'il avance un peu =/
Par contre j'ai eu droit la semaine dernière à ma surprise du siècle. Ca fait déjà depuis ses 7 mois et demi que monsieur ébauche des maman quand le repas arrive pas assez vite et des papas quand je lui lave le nez (comme quoi il a bien identifié qui est papa qui est maman et utilise ces mots avec du sens alors que normalement c'est bien plus tard!) Et jeudi en allant le chercher à la crèche comme tous les jours, il était en train de prendre son gouter avec l aux de puer. D'habitude il me voit il me fait un sourire et continue de manger (monsieur ventre à patte lol) Et là, surprise, il tend les bras vers moi il se met à pleurer et dit maman maman maman! Et impossible de le calmer lol il a fallut que maman prenne bébé sur les genoux et finisse elle même de lui donner à manger pour qu'il soit content. Parait il qu'il a dit maman tout l après midi. Donc bon niveau moteur c'est pas top par contre niveau langage il fait des progrès fulgurant!
Je pense que ses 2 incisives du bas ne vont pas tarder à se pointer aussi car la gencive semble se percer à ces 2 endroits.

voilà sinon j'en parle à personne car je veux pas qu'on me pose sans cesse des questions mais j'ai trouvé un poste d'infirmière de PMI à 30 min de chez moi donc j'ai postulé dessus. j'ai mon concours territorial et j'ai fais une lettre de motivation blindée. j'espère que j'arriverai à avoir le poste car les indemnités chomages vont bientôt s'arreter. Ca serait pour une prise de poste début février. Je pense qu'on sera pas mal en concurrence dessus donc croisez les doigts pour moi!!
voilà pour les nouvelles. Du coup je passe mes journées à réviser l'éveil de l enfant et les vaccins car dans ce poste j'aurai les bilan des 3-4 ans en maternelle à faire, le centre de vaccination à gérer et aider les puericultrice dans leur missions de pmi (suivre les mamans, monter les dossiers assistante maternelle etc...)
Je veux avoir ce poste gniiiiiiii >_< chui trop motivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:41

Je croise très forts les doigts pour toi Stéphanie, il a l'air intéressant ce poste en plus!!! Quand auras tu une réponse?? Lol, cela sera la première et la  dernière question que je te pose à ce sujet!! Je me permets de te dire "MERDE"!!!!

Elisa est dans le même cas, elle tient quelques secondes dans la position assise puis tombe ou se laisse glisser. Par contre ma fille chante des "tata tatata tata" et "bbbaaaaabaaa" uniquement et n'a pas encore conscience (enfin je crois) que je réponds au doux nom de  "Mama(n)" et que Ludo est "papa" Laughing . Bravo Aïko en tout cas!

Moral en mode Bof à cause de mes douleurs dorsales qui m'entaillent les omoplates...Un des kiné ostéopathe , qui bosse sur mon lieu de travail, me disait que ces douleurs sont à associer au travail mais aussi surtout à la grossesse qui m'a beaucoup fatigué...il m'a demandé si j'étais fatiguée ( a partir de 20 h 00 suis généralement KO , et m'a dit que demain il me manipulerait le dos de façon à le faire craquer un peu  Rolling Eyes!!

Ma petite Yoshette va très bien...ses gencives la font à nouveau souffrir, Elisa nous réveille 3 ou 4 fois pendant la nuit et se met la main dans la bouche!!! Ses fesses bien rouges aussi me font penser que ses petites gencives la piquent!!

Bonne nuit les filles.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan - 2:13

Bonjour les filles !!!!!

Je vous souhaite une très très bonne année 2014 mais surtout beaucoup de bonheur avec vos amours.

Je n'ai pas donné de nouvelles parce que je n'ai vraiment vraiment pas le temps : c'est de la folie ! Et je m'en excuse.

Je vous raconte un peu.
La puce se lève vers 7h-7h30 voir 8h, je m'occupe d'elle et de moi.
Je la pose dans le lit ou dans la chaise haute, le temps de faire un minimum de ménage, elle réclame les bras car mon cher et tendre lui a donné cette "merveilleuse" habitude..... Et quand elle a pas ce qu'elle veut, elle sait se faire entendre à mon plus grand désespoir. Ensuite, à 12h, je l'amène chez la nounou, je rentre manger et départ au travail. Je rentre vers 19h30, je la change, lui donne le biberon et à 20h elle dort !
Ensuite, à mon tour de manger et j'ai vraiment pas envie d'aller sur l'ordi car j'y passe mes journées.
Je suis contente qu'elle ai un bon rythme.

Niveau progrès : je ne sais plus où j'en suis restée.
Elle a deux dents qui sont sorti en bas, je pense que ses molaires la travaillent car elle bave beaucoup, mâchouille beaucoup également et c'est un peu rouge et gonflé mais pas sûr.
Sinon elle se tient bien assisse, elle fait la vague au lieu de faire du quatre-pattes : c'est son style lol.
Mais THE nouveauté !!!! Elle se tient debout. Cela fait un moment qu'on voyait qu'elle essayait de s'accrocher à nous.
Et un matin, je vaque à mes occupations, je jette un coup d'oeil dans sa chambre : mlle debout près de son mobile un grand sourire aux lèvres !
Bien sur depuis elle ne veut que être debout et elle commence à avancer un tout petit peu quand il y a quelque chose qui l'intéresse... Ça m'inquiète un peu car je n'ai pas envie qu'elle aille trop vite et surtout j'ai peur pour son dos mais tout le monde me dit que si elle le fait c'est qu'elle peut... Je veux bien mais moi j'ai beaucoup de problème de dos, je ne veux pas que ce soit pareil pour elle même si c'est moi c'est à cause d'autre chose.
Enfin, niveau alimentation elle commence à vouloir mastiquer. Donc comme elle a eu 8 mois hier, je vais tester les petits pots avec des morceaux aujourd'hui. La doctoresse de la PMI m'a dit d'attendre qu'elle ai plus de dents mais ma belle-sœur m'a dit que je devais saisir "la perche" car après elle ne voudrait que des purées lisses. Premier essai aujourd'hui donc. Il y a deux semaines, chez ma belle-mère je lui ai donné une pâte à suçoter, elle a essayé de la manger ....
Sinon elle adoooooore le chocolat loooool. Dès que je mange quelque chose qu'elle peut manger aussi, je lui fais goûter. Je lui ai donné le chocolat qu'il y a dans les profiteroles : elle a fait un caprice pour en avoir encore mdrrrrrr.
Côté santé (et je touche du bois) elle a juste eu un petit rhume pendant quelques jours. Chaque jour je lui mets des huiles essentielles sur la plante des pieds "en prévention" : ça à l'air de marcher pour le moment.

Je crois que j'ai raconté l'essentiel.
Il ne faut pas m'en vouloir de pas venir mais je manque de temps...
Allez je vous laisse mlle tornade est réveillée !

J'adoooooore vos photos, ils sont trop beaux ces espoirs, nos anges nous ont envoyé de vrai perles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan - 16:58

coucou les filles,
moi aussi je n'ai pas donné de nouvelles depuis les vacances.
ça a été un peu compliqué ces derniers temps. D'abord des soucis avec le papa, qui n'assume pas comme je le souhaiterai, et qui a aussi quelques pb avec l'alcool. Bref je me pose beaucoup de questions en ce moment, pour le moment je reste avec lui surtout pour manon.
En plus de ça, manon a fait une otite pendant les vacances, et une laryngite cette semaine. Elle avait du mal à respirer et la voix casser. Elle a fait 2 séances de kiné respiratoire en plus pour dégager les glaires. Encore une séance demain et ça devrait aller.
Côté progrès, avec ces maladies elle n'a pas pu se concentrer sur autre chose, mais elle tiens bien assise, et elle commence à bien se promener en rampant. Elle est un peu trouillarde, donc quand elle est assise elle n'ose pas se laisser tomber pour ramper, et elle n'ose rien mettre à la bouche (ce qui n'est pas plus mal !). Elle a seulement mit du pain que je lui ai donné une fois, mais après beaucoup d'hésitation, et elle l'a vite reposer.
sinon elle a toujours une dent, qui a bien poussé, et qui attend sa voisine ! Côté langage c'est toujours dada, mais je crois qu'elle répond quand on lui parle (elle fait hé pour dire qu'elle a compris), elle a l'air de comprendre dodo et bain.
J'ai repris le boulot à temps plein, ce qui explique que je ne sois pas présente sur le forum.

Fanon élisa va certainement sortir ses premières dents. Fais attention Manon a continué à de réveiller 3 ou 4 fois par nuit même après avoir mit sa dent, c'est comme si elle s'était habitué. ça fait 3 nuit qu'elle dort sans se réveiller, ça fait du bien.

Steph Merde pour ton travail.

San tu met quoi comme huile essentielle, comme il faut faire attention avec les bébés je n'en utilise pas. Sinon ma grand mère a marché à 9 mois, c'est rare mais son dos doit être près sinon elle ne tiendrait pas.

Si je trouve le temps je mettrai des photos de manon avec le père noel.
Et au fait bonne année à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:13

Salut les filles,

C-lyne et Aline ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles...Je comprends parfaitement le fait que jongler entres bébé, travail et forum soit  compliqué c'est sympas de prendre du temps pour venir donner des nouvelles en tout cas.
C-lyne : Tu as parfaitement décris une matinée type lorsque je bosse d'après midi...oui oui, le matin c'est la course, j'ai juste le temps de m'occuper de ma fille et de faire un peu de ménage...Et dire que dans le temps j'étais coquette, mais ça c'était dans le temps!! Laughing 
Et bé Nejma est une aventurière dis donc, elle y va ta petite!! Je ne comprends pas le lien entres ses évolutions moteur et son dos???  Ha ouais tu fais aussi partie de celles qui ont un dos de petite vieille...pfff...je compatis...Concernant le sucré je t'avouerais que je suis un peu frileuse...J'ai une collègue dont la fille de 5 ans a une carie et aucun dentiste de la région ne veut la prendre en consultation!! Les soins des dents de lait demandent certaines compétences et responsabilités que peu de médecins acceptent de prendre!! Si la dent de lait est mal soigné, la dent permanente risque d'être gâtée!! Ca m'a calmé lorsque ma collègue m'a raconté ça...ha ha j'avais moi  aussi commencé à saucer Elisa au chocolat!!!  Very Happy 
Aline : Je suis désolée pour ton couple...oui l'arrivée de bébé chamboule beaucoup une vie,  j'espère que tu trouveras une solution et qu'elle ne sera pas trop douloureuse pour toi.
Une amie m'a acheté un bouquin sur les bébés , voici un extrait "Votre bébé va forcément attraper des rhumes et de nombreux virus. Mais à chaque fois, cela renforcera son système immunitaire et ça, c'est une bonne nouvelle! Les enfants qui vivent en collectivité dès le plus jeune âge attrapent rhume sur rhume : c'est ce que l'on appelle la maladie d'adaptation , plus tôt ils y sont exposés  et plus leur système immunitaire est solide." Voilou...lol..je sens que je vais souffrir lorsque arrivera le temps de la collectivité!!
Je dirais que nos filles évoluent au même rythme Aline...la mienne n'est pas trouillarde mais elle avance à son rythme!! Ha oui, on veut voir ta petite Manon avec le père noël!!!
Salut les filles...je ne vais pas tarder à aller dodo car demain j'vais au chagrin! Bise à toutes.


Dernière édition par Fanon le Lun 13 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Jan - 4:01

coucou les filles.

Fanon: j'espère que ton dos va mieux! Les ostéo aident bien en général. Moi j' avais vu le mien un peu avant l'accouchement pour remettre le bassin d'aplomb et un ou 2 mois après pour tout remettre d'aplomb après l'accouchement. Depuis ça va. J'ai fais du kiné pour remuscler abdo et dos et depuis j'ai plus mal quand je porte Aïko =)
Pour le sucre, j'ai pris le parti de la tolérance quasi zéro avec Aïko. PAs de sucre et pas de sel. Bon le problème c'est que à la crêche les yaourt et petits suisses sont sucrés. du coup j'essaye d'équilibrer le reste. Y'a le problème des caries (n'oubliez pas que des que la première dent est sortie il faut les brosser après chaque repas avec une compresse et de l'eau et filer chez le dentiste pour la première consultation et qu'il vus dise quoi faire. Et y'a aussi le problème de l'accoutumance. Les bébés qui aiment trop le sucre vont garder l'habitude adulte avec les problèmes de diabète et d'obésité que ça peut engendrer. Comme dans ma famille y'a pas mal de problème de poids et que y'a du diabète dans nos 2 familles, on fait super gaffe avec Aïko.
Sinon pour les microbes faut voir comment Elisa prendra le choc. Au final Aïko aura pas été tant malade que ça (3 bronchiolite et 2 otites associées) par rapport à d'autres de ses petits copains qui enchainent non-stop!

Aline: J'espère que le climat familial s'apaisera et que vous pourrez trouver une solution !

C-Lyne c'est génial tous ces progrès!! Ne t'inquiète pas pour son dos, j'avais les mêmes peurs pour Aïko et j'en ai parlé une fois à la sage femme pendant l'écho en lui demandant si le dos ça allait. Elle m'a dit de pas m'en faire. Les problèmes de dos ont 2 origines. Soit les trucs style scoliose c'est vers l'adolescence que ça apparait quand le corps grandit trop vite par rapport à la musculature (chez les bébés tout se développe en symbiose et tout évolue constamment puisque l'ossature bouge avec l'acquisition de la marche par exemple ils ont les pieds plats et à force de marcher ça muscle donc la plante se relève pour faire un pied "normal". Les tibias changent aussi l'os est un peu tordu (d où jambes en dedans ou en dehors au début de la marche) pour se solidifier et se redresser ensuite (marche normale). alors qu' ado ça bouge plus et ça peut créer des troubles. L'autre source de problème c'est évidement les mauvaises manipulation et les mauvaises postures et ça ça se corrige. Donc t'inquiète pas pour ta puce, si elle fonce c'est qu'elle est assez solide pour ça.  A voir mais elle est peut être "surdouée" pour marcher aussi tôt!
Pour les morceaux laisse tomber la belle soeur, écoute plutôt ta fille et le pédiatre. c'est les pédiatres qui ont la connaissance. C'est pas une question qu'elle accepte ou non les morceaux, c'est une question de savoir si ses réflexes de déglutitions marchent bien et si y'a plus le réflexe du rejet qu'ils ont les premiers mois. Tant que ta fille est pas prête pour avaler les morceaux, ils ne passeront pas et ça n'a rien à voir avec l'envie. Ce qui bloque l'envie des bébés c'est que la plupart des parents les empêchent de toucher la nourriture dans leurs assiettes en prenant ça pour du jeu et parceque ça salit alors que c'est comme ça que les bébés se familiarisent avec la nourriture et les morceaux. Tant que le bébé ne jette pas sa nourriture par terre ce n'est pas du jeu... N'oublie pas que chaque bébé a son propre rythme et que c'est toi sa mère. Ce n'est donc pas à ta belle soeur de t'imposer le rythme que doit prendre ta petite puce!

Sinon moi je trépigne. On saura sans doute cette semaine si on est pris pour un entretien oral pour le poste ou pas... Vivement la réponse finale!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan - 6:41

Coucou !

Je fais une réponse rapide.
Merci pour tes informations Togesteph, ça me rassure de la part d'une "professionnelle" ;-)
Je voulais faire une mise au point sur la mastication ;-)
Cela fait deux semaines que ma fille mange ses doigts en même temps que je lui donne à manger : une cuillère puis un coup de doigt, etc.... En plus, elle nous dévore des yeux lorsque nous mangeons et limite elle bouge les lèvres lorsqu'on porte quelque chose à la bouche... Donc l'idée de ma belle-soeur a marché car Nejma ne mets plus les doigts dans sa bouche et elle adooooore vraiment mastiquer même si elle n'a que deux dents. En revanche, on fait vraiment très attention à la grosseur des aliments !!!!
Et quant au sucre, c'est vraiment des petites quantités et surtout c'est très rare, on ne lui en donne pas à chaque repas : vous ne m'avez jamais vu, vous sauriez que j'adooooooooooooooore le sucre et que mon corps le montre loooooool. Comme je ne veux pas que ma fille soit pareil, je vais faire très attention.

Par contre, je souhaiterais savoir comment on nettoie les dents ? Je ne savais pas qu'il fallait les nettoyer après chaque repas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan - 8:34

bah pour les nettoyer tant qu'elle est petite tu prends une compresse avec de l'eau et tu nettoie la ou les dents et tu rinces bien les gencives aussi. Tu mets la compresse autour de ton doigt en fait et tu nettoies avec ton doigt.
Quand elle sera un peu plus grande tu pourras attaquer brosse à dent et dentifrice adapté à son age. Pense aussi quand toi tu vas chez le dentiste cette année à prendre RDV pour ta fille. Le dentiste saura mieux te conseiller c'est son rayon ^^

Et oui les petits aussi on leur brosse les dents. Nous on se lave les dents, les dents de lait c'est pareil ça se nettoie des qu'elles sortent. Les bactéries qui font les caries ne font pas la différence entre dent de lait et dent d'adulte. En plus cela donne aux bébés de bonnes habitudes tout de suite et c'est moins difficile par la suite de les faire se brosser les dents =)
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan - 6:30

Salut les filles
ça y est, la deuxième dent de Manon a percé.
Pour le sucre et le sel je suis d'accord avec vous, je ne comprend pas pourquoi tous les yaourts "special bébé" contiennent du sucre. Du coup je donne plutôt des yaourts et petits suisses nature. Manon a droit exceptionnellement a du chocolat quand je mange à côté d'elle, mais comme elle n'est pas gourmande elle ne réclame pas.
Sinon c'est toujours tendu avec le papa, mais il s'occupe beaucoup de sa fille en ce moment, d'autant que je suis souvent en déplacement. C'est ce qui me dérange le plus si on se sépare, je n'ai pas envie de laisser ma fille à une nounou tout le temps, et je ne vais pas non plus demander à ma mère de la garder 2 ou 3 soirs par semaine.
bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:33

Coucou les filles. J'ai pas eu le poste et le chomage s'arrete dans 1 mois et demi. Avec le crédit à payer je sais pas ce que je vais devenir et comment je vais subvenir aux besoins d aíko Sad
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:56

je suis désolé Stéphanie Sad      pour les sous et bien je comprend .....c'est pas évident tout payer pour un bébé. La garderie ca coute chère Sad   courage une opportunité va se présenter j'en suis sur !
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:59

merde 
tu n'es plus en poste c'est ça ? c'est par rapport a tes problèmes de dos il me semble ? désolé je ne suis plus sur de moi 
tu vois moi la seul solution que j'ai eu c'est de me mettre en congé parental sinon pendant 4 mois minimum pas une rentrée d'argent
car il me bloquait le chômage bref...
je te souhaite de trouver un post assez rapidement 
je comprend bien ta situation pour être passé par là ...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Jan - 14:06

OHHHHHH je suis désolée pour toi .....
Allez je suis sûre que tu vas trouver, dans l'urgence on se découvre des ressources qu'on ne connaissait pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 3:53

y'a très peu de poste donc j'espère qu'un s'ouvrira Sad

Oui mon ange c'est par rapport à mes problèmes de dos. Ca fait 2 ans que je suis au chomage et que je trouve rien. C'est la misère. Contrairement à ce que tout le monde croit, ça fait déjà quelques années que c'est bouché dans le paramédical (infirmière, aide soignante, sage femme etc...) y'a des besoins mais pas de sous pour embauché.
A la base y'a 2 ans j'étais en CDD avec une titularisation en cours mais à la fin de mon CDD j'ai pas reconduit car je sortais de 8 mois d'arret maladie suite à la perte de mon premier ange et tout le monde à mon taff considérait que c'était rien et que je m'étais arreté pour rien que j'avais pas de raisons de déprimer etc etc... Du coup j'ai laissé tombé la titularisation et je me suis barrée de ce lieu de con. J'ai ensuite passé le concours territorial  mais y'a peu de postes. voilà. J'ai perdu mon 2em ange la veille de l'oral du concours (super pour le passer...) puis y'a eu enfin Aïko mais du coup vu que ça fait 2 ans que je suis au chomage j'ai pas droit au congé parental.
Plus exactement je peux me mettre en congé parental mais je toucherai rien
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 4:23

Rho mince je découvre seulement maintenant tes messages Steph...Il y'a quelques années je pensais aussi que le milieu para médical préservait du chômage mais je me rends de plus en plus compte que ça n'est plus le cas...Peut être pourrais tu te tourner vers les boites d'intérim...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 4:53

Même dans l'intérim y'a aucune offre. Même pas quelques heures. C'est archi bouché dans toute la france.
Sad
J ai eu ma conseillère cap emploi qui a réussi à savoir pourquoi ma candidature a pas été retenue ( noter qu'elle a même pas mis 24h à avoir la réponse alors que moi au bout de 4 jours j'avais toujours aucune réponse) 
Et alors là c'est du gros foutage de gueule. On m a pas retenue à cause de mon dos car les valises de matos sont mourdes à porter. Or c'est eux qui m ont demander de me faire reconnaitre handicapée pour le dos et en plus ils savent bizn que avec la rqth on a droit à des aides et que leur valise j'en aurai eu une à roulette donc pas à porter. Et c'est sur qu une valise c'est aussi lourd qu une personne...
Donc je vais ecrire au président du conseil general car la on se fout de ma gueule. Il faut un concours et le handicap et maintenant que j'ai on me dit bah non car vous êtes handicapée.... C'est même réphréhésible maisbon j'ai d une part pas de sous pour payer un avocat et d'autre part je peux pas me griller pour si y a des postes par la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:43

il est vrai que tous le monde pense que le milieu paramédicale n'est pas bouché mais c'est faux

j'étais en cdd moi aussi et pas prête d'être titulariser 
plus d'argent et en plus il me semble que je travaillais dans un des chu les plus endettés de france
bref.. je sais que c'est pas la joie

malheureusement les rares postes qu'il y a sont ceux dont personnes ne veut et c'est en générale en gériatrie et il y a beaucoup de port de "charges" je sais de quoi je parle je n'ai jamais réussi a sortir de là 
j'ai 10 ans de gériatrie dérriére moi et deux opérations de HD 
moi aussi la 1 ere fois j'étais reconnus TH  mais je me suis vite rendu compte que c'était "un handicap" alors je ne disais rien et la passait sous silence

je te souhaite bien du courage dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:58

Salut les filles,

Je venais faire un p'tit coucou et  plus particulièrement à Steph...Je t'embrasse bien fort et  viens nous donner des news!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Fév - 13:32

hé les filles vous êtes bien calme  Razz 

step j'éspere que ça va
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:47

coucou les filles, désolée de pas avoir donné de news de longtemps. Je profite d'un moment que Mr s'occupe d' Aïko pour vous donner des news.
Donc toujours pas retrouver de taff. j'ai vu une autre offre dans la ville à 60km de chez moi du coup ils m'ont refusé.
Pour Aïko la visite des 9 mois il faisait 71cm et 7,5k
problème il a fait une bronchiolite cognée. on a faillit l'hospitalisé. j'ai passé 2 nuit à pas dormir à le tenir debout contre moi c'était la seule solution pour qu'il arrive à dormir un peu. la pédiatre l'a mis sous cortizone et en 2 jours ça allait mieux (sinon fallait hospitaliser)
problème, il a fait la varicelle (merci la crèche ça au moins c'est fait) et la cortizone est strictement interdite en cas de varicelle/zona/herpes car ça fait des nécroses. Du coup rechute de la bonchiolite. bref j'arrete pas de courir de médecin à kiné (encore hier otite... et comme la pédiatre etait pas la je l'ai amené au généraliste)
demain je le ramene au pédiatre car la généraliste a entamer des antibio car il se surinfecte de tout les coté et il est très faible et elle préfère que son médecin référent le voit. il a une varicelle cogné. il pleure voir hurle pour manger car il a des boutons dans la bouche et la gorge et ça lui fait mal. je vous raconte pas l'état des fesses. c'est bien simple vous prenez des grappes de raisons vous lesminiaturisé et vous y coller dessus. donc pour le changer la galère.
malgré tout ça il fait ce qu'il peut et arrive à garder le sourire. moi heureusement que j'ai mon beau gosse de kiné (ah si j'avais 10 ans de moins et était célibataire lol) qui me remonte le moral et qui blague avec moi mais j'avoue que je m"épuise. je peux pas compter sur Mr car comme il est anxio depressif je crois que voir les séances de kiné ca l acheverait lol et puis il arrete pas de gueuler des qu aïko pleure bref j'ai 2 gros malades à la maison mais c'est aïko qui m'inquiete le + On se bat pour qu'il soit pas hospitalisé mais c'est dur.
j'espère que la pédiatre demain aura de "bonnes nouvelles"
bisouj'espère qu vous allez bien
du coup ça fait 10 jours qu'il va pas à la crèche et vu que la bas les gosses sont tous malades, tellement que les auxiliaires sont obligées de travailler avec masques et gants, je vais demander à la pediatre de prolonger son éviction d'au moins 10 joours!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:08

donne nous des nouvelles de ton petit bout steph
je te souhaite de tout coeur d'éviter l'hospit
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Fév - 7:44

Eh ben Steph, il a vraiment pas de chance Aïko, ça doit être dur nerveusement pour toi. J'espère qu'il se rétablira vite.
Je touche du bois, il n'y a pas eu d'épidémie encore à la crèche, j'espère que ça va durer avec la chaleur de ces derniers temps.
Pour ton travail, bon courage, mon conjoint cherche aussi un emploi, et il ne précise jamais qu'il est reconnu travailleur handicapé, les aides ne doivent pas être assez importantes pour embaucher.
Du coup je suis passé à temps plein cette année, pour assurer pour toute la famille. Je n'ai plus une minute à moi, mais bon au moins on s'en sort financièrement.
Sinon Manon grandit vite ces derniers temps, elle commence à bien manger, et je commence à lui mettre du 9 mois. Elle rampe toujours et n'a pas encore trouvé la méthode pour faire du 4 pattes.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 4:39

Salut les filles,

Steph : Qu'Aïko soit toujours malade me fait penser au bébé de ma collègue....Le petit Alex vient de sortir d'hospitalisation car il cumulait une gastro + bronchiolite...depuis que son fils est né , il est constamment  malade ce qui inquiète beaucoup les parents...courage pour la suite en tout cas!!
Aline : Peut être que Manon se lèvera sans passer par l'étape du "4 pates" tu sais...certains enfants zappe le 4 pates pour se hisser direct sur leur petites jambes!!

De mon côté Elisa se met en position assise , tout à l'heure j'ai eu le bonheur de la voir prendre appui sur mes jambes et se lever....comme je suis fière d'elle!! Elle fait son expérience de la mobilité en se gamellant pas mal, je souffre pour elle lorsque je vois sa petite tête heurter le plancher Sad !! Pas encore de bleus mais beaucoup de cheveux blancs pour moi....lol, je ne dramatise pas pour éviter de l'inquiéter mais lorsque je la vois se cogner mon p'tit cœur ne fait qu'un tour! Elle continue à babiller ses "bababa , tatata, papapa,"
Lors de la visite des 9 mois, Yoshette mesurait 72 cm et pesait 8.6 kg. Je continue à lui mitonner purées et compotes et lui donne en complément de ses repas le  midi et à 16 heures  yaourts  et petits kiris...qu'elle adore...ha ha, c'est qu'elle finit systématiquement ses assiettes la puce...Pour l'instant le doc me dit de ne pas dépasser 140 ml de purée et de compote...j'suis disciplinée alors j'écoute!!
 Céline, comment allez vous ta puce et toi??


Dernière édition par Fanon le Sam 22 Fév - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 4:46

Voici une petite photo de Yoshette!Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Crys10
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 4:48

Elle est mignonne! et toujours ces jolies joues roses!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 4:53

Merci Sandra, de ton côté comment va bébé??
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 8:36

salut les filles

Fanon ta petite est tellement mignonne Smile   je te comprend pour les cheveux blanc car Arielle grimpe partout et elle a des bleus partout Sad  sur la tête, sur la joue, proche de l’œil. Elle fait pitié parfois.
Elle fait maintenant quelques pas avec le soutien d'un meuble.  c'est dure de la laisser prendre son autonomie et de la voir tomber mais il le faut Sad    Je vous met un photo d'Arielle qui venait juste de tomber contre les barreaux d'une chaise (photo dans le bain)

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 17436710
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 17976110
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Dscn2813
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:44

Ce qu'elle est jolie ta petite Arielle...Rhooo, ces grandes billes toutes bleues qu'elle a à la place des yeux!!! Ha ha ha, je t'avoue que je suis terrorisée à l'idée que Yoshette se fasse un bleu , hi hi trop difficile à assumer...mais au rythme des progrès que bébé fait je pense qu'hématome il y'aura forcément!!!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 10:50

ces yeux bleus  yeux coeurs  yeux coeurs , elle est belle la tite puce! ça me donne envie d'une fille tiens!

Fanon, ici ça peut aller. Mon loulou va à la crèche depuis 3 semaines et j'ai repris le boulot hier. Il a eu du mal à s'y faire. Il n'a pas pleuré ni rien mais refusait de se nourrir dans la journée. Ca va mieux depuis lundi dernier même si les WE il ne mange pas terrible avec moi. Sa courbe était cassée alors j'espère qu'elle remonte. Je vais vérifier ça semaine prochaine car je dois consulter pour lui vu qu'il a une toux qui ne passe pas. Mais sinon il semble en forme malgré la fatigue des longues journées de crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév - 1:54

Ouiiii Fairlie, j'ai vu que tu étais en essai alors je te souhaite d'avoir très rapidement ce + que toutes les essayeuses attendent!! Quel bonheur d'avoir une place en crèche, oui j'imagine qu'il aura fallut un temps d'adaptation à bébé pour s'habituer  à la vie en collectivité mais à la final je trouve ça top! Ton petit a tellement été bouleversé qu'il a arrêté de se nourrir? Quel tracas...T'inquiète, il va s'habituer à la vie en collectivité, je vous envie pour celles qui ont une place en crèche...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév - 7:09

coucou, vos filles sont trop mmignonnes!!!
nous pas de changement, il reste assis, ou sur le ventre mais ne se tourne pas sur le dos et ne se met pas à 4 pattes ni debout. son strabisme le ralentit vraiment dans sa progression! 10 mois déjà demain pour Aïko.
Il a repris la crèche ce matin, il était content d y retourner. la semaine prochaine j irai passé la journée à la crèche comme je suis parent déléguée car c'est carnaval donc je vais prendre des photos et les donner aux parents.
Sinon il dit papa maman, A pour oui Na pour non et Mamm mammmm pour manger lol j'ai hâte que les croutes de la varicelle partent comme ça je pourrait le mener chez le coiffeur. il a trop de cheveux il est géné (ça lui descend en dessous des yeux!) et je commence à être gavée qu'on me demande si c'est une fille ou un garçon lol
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:25

contente d'avoir des nouvelles de tous le monde

alors pour les bleus y a pas le choix ont s'y fais  lol! 
Colin maintenant c'est les jambes qui dérouille 
ba oui monsieur court et regarde en l'air ...

nos petits explorateurs non pas finis de nous en faire voir de toutes les couleurs  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:09

Tu ne crois pas si bien dire Virginie! Ici c'est roulades à gogo depuis 1 semaine et tentative de ramping! Je profite de mes dernières semaines/mois de "tranquillité" avant de courir partout après lui lol!

Il avait arrêté de manger oui mais là sa courbe est remontée, je suis soulagée.

Par contre grosse grosse fatigue...mais c'est normal.

Pour les essais c'est pas encore les grandes manœuvres pour le moment donc je doute qu'on arrive à avoir un bébé surprise mais j'ai tellement envie d'être à nouveau enceinte. Le cycle prochain on sera plus assidus!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Fév - 16:04

Bah Steph....Elisa de mon côté est loin de maitriser le "maman " et le "papa", elle est plutôt à fond dans le "tatatata"!! "Non Elisa , moi pas tata...moi  maman" et elle reprend de plus belle en me souriant "tatatatta"   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 5:41

Elles sont trop mignonnes vos petites.
Manon a eu la visite des 9 mois chez le pédiatre : elle fait 7 kg et 68 cm.
Elle grossit pas vite mais suit sa courbe de poids donc tout va bien. 
Depuis quelque jours, elle se met à 4 pattes, mais elle n'avance pas encore, elle rampe toujours.
Elle a fait une petite laryngite hier, ça a l'air d'être passé maintenant. 
Elle avait commencé à dire maman mais ça lui a passé, elle est revenue au dadadada.
Pour ses cheveux, on lui coupe quand ils arrivent dans les yeux. D'habitude je laisse ma mère le faire, mais cette semaine c'est moi qui l'ai fait, résultat, j'ai coupé très très court, c'est affreux !
Pour les bleus je n'ai pas peur, quand on la met assise elle n'ose même pas se laisser tomber pour se mettre couchée, et il faut dire que le papa est trop protecteur il met des coussins partout pour pas qu'elle se fasse mal.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:27

coucou les filles. Il y a eu le carnaval à la crèche. j'ai passé la journée la bas pour prendre des photos de tout le monde pour les autres parents vu que je suis parent déléguée et que j'ai du temps à tuer T_T
2 petites photos d' Aïko et moi. J'ai fait un costume de Sangohan bébé fils de sangoky dans Dragon ball Z (manga) pour Aïko et moi j'étais en chat

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC03241_resultat
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC02969_resultat
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar - 3:31

Hier il a commencé à vouloir ramper pour avancer! Pour le moment on dirait un GI américain lol il se tire sur les bras et se tortille. Et on a été obligé de baisser la hauteur du matelas car au réveil de sieste je l'ai trouvé agrippé aux barreau à essayer de se soulever!
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:23

coucou les filles j'espère que vous allez bien.
On a essayé d'organiser la grande semaine de la petite enfance à la crèche mais ça a été un fiasco à cause des vacances.
Devinez qui fait sa 6em bronchiolite et a tapé à 40° tout le week end? Et oui c'est Aïko!
Je pense que je vais finir par demander à ce qu'on sépare grands et petits en hiver. Les grands toussent sur les petits, ou bien morvent sur les jeux à l'insu du personnel qui ne peut pas tout voir et après les grands refilent leur jeux aux petits qui s'étalent bien leur morve de partout.
Voilà sinon toujours pas de boulot et mi avril plus d'indemnités chomage. la merde se rapproche...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:28

pas cool pour Aïko
le pauvre choux il doit être a plat 

je me demandais justement si tu avais trouvé un post
même le milieu médicale n'est pas épargné  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mar - 6:03

première coupe de cheveux pour Aïko!
Il a été super sage. Il s'est bien laissé faire du coup la coupe est propre et nette lol

 vous connaissiez Aïko avant:
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC03597

Le voici maintenant:
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC03630
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC03634
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:39

alors les muguettes quoi de 9?
Nous on a fêté les 1 an d' Aïko le week end dernier. on est claqué!
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:03

Salut les filles,
Comme moi je vois que vous n'allez plus trop sur le site, on est trop occupé à s'occuper de nos petits monstre.
Je vous donne quelques nouvelles de Manon. Elle va très bien, commence à marcher quand on lui tient les mains, mais elle est trop peureuse pour se lacher pour le moment. Elle a son petit caractère de cochon et sait très bien y faire avec papa, maman et les grands parents. 

Voila, les vacances sont prévues fin août, je commence à réfléchir où je vais emmener ma petite famille.

J'attend de vos nouvelles, voir des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:12

Salut les nanas...J'espère que vous allez bien et que vos Loulous ont la pêche!! Aline, je profite qu'Elisa ne soit pas scolarisée pour partir fin Août jusque mi septembre!! Yoshette marche depuis ses 1 an et grandit bien...1ère maladie depuis samedi, elle vomissait encore ce matin et me faisait des pics de T° jusqu'à 39,8!!! Depuis 14 h00 sa Tempiote est retombée et ma fille se réalimente un peu!! Le doc me disait que c'était la période!! Comment vont vos petits bouts??
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 4:38

Ce qu'Aïko est chou dis donc, il a bien poussé ton p'tit bout Stéph!! Ma fille maîtrise bien  le "papa" mais "maman" est encore un peu compliqué à dire, elle me chante de très doux "mama" Smile
Sinon j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons une place en CRÈCHE familiale pour mon très grand soulagement!!! L'assistante maternelle me semble  compétente, elle  a de l'expérience et  j'ai vu les parents venir chercher leurs enfants ,ils semblaient confiants!!! On tente de vendre notre maison mais le marché étant un peu saturé nous n'avons aucune proposition d'achat pour le moment...je ne retenterai pas une prochaine grossesse tant que nous ne déménagerons pas...le temps passe , mon âge avance mais je me sens sereine car j'ai ma fille!! Voilou pour les news très tardives!!!
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Anges10
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:22

salut les filles, contente d'avoir de vos nouvelles.
Elisa a bien grandit dit donc!! elle est trop mignonne.

Aïko a maintenant 4 dents (2 en hauts 2 en bas) et les autres se préparent à sortir. Il se met enfin debout seul et il dit oui non papa maman tient tac.
il fait plein de calins et de bisou à sa maman =p

on est parti quelques jours en camargue pour se détendre, il a adoré la mer il s'est aventuré dans l'eau tout seul pour jouer!

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC05048
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC05059

et voici un petit comparatif sur un restau où on est retourné, Aïko à 3 mois et demi et à 14 mois

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 IMG_0184
Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 DSC05068


voilà à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:57

Oula mais je te renvois le compliment, comme ton petit Aïko est chou...et quel sourire!!! Ton p'tit bonheur aussi a bien poussé! Oui oui, il semble avoir bien apprécié la mer...ça devait être mignon de le voir patauger dans l'eau!!! Je compte les jours qui me sépare des vacances... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:11

trop mignons vos bébés, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:31

Sandra, il me semble avoir lu que tu avais un décollement du placenta....comment vas tu?? Où plutôt comment allez vous?? Es tu alitée??
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour les mamans des crevettes nées en mai   Pour les mamans des crevettes nées en mai - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:04

mon décollement s'est résorbé après 3 semaines de repos. mais le placenta reste bas. je travaille toujours, pour le moment pas de signe de MAP.
ça peut aller, mais psychologiquement il y a des jours sans. ce n'est pas plus facile même après avoir eu un enfant en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les mamans des crevettes nées en mai
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Mamans au Repos
» Pour les mamans francaises....
» pour les mamans d'un bébé né un peu trop tot
» Pourquoi avoir à vivre une telle chose...
» une tendre chanson pour vous les mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: