Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pour les juinettes 2013 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pour les juinettes 2013

Aller en bas 
+13
aurore-enola
foyefoye
Marianne
Togesteph
Titilolo
fairlie296
petitegirl
Liminsay
San
1402CARO
Milie12
maryline79
mon anges
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMar 23 Juil - 3:18

voila les filles je lance ce post si ca vous dit de venir discuter quand ont a 5 minute bien sur de nos petits bouts

au plaisir de vous lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:59

Ok! ça y est, nous voici dans le "quotidien"...que c'est bon n'est-ce pas? même si nous sommes fatiguées ou parfois désemparées, nous voici dans une section qui est le reflet que nous avons nos espoirs dans nos bras...:-)

Quoi de neuf alors de mon côté? avec la pédiatre nous avons convenu du changement de lait pour Sarah, pour passer au lait "digest" et franchement pour l'instant, le changement n'a apporté que du positif! du coup elle semble plus rassasiée, elle tient plus longtemps et au moins quand elle boit entre 120 et 150 ml elle tient entre 4 et 5h...ouf....Car avant, même 120ml ne la faisait tenir parfois que 2h en journée!!! ce qui n'aidait pas son système digestif...

Bon, et puis elle s'évertue toujours à pousser quand elle sent qu'elle a des gaz...mais ca a l'air moins douloureux déjà..à voir sur le temps, ne crions pas victoire trop vite..! presque plus de régurgitations à distance des biberons non plus pour le moment...pour les gazs à chaque fois qu'elle pousse je lui explique gentiment que ce genre de chose sortira quand cela doit sortir et qu'il ne faut pas pousser...lol j'ai l'impression d'entendre les recommandations de sage femme pour protéger nos périnées! mdrr...


et là, nous sommes l'aprèsmidi, elle se repose depuis 1heure et demi, chose qui n'arrivait pas avant...j'ai l'espoir secret qu'elle arrive mieux à dormir et qu'elle puisse se construire tranquillement du coup...


Voilà pour le quotidien! surtout axé sur la gestion des repas pour notre pitchoune qui a pris son kilo et ses 3 cm pour le premier mois...le périmètre cranien a augmenté aussi, comme ses parents et commes les filles de mon frère elle a un périmètre élevé mais cela semble familial donc pas d'inquiétude!...et ça va, rien ne se voit à l'oeil, elle ne me semble pas avoir une si grosse tête que ça ma pupuce...ce sont plutôt les joues qui gonflent à vue d'oeil ;-)

Nous arrivons à provoquer un ou deux sourires chaque jour : quel bonheur!


Dans un peu plus d'une semaine son papa est en vacances pour 3 semaines car son fils vient de métropole et du coup nous serons 3 semaines "en famille" : ouf! youpi! un peu de temps pour bien profiter...et un peu de temps pour maman pour penser à sa rééducation du périnée entre autres...


Quoi de neuf pour vous?


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 14:58

Oui Marilyne ca fait du bien d'etre dans le quotidien!!!! Oh tellement de bien.

Moi aussi Antoine a de la difficulté avec ses gaz.... Pauvre petit desfois ça le réveil même. Depuis 1 semaine il a même appris a s'affirmer. Il pleure plus et m^me il hurle. Heureusement ce n'est jamais bien longtemps.

Antoine a aussi grandit et grossi. Il devient poteler! On a changé de grandeur de couche. Ce n'est plus un nouveau-né!!!

Les sourires sont aussi plus fréquent. Que du bonheur!

Allez hop la sieste est fini ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 26 Juil - 1:22

Félicitations pour vos petits espoirs nés en juin.
Que le temps passe vite.
Néo est né en juin mais 2011. Il y a déjà 2 ans.
2 ans de pur bonheur.
Profitez-en bien!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 26 Juil - 3:00

coucou les juinettes

moi aussi j'ai eu du mal a trouver le lait qu'il correspondait a Baptiste 
je lui donnais un lait pour la digestion aussi mais ce dernier la constiper
alors le doc m'a dit de lui donner un lait pour le transit 
et depuis il refait popo 
bon il vomit toujours mais pas tout le temps alors on a decidé de le laisser avec ce lait
ma cousine avait eu le même soucis aussi elle aussi preferais que bébé fasse popo sans hurler et ni devenir tout rouge tellement il poussait et que rien ne sortait

puis depuis que je suis passé au bibi je suis plus reposé car papa prend le relais surtout la nuit

au faite vous donner le bibi comment a la demande en laissant quand m^me 3 h 00 au moins pour la digestion
ou vous donner le bibi a heure fixe
je suis larguer vu que je suis novice pour le bibi si tot dans la vie de bébéVery Happy 

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:40

Je ne sais pas Virginie, Antoine est encore aux seins et je lui donne lorsqu'il réclame.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 26 Juil - 18:37

Virginie : c'est une question que je me suis posée à l'approche des 1 mois de Sarah, et du rdv pédiatre car on continuait de lui donner plutôt "à la demande" mais je voyais bien qu'elle était passée à des quantités où elle aurait dû "tenir" plus longtemps même si ce n'est pas mathématique bien sûr!!

Alors on lui donnait le bib quand elle le demandait mais toujours en respectant au moins 2h30 entre chaque pour la digestion...et je voulais réussir à espacer car ses reflux et ses gazs, selon moi, étaient aussi en partie dus au fait qu'elle mange de façon rapprochée...enfin je pense que cela n'arrangeait rien!

J'en ai discuté avec la pédiatre et elle m'a dit qu'à partir de maintenant, on devait espacer mais en le faisant en douceur : laisser patienter 10min un jour et 10min encore le lendemain pour gagner petit à petit de l'espace entre chaque biberon : donc plus vraiment à la demande.

depuis le changement de lait (qui la rassasie plus) et le fait de la faire patienter un ptit peu chaque fois (mais pas beaucoup finalement car le lait a suffit à espacer naturellement les prises) : on est à 6 biberons par jour du coup au lieu des 7/8 encore la semaine dernière!

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas vraiment "à heure fixe" mais dans l'idéal j'aime qu'elle laisse d'elle meme 4h entre chaque ... petit à petit ça se fait...avec même une nuit complète avant hier! wow! bon, je l'ai payée cher hier après-midi et la nuit dernière du coup avec une Sarah excitée qui ne veut pas dormir lol, mais pas grave, j'étais en forme!

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question....Baptiste prend combien de bib dans la journée?

en tout cas oui, c'est bien le bib aussi pour pouvoir passer le relais au papa héhé...bon, pour ma part, la nuit c'est toujours moi car papa travaille mais il sera bientot en vacances et pourra en donner de temps en temps ;-) et puis sinon en soirée, il prend plaisir à en donner un et moi ça me fait plaisir aussi! ainsi qu'à Sarah qui fait des grands sourires à son papa!!

Quand tu parles de constipation, c'est combien de temps sans faire "popo"?

Allez, bon weekend avec vos ptit bouts les filles
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeLun 29 Juil - 5:35

je donne 6 bibi par jour de 120 ml 
mais avec la chaleur de ces derniers jours il m'en a rajouté un
cela fesait 3 jours qu'il n'avait pas été a la selle et quand c'est sortie oulala dur comme de la pierre 
il devenait tout rouge et pleurait a chaud de larme a chaque fois qu'il essayait de faire
et depuis le nouveau lait plus de probleme

je suis bien d'accord avec toi que de donner rapproché n'arrange pas leur petit estomac je m'en suis rendu compte quand il a prit un bibi de plus la cata
alors vu qu'il ranonce de la chaleur je pense donner un peu d'eau car mon pauvre poussin a deja le surnom de vomito par ses cousins Very Happy et cousines
je referais le point dans une quinzaine de jour a la visite des deux mois

cette nuit monsieur n'a pas redormi aprés le bibi de 3h00 
la journée s'annonce longue lol! 

a bientot les filles
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:03

Bonjour les filles

Wouah contente d'être dans le post du quotidien Smile

Ma petite sirène fait ses nuits depuis un bout mais je me rend compte qu'elle rallonge de plus en plus ses temps de sommeil. Depuis quelques jours..elle prend un biberon vers 20h30-21h et hop elle est parti pour la nuit. Je trouve ca un peu déstabilisant que mon bébé ne mange pas pendant 8-9h. Cependant tout le monde me dit que je ne dois pas la réveiller donc je la laisse dormir.  Elle veut aussi énormément s'assoir sauf qu'elle n'est pas encore asser forte pour soutenir son dos. Je dois davantage la placer sur le ventre Smile.

Arielle c'est ma plus belle réussite. Je me rend compte que ma vie était tellement futile avant...qu'elle n'avait pas de sens. Maintenant je sais c'est quoi le vrai bonheur...c'est quand ma fille me sourit Smile 

Je vous laisse..elle dort je vais en profiter pour prendre ma douche lol
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:11

ah oui je voulais vous parlez d'un truc. Ma douche attendra lol     ma meilleur amie est enceinte et elle semble avoir de la misère a s'attacher a son bébé. Je crois que j'en suis un peu responsable. Elle ma beaucoup soutenu lors de ma fausse couche et je crois qu'elle a peur de souffrir autant que j'ai souffert lorsque j'ai perdu mon bébé. Elle a un peu saigné et elle a fait une echo. Il lui on montré le coeur qui battait et elle est a 10 semaines. Elle m'a dit qu'elle a eu de la misère à regarder l'écho. Je suis tellement heureuse pour elle et sa m'attriste de la voir avoir peur comme ca. Je veux pas qu'elle passe a coté comme moi d'une si belle aventure.   J'ai confiance..elle aura son bébé je le sens bien Smile 

voila....
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:05

laisse du temps a ton amie san tu sais chaque personne réagit differament a l'annonce du grand evenement qui va changer le cour de notre vie il faut parfois un temps d'adaptation 

au faite Arielle a quelle age maintenant?
et toi tu a fais comment pour les bibis
je sais je radote pour ca mais ca me fait vraiment tout drôle 
pour Colin pas de questions a me poser car c'était le matin et le soir

par contre côté sommeil c'est un peu n'importe quoi pour Baptiste 
hier il a bu a 18h c'est endormis vers 21h00 et n'a reclamé cas 00h c'est rendormis puis a reclamer a 4h15 environ puis redodo mais avec des phases tres agité et a 7h15 reveil en fanfare monsieur ne voulait plus dormir 
il faut dire qu'il viens de découvrir qu'il avait des jambes et des bras:lol: 
il  peut y passer un temps fou a gesticuler dans tous les sens 
et a sourire ce qui me fait chavirer le coeur a chaque fois
et me fait oublier que j'ai une tonne de sommeil en retard:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMar 30 Juil - 20:00

Allo Virginie

Arielle va avoir 3 mois le 6 aout...deja !!!!!   Elle boit environ 6 biberons de 5oz. Cependant elle en régurgite toujours 1/2 a 1 oz par biberon, tout dépens des positions et des rots. Personnellement je trouve qu'elle boit asser pour l'instant. Elle réclame au 4h environ mais peut aller jusqu’à 5h si elle fait un gros dodo.Je vois ma pédiatre lundi le 5 ..j'ai tellement hâte car je ne lai pas encore vu. C'est une bonne idée de donner un peu d'eau a Baptiste..j'en donne parfois a Arielle mais elle déteste ca. Pour les selles....si Arielle a pas fait caca après une journée et demi je l'aide en la stimulant car sinon elle s'épuise a forcer toute la journée et elle feel pas après. Cela arrive rarement ..... 

Je sais pas si Arielle me fait de l'angoisse de séparation mais elle est vraiment demandante ...je peux pas allé à la toilette sans qu'elle pleure. Elle doit être dans la même pièce que moi sinon elle pleure. Elle est incapable d'être réconforté par son papa...je sais pas pourquoi d’ailleurs. Je commence a trouver ca dure !!!!  

J'ai décidé d'arreter de prendre la pillule car elle me fait trop engraisser et je souhaite changer pour le stérilet dans 1 mois donc pourquoi continuer.

Voila c'est pas mal mon quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:38

San : pour ton amie, tu sais, quand j'ai perdu Enzo, ma belle soeur (femme de mon frère) était enceinte de leur 2ème fille...elle démarrait le 7eme mois quand c'est arrivé...bien entendu cela a un peu rajouté de stress pour eux..."toucher du doigt" que cela n'arrive pas qu'aux autres perturbe...
Mais ce que je sais, c'est qu'il arrive aussi pour certaines femmes enceintes de préférer ne pas trop se projeter, d'être anxieuse, de sentir le poids de la responsabilité sans pour autant avoir vécu ou connu quelqu'un qui a vécu ce que nous avons vécu...il ne faut pas s'en vouloir d'avoir peut-être "démontré" aux proches, bien malgré nous, que parfois ces choses là arrivent...Malheureusement...

Elle saura surement gérer ces émotions là et apprendre à profiter de ces moments...peut-être en lui parlant toujours positif pourras-tu l'aider?

Virginie : quand tu dis de Baptiste qu'il bouge dans tous les sens, cela me rappelle les éveils de Sarah ! mademoiselle bouge aussi beaucoup, c'est rigolo, mais enfin elle s'agite surtout énormément quand un rot va arriver/la gêne et puis quand elle a faim bien sûr!

Pour les biberons pas évident de savoir si on fait bien, si on doit faire patienter un tout petit peu, si bébé reste réveillé car n'a pas assez mangé etc...mais suit ton instinct, c'est le mieux...

Pour nous retour chez la pédiatre hier car les reflux de Sarah semblaient vraiment lui faire mal + d'autres signes que cela n'allait pas, même si, heureusement, elle continue de bien boire et ça c'est bon signe!
Donc gorge de nouveau toute rouge, à nouveau antiacides mais cette fois pour 1 mois...je galère pour lui donner, comme c'est visqueux, c'est à la seringue mais mademoiselle le bavouille direct!! je vais essayer au biberon aujourd'hui car c'est pour apaiser les irritations dues aux remontées acides alors il faut...
Dur dur de la voir souffrir mais bon, du coup on est passé au lait Anti régurgitation, même si je redoutais justement qu'on change encore de lait..Mais il faut essayer pour voir...on finira bien par trouver quelque chose qui puisse lui convenir et faire que ses moments d'éveil ne soient plus aussi tourmentés!!

On arrive quand même à déclencher un peu de sourires...que c'est bon! ils viennent encore doucement mais c'est normal elle n'a pas tout à fait 6 semaines notre cocotte! bientôt ce sera plus fréquent...malgré la fatigue et la désolation de la voir avoir mal par moment on essaye de garder le sourire devant elle pour qu'elle nous imite bien lol et puis pour l'aider à s'apaiser aussi!

D'ici la semaine prochaine, si les signes du reflux ne sont pas améliorés, la pédiatre fera faire des tests d'allergie...car la fille de mon frère à une intolérance aux protéines de lait de vache alors il ne faut pas négliger cette piste!

Voilà mon quotidien...San, courage pour la petite qui ne s'apaise pas avec papa...j'avoue que quand Sarah a une rude journée, je suis soulagée de pouvoir la laisser un peu dans les bras de son papa...j'espère que ta puce va progressivement s'habituer à se passer un tout petit peu des bras de maman de temps en temps ;-)

Bonne fin de semaine les juinettes!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:29

oh les sourires j'adore!! Depuis qu'il a 8 semaines ils sont plus fréquents et ils s'addresse a nous (papa et maman).

Antoine ne fait pas ses nuits. Il s'endort vers 21h et se réveille vers 4h pour boire et ensuite dod  jusqu'à 7h. En se réveillant il agite aussi ses bras et ses jambes. ça me fait rire!! J'adore touot simplement le regarder. Il a aussi découvert sa voix. Il commence de plus en plus à faire des sons. Si je ne me trouve pas dans son champs de vision il va faire des petit AHHHHH et je dois lui répondre!!!!

Moije donne necore le sein exclusif, mais je dois passer à l'allaitement mixte, car l'université recommence et Antoine sera en garderie en septembre. Alors il faut passer aux biberons dans le jour. Pour l'instant il ne veut rien savoior (ok ca fait juste 2 fois qu'on essait!). Mais ce ne sera pas facile je crois. C'est un petit gars bien attaché à ses seins Smile

Maryline j'espere qu'ils vont vite trouver le problème qui gène Sarah. Pauvre cocotte.

Sandra : Antoine a vécu l'angoisse de séparation, mais avec son papa lors du retour au travail. Il faut dire que c'est papa qui s'en est occupé à l'hopital pendant 4 jours en entier. Antoine a pleuré 3 journées compl;ete jusqu'au retour de son papa. Pour l'aider nous avons enregistré la voix de son papa sur mon iphone et je la faisais jouer. Plus les journées passaient et moins je la faisait jouer et la ca va!! Mais il fait un énorme sourire lorsque papa revient du boulot. Je me trouve chanceuse car le papa peut prendre le relais en soirée. Ca doit etre pesant pour toi avois toujuors Arielle.... Jespere que la situation va s'améliorer avec le temps (mais assez vite quand meme!!).

Bonne fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:46

Charlaine:  je dois avouer que c'est pas toujours facile car j'ai eu l'impression que même si mon conjoint était en congé de paternité il a pas pu s'en occuper. Je me souviens pas la dernière fois que j'ai pris une douche de 10 minutes et plus. Ma moyenne est de 4 minutes lol.   Depuis 2 jours on dirait quelle découvre son papa mais dommage car il retourne travailler et lorsqu'il va arriver le soir elleva dormir.  

Arielle commence à combattre le sommeil parfois le soir lors du coucher. Elle s'agite brusquement, me grafigne avec ses ongles et gesticule beaucoup !  Je la laisse s'épuiser en m'assurant quelle se blesse pas .   
Finalement je me rend compte quelle boit pas autant que je pensais ....  Aujourd'hui elle a du juste 4 biberon et à bu environ 20-21 oz seulement Sad  Je crois qu'elle buvait plus avant :/.  On verra bien. 

Maryline : mon ostéopathe m'a confirmé qu' Arielle faisait du reflux ... J'espère que le pédiatre va le voir aussi.  

Je vous laisse je vais endormir Arielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:24

Mon petit poussin a eu 2 mois hier!!!!! Ouf ça va vite!

Vous mettez combien d''onces dans vos biberons les filles? Car je prépare des sac de lait congelé pour la garderie et j'ai peur de ne pas mettre assez de lait! Je mets 5oz à la fois.

J'espere vraiment San que le pédiatre va te donner quelque chose pour les reflux de petit-minou. Pauvre cocotte. C''est dérageant pour nous alors je n'ose imaginer pour un petit bébé qui ne peut pas rien faire, sauf pleurer Sad

Est ce que vos bébés pleurent dans leur sommeil? Antoine peut dormir profondément et tout d'un coup c'est la crise. Je le prend, le calme et il se rendort. Je pense qu'il fait des mauvais rêves.
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 23:10

Allo les filles

fiouu je viens de coucher Arielle..j'ai enfin les bras libres lol.  Elle est vraiment difficile depuis 2 semaines, elle a une recrudescence des coliques. Virginie: d'après ton expérience avec Colin est ce que le cap des 3 mois est censé être difficile ? plus de pleurs ou d'irritabilité ?  Pas facile car je ne peux pas la déposer nulle part sinon elle pleure..non mais comment elle fait pour savoir que je suis sortie de la pièce. A 3 mois ils ne sont pas capable de faire ce raisonnement. 

Charlaine: je crois que c'est bien les sacs de 5oz mais si j'étais toi j'en ferais aussi de 2 ou 3 oz car si bébé boit 7oz (combine un sac de 5 oz et de 2 oz) ca va évité le gaspillage ou le fait que ton lait traîne dans le frigo de la garderie plusieurs jours. Ce n'est pas tout le monde qui respecte les temps de décongélation.   Pour le sommeil..c'est difficile a dire. Je crois pas qu'ils font des mauvais rêves. Peut être qu'il se réveille et qu'il a peur car il ne reconnait pas l'endroit oû il s'est endormi. Je crois que ca arrive à Arielle parfois.  Aussi parfois elle pleure car elle a perdu sa suce qui est a coté de sa bouche et aussitôt que je lui remet elle se rendort immédiatement. 

Je vois la pédiatre demain...enfin!!!!! J'attend ca depuis des mois!!!  je veux lui parler de plein de chose...des coliques, des régurgitations, du reflux, du lait  etc.... j'espère qu'elle sera pas pressé lol
Je suis tellement tanné qu'Arielle ait des gazs.... j'en ai compté 20 en l'espace de 3h environ. ca sort comme une mitraillette. Pauvre elle !!!! Je prendrais tous ses bobos.  Je veux aussi que la pédiatre examine les oreilles et le vagin d'Arielle. Ca peut paraître fou mais j'ai super peur que la petite soit malade et que je m'en rende pas compte. Les otites ca peut être silencieux et comme moi et mon conjoint avons été opéré pour des multiples otites je veux pas prendre de chance. Pour le vagin de la petite...ben je le trouve un peut trop rouge. Je sais pas de quoi ca doit avoir l'air le vagin d'une petite fille de 3 mois Embarassed disons qu'à son age je pouvais pas regarder. lol Encore un médecin qui va me prendre pour une bizarroïde ..pas grave:lol: 

Je vous laisse les filles  xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 5:17

je me souviens que Colin a beaucoup été dérangé par les coliques et ce depuis sa naissance
je ne pourrais te dire exactement jusqu'a quand cela a duré mais a trois mois il en aviat toujours
je lui massait le ventre lui faisait le pédalo avec ses jambes le portait dans l'echarpe et prennait mon mal en patience car les crises le prennait souvent le soir vers 20h et ce jusqu'a 22h/22h30
pour le moment Baptiste n'a pas l'air d'avoir se soucis pourvu que ca dur
car je sais combien cela peu etre destabilisant de voir son petit bout si mal

Baptiste vomit pas mal en ce moment aprés le biberon 
il faut dire qu'il boit vite  je suis obligé de le freiner et de lui faire faire des pauses
cette nuit a 4h il a encore tout vomit en jet 
je vois le medecin la semaine prochaine car ca m'inquiete un peu
mais bon il grossit bien et va bien alors ma belle mere me dit de ne pas m'inquieter
peu etre changer de lait je verrais bien

sinon il rallonge de plus en plus le temps entre chaque boire mais pas forcement au bon moment du moins pour maman il arrive a tenir de 16h environ a 23h je preferais que ce soit a partir de ce bibi qu'il tienne 7h lol! 

par contre la journée il a besoin de sa suce pour s'endormir ca m'enbete un peu car il cherche aussi a prendre le pouce et je prefererais mais bon
la nuit il ne la reclame pas donc c'est deja ca
si vous avez une idée pour qu'il lache un peu la suce je suis preneuse;) 

sinon moi ce n'est pas la grande forme mon dos m'a laché une fois de plus et j'ai un tt de choc
j'ai les fesses pleines de bleu Embarassed 
mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai du mal a m'occuper comme je voudrais de mes petits bouts 
je dois revoir le doc en meme temps que Baptiste pour refaire le point mais vu comme c'est partie c'est pas bon signe car meme avec les antalgiques j'ai tjs mal
cela me rappel de mauvais souvenir et espere ne pas devoir repasser sur le billard 

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:18

Coucou les Juinettes!

San : as-tu pu parler du vagin à la pédiatre finalement? je crois qu'avec les hormones résiduelles, au début, les petites filles peuvent avoir les lèvres "gonflées" un peu etc...et donc sans doute rouges aussi? c'est peut-être ça qui t'interpelle?
Lol tu m'as fait sourire avec ton "encore un médecin qui va me prendre pour une bizarroïde"...

Pour les gazs, je te rejoins, c'est pénible à force...la mienne ne fait pas "20 prouts" en 3h, encore que ça dépend des moments, mais hier par exemple, à chaque moment déveil, que ce soit dans son transat, dans nos bras etc, elle se cambrait, forçait pour péter...Etc...je disais à mon mari "c'est pénible, tous ses moments d'éveil elle ne fait que ça"...pas marrant pour elle...pour nous non plus mais bon ...si encore c'était juste le soir mais non...
Je pense que le lait antirégurgitation lui donne de nouveau un peu plus de gazs que l'autre mais bon, comme on ne la voit plus avoir mal, on garde celui là et on attend de voir pour les gazs...j'essayerai peut-être la calmosine si je vois que ça devient trop gênant pour elle!?


Arf Virginie, tu as l'air d'avoir un sacré mal de dos effectivement : tu as été opérée d'une sciatique par le passé?? j'espère que tu n'auras pas à repasser par la case opération! et j'espère que ça va s'arranger! avec nos petits bouts qui plus est, on prend tellement pas de bonnes postures des fois...!!
Baptiste à l'air de faire sa nuit un peu tôt on dirait oui! petit à petit tu vas sans doute réussir à décaler tout ça!

Pour nous, hier a été une bonne journée après 2 journées entières à ne pas dormir + la nuit où elle a été très excitée jusqu'à minuit...du coup la nuit dernière, elle a prit son dernier bib à 20h et n'a réclamé qu'à 4h30! une bonne nuit!! suffirait qu'elle décale d'une ou deux heures et elle serait pile poil dans nos horaires lol

Mais cela a été une bonne journée car on est beaucoup sortis je crois bien ! mademoiselle est comme maman : elle a besoin d'air! ;-)

Pour les vomis oui c'est embetant, surtout si c'est à distance des bib, mais comme tu dis, le principal est qu'il continue de bien manger et de pousser! vivement que tu vois le médecin...

Bon là, Sarah se réveille, et bien sûr, pousse...je vais aller lui faire un calinoux ;-)

Bonne semaine les juinettes!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:48

Allo les filles 

J'ai écris un message qui s'est effacé!!!  Bon je recommence ... 
Mary: la pédiatre a dit que son vagin était normal Smile  et les petites bosses sur ses seins partiront d'elle même. C'est du au transfert d'hormone durant l'accouchement. 

Virginie: je posais la question car Arielle est plus difficile depuis 2 semaines et je croyais que c'était peu être le cap des 3 mois. Les coliques sont revenues en force et c'est desagrable pour tous. Ça devrait finir bientôt j'espère. 

Arielle veut tjs être assise maintenant Smile c'est asser spécial la voir faire des abdo pour se redresser lol 

Je vous laisse je vais essayé de coucher miss !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:36

San pour les choliques as-tu essayé : biogaya. Demande au pharmacien, c'est super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:24

Charlaine: merci je vais demandé mais lorsque je lui en ai parler (colique) il me la pas suggéré. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:55

ah c'est ce que mon pharmacien m'a suggéré moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:00

J'ai cru voir que c'est des pro biotiques      Elle en a déjà dans son lait Bon départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:50

Pour les coliques, sinon, j'avais entendu parler de la calmosine mais bon...quand on donne déjà pas mal de choses à nos bébés, ce n'est pas évident d'en rajouter (chez nous : homéopathie au long de la journée (bon ça se résume en 1 prise au final souvent), l'anti-acide à un moment où elle a faim pour qu'elle le prenne bien et en entier et les gouttes de vitamine D ...alors j'espère ne rien lui rajouter pour le moment sauf si c'est vraiment nécessaire lol).
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:52

je sais que pour Colin j' avais essayé la calmosine qui avait marché un peu puis par la suite biogaia et cela avait pas mal marché  faut dire aussi que Colin a été allaitté exclusivement jusqu'a 6 mois 
je me demande quand même pour mon cas si Colin n'a pas eu des coliques par rapport a mon alimentation car Baptiste n'a pas ce probleme depuis que je suis au lait artificiel
et il a moins de gaz qui lui sont douloureux depuis je vois vraiment une difference

moi aussi je donne un lait avec des ferments lactiques pour l'aider a faire popo

au faite biogaia marche aussi pour la gastro Colin a eu une gastro d'enfer et avec accord du medecin je ne lui ai donné que du biogaia et de la solution de réhydratation il a guerit en une semaine c'est sur c'est un peu plus long mais c'est plus naturel;) 

ca y es Baptiste est officiellement passé a 5 bibi par jour de 150 ml maintenant y a plus cas esperer qu'il se regule un peu plus dans nos horaires mais bon plus que 1 reveil la nuit c'est deja le bonheur je n'en demandais pas temps

il commence aussi a maitriser de mieux en mieux le pouce fait de plus en plus de areuh areuh et de sourire le bonheur quoi 

pour le vagin de ta puce c'est surement hormonal Baptiste pert un peu de lait ca m'a fait drole au début mais le doc m'a dit que c'etait ok

oui c'est une sciatique mais la je suis prise des deux côtés c'est la galere le doc  m'a fait une infiltration hier en catastrophe car j'etais completement bloqué et m'a rajouté un anti douleur de plus:clown: 
 
bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:56

je sais pas ce que je fais mais y en manque un bout 


donc coté santé c'est pas le top pour moi mais bon mes loulous vont bien c'est le principale 
je croise juste les doigts pour que cela ne s'agrave pas 

a bientôt les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:19

Salut les filles!!!

En lisant ton message Maryline je me suis rendue compte que ca fait hyper longtemps que je n'ai pas donné la goute de vitamine D à Antoine ;( J'espère qu'il n'aura pas une carence.

Antoine est à l'allaitement uniquement et je dois faire attention à ce que je mange, car il a lus de gaz avec certain aliments dont le beurre de peanut, le blé d'inde (normal) et le riz.

Moi aussi j'adore les nuits à 1 seul réveil!!!! Ca l'arrive de plus en plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:19

Maudite vitamine D ca doit faire quelques semaines que je l'oublie! Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:05

Allo les filles

Bon j'ai fais gardé Arielle par sa grand-mère paternelle aujourd'hui....elle me manque Crying or Very sad  Je vais la chercher dans 1h et elle aura droit a une avalanche de bisou !!!  Ma belle mère ma dit *amène lui des petits ensembles que je prenne pleins de photo *....pour être franche ca ma pas plus mais j'ai rien dit. Mon enfant n'est pas une poupée qu'on habille et déshabille.

Maryline: Est-ce que tu donne ton lait a la petite Sarah ? Si tu donne des préparations de lait en poudre..je crois que tu n'as pas besoin de lui donner de la vitamine D car il y en a déjà dans les préparation. J'ai eu soudain un doute car je n'en donne plus depuis que je donne du lait en poudre....

Pour les coliques j'ai un peu baissé les bras...hier elle en a pas eu beaucoup au moins.  J'ai pas mal tout essayé et son lait est déjà avec probiotique.  Je me dis que ca devrait se calmé puisqu'elle a 3 mois et que ca diminue vers 3 mois en général. 

J'ai presque fini les démarches pour le baptême de la petite. Reste juste a prévoir l'après baptême. Comme cela fini à 14h je sais pas trop quoi faire ensuite...vous avez des idées les filles je suis preneuse.

Cela a fait 3 ans que je suis mariée le 7 aout...c'est fou comment le temps passe vite. Si on m'avait dit ou j'en serais 3 ans plus tard j'y aurais pas cru.....malgré des moments difficiles je changerais rien au passé. 

C'est bientôt la rentré scolaire et je dois avouer que c'était un moment de l'année que j’affectionnais beaucoup et je me dis que dans quelques années je vais une vrai déchaîné dans les magasins. Pauvre Arielle !!!

Bon j’arrête de jacassé et je vais chercher ma fille !!!! bye bye
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:32

Pour la vitamine D, je redemanderai confirmation à la pédiatre mais c'est plutot la vitamine K qu'il faut arrêter si on ne donne plus notre lait mais le lait artificiel...
Charlaine : je ne pense pas que le fait d'oublier de temps en temps ou quelques temps suffise à engendrer une carence...contente de vous y avoir fait penser cependant ;-)

Je n'arrête pas de faire de gros calins à ma poussinette...alors qu'il reste encore un peu plus de 4 semaines avant de la mettre à la crèche : gloups...si je commence à culpabiliser/ne pas être zen maintenant, qu'est-ce que cela va être!! il faut que je me prépare car je ne veux pas refiler mon stress ou ma peine à la petite...il faut que je sache la laisser en confiance, enfin au moins un peu ;-)

Cela fait 4 nuits d'affilée qu'elle tient 8h sans boire...donc qu'elle fait ses nuits...j'avoue que c'est agréable et que ça change tout! en plus d'avoir mon mari en congés qui peut prendre un peu le relais (même si je le laisse profiter avec son grand qui est là en vacances)...
Pour le moment les horaires ne sont pas toujours les memes : plutôt le dernier bib vers 20h et celui d'après à 4h....hier soir on était sortis au moment du bib, ça a un peu perturbé le timing et du coup cela a été dernier bib à 23h30...je pensais que, chamboulée, elle se réveillerait 3h plus tard mais non...celui d'après a été à 7h30!

Bon, on verra si cela perdure, mais c'est déjà bien agréable :-)

Voili voilou...

Après avoir fait la "1ère sortie à la plage" dans la tente anti-uv mercredi, on va faire la "1ere sortie resto" ce soir (en priant pour qu'elle n'ait pas un coup de folie au resto lol)...et la semaine prochaine mon mari avait prévu 2jours en dehors de Nouméa avec un couple d'ami...gloups...j'espère que tout ira bien! et qu'elle ne sera pas trop chamboulée...Maintenant que son bidon semble aller mieux, et elle aussi, je ne veux pas trop la perturber...

San : j'aurais pensé comme toi pour les vêtements...même si on comprend l'enthousiasme de l'entourage...de toute manière, pour nous ce serait vite reglé, Sarah n'aime pas qu'on la déshabille constamment...



Bon weekend les juinettes!
Bon courage pour le dos Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:07

Mary: Arielle déteste aussi se faire habillé et déshabillé .. Elle pleure jusqu'au dernier bouton alors imagine à quelle point je voulais pas. Mais tu vois je me suis fais dire .... " elle a pas pleuré avec moi" ...... Grrr sans commentaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 9 Aoû - 1:22

lol oui...."grrrrrr"
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:30

coucou les filles

alors pour la vitamine d mon doc m'a dt qu'etant donné que c'etait l'ete et que je le sortais pas la peine de lui en donner avant septembre/octobre

je revois le medecin pour bébé et moi mercredi
demain je passe en urgence un irm car ca ne va pas du tout je n'arrive même plus a m'occuper correctement de mes enfants 
je vie mal la situation car je me retrouve a etre dependante de mon mari et surtout a devoir deleguer 
heureusement que Baptiste et Colin sont des amours a croire qu'ils sentes que maman va mal car ils sont bien calme et Colin est trés gentille avec maman qui a bobo 
bref moral dans les chausettes et douleur +++ 
désolé je ne suis pas trés joyeuses

a bientôt les filles
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:21

Petite question les filles : vos bébés boivent combien d'onces dans les biberons???

Virginie : j'espere qu'ils trouveront vite pour ton dos ;(
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 17:30

Charlaine:  Arielle boit entre 5 et 6 oz par biberon et 5 fois par jour.  Dans le fond elle boit environ entre 22 et 26 oz par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:34

Merci San!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 2:44

coucou les filles

je suis enfin rentré chez moi avec un dos tout neuf
j'ai ete opere en urgence mercredi
maintenant je n'ai plus cas prendre mon mal en patience
la douleur est moins présente 
j'espere juste récuperer a 100 % mais rien n'est sur

ce qui m'ennuie c'est que je ne peux plus m'occuper de mes enfants
je ne peux meme plus porter Baptiste
je passe a côté de mon role de maman 
moi qui pensait profiter pleinement car c'est notre dernier enfant je passe a coté de tout
bref le moral en prend un coup

sinon mon pepere a eu la visite des deux mois et tout va bien
il pousse bien
par contre mon doc la passé au lait de vache coupé a l'eau a cause des ces problemes digestifs
bon j'ai confiance en mon medecin mais je me pose des questions quand meme
en attendant il ne vomit plus 
a coté de ca on lui donne des gouttes biogaia tt les jours
il revoit bébé samedi prochain pour voir si il tolere bien

il part du principe que nous avons assez essayer de lait 
et lui a été elevé comme ca il n'a pas eu de probleme

voila les nouvelles
bises a bientôt

milie Baptiste boit 5 bibi de 150 ml/jour a peu prés ca fait 5.5 oz par bibi
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:09

Virginie : bon, l'opération s'est bien passée, je suis contente pour toi...par contre, si triste de lire que tu ne puisses pas t'occuper de Baptiste et Colin... ... ... je pense fort à toi, ça ne change rien à ta situation, mais je compatis réellement... j'espère que tu te rétabliras assez vite et pourras vite profiter à nouveau de t'occuper de tes petits loulous..

Pour le lait, et bien si le médecin pense que c'est bien ainsi, et que tu as confiance en lui, je pense qu'il n'y a pas de soucis...
Pour nous, depuis le lait anti-régurgitation, tout va bien mieux (il y a aussi le traitement anti acide qui doit aider)...Sarah pousse souvent pour évacuer ses gazs mais n'a pas l'air douloureuse donc ça va...

Dans une semaine, ce sera la visite des 2 mois...déjà...pfiou!
Plus que 3 semaines avec ma princesse avant de retourner au travail...snif...en plus j'ai appris que mes horaires ne seraient pas ceux prévus! je pensais sortir 2semaines /3 tôt et donc profiter d'aller me balader avec ma poussinette et bien non...ce sera au mieux 1sem/2...et ici il fait nuit tôt même en été...enfin...on verra, si cela ne me convient pas, je demanderai des aménagements au fur et à mesure...


Charlaine : Sarah boit environ 150ml 5 fois par jour ... avec le décalage des horaires pendant notre weekend prolongé elle a même parfois bu 4 X 180ml...mais en général c'est 5 bib entre 150 et 170ml...
environ 750ml / jour (je ne sais pas en once)






Elle fait ses nuits depuis 15jours...et même pendant les 3j/4nuits que nous venons de passer chez des amis en dehors de Nouméa, pas de soucis : nouveautés +++ , nouveaux visages, nouvel endroit, première fois dans le lit parapluie...et pas de problèmes! on est ravis...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 4:34

super pour les nuits maryline
je me doute qu'avec la reprise du travail qui arrive cela ne doit pas etre evident mais dis toi que quand tu rentrera tu sera heureuse de retrouver Sarah
j'avais beaucoup d'apréhension pour Colin quand j'ai repris le travail mais au final cela c'est super bien passé j'étais trés heureuse de retrouver mon bébé par contre j'étais a 80% pour avoir un peu plus de temps avec
je n'ai pas bien compris tes horaires de travail peut tu eclairer ma lanterne:lol!: 

alors pour le lait mon medecin m'a expliqué que si cela se passait bien on continuerais comme ca avec du lait coupé mais a l'evian pas une autre eau et qu elle ne constipait pas quand c'était du lait du vache et avec a côté un supplément de fer 

je reconnais qu'il le tolere bien depuis il ne vomit plus et son transit reviens a la normale
je demanderais si des fois je peux lui donner du lait de la ferme car j'en bois de temps en temps

par contre papa a oté le lit de Baptiste de la chambre car instinct de maman oblige il a pleurer a 4 h pour réclamer et moi j'ai oublié que je ne devais pas porter je vous fais pas de dessin sur la douleur que j'ai ressenti et l'engeulade que je me suis prise par mon doc
alors Baptiste dors avec son papa a la salle a manger

je me suis trouver une nouvelle occupation avec bébé je le masse comme ca je passe du temps avec et créer de nouveau lien
Colin aussi je le masse il veut faire comme bébé

voila les nouvelles du jour les journées et nuit surtout la nuit sont longues mais bon...

bises les filles

pour les juinettes 2013 Page16
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:45

Oh Virginie il est vraiment beau ton coco Smile j'espère que ton dos va mieux.

Les coliques d'Arielle sont pire que jamais !!!! Lundi j'ai été a la clinique pédiatrique et la pédiatre veut qu'on essaie un lait sans protéine bovine. Donc depuis lundi on est sur un nouveau lait et il pu !!!!! Pour l'instant je vois pas de différence mais je me laisse 2 semaines encore.  Ah lala il y en aura pas de facile ca l'air Smile  
je te met une photo ressente de mon ti-minou Smile

pour les juinettes 2013 Dscn2310

pour les juinettes 2013 Dscn2210
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:28

Virginie: Certaines filles (liminsay,Mili12, Amarie et moi) du Québec ont fait une rencontre avec les bébés je te met des photos Smile

De gauche a droite : Antoine (mili12) Abby (Liminsay)  Charlotte(Amarie) Arielle (San)
pour les juinettes 2013 Dscn2311
pour les juinettes 2013 Dscn2312
pour les juinettes 2013 Dscn2313
pour les juinettes 2013 Dscn2314
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:31

Charlaine: jai fais une erreur dans ton nom désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:16

Oh j'adore les photos!!!!

Virginie il est trop beau et il parrait tout calme ton coco ;)J'espere vraiment que ton dos va mieux aller.

San : comment sont les colliques ce soir??
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:22

Charlaine : elles sont moyenne aujourd'hui . Mes oreilles ne saignent pas encore lol. Je dînais avec une amie au resto et elle a été très gentille ( fiou!!!)   Et ensuite ma belle mère la gardait... Jusqu'à 20h.  Elle m'a dit que la petite à hurlé un peu a certains moment et s'endormait d'épuisement par la suite.   J'ai vraiment hâte de voir des résultats pour qu'elle se sente mieux. 

Et toi comment va Antoine ? Est ce que tu es prête pour dimanche ? Tu me diras comment cela c'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 5:09

Bonjour les filles,

Après une certaine absence sur le forum, je reviens !!!

Virginie : trop mimi ton fils. J'espère que ton dos va mieux et que tu es moins gênée pour tes tâches quotidiennes

Amandine va bien, elle fait ses nuits depuis ses 10 jours, elle dort de 22h à 7h, tête puis redort jusqu'à 11h voir midi, elle dort peu les après midi, quelques micro siestes. Je l'allaite qu'aux seins, je n'ai aucun biberon à la maison (bon va falloir que j'aille en acheter quelques uns tout de même). Elle est assez calme, elle ne pleure (et encore) que lorsqu'elle a faim.
Elle s'éveille de plus en plus et j'adore la voir avec son papa, ça me fait craquer !!!!


San : on ne se lasse pas de regarder les photos des 4 bout'choux.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 5:55

ils sont mignons vos bébés les filles!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 4:29

trop choux les photos san 
ce n'est que du bonheur de voir ses bébés tant attendus et desiré

pas cool les Coliques pour Arielle j'espere que le lait qui pu lol! va marcher

je continue de prendre mon mal en patience la journée ca va je "m occupe" avec les enfants 
ma chambre est devenue ma principale piece de vie j'en ai marre Mad par contre mes nuits sont longues tres longues ...n 'ayant pas d'activité je suis pas fatiguée du tout
par contre je suis toujours aussi frustrés de ne pas pouvoir m'occuper des enfants alors je regarde papa faire mais de ne pas pouvoir donner le bain ni le biberon ca m"énerve
je compte les jours...et y en a encore beaucoup

sinon Baptiste fait ses nuits il tiens 8h entre deux bibi par contre a partir de 7h00 environ il ne veut plus dormir alors papa me le donne et je profite de lui jusqu'a ce que Colin se reveil et papatermine sa nuit

la j'attend qu'il rentre du medecin pour voir par rapport a ses problemes de constipation et digestion qui vont mieux
je vous dirais ce qu'il en est 

bien contente d'avoir de vos nouvelles les filles et de vos bébés quand j'aurais trouvé une solution pour telecharger les photos je vous en mettrais mais je crois qu'il va falloir passer par la case je change d'ordi et monsieur papa et encore plus nul que moi il prefere attendre que je puisse refaire de la voiture ...j'ai le temps

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 4:18

Baptiste pousse bien il la mesuré hier et pesé pour me rassurer par rapport au lait
il me connait bien mon doc I love you et il a bien pris 1cm et 350 gr en 1 semaine:affraid: 
il mesure donc 60 cm pour 5kg300
il a donc un supplément de fer a prendre tout les jours et ca ne lui deplait pas il ouvre bien la bouche pour le prendre
me voila rassuré 

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:39

Virginie: oui ton petit bout pousse super bien. C'est bon signe surtout s'il a changé de lait Smile  Arielle a changé aussi et au début elle buvait peu et j'ai eu peur qu'elle refuse de manger. Finalement ça c'est arrangé.
Et ton dos..combien de temps doit-tu rester allongé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les juinettes 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Pour les juillettes 2013
» pour les septembrettes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: