Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pour les juinettes 2013 - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pour les juinettes 2013

Aller en bas 
+13
aurore-enola
foyefoye
Marianne
Togesteph
Titilolo
fairlie296
petitegirl
Liminsay
San
1402CARO
Milie12
maryline79
mon anges
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:42

super san si ta puce accepte le lait

je dois rester allongé jusqu'au 14 septembre j'ai le droit de marcher mais je fatigue vite et la position assise juste pour aller au toilette pour dire je suis obligé de manger debout ou allongé Mad  bien sur interdit de voiture également
bref c'est pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:44

Coucou les filles,

Virginie : super pour ton ptit bout que tout aille bien, il pousse bien! par contre je suis désolée pour ton dos...pas facile de rester allongée comme ça ma pauvre...j'espère qu'après le 14 septembre tu pourras retrouver un peu plus de mobilité etc...quelle histoire!

Ici ça va, pour mes horaires, depuis 5 ans que je travaille ici, on alternait des journées type : 6h-14h30  / 7h-15h30  / 9h-17h30
selon le poste qu'on occupait : 3 à tourner à avoir les memes compétences, journées continues et donc 39h de travail par semaine (on n'est pas passés aux 35h en Nouvelle Calédonie) et 5 semaines de congés / an.

Mais nous ne sommes plus tout à fait en équilibre niveau fonctions et du coup il y aurait 1 semaine de 9h/17h30 et l'autre de 7h/15h30...ce n'est pas l'horreur vu de la métropole mais ici, les crèches et garderies d'écoles ont une heure limite de 17h ou 17h30 mais à 17h30 ils ferment le local à clé...autrement dit, il faut avoir cherché son enfant avant...

et la moitié de l'année, il fait nuit vers 18h...donc pas trop de loisirs etc...quand tu sors à cette heure là...du coup cela m'a dégoutée car il y a quelques mois on m'avait proposé de bosser à la maison et j'ai refusé considérant que je passerais + de temps, et de meilleure qualité si je récuperais Sarah en milieu d'apres midi après le travail plutot que l'avoir à la maison pendant que je travaille et m'en occuper moins bien et en etant speed...

Bref...je ne m'attendais pas à cela et du coup il a fallu accepter que la façon dont je m'étais projetée avec bébé depuis 2 ans maintenant ne serait pas réalisable...

J'ai trouvé un compromis en prenant 0.5 jour de congé par semaine réparti en 4 X 1h pour sortir plus tôt la semaine où je fais le poste de début de journée, et arriver 1h plus tard la semaine où je fais le poste de fin de journée....pour le moment ça va car j'ai beaucoup de congés en stock mais au fur et à mesure je verrai si je me sens bien comme ça ou pas...demander à bosser à 90% ou moins? ou pas? la vie ici est très chère et mon salaire indispensable....

Voilà voilà l'explication pour mon histoire d'horaires ;-)

Tout n'est toujours que capacité à accepter le changement finalement...la vie n'est pas souvent comme on l'avait imaginée...pour moi le principal est de me sentir bien vis à vis de Sarah, ne pas "passer à côté" etc...j'ai la chance d'être en bonne santé et de pouvoir m'en occuper alors je ne vais pas me plaindre...surtout pas auprès de toi Virginie..!


Je suis en pleine réflexion par rapport à la crèche qui m'a demandé un tee shirt avec mon odeur au cas où Sarah pleure pendant mon absence...je ne suis pas rassurée de laisser un tissu dans le lit d'un bébé de 10 semaines alors que je ne sais pas de quelle manière elle est surveillée...meme si comme elles me disent : "il y a toujours quelqu'un qui tourne" je ne suis pas rassurée...et le simple fait de ne pas l'être va compliquer un peu le fait de la laisser...elles ont l'air très gentilles les filles là bas mais les formations requises ne sont pas les memes qu'en métropole et il faut faire confiance...mais ce n'est pas évident...pas le choix, j'ai quelques jours encore pour m'y faire!

et je laisserai mes consignes...

voilà mes réflexions du moment...des étapes à passer ;-)

Bises les juinettes!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:50

je comprend mieux maintenant maryline
il n'est pas toujours facile de concilier vie privé et professionnel 
surtout avec des horaires de garderie aussi spéciale et je ne parle meme pas du faite qu'il fasse nuit a 18h  ca je ne le savais pas 
moi qui me plaignait de nos horaires ici en métropole je tombe des nus 

moi aussi je commence a réfléchir sérieusement a ce que je compte faire a la fin de mon congé maternité heureusement je suis tranquille jusqu'a fin octobre
aprés cela dependra de l'evolution de ma capacité a récuperer 
mon médecin me conseil de faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé 
car je ne dois plus exercé mon métier au risque de devoir me faire ré operer et surtout appareillé 
avec ce papier cela sera plus facile pour me reconvertir et surtout que pole emploi me laisse tranquille a faire la formation de mon choix et non me renvoyer travailler
car en generale c'est pas le travail qui manque dans mon métier enfin futur ex métier

cela me perturbe beaucoup quand meme car je ne sais pas vraiment quoi faire d'autre et change mes projets 
car j'hésite a poser un congé parental me disant que je ne devrais peu etre pas perdre de temps a me reconvertir vu mon age 
je ne suis pas proche de la retraite hein lol! mais je ne suis plus toute jeune non plus du moins d'un point de vue professionel
bref je suis pas mal perdue
pourtant c'est pas le temps qui me manque hein...Razz 

voila j'ai toujours le cerveau en mode je cogite 
mais la je mouline grave quand meme

sinon Baptiste a tendance a espacer encore un peu plus la nuit 
il y va doucement mais surement a son rythme 
me fais de plus en plus de sourire et discute beaucoup dans son jargon de bébé bien sur;)  
et ca y es je suis officiellement passé au 6 mois 
il prend le meme chemin que son frere 
il ne va pas rester longtemps "bébé"
c'est comme ca...

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:35

Oh Maryline niveau travail c'est pas facile. Je reprends mardi prochain. Ouf difficile. Je travailler 10 à 5. Au moins je vais etre avec Antoine le matin, aller le porter à la garderie pour 9:30. Mais je dois me dépêcher à aller le chercher car ça fini a 5:30 et la garderie est à 20 minutes de mon travail.... alors pas de temps à perdre. Ici ils ne ferment pas les portes à clé à 5:30, mais ça nous coute 1$ par minutes de retard. Donc 5minutes de retard = 5$..... ça peut monter assez vite.

Pour la garderie, on nous demande d'amener une couverture avec notre odeur aussi pour le dodo.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:35

Et bien Virginie, pas simple non plus tes réflexions : se reconvertir est intéressant mais trouver LE domaine n'est pas évident...et bon, oui, à nos âges c'est encore faisable quand même. Ton médecin n'a pas tort en tout cas, mieux vaut te préserver un peu que continuer dans un domaine où tu vas te bousiller physiquement...

Du 6 mois pour Baptiste! wow! là je démarre le 3 mois, et j'espère les utiliser un moment quand meme ;-)
Mais bon, c'est bien qu'ils poussent bien nos ptits bouts


Hier en passant l'aspi, je me suis retournée du côté de Sarah et je l'ai vue avec la patte du doudou dans la main, appuyée contre sa joue...hihi...j'étais toute attendrie, ai sauté sur l'appareil photo etc...complètement en amour la nana!!! ;-) j'adore!

Je n'ai pas fini de m'ébahir devant ses progrès quand elle sera avec des plus grands à la crèche et que le soir je me rendrai compte des changements... .. ...

Alors oui en Nouvelle Calédonie, disons que le soleil se couche vers 17h/17h15 en "hiver", fin juin/début juillet puis au max vers 19h30 en plein "été" fin décembre/début janvier...
Par contre il se lève super tôt 4h30 en été et 6h en hiver...
Pas mal de gens travaillent à 7h ici...et les institutions sont décalées un petit peu...Mais malgré tout pas mal de gens travaillent +++ et du coup sortent à 18h du travail mais les crèches/écoles se basent sur les horaires de la majorité...Ceci explique cela..et comme ils ont des listes d'attentes phénoménales, pas besoin de faire d'effort : il y aura toujours du monde pour s'inscrire même si les horaires sont "justes"...
La plupart des crèches ont une période de fermeture de 3 semaines en fin d'année...(ce sont les "grandes vacances" ici en décembre/janvier) la mienne ferme "juste" 2 semaines.


Charlaine : ouch, je vois que ce n'est pas evident non plus les horaires chez toi...Meme si les portes ne se ferment pas, la pénalité augmente vite comme tu dis!!!! il va falloir courir!
Bon courage pour mardi prochain en tout cas...un véritable cap à passer!
Mais je crois me souvenir que tu avais eu un très bon feeling à la visite de la garderie qui est familiale c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:28

Oui je me sens en confiance. Véronique (la gardienne) est très gentille et hier nous sommes allés 2 heures en fin d'après-midi avec Antoine. Je l'ai vu intéragir avec Antoine et les 2 petites filles qu'elle a pour le moment. Elle a perdu une petite fille elle aussi il y a quelques années alors je sens qu'il y a un lien qui nous uni. Elle comprend encore plus qu'Antoine est un bébé espoir.

Son service de garde vient tout juste de réouvrir alors elle a ses 2 enfants (garçon de 3 ans et petite fille de 10 mois) et une petite fille de 11 mois. Alors avec Antoine elle va avoir 4 enfants. Les 2 autres amis vont arriver plus tard à l'automne.

Antoine va avoir 3 mois le 3 septembre!!! Je trouve que ça va tellement vite. Il porte encore du 3 mois mais plus poir bien longtemps. Mon bonhomme est mince mais très grand! Avec l'été je lui met des pantalons sans pieds et ca va. Mais avec les ensembles à pattes je dois lui mettre des 6 mois sinon les jambes sont trop petites!!!
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 22:45

Ah lala ca me stress tellement la garderie Sad Pourtant je suis inscrite a plusieurs places et c'est seulement pour janvier mais quand même j'ai peur de pas avoir de place. Les filles je sais pas comment vous allez faire pour laisser vos bébés...je sais que vous avez pas le choix Sad

Virginie: je suis curieuse de savoir qu'elle est ton métier..si ce n'est pas indiscret.

Et bien avoir mon stérilet ca semble très compliqué. Après avoir mis un rush a la pharmacie pour l'avoir, j'ai attendu 3h à l’hôpital dans une salle comble avec Arielle, lorsque j'avais la *merveilleuse* jaquette d’hôpital trop petite!!!!! la gynecologue c'est rendu compte qu'elle ne m'avait pas prescrit le bon stérilet et que celui que j'avais était pour des femmes n’ayant jamais eu d'enfant. Elle m'en a represcrit un..et lorsque j'ai voulu le retourner à la pharmacie, ils ont refusé de le reprendre car le sceau était brisé. Mais je fais quoi moi avec un stérilet en trop !!! je peux pas le vendre sur Kijiji Mad 
J'aimerais bien que la gyneco me rembourse car c'est son erreur et la pharmacie avait même confirmé avec elle par téléphone le modèle. Je vais faire garder Arielle pour la pose 2 car à l'heure ou je vais y allé je sais qu'ils font des curetages et des IVG donc ça sera indélicat de ma part.

Arielle porte aussi du 3-6 mois pour l'instant et certains morceaux sont trop grand ou déjà trop petit en fonction des marques. Depuis 3 jours elle bave encore plus que d'habitude et parfois elle s'étouffe avec sa bave tellement elle en a lol Elle commence a vouloir mordre les objets et ses doigts qu'elle met dans sa bouche donc je crois que c'est les gencives.... mais comme elle aura 4 mois le 6 septembre cela ne m'inquiète pas. 

Plusieurs personnes me mette la pression pour que je commence les céréales pour aider les coliques et le reflux...faut croire que je dois être influençable car je vais peut être essayer même si je suis pas a 100% convaincu que ce soit une bonne idée. Je verrais bien...mais ce qui me pose problème c'est qu'une fois que je commence les céréales,..je peux pu arrêter car la connaissant elle va aimer ca la gourmande.

J'ai laissé un message au clsc pour du soutien concernant Arielle et le fait qu'elle est en fusion avec moi et j'ai pas encore eu de retour d'appel. J'espère qu'ils pourront nous aider.

Aujourd'hui je suis allé magasiner avec ma meilleur amie, celle qui attend un bébé Smile elle a un mini bedon:) on est allé fouiner dans les magasins pour bébé et elle s'est acheter du linge de maternité. C'était tellement agréable de faire ca avec elle.

J'arrête de jaser et je vais me coucher car petit minou va être réveillé tot. Portez-vous bien les juinettes:)
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 4:58

pas de soucis  san 
je suis aide soigante mais auprés de personnes agées et ce depuis plus de 10 ans autant dire que malheureusement pour moi je suis etiquetté "personnes agées" et qu'il met difficile d'aller dans d'autres services et puis la demande est surtout auprés des personnes agées car pas beaucoup veulent aller travailler avec ce public car la charge de travail est trés lourdes et pas beaucoup de personnel
enfin ca c'est pour tout les services pareil Very Happy 
mon doc m'a dit que mon dos me lancait un cri d'alerte car c'est la 2 eme fois que je me fais opérer mais la ca c'est passé en urgence au vu de la rapidité du mal et de la douleur
alors je cherche ce que je peux faire d'autre mais je sais pas trop 

et oui Baptiste met du 6 mois c'est un peu grand mais dans le 3 mois il est tout étriqué et ne peux plus bouger les jambes comme il veut 
j'ai coupé les pieds d'un pyjama pour voir mais bon meme au niveau des bras c'est trop court, il n'est pas confort alors hop je suis passé au 6 mois et ca va mieux
au moins la il est a l'aise 
pour Colin cela avait été pareil 

il bave beaucoup aussi en ce moment au point de devoir lui laisser une bavette quand cela lui prend
par contre je me dis que si il commence a dédoubler la gencive et bien il n'est pas en retard  

pour les céreales san tu sais moi aussi pour Colin cela me faisait un peur mais je ne lui en donnais que le soir et pour me donner bonne conscience j'ai commencé par des bio sans gluten Laughing 
mais la tu vois pour Baptiste je n'hésiterais pas a lui en donner comme je n'hésiterais pas a commencer la diversification un peu plutot car cela aide aussi pour le transit vu que mon pepere a du mal a faire popo 
il va a la selle tout les deux jours mais je vois bien que cela le dérange de ne pas y aller tout les jours pourtant je le masse lui fais faire le pedalo bon il y a du mieux quand meme car avant il n'y allait que tout les 4 jours et c'était dur comme de la pierre la c'est mou Embarassed 
désolé pour les détails 

allez bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Titilolo

Titilolo


Nombre de messages : 622
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : les ptits bébés
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 13/08/2012
Date d'inscription : 19/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:10

salut les juinettes,

comme ça fait plaisir de voir que vos petits bouts grandissent bien, certes avec tout son lot de tracas quotidien mais aussi de grand bonheur  Smile , vous me faites envie Smile , comme j'ai hâte, je voudrais déjà y être... mais encore un peu de patience...

au fait, pour celles qui ne le savent pas, j'attends un 3è petit garçon!
et dis Maryline, tu sais on avait parlé sophrologie, il y a qques semaines, et depuis je fais qques séances régulièrement... mais figure-toi, que bébé choisit ce pure moment de détente pour moi, pour entamer son cours de zoomba Smile .... ta petite puce te faisait ça aussi?

bonne continuation les filles,
des bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:00

Virginie: je comprend que ton métier doit être pas évident physiquement. Tu dois soulever des gens ou te pencher continuellement. Peut-être un métier assis comme secrétaire médicale te garderait dans le même milieu mais sans effort physique. Ta situation n'est vraiment pas évidente.

Ton coco doit être à l'aise dans ses vêtements alors c'est pas grave si c'est plus grand. Je voulais aussi couper les pattes d'un pyjama que j'aimais mais bon mon conjoint ma dit que je m'acharnais lol je suis passé au 3-6 mois à la place Smile

Merci pour ton conseil pour les céréales car je me posais des questions. J'arrive vraiment pas a me décider. Elle aura 4 mois la semaine prochaine. Je sais pas comment fonctionner...est ce que c'est mieux le matin ou le soir. Elle fait déjà ses nuits et le matin elle se rendort après son biberon de 6h30 (180ml) et le soir elle boit entre 5 et 6 oz vers 21h30. Que me suggère tu ?

bonne journée les juinettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:29

en faite je me suis décidé a lui donner le soir car le matin cela le "bourrais" de trop 0216   et il me décalais le repas de midi c'est pour cela que je me suis decidé a lui donner le soir vu qu'il restait presque 12h sans manger et il a continuer a se reveiller a la meme heure

pour ma reconversion j'y pense a cette solution je me renseigne car une session de formation commence a la mi novembre 2013 mais je ne sais pas trop comment j'aurais récupérer c'est ce qui me chagrine un peu et l'organisme de formation aussi je dois les recontacter demain...

bises les filles

titilolo félicitation pour ton petit garçon et t'inquiete pas ton tour arrive a grand pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 22:40

Charlaine : bon courage pour la reprise mardi et le fait de laisser Antoine à la garderie...Ta garderie me semble si adaptée, c'est super...cette dame qui a perdu son enfant, comme tu dis, cela fait un lien, une même compréhension des choses, et puis il aura des amis là bas, mais pas trop de monde non plus...c'est bien!
Ici, la crèche dans laquelle va aller Sarah comporte 50 enfants alors...très peu de tout petits, mais pas mal de plus grands...je me sentirai mieux quand elle aura l'âge de ramper etc..Et que du coup cela sera profitable aussi pour elle d'être avec des petits amis!


San : Est-ce que le CLSC t'a rappellé finalement?
Ils sont nuls pour ton stérilet! que d'allées et venues pour rien...et tu ne seras pas remboursée?


Titilolo : et oui!! la relaxation, la sophrologie fait qu'on se détend...et les respirations abdominales aident aussi à la détente (d'ailleurs as-tu remarqué comme le ventre gargouille souvent?) du coup les muscles se relâchent et cela fait un petit peu plus de place pour bébé qui en profite pour faire sa gym...
Parfois, quand je la sentais moins bouger, je faisais meme une relaxation exprès! car je savais qu'elle se mettait souvent à faire du gymkana!! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:39

Ouf la journée de mardi a été pleine d'émotions. Mon petit poussin a commencé la garderie pour de vrai. Ce fut tres difficile pour le coeur de maman et de papa aussi. Il est si petit pour y aller il me semble. Heureusement que son éducatrice est une vrai perle. Il a beaucoup regardé les petites filles avec lui. Elles ont 110-12 et 14 mois. Il a fait un gros dodo de 12 heures cette nuit. Il était fatigué mon loulou. Moment de bonheur hier lorsque je suis rentrés du travail, Antoine m'a fait des sourires énormes et dans le bain il tentait d'attraper son canard!!! Sa motricité se développe. Il tend les mains vers les objets depuis hier :)Je suis si émerveillée LOL

50 enfants avec Sarah!!! wow J'espère de tout coeur qu'elle va s'adapter aussi facilement qu'Antoine ;)Je pense fort à toi Maryline car tu vas porter ta puce aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:11

je suis contente charlaine que ca se passe bien pour Antoine 
maryline et toi comment cela s'est passé?

a toutes les juinettes comment allez vous ainsi que vos petit bouts

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:53

C'est super Charlaine pour la 1ère journée d'Antoine..avec des filles plus âgées à côté, il va avoir envie de faire tout pareil héhé...cela va le pousser à expérimenter encore plus je pense!

De notre côté, la 1ère matinée de Sarah s'est bien passée! quand nous sommes arrivées, la "nounou" la plus ancienne, celle qui gère un peu la crèche s'est lavé les mains et l'a prise très délicatement, lui a parlé : hop! Sarah lui a fait des sourires...ouf! le coeur de maman s'est instantanément allégé...

Puis on a discuté encore un peu, et après avoir rappellé quelques consignes comme le fait que je ne voulais pas de tissu dans son lit (tee shirt ou autre) mais que je préférais essayer comme cela et qu'on verrait au fur et à mesure s'il y avait besoin de quelque chose avec mon odeur...comme à la maison elle dort très bien sans tissu avec mon odeur et sans doudou pour le moment, je n'ai donné qu'un petit doudou pour la crèche...et sa sucette bien sûr! car elle la réclame souvent pour s'endormir et la recrache dès qu'elle dort (lol elle me fait rire)
Bref je suis partie après avoir revu l'endroit où elle allait dormir et l'endroit où ils font le change.

Quand je suis revenue 3h plus tard Sarah avait pris son biberon presque autant qu'à la maison, à 30ml près...bon...il faut qu'elles fassent connaissance..parfois il faut lui reproposer un peu en fin de biberon, mais pour l'instant je ne dis rien, j'attends de voir sur des journées complètes...

Car cette petite coquine de Sarah, alors que je venais de noter sa "journée type" dans le cahier, s'est mise, juste la veille de l'entrée à la crèche à passer à 4 biberons! donc des biberons finis ou parfois un peu plus que le bib le soir par exemple avant le dodo ...hum...plus tout à fait les memes quantités du coup...coquine va!
En pleine transition au moment de la crèche..donc disons que la première semaine ou meme les 2 premières, on va être un peu "chamboulés" à mon avis...ça va se faire tranquillement...

En tout cas, depuis quelques temps, mademoiselle prend des quantités un peu plus faible sur la journée, plus régulières qu'avant...elle a eu une sacrée poussée de croissance à son 2ème mois et maintenant cela se régule...j'ai déjà hâte au prochain rdv pédiatre mais ce n'est que dans 3 semaines lol! calmos Mary!

Depuis quelques jours on nettoye un peu plus son nez car il semble plus rapidement "pris". Au départ, elle a pleuré comme après ses vaccins! on ne l'a pas fait régulièrement depuis sa naissance donc elle est surprise...Mais au bout du 3ème jour, elle pleure sur le moment et c'est tout, vite consolée...
Ah l'apprentissage de la vie!...

Allez, je l'emmène pour sa 2ème matinée...ce ne sont pas les horaires que je ferai quand je reprendrai le travail, il va falloir prendre le rythme le matin la semaine prochaine!!

Virginie comme vas-tu? encore une semaine et tu pourras te remettre debout?

Grosses bises les juinettes!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 2:52

c'est super que Sarah s'adapte bien a la crèche 
je te comprend bien pour le vetement ou doudou dans le lit moi c'est pareil Baptiste n'en na pas mais ce que je fais c'est que je dors avec ses draps housses comme ca il a mon odeur sur le drap scratch oui je sais je suis un peu fofolle lol! 
enfin c'est pas ma belle mere qui me contredira car jeudi papa a deposé les enfants sans enmener a nouveau de drap house "il a oublier "résultat Baptiste n'a fait que de pleurer l

je me rend compte que je fusionne un peu trop avec Baptiste comme j'ai fais avec Colin et que je fais toujours 
mais comme je ne peux pas m'en occuper normalement je le garde beaucoup a côté de moi que ce soit pour dormir ou durant le temps d'éveil 
je sais que ce n'est pas forcément bien mais je compense comme je peux 

Baptiste est passé a 180 ml par bibi il est un peu en avance aussi et aprés sa nuit il boit meme 210 ml sinon c'est la crise
je pense aussi qu'il nous fais a nouveau une bonne poussé de croissance car on trouve avec son papa qu'il a drôlement grandi encore j'ai essayé de le mesurer avec un metre et il ferait 62 cm 
je verrais bien ce que le medecin dit a la visite des 3 mois qui approche mine de rien

sinon je passe encore une bonne partie de mes journées allongée c'est long j'arrive a marcher un peu plus longtemps 30min environ par jour 
mais j'ai du mal a récuperer au niveau de la jambe droite je sens a nouveau la moitié de mon pied mais tout le restant jusqu'à la cuisse reste encore trés endormis 
avant de me faire opérer j'avais perdu la mobilité complete de mon pied et cela commencait a remonter dans la jambe d'ou l'urgence de l'opération
la position assise c'est même pas la peine juste pour les besoins naturels Embarassed  c'est tout 
je commence la réeducation le 18 septembre et je verrais a ce moment ce que j'ai le droit de faire a nouveau ou pas 

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:40

Allo Les juinettes

J'espère que vous allez bien Smile
Virginie: Je crois pas que tu dois t'en faire pour la fusion entre toi et ton bébé. Après tout ce qu'on a vécu je crois qu'il est normal d'être un peu en fusion. Je dis ca mais parfois moi aussi je ressens se sentiment et je me sens coupable.
Tu semble être dans une situation pas facile au niveau santé et emplois. Lache pas...c'est un mauvais moment à passer mais je suis certaines que tu vas t'en sortir et que ca va allé mieux.

De mon coté et bien c'est la routine quoi .....  J'ai fais installer mon stérilet et ouf je m'attendais pas a avoir mal aussi longtemps. Je crois que c'est davantage mon utérus qui est peut être plus sensible mais étrangement il m'arrive de sentir le stérilet dans mon ventre Shocked .   J'ai une nouvelle creme que ma dermato m'a prescrite pour mon acné de grossesse qui ne disparaissait pas. Elle fonctionne bien car les boutons disparaissent lentement. Ca remonte le moral de se trouver *pas si pire *lol quand je regarde mon visage dans le miroir.

Arielle grandit bien. C'était ses vaccins de 4 mois vendredi et elle a super bien fait ca ma cocotte. Elle a eu très peu d'effet indésirable...juste plus de pleurs. Mais en même temps elle fait ses gencives donc j'ai pas hésité et je lui ai donné du tylenol pour l'aider avec la douleur.

J'ai bien hate de commencé mes cours avec Arielle a la piscine. Ca va être tout un défi de m'organiser mais je vais y arrivé. En plus je fais un des cours avec 2 mamans qui étaient dans mon cours d'aquaforme prénatale. Smile 

Je vous souhaite une bonne semaine les juinettes xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 14:49

salut les juinettes, je suis une muguette qui se tape l'incruste =p
Pour Mon Anges: pour ta reconnaissance handicapé, fait le au plus vite car il n y a pas des commissions tout le temps. Si jamais c'est refusé n hésite pas à faire appel à la conciliation.
Je suis infirmière avec une hernie discale (comme toi que de la gériatrie en carrière) et la reconnaissance m'a été refusée au départ car ils estiment qu on peut retrouver du boulot normalement (c est à dire changer pour un autre service) j'ai fait appel à la conciliation pour que ça passe en leur disant que les postes + légers sont réservés pour les fins de carrières ou les personnes handicapées et que donc je suis prises entre la mdph qui me dit non et l employeur qui dit on veut le papier.
résultat la conciliation a fait passé le dossier et j'ai eu la reconnaissance.
bon courage! on est tellement de soignant à la demander qu'ils ne l accordent pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 4:20

merci de l'info togesteph 

je pense que cela ne devrait pas poser de probleme si j'avais été serieuse j'aurais toujours actualisé ma 1 ere reconnaissance car elle m'a deja été accordé lors de ma 1 ere opération il y a plus de 10 ans mais bon n'ayant plus de soucis avec mon dos je laissé couler pas bien
car actuellement je suis sans employeur je travaillais comme contractuel et était renouvelé tous les 6 mois mais j'ai refusé le renouvellement car a la base je comptais bien prendre un congé parental et aussi pour que mon poste soit occupé a nouveau et que les collegues ne galere plus Mad 
je verrais bien 

san enfin ca y es tu a reussi avec ton stérilet tu es bien courageuse moi ca j'ai dit niet je ne veux pas d'un corps etranger dans le mien sauf hein bon je ne vous fait pas de dessin lol! 

mon pepere fais dodo a coté de moi avec son puce dans la bouche c'est trop mignon
je suis en amour comme vous le dite si bien

bises les juinettes
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 11:51

Virginie : moi aussi je crois bien être fusionnelle avec Antoine! Je ne peux pas m'en passer lol Au pire je dealerai les petits caprices plus tard, mais pour l'instant j'ai besoin de sentir sa chaleur!

Apart ça l'intégration à la garderie se passe très bien! Aujourd'hui par contre il est avec sa grand-maman car elle est en congé Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:38

Je feel tout croche calvaire.....ca me fait fliper l'histoire de Christele.   Ce matin mon conjoint a eu peur quand je suis allée le voir. J'étais en pleur après avoir appris la nouvelle et je suis allée trouver mon chum avec Arielle et je lui ai raconté mais comme il etait un peu dans les brumes il a cru l'espace d'une seconde que c'était d'Arielle que je parlais.    il m'a consolé mais j'espère que Christèle a des gens qu'elle aime autour d'elle pour la consoler.  Maudite vie ......
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep - 22:46

Moi aussi San je suis toute à l'envers..... Je n'ose y croire. J'ai beaucoup pleuré aujourd'hui moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 0:56

idem ici...le matin, je déjeune vite en jetant un rapide coup d'oeil à mes mails et au groupe...et sous le choc, je pleurais sans pouvoir parler, mon mari m'a demandé ce qu'il se passait, c'était comme si j'avais reçu de mauvaises nouvelles de ma famille...et c'est bien de cela dont il s'agit, depuis 1 an nous avons formé une "seconde famille" et la formons toujours...

J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer au travail, et ai pensé à Christèle et la petite Louane toute la journée....là encore je pleure...c'est si dur...je n'arrive pas à croire que pareille chose soit arrivée!

quand je pense que je parlais de la mort subite à mon homme hier...et ce matin...voilà...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 4:31

moi aussi je suis toute retouner et ne fais que de pleurer depuis ce triste message
je ne comprend pas que la vie s'acharne comme ca
pas plutard que la nuit de mardi a jeudi Baptiste ne ses reveillé cas 6h et bien j'étais morte de trouille au fond de mon lit a attendre un son car il dort avec papa a la salle a manger 
c'est ma peur premiere aprés le cauchemard que nous avons vecu

et pourtant je me disais que ca allais que finalement tout allais bien pour moi et tout les bébés des juinettes que finalement notre revanche on l'avait eu 
car comme tu le dis Maryline nous formons une famille 

repose toi bien petite ange Louane 
repose en paix sur ton doux nuage
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 7:37

bonjour les filles

un petit message pour vous donner des nouvelles de Baptiste pour la visite des 3 mois ou bien sur je n'ai pas pu encore me rendre

je suis inquiète car il a perdu 300 gr le médecin ne s'inquiète pas plus que ça mais moi j'angoisse 
il est vrai que depuis le départ c'est un petit mangeur par rapport a son frère mais bon
de plus il est passé a 4 bibi par jours 
3 de 190 ml et 1 de 210/220 ml

bon a côté  de ça il est comme d'habitude et mouille bien ses couches 
bref je me fais du soucis
contrairement au médecin
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:51

Virginie : je suis au ptit dej rapidos avant d'aller au travail, mais je te réponds quand meme sur la prise de poids de Baptiste etc...

Je ne sais pas encore où en est Sarah niveau poids ce mois ci (bon en plus elle avait prit de l'avance), mais en tout cas elle a ralentit sa ration journalière depuis une dizaine de jours maintenant!
Elle est aussi passée d'elle meme à 4 bib / jour : un matin elle a finit son bib de 180ml, donc n'a reprit qu'au bout de 4h etc...et avec les nuits qu'elle fait et bien du coup cela fait 4biberons par jour...

C'est fluctuant mais du coup par jour, souvent, elle prend moins qu'avant...

Peut-être est-ce donc une phase? et que la croissance n'est pas si linéaire que ça??
Bon en meme temps, je te comprends, des cassures dans la courbe de croissance, ça angoisse, c'est normal..

Si tu as un doute, peut-être peux-tu demander un avis à un autre médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:48

Les filles Antoine avait diminué de lui-meme la quantité de boire par jour, mais depuis une semaine tout s'est remis en ordre. Il a fait une poussée de croissance. Ouf il y a des vêtements qui faisaient bien la semaine passée et ce matin : trop petit!

Premier rhume pour mon petit poussin :(Du coup il boit mal avec son petit nez  plein.... il cherche son air. Bon c'est le premier et non le dernier Smile
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 11:49

ce que je regrette de ne plus allaiter car Colin mon lait lui profitais bien il grossissait bien mon pepere avec ses grosses joues a donner plein de becs Smile 

mon mari avait aussi oublier de me dire qu'il a grandit de 2 cm 
se serait pour ca que le doc ne s'inquiéte pas trop et laisse venir voir au prochain rdv
ou normalement je serais 
ce n'était pas mon doc habituel mais son remplaçant mais il est papa de 3 enfants dont des jumeaux de 15 mois alors bon il est encore dans le bain
il lui a fais changer aussi les proportions pour les bib
a voir

de plus Baptiste ne vomit plus et fais caca normalement (2 selles / jour) la dessus au moins je suis sereine
et comme je l'ai dit il mouille bien ses couches gazouilles souri ...
bref il va bien
sauf son pds Sad 

puis bon vu que je ne suis pas trés active je cogite et m'inquiète vite
1 er rdv demain matin avec le kiné et j'ai un peu peur car j'ai une douleur persistante dans la jambe droite ... je verrais bien
il me tarde d'avoir le droit de pouvoir porter Baptiste a nouveau car ça aussi ça me rend un peu folle
 Wink 

charlaine profite bien de l'allaitement je suis un peu nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:19

J'espere pour toi Virginie que tu vas pouvoir reprendre tes activités assez vite. Reprendre tes petits loups dans tes bras!

Super pour les 2cm de +. Ton loulou grandit bien. Pour le poids il l'a peut-être déjà repris! C'était peut-être tout simplement pas sa journée.

Antoine fait caca seulement aux 3 jours environ, mais on m'a dit de ne pas m'inquiéter car un bébé allaité peut faire des selles aux 9 jours desfois... mais après 2 jours Antoine a beaucoup de gaz et je vois que ça le dérange.... Je voudrais un truc pour qu'il fasse caca plus vite!

Jeudi soir ici.... il me tarde d'être vendredi soir et la fin de semaine pour rester avec mon coco. Les semaines sont longues sans lui, surtout qu'il se couche vers 8h le soir alors je ne le vois pas beaucoup je trouve Sad
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 8:15

je me souviens que Colin pouvait rester jusqu'a 5 jours sans faire popo mais il n'était pas trés confort

je n'ai toujours pas l'autorisation de porter mes enfants et ca me Evil or Very Mad 
mais bon si je ne respecte pas les consignes j'en aurai pour plus longtemps alors j'écoute ce que l'on me dit...

sinon Baptiste a repris un peu de poids faut dire que papa lui donne a toute les 4h00 et des 180 ml et bien deviner monsieur reclame aussi la nuit toute les 4 h00 sa fait drôle car même si je ne peu pas lui donner le bibi je suis réveillé quand même 
c'est surtout a papa que ca fait tout drôle lol! 

mais le principal c'est qu'il reprenne du poids 

bises
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 13:32

Salut les filles

J'ai l'impression de surfer sur un océan d'émotion continuellement. Tantôt heureuse..tantôt au bord des larmes. Arielle me ramène sur terre mais mes pensées sont tjs là....    Le baptême arrive bientôt et je devrais être excité et tout mais non c'est une journée comme les autres.....

Bon je vais essayé de pas vous contaminer avec mon humeur de *ouach*    bonne journée les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:50

Début de la préparation des purées ici avec nos bonnes pommes fraîchement cueillis!!! Je les ai fait et pas encore donné à Antoine je compte attendre plus proche des 6 mois. Il ne semble pas avoir faim encore!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Sep - 7:57

tu sais san ce que tu ressens est pour moi normal
je passe du rire au larme assez facilement je sais que cette période ne va durer qu un temps mais c'est pas évident a gérer au quotidien alors j'essaye de profiter au max quand je suis dans la positive attitude Wink  
je serais plus zen quand j'aurais moins  peur qu'un drame arrive a Baptiste peur qui était disparu pour Colin depuis un bout de temps mais qui est revenue avec la venue de Baptiste 

charlaine moi aussi je commence a faire des petites purée pour Baptiste j'ai déja commencé la compote de poire les pommes vont arrivées et les carottes aussi
je fais du stock et je compte commencé a le diversifier vers ses 4 mois pour Colin j'ai commencé beaucoup plustard mais il n'avait pas de probleme de transit et de poids bon pour le popo ca va mieux mais c'est drôlement dure quand il fait Embarassed désolé du détail

depuis deux jours je lui donne un peu de céreales dans le bibi du soir il a l'air de bien aimé car il le boit bien je vous rassure je ne met pas la dose qu'il dise Laughing 
j'ai tellement peur qu'il reperde du poids que je l'engraisse un peu mon petit poussin lol! lol! 

en plus elles contiennes des probiotiques bon pour le bidon et le popo et sont sans gluten 

voila les petites nouvelles du jour
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Sep - 7:29

je suis heureuse avec mon kiné on a trouvé une position pour que je puisse donner de temps en temps le bibi a Baptiste 
bon il ne faut pas que j'abuse 
mais que cela me fais un bien fou et Baptiste avait l'air de bien apprécier que  se soit maman j'ai eu droit a plein de sourire 

me voila regonfler a bloc pour un temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:24

Super pour la position !!!! Et des beaux sourires pour maman il y a de quoi etre regonfler à bloc Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:05

un petit coucou...je viens lire les nouvelles rapidement quand il y en a mais je prends peu le temps de poster!


Tout ça pour dire que je suis très contente pour toi Virginie que vous ayez trouvé une position pour que tu puisses donner un peu le bib à Baptiste, quel soulagement cela doit être, et avec plein de sourires, quel bonheur...c'est super...je te souhaite que cela se remette assez rapidement maintenant et que cette douleur persistante à une jambe ne soit finalement "rien"...

Pour moi, j'ai choppé une grippe il y a bientot 15j et cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi mal, fièvre et courbatures et je n'ai pas pris l'arrêt du médecin car cela faisait à peine une semaine que j'avais repris le boulot !! bref...ca a tourné en bronchite asthmatiforme, j'ai carrément appellé mon mari pour qu'il rentre plus tot du travail, avec la fièvre et la peur de refiler ça à Sarah, je ne pouvais lui donner le bib du soir...enfin...ce n'est pas bien grave tout ça, le truc c'est que je tousse encore et hop, à nouveau mal de gorge et nez bouché qui reviennent...à croire que je refais direct la meme grippe, j'en peux plus ça fait 15j...pfif...j'ai l'impression de ne plus avoir de système immunitaire! mon corps est hypersensible!!

enfin...ça passera bien! en attendant je suis très contente que Sarah n'ait rien eu, et j'espère que cela va durer car vu que je repars dans un début de grippe, elle n'est pas à l'abri!

Hier c'était la visite des 3 mois et je suis contente de voir que la croissance est toujours aussi bonne! comme à la crèche elles marquent tout le temps "tout bu" pour les bib alors que j'en doute un peu, j'attendais de voir les mesures chez le médecin pour "lâcher prise". Comme tout va bien, c'est le principal! notre pitchoune mesure 62 cm et fait 6.7kg, tout en haut des courbes la demoiselle! elle a dû prendre de son papa lol encore que je ne suis pas toute petite non plus...

Les jours passent vite avec la reprise du travail, et encore je prends une heure de congés/jour!! qu'est-ce que ce sera quand je ne le ferai plus ...
mais tant mieux, comme je dis toujours, pour avoir connu des périodes où le temps était bien long, si le temps passe vite, c'est que tout va bien...

Allez, grosses bises les juinettes, ainsi qu'à vos petits bouts!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:26

oui effectivement belle cocotte maryline I love you 
j'espere que ta grippeva te laisser tranquille et prendre un autre chemin car cela ne doit pas etre évident avec Sarah
pour ma part quand je suis malade je met un masque et parfois des gants selon la maladie  je ne vous fais pas de dessin Embarassed  comme ca je peu profiter un peu de mes loulous

visite ce matin chez le doc car Baptiste avait un petit probleme de selles dures 
il en a profiter pour le peser et je suis super contente il a repris 450gr en un peu plus de 15 jours je suis super heureuse 
le doc a même dit que l'on pouvait augmenter les bibis et passer a 210 ml car monsieur chigne a la fin 
pas de soucis pour monsieur qui a tout bu 
je continue a lui en donner 5 pour le moment pour récuperer le retard et puis je sais que de lui meme il se regulera tout seul a 4
et le soir toujours un petit peu de céréales par contre je cherche d'autres saveur dans la marque que je lui prend mais a mon grand déséspoir il n'y a pas de probiotique dedans 
peu etre en allant dans un magasin bio mais ce ne sera pas pour maintenant car le 1 er prés de chez moi est a 25 km et je ne peu faire un trajet aussi long Crying or Very sad 

bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:57

Super pour la croissance de vos amours les filles!!!

Est-ce que ça vous arrive les filles, d'être submerger par la tristesse de ne pas voir évoluer vos anges comme vos bébés espoir? Depuis ce matin, je me suis levée avec les idées noires et je ne fais que penser à Milie et à tout ce que je n'ai pas fait avec elle, tout ce que j'ai manqué et manque. J'ai comme régresser dans mon deuil en une nuit......

Bon je devais l'écrire désolée les filles. Depuis que j,ai Antoine, il me semble qu'on ne peut pu parler de nos anges. Les gens me disent ben là soit contente tu en as un bébé.....

Sur une note plus positive, Antoine a commencé ses cours de natation. Il fait le modèle avec sa tante. En fait elle est monitrice et sauveteur depuis l'âge de 16 ans et elle m,a demandé de prendre Antoine. Il est le plus jeune et il fait le modèle pour les autres mamans!!! Il a même mis sa tête sous l'eau comme un champion. Il n'a pas pleuré. Je suis si fière de lui Smile

Une autre semaine qui commence. vivement qu'elle passe vite pour retrouver mon loulou pour des journées entières.

Bonne semaine les filles
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 14:17

Charlaine : J'ai le même sentiment que toi et tu sais de mon côté c'est une fausse couche tardive alors ça fait longtemps que les gens n'y pense plus ... Sauf moi :/.   Je crois pas qu'il faut moins en parler...parlé de Milie la rend présente dans vos cœurs et elle fait partie de ta famille ...faut pas s'abstenir. Pour les idées noires et bien .. J'en vie parfois mais ce n'est pas concernant mon ange.  Tu vois d'autre petite fille et tu te dis " elle ferait ci et ça". Je crois que c'est normal... Une amie et moi devions accoucher aux même dates...je me dis qu'il ou elle aurait 10 mois ..   Je crois qu'on peut pas s'en empêcher d'y penser et tout cela combiné à la perte de luminosité du mois de septembre et le changement de saison ... Ça fou le moral a terre des fois.  Ton Antoine doit beaucoup te manquer la semaine. Comment ça se passe à ton travail ?   

De mon côté .. C'est la routine ... Arielle a tjs aussi mal aux gencives. Je suis a ma 4ème boîtes de Camélia ( 30 unidoses).  Bon je devrais me compter chanceuse c'est juste ses dents mais des fois j'ai hâte quelle sortent les fatigantes:/   En plus nous avons un rhume. C'est pas bien grave un rhume mais avec un mal de gencives c'est une 3ème guerre mondiale pour Arielle. Je me résous a la soulager avec un peu de tylenol pour bébé mais ça pèse gros sur ma conscience.  C'était son baptême en fds et cela a bien été Smile elle a très peu pleuré dans l'église mais au resto ouf ce fut crise par dessus crise pauvre puce.  

Mary :  j'espère que tu vas mieux car la grippe c'est vraiment pas agréable et c'est pas évident de rester loin du bébé.   Soigne toi bien !!!! 

Aujourd'hui je vais acheter des jouets musicaux a Arielle. Elle a un réel intérêt pour les jeux bruyant lol au grand désespoir du papa lol. 

Les filles prenez soin de vous et de vos coco/ cocottes Smile  xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 2:51

Charlaine : je trouve aussi que dans les discussions maintenant je suis une maman "comme les autres"...mais je reste une mamange aussi et mon Enzo est toujours bien là, en moi et partout...je n'en parlais pas spécialement avant aux personnes autour de moi, donc pour moi cela n'a pas beaucoup changé même si j'ai cette impression que pour les gens autour je dois forcément aller bien vis à vis de tout ça vu qu'il y a Sarah...

et c'est vrai que je suis très heureuse, ça c'est clair, j'avoue que c'est complètement différent d'avant l'arrivée de Sarah dans ma tête...Mais je pense aussi comme toi à mon ange, parfois quand je vois le bonheur que c'est de découvrir les étapes avec Sarah, j'imagine ce que cela aurait été avec Enzo...

J'essaye cependant de ne pas y penser trop longuement pour continuer de savourer le bonheur avec Sarah sans avoir trop de douleur pour Enzo...je me dis qu'il est là, qu'il nous voit...et qu'il sourie...

Gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 4:00

Charlaine : tous les jours, je pense à Apolline, je ne pleure pas tous les jours. Il m'arrive de regarder Amandine s'éveiller, sourire ou éclater de rire, je souris et quelques instants après je pleure, mais cela ne dure pas car j'essaie de me resaisir.
Parfois j'ai un peu de mal à regarder des petits enfants "s'amuser" avec Amandine, je me dis que sa grande soeur aurait du être là, mais bon si Apolline serait dans nos vies, Amandine ne serait peut être pas là. Les émotions pas évidents à gérer.

Comme tu dis Maryline, j'essaie de ne pas y penser trop longtemps....

Je vous mets une petite photo de ma pucinette.

pour les juinettes 2013 - Page 2 Dsc05213
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:07

ayant eux deux bébé espoir garçon je ne peux m'enpecher de faire des comparaisons
j'imagine comment serais mon Bastian quel grand frere il serait
je le pleure encore beaucoup pourtant cela va faire bientôt 4 ans
Colin ressemble beaucoup a Bastian cela ne c'est pas vu tout de suite car Colin est né 1 mois avant mais aprés je me suis pris une claque en pleine face il se ressemblait tellement

les gens aussi ne me parle plus de mon Bastian comme ci le faite d'avoir eu d'autres enfants l'éffacait Sad 
alors quand je craque je me cache je ne veux pas que mes enfants me voient dans cette état
j'essaye de faire aller
mais franchement c'est dur
je n'arrive pas a laisser partir mon Bastian
pourtant il le faudra bien un jour...

ta puce est toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:31

L'autre jour je regardais la grande cousine de mon Yoann (elle est née 4 mois après Laeticia) qui s'affairait autour du bébé et il la regardait avec beaucoup d'intérêt. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça aurait pu être Laeticia avec son petit frère. J'essaie d'oublier qu'elle a l'âge de Laeticia car sa naissance m'avait suffisamment fait mal et c'est trop dur d'imaginer que Laeticia aurait dû être là avec elle. Je te comprends Virginie... mais moi je n'ai pas la force de comparer. Ou c'est plutôt que je préfère être dans le déni quand je vois ma nièce.

C'est vrai que nos bébés perdus sont un peu de "l'histoire ancienne" maintenant... Parfois j'ai même l'impression que ce l'est pour moi aussi. C'est très dur à vivre. Je me sens coupable. Mais peu à peu je tente d'accepter que je suis encore en vie, que Yoann l'est aussi, et que je ne peux m'accrocher à Laeticia éternellement. Mais ça aussi, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 9:06

Marianne a écrit:

C'est vrai que nos bébés perdus sont un peu de "l'histoire ancienne" maintenant... Parfois j'ai même l'impression que ce l'est pour moi aussi. C'est très dur à vivre. Je me sens coupable. Mais peu à peu je tente d'accepter que je suis encore en vie, que Yoann l'est aussi, et que je ne peux m'accrocher à Laeticia éternellement. Mais ça aussi, ça fait mal.
c'est tout a fait ça Sad 

je crois aussi qu'il serait bon pour moi de pouvoir reprendre le travail a la fin de mon congé mat le 27 octobre triste coincidence mais je ne sais pas si j'aurais l'accord 
car je me rend compte que de rester a la maison avec les enfants ne me réussis pas 
mon cerveau cogite cogite
je me souviens avoir retrouver un certain equilibre de vie aprés avoir repris le travail Colin avait 10 mois c'est sur mais la je sens que ca ne va pas le faire si je reste trop longtemps a la maison
je ne pense même plus a prendre un congé parental car je crois que je sombrerais a nouveau dans la dépression 
toujours a me demander comment serait ma vie avec mon Bastian et ses freres
car quand je suis active je suis contente de rentrer et de retrouver mes loustics et je pense moins 
ca me fait mal d'écrire cela mais c'est ainsi
bref c'est pas trop la joie en ce moment 
le mois d'octobre arrive et chez moi en générale il est trés morose

désolé pour le plombage mais il faut que j'évacue
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:06

Virginie: Ne t'inquiète pas pour le *plombage* comme tu le dis..on est la pour ca. Avec la fête des anges de Montréal qui approche..je pense beaucoup a mon ange, a ce qui c'est passé ensuite, a l'intervention. Je sens les souvenirs s'en allés et je veux pas car malgré la tristesse et la peine..il y a eu du bonheur quelque part dans cette courte grossesse. 

J'ai un peu de misère avec la conception de *laisser partir*. On dirait que je m'y suis jamais résolue même avec le décès de ma grand-mère. Je pense que les gens qu'on aime sont tjs la quelque part, à prendre soin de nous, à nous guider dans nos choix de vie, a être témoin de notre bonheur. C'est peut être du déni...  je sais pas trop. Quand je feel tout croche...je me raccroche au concret, je m'occupe de ma fille qui a besoin de moi. Ca me ramène sur terre assez rapidement.

Ah c'est pas évident tout ca...... mais je me considère chanceuse de vous avoir pour pouvoir justement parler de ca au lieu d'être seule avec mes émotions.

Je vous dis bonne journée les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:51

Oh Virginie, j'espere que ce n,est pas de ma faute si tu te sens morose... Je ne sais pas si c'est la fin de l'été, du beau temps, mais moi aussi j'ai le moral assez bas; j'ai déjà hate au printemps prochain!

Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec le laisser partir, je ne crois pas que je vais y arriver complètement. Je retiens Milie avec moi, je ne veux pas m'en départir.

Sur une note plus joyeuse, Antoine commence à se cacher la tête dans mon cou lorsqu'il voit des inconnus ou lorsqu'il est fatigué. Je trouve ça super touchant. Il commence même à aller vers mes seins de lui-meme lorsqu'il a faim!!!Il joue de plus en plus et nous avons un jouet où il doit tourner un roulette pour entendre une musique... je me disais que c'était pour etre long avant qu'il ne le fasse et bien hier soir au souper il avait compris le principe!!! Ah que je suis fière!!!! Je trouve qu'il apprend beaucoup à l agarderie. Il regarde les petites filles marcher à 4 pattes ou faire des mouvements et il tente de faire pareil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 15:33

Charlaine: Arielle a vu durant quelque heure une autre petite fille et dans les jours qui ont suivie elle a imiter la petite fille (lancer jouet,mettre ses pieds dans la bouche, manger ses doigts).......  a chaque fois je constate des progrès Smile donc c'est normal qui soit stimulé par les autres enfants de la garderie. C'est super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 3:34

charlaine ne t'inquiete pas j'ai toujours detester le mois d'octobre et encore plus maintenant depuis la mort de Bastian

sur une note plus positive Baptiste a eu sont 1 er éclats de rire c'est trop choux
je me rend compte aussi qu'il est plus éveillé que Colin mais bon il prend exemple sur son grand frere c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 5:31

comment allez vous les filles?
chez moi j'ai l'impression que l'automne a posé ses valises 
il 11904 pleut depuis deux jours  pfffffffffff

je ne sais pas vous mais je trouve que Baptiste évolue vite trop vite a mon goût 
je ne me souviens pas que cela avait été si rapide avec Colin
il "parle "de plus en plus je m'entend par beaucoup de areuh Wink  
reste plus eveillé  de longue période 
joue de plus en plus 
bref ce n'est plus un petit bébé
je suis un peu nostalgique
surtout que c'est notre dernier enfant
il mange de plus en plus ses mains et ces gencives sont bien rouges 
mais il ne se plein pas je surveille quand même 
ah oui la suce ne l'interesse plus vraiment maintenant que monsieur arrive a s'endormir avec le pouce Very Happy 

voila les nouvelles 

et vous comment vont vos bébés
Revenir en haut Aller en bas
Milie12

Milie12


Nombre de messages : 367
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milie et Antoine mon petit poussin espoir né le 3 juin 2013
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 15/07/12
Date d'inscription : 25/07/2012

pour les juinettes 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour les juinettes 2013   pour les juinettes 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:59

Virginie Antoine aussi a commencé a sucer son pouce depuis 3 jours! Il parle, imite et regarde les petites filles. Mais il a recommencé a se lever la nuit pour téter.... Il ne le faisait plus depuis 2 mois. J'espere que c'est juste une petite passe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
pour les juinettes 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
» Pour les juillettes 2013
» pour les septembrettes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: