Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'En veux à la terre entière I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'En veux à la terre entière

Aller en bas 
+2
marjorie54
mathéo23
6 participants
AuteurMessage
mathéo23




Nombre de messages : 5
Localisation : Ville-Marie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 23 juin 2013
Date d'inscription : 24/06/2013

J'En veux à la terre entière Empty
MessageSujet: J'En veux à la terre entière   J'En veux à la terre entière Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:08

Ça fera 6 semaines demain que Mathéo est parti rejoindre les anges. Je croyais que j'allais mieux. Je me suis bien fait avoir...

Est-ce que vous avez déjà détesté votre mari pendant cet épreuve...

Je sais plus au j'en suis. Je le hais. Je ne veux plus qu'il me touche. Je lui en veux de m'avoir convaincu d'avoir un 3e bébé alors que je n'en voulais pas au départ. Si je n'étais pas tombé enceinte je n'aurais pas à vivre la mort de mon bébé...Je ne veux plus qu'il me touche, qu'il me regarde, qu'il m'embrasse...

Ce midi, j'ai éclaté pour une niaiserie. Je suis partie de la maison et je lui ai demandé de faire ses valises et celle de nos enfants et de partir. Je ne sais pas où ils sont allés et je ne veux pas le savoir. Je voulais être toute seule et c'Est ce que j'aie...

Mes enfants méritent une mère patiente, aimante et en forme. Pas une mère qui attend avec impatience le moment où elle pourra aller les porter à la garderie. Qui angoisse à l'idée de passer une journée toute seule avec eux. Je ne suis pas à la hauteur...

Je n'ai pas d'idées noires, je veux rester en vie...mais comment on fait...
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

J'En veux à la terre entière Empty
MessageSujet: Re: J'En veux à la terre entière   J'En veux à la terre entière Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:19

Courage ma belle,

Les premiers mois sont les plus difficiles.
Peu a peu la douleur va se faire moin vive, tjs presente certe mais tu esquiseras un sourire de temp en temp Smile
J'ai penser rejoindre mon ange tu c, en plus que je n'est pas d'autre enfant...
Mais qui serais la pour parler d'elle?
Qui aurais une pensee pour elle tt les jours??
Qui pr pleurer ma princesse a par sa maman???

Ton bebe n'a pas eu la chance de vivre, il te faut vivre pr lui... Profite de tout les moments de bonheur aussi infime soit il.
Soit forte ma belle, je c que sa szmble impossible a surmonter, mais il n'est pas encore l'h de rejoindre nos anges, ta famille a encore besoin de toi ici.

Ton petit Matheo joue avec ma petite Naomia et tt leur amianges, il ns t'atendrons le temp qu'il faut dans les nuages, ne t'en fait pas <3
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

J'En veux à la terre entière Empty
MessageSujet: Re: J'En veux à la terre entière   J'En veux à la terre entière Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:53

Il ne faut pas mettre la faute sur personne. Votre conjoint et toi devriez faire une équipe. Je suis certaine que ce n'est pas facile pour lui non plus. Par contre, tu fais bien de t'écouter. S'il y a quelque chose que tu n'as pas envie de faire, tu en le fais pas. C'est très important.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

J'En veux à la terre entière Empty
MessageSujet: Re: J'En veux à la terre entière   J'En veux à la terre entière Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:30

Moi aussi en ce moment je suis enragée! j'ai des pensées tellement noires parfois en pensant à mon chum (une chance qu'il n'est pas dans ma tête!)
Puis parfois c'est après moi que je suis en colère... chez nous c'est moi qui insiste pour avoir un autre enfant et ça merde à chaque fois!!! 
Je comprends ta colère! ....Des fois j'aurais envie de démolir notre maison à mains nues pis même après je ne suis pas certaine que je serais plus calme!?

un jour j'ai dit à ma psy "je l'hais" (en parlant de mon chum)... elle m'a répondu un truc du genre
"c'est pas parce que pour l'instant t'as l'impression que tout est détruit que l'amour n'est plus là!..."
un truc dans ce genre là!
En gros, la tempête que l'on vit, ça brouille tout, le regard qu'on a sur notre réalité n'est pas juste!

Ça m'a fait du bien d'entendre ça! et je croise les doigts pour qu'elle ait raison

Et puis pour tes enfants... que dire d'autre que laisse-toi le temps!? c'est cul-cul mais il faut se pardonner d'être imparfaite, de souffrir et d'être impatiente! 
C'est sûr que la bonne mère n'est pas partie à jamais Smile  Elle est juste prise dans une tempête!

Je t'envoie mes meilleures pensées
Courage
Revenir en haut Aller en bas
melimelou33

melimelou33


Nombre de messages : 2530
Age : 36
Localisation : Gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis
Décédé(e) à : né le 22/06/2012 à 26+1 et décédé à 16 jours de vie.
Et FC bébé espoir en octobre 2013
Le : 08/07/2012
Date d'inscription : 11/12/2012

J'En veux à la terre entière Empty
MessageSujet: Re: J'En veux à la terre entière   J'En veux à la terre entière Icon_minitimeDim 4 Aoû - 3:18

La colère, les remords.... font parti du deuil.... c'est dur mais à mon sens c'est bien de passer par ces émotions pour mieux se reconstruire... sauf que les gens autour de toi prennent. c'est tellement injuste, tellement malheureux qu'on en veux à la terre entière et il faut trouver un coupable pour tenter que ça soit plus acceptable. Tu n'es pas une mauvaise mère tu es en détresse, les premiers mois sont étouffants de douleur, tu repasses tout au crible.
Je me suis heurtée avec mon mari plusieurs fois, moi aussi au départ je ne voulais plus qu'il me touche mais je me suis aussi dit que mon fils, comme le tint est avant tout le fruit d'un amour et que de la haut il n'aimerait pas voir ses parents se déchirer mais s'unir encore plus. Au départ j'ai bien cru que c'était la fin puis après nous nous sommes unis encore plus. Pour cela il a fallu que je sois moins en colère, moins coupable alors je me suis fais suivre, j'ai pris un traitement et j'ai trouvé un échappatoire à ma douleur... le sport.... et plus mon mari. Ton mari ne l'exprime sûrement pas pareil mais garde en tête que c'était VOTRE fils et qu'il doit en souffrir aussi, différemment car la maman c'est une douleur viscérale, mais lui aussi a perdu son fils. Ton mari doit pas t'en tenir rigueur c'est la souffrance, tu n'est plus la même femme et pour eux c'est difficile de nous apprivoiser à nouveau.
Je comprend ta colère mais cet enfant tu l'as voulu aussi. Son départ t'as amené de la peine mais tu en oublie les 6 mois de bonheur que ça t'a apporté. 
Essaie de trouver un moyen d'extérioriser, donne toi du temps, si ta famille t'aime elle comprendra. Puis essayer de trouver du temps pour vous retrouver.
L'arrivée d'un bébé dans un foyer peut perturber un couple mais la perte c'est devient un volcan explosif tant la peine est puissante.
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

J'En veux à la terre entière Empty
MessageSujet: Re: J'En veux à la terre entière   J'En veux à la terre entière Icon_minitimeDim 4 Aoû - 6:08

C'est sur que c'est pas facile tous les jours de vivre avec la perte de son bébé.
Moi aussi je m'en prend sans arrêt à mon mari depuis le décès de notre fils. Je passe mon temps à "l'engueuler" pour un oui ou pour un non. Heureusement qu'il n'est pas dans ma tête. Mais nous en avons parlé, j'ai conscience que je ne devrais pas m'en prendre à lui comme ça et je m'en suis excusé.
C'est pesant pour lui mais il comprend. Ma psy m'a dit que c'était normal et que ça allait passé avec le temps. Elle me fait faire de la relaxation. 
J'espère que ça va passé.
Parle en avec ton homme, demande lui ce qu'il ressent!!
Je pense que le dialogue est une bonne solution!!!
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
J'En veux à la terre entière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en veux à la terre entière
» est ce normal d'en vouloir à la terre entière?
» Je veux mon bébé...
» Mon fils me dit"maman je ne veux pas de jouet mais je veux que le pere noel ramene mon petit frere"
» je veux de laide je veux des témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: