Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie

Aller en bas 
+2
Capucine
saphir2k5
6 participants
AuteurMessage
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:53

Bonjour,

je suis allée à la clinique GARE de Ste-Justine aujourd'hui et il y a 2 choses qui me trottent dans la tête depuis.

Il m'a dit que j'avais 10% de chance de récidive ... je me demande si c'est le cas pour toute mort in-utéro ou c'est selon la raison probable du décès, est-ce qu'il y en a d'autres qui se sont faites dire la même chose?

L'autre chose est que depuis avril j'étais convaincue que mon ange était mort des suites d'un décollement massif du placenta et aujourd'hui les medecins me disent qu'ils ne peuvent dire avec certitude que c'est ce qui s'est passé (50% chance seulement). Est-ce que celles qui ont eu confirmation que c'était un HRP ou décollement placenta est-ce qu'ils vous ont dit avec certitude que c'était la cause du décès ou plutôt cause PROBABLE du décès.

Est-ce qu'il y en a qui ont fait un HRP ou décollement placenta sans avoir aucun symptome annonciateur : soit perte de sang, contractions ou douleur au ventre ... je crois que c'est pour cette raison qu'il ne peuve pas me dire à 100% que c'est un décollement. Il se base seulement sur la coagulation sur le placenta.

Merci

Bisous à toi mon beau petit Raphael que j'aime tant. Tu me manques tellement!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:06

Bonsoir Saphir,
Je ne peux absolument pas t'aider (puisque je n'ai pas vécu la même chose), mais je voulais te dire que je pense à toi dans cette étape difficile.... résultats d'autopsie, causes, risques de récidives... J'espère que les autres mamanges sauront t'éclairer
Je te souhaite de tout cœur de ne pas rester dans le doute
Courage
Bisous à Raphaël et sa maman
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:04

Merci Capucine pour ton mot d'encouragement.

Bisous à ton ange aussi
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:51

Bonjour Saphir,
POur ma part, mon fils est décédé à la suite d'une IMG pour trisomie 21. À Ste-Justine, en génétique, ils ont également augmenté mes risques de récidives puisque c'était déjà arrivé une fois et même si ce n'Était qu'une erreur de la nature et aucunement dans nos gênes...
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 21:28

Merci Véro pour l'info.

C'est déjà dur psychologiquement de tenter un bébé espoir et avec les statistiques ça n'a rien de rassurant. Je pensais que les chances de récidives joueraient plus dans les 2-3% et non 10% ... je trouve ça énorme.
Revenir en haut Aller en bas
NadineJudith

NadineJudith


Nombre de messages : 24
Localisation : Gatineau, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 38sa
Le : 18/09/2012
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:33

Je sympatise avec toi. La décision de tenter une autre grossesse n'est pas facile à prendre. Dans mon cas, même les médecins de s'entendent pas sur les chances de récidive. L'autopsie a démontré une infection du placenta au Step B. Comme ma première grossesse avait aussi été marquée par des infections au Step B (infections de vessie, dans ce cas), j'estimais que les chances que le Strep B fasse des siennes lors d'une troisième grossesse était assez élevée.

Et bien, l'un des gynécologues de l'Hôpital de Gatineau (que mon médecin a consulté) ne considérait même pas qu'une prochaine grossesse serait à risque. La clinique GARE de l'Hôpital d'Ottawa, quant à elle, m'a informé que les chances qu'un décès intra-utérin causé par le Strep B se produise étaient de l'ordre de 0,4 pour 1000 naissances, et qu'il était impossible de savoir les chances que ça se reproduise une seconde fois. Ils m'ont tout de même rédigé un plan d'intervention pour éviter autant que possible une récidive.

Je crois qu'aucune de nous n'a envie de revivre ce que nous avons réussi à survivre. Ce n'est que lorsque tu seras confiante d'avoir mis toutes les chances de ton côté que tu pourras alors envisager une autre grossesse avec plus de sérenité (même si on va stresser quand même!!).

Pour ce qui est du décollement de placenta, il est arrivé la même chose à l'une de mes tantes quelques 30 ans passés, et la grossesse qui a suivi s'est bien déroulée. Si ça peut te rassurer un peu.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:18

Nadine : Moi aussi j'étais porteuse de la bactérie alors disons que ça ajoute au stress pour une future grossesse. J'essaie de prendre le plus d'infos possible, car des fois je trouve que les médecins sont nonchalants. Je trouve qu'il manque de recherche portant sur les morts in-utéro et surtout sur la prévention de tels drames que nous vivons. Sinon, la seule chose qui me rassure pour une future grossesse est que je serai provoquée à 37 sa.
 
C'est comique je venais d'écrire sur ton post sans savoir que tu avais répondu au mien.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
NadineJudith

NadineJudith


Nombre de messages : 24
Localisation : Gatineau, QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Judith
Décédé(e) à : 38sa
Le : 18/09/2012
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:14

LOL  C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de recherche sur les morts intra-utérines en fin de grossesse. Je pense que beaucoup trop de médecins se disent que c'est le destin et que personne n'y peut rien. En plus, comme nos bébés sont morts avant de naître, ils ne sont pas reconnus comme des «personnes» au sens de la loi.

Les seules recherches que j'ai trouvé sur la prévention du Strep B portent sur la consommation de probiotiques. Je prends donc du Bio-K tous les jours ainsi qudu Rephresh ProB, en espérant que ça empêche la bactérie de proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine78

sandrine78


Nombre de messages : 328
Localisation : versailles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas à terme et deux FC précoces
Décédé(e) à : 41sa + 1 jour pendant l'accouchement (FC à 4sg et 6sg)
Le : 24/01/2013
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeDim 8 Sep - 6:55

Bonjour Saphir

Moi pour la mort de Thoma ils ont dit qu'ils soupçonnaient un hrp mais qu'il n'ont jamais rien trouvé, ni sur le placenta ni à l'autopsie. On reste avec nos doutes. Cependant quand je suis partie à l'hopital j'avais des contractions atroces toutes les 3 minutes et j'avais un peu de saignement

bref, la cause de la mort officielle est : il s'est étouffé avec son liquide méconial....

Ils m'ont dit jusu'à présent qu'il n'y avait aucun risque de récidive et que c'est un accident

J'ai quand même fait un tas d'analyses sanguines et ils ont fini par découvrir que j'ai un gene 'facteur V) qui favorise la coagulation (donc les fausses couches, les hrp, les mort in utero.....)

L'obstétricienne n'y voit aucun lien de cause à effet!!!!

c'est juste flippant pour une prochaine grossesse car elle sera à risque

Je te conseille de faire tous les exmanes possibles pour te rassurer et de trouver une équipe médicale en qui tu auras une confiance inébranlable car c'est ta vie et celle de ton enfant que tu leur confieras

il faut que tu sois tres surveillée et tres chouchoutée !

ne laisse pas de questions en suspens il faut qu'ils répondent à toutes tes questions

Plein de pensées à ton petit raphael, ce prénom est tellement magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:11

Merci maman de Thomas,

J'ai malheureusement des questions sans réponse comme pourquoi je n'ai pas saigné avant? Pourquoi le sang c'est retrouvé dans le liquide amniotique plutot que vers l'extérieur de l'utérus comme c'est d'habitude pour celles qui ont eu un HRP. Je vois que plusieurs se font prescrire de l'aspirine pour bébé pour une éventuelle grossesse alors que le médecin de la clinique GARE me disait que c'était pas nécessaire dans mon cas. Je reste sceptique. Je ne fais plus confiance en personne en dirait.

Comment ils ont établi la cause officielle du décès de ton Thomas, sur quel fait ils se sont basés?

Pour le prénom Raphael, c'est bizarre mais j'ai su seulement après sa mort quelle était la signification de son prénom : ange guérisseur ...

Bisous à ton Thomas et mon amour Raphael
Revenir en haut Aller en bas
enlamemoiredekate

enlamemoiredekate


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : St-jean sur richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kate
Décédé(e) à : 33 semaine de grossesse
Le : 3 mars 2003
Date d'inscription : 04/06/2009

Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Empty
MessageSujet: Re: Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie   Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:09

sandrine78, si je peux me permettre de te parler un peu de mon vécu je pourrais te soulager un peu. Je suis moi aussi atteint d'un facteur sanguin moi cest le 2 et c'est ce qui a causer le décès de mon ange Kate le 3 mars 2003 a 33 semaines de grossesse. J'ai eu très peur d'avoir un autre enfant car je devrais me piquer pour éclaircir mon sang, je peux te dire que mon ange m'a envoyé trois autres princesse à la maison. J'ai eu très peur tout le long de mes grossesses mais c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis clinique GARE sur résultat d'autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quelle clinique GARE êtes-vous?
» De retour de la clinique GARE et nouvelles + ou - bonnes
» Question clinique GARE et accouchement à Ste-Justine
» Suivi en clinique GARE pour rupture prématurée des membranes et chorioamnionite
» Les cliniques GARE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: