Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cauchemard ou terreurs nocturnes I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cauchemard ou terreurs nocturnes

Aller en bas 
+2
Fanon
C-lyne38
6 participants
AuteurMessage
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:44

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis et de "votre aide".
Ma fille a quatre mois.

Dans la nuit de mardi à mercredi, ma fille s'est mise à gémir vers 4 h du matin, je suis allée voir, la tétine était en place.
Les gémissements devenant de plus en plus fort, je l'ai prise dans les bras.
Elle transpirait : bon ça je pense vraiment que c'est parce qu'elle était habillée trop chaudement et qu'elle s'agitait, donc pour ça je ne me fais pas de souci.
J'ai mis une heure pour la rendormir avec un biberon et des gros câlins.
J'ai mis ça sur le compte du vaccin fait le lundi après-midi ou de ses dents qui poussent éventuellement.

Hier matin, j'ai quand même jeté un coup d’œil sur internet (le côté angoissé a prit le dessus) : j'ai pensé à des cauchemars.
Les différents sites conseillaient de ne pas réveiller l'enfant, de le rassurer en lui parlant doucement, ect....

Cette nuit, même chose à 5h du matin.
Je suis donc allée la rassurer, elle ne faisait que gémir mais quand j'ai commencé à lui parler tout doucement, elle s'est mise à pleurer toujours en dormant.
Je l'ai donc prise dans mes bras... et rebelote biberon + câlins, elle s'est rendormie.

Ce matin, rendez-vous chez l'osthéo, il m'a dit qu'elle était encore angoissée et que les cauchemars étaient peut-être dû à mes propres angoisses...
Alors voilà je m'en veux énormément d'angoisser ma fille comme ça, j'essaie de faire d'énormes efforts pour ne pas penser à mes angoisses lorsqu'elle est là mais apparemment c'est pas assez. Je pense aussi que cette nuit je voulais tellement qu'elle se rendorme que j'angoissais et elle a dû le sentir car c'est vraiment au moment où j'ai commencé à lui parler qu'elle a pleuré.....

Que faire ???????
Est-ce des terreurs nocturnes ou des cauchemars ?
Avez vous connu ça ? Qu'avez vous fait ?

Bref : AU SECOURS  !!!!! loooool
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:46

Lorsqu'Elisa gémie la nuit c'est ses dents qui la travaillent...Le comportement de ta fille change t'il quelques fois la journée? Bave t'elle beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:49

Peut être faut il chercher ailleurs les raisons de ses pleurs!! C'est bien difficile de vivre sans angoisses car je suis moi même très anxieuse, j'essais de prendre sur moi mais pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:08

Merci Fanon.
Elle ne bave pas plus que d'habitude, je ne pense pas que ce soit les dents mais je ne sais plus...
Ce matin, elle s'est endormie et quelques minutes après elle a recommençait à gémir et elle était à la limite de pleurer. Je suis allée lui remettre la tétine, ça allait après.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeVen 4 Oct - 12:48

je pense qu'elle doit revivre certaines scenes de ses journées.
d'après les revues, les terreurs nocturnes c'est plus tard http://www.babycenter.fr/a7900085/les-terreurs-nocturnes-du-tout-petit
Aïko gémit aussi la nuit mais ça dure pas ça lui passe du coup je ne vais même plus le voir maintenant je sais qu il est comme ça. L' haptothérapeute m'avais dit que ça peut être aussi quand ils sont entre 2 phases de sommeil et qu'ils ont du mal à se rendormir de les laisser faire pour pas qu'ils s habituent à se rendormir grace à la présence d'une personne.
courage =)
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:16

C-Lyne je crois qu'en aucun cas tu dois te sentir responsable... Certains enfants font beaucoup de son durant leur sommeil et d'autres rêves et pleurent. Perso ma fille fait les 2....je vais la voir ..lui remet sa suce ou flatte son dos et je quitte.  Je crois qu'on a en a déjà beaucoup sur les épaules alors faut pas que tu culpabilise....  courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeSam 5 Oct - 4:15

je bis togesteph 
Baptiste le fait aussi la journée comme la nuit
au début j'allais voir de suite ce qu'il se passait mais je me suis vite souvenue qu'avec Colin cela se produisait aussi et que justement je faisais l'erreur d'accourir
alors je laisse bébé se rendormir tout seul

courage c'est pas facile a tous les jours mais ne culpabilise pas  tu n'a pas besoin de cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeSam 5 Oct - 5:31

Merci les filles !
Je vais essayer de faire ce que vous dites.
Cette nuit elle n'a pas eu de cauchemars, j'étais contente, espérons que ça dure.
Je sais très bien que je ne peux rien faire si ma fille fait des cauchemars mais je la trouve "jeune" pour en faire mais bon je me dis que cela "fait partie" de la croissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:57

Une amie m'a offert un bouquin "la 1ère année de bébé pour les nuls", très riche concernant le développement physique et psychique du tout petit. Je lisais le passage sur les changements alimentaires et le chapitre précise que les allergies ne sont pas rares!! L'auteur dit qu'il faut être vigilant à plusieurs signaux, notamment concernant l'irritabilité. Je cite : "Si bébé est un gros dormeur, s'il pleure pendant la journée ou au cours de la nuit, c'est qu'il y'a un problème. Si vous avez introduit un nouvel aliment dans son régime récemment , c'est peut être une allergie qui débute, même en l'absence d'éruption"
Donc, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeLun 14 Oct - 2:39

Merci Fanon !
Du coup, j'ai vérifié mais c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeLun 14 Oct - 6:53

Mon fils pleurniche aussi la nuit et en général c'est la tétine. Je m'approche doucement sans allumer la lumière, sans parler, et je lui donne doucement sa tétine. en général il se rendort (il n'est pas vraiment réveillé).
En fait je ne le prends ou ne lui parle que s'il a les yeux bien ouverts auquel cas je sais que c'est pour manger lol!
Il mange ses mains en dormant aussi et pareil je lui donne la tétine à la place et dodo.

essaie peut-être d'en parler au médecin, ne reste pas avec tes angoisses. et dans aucun cas ce n'est ta faute hein!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

Cauchemard ou terreurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Cauchemard ou terreurs nocturnes   Cauchemard ou terreurs nocturnes Icon_minitimeLun 14 Oct - 13:01

Merci Fairlie !
Bah la tétine c'est deux à trois fois par nuit qu'elle se réveille sans et que je dois lui donner... je te dis pas comme je ne suis pas réveillée... J'arrive dans la chambre : ma fille pétait de rire, à "sauter" dans le lit... Bon heureusement je lui remets la tétine et hop, elle se rendort facilement.
Faudrait que j'arrive à lui enlever la tétine la journée, comme ça elle fait des "vrai"nuits !

Pour l'instant (je touche du bois) elle n'en a plus refait, espérons que ça dure.

Ça n'a peut être rien à voir mais le jour où les cauchemars ont commencé est le premier jour où je suis allée la chercher chez la nounou (d'habitude c'est mon mari mais là je suis en vacances) : elle a pleurnichait pour que je la prenne dans mes bras mais comme elle était dans la poussette, je ne l'ai prise avec moi qu'arrivée à la maison.
Pareil le lendemain, les cauchemars ont cessé le jour où je l'ai prise un peu dans les bras avant de la remettre dans la poussette.
Je me fais des films ou je cherche des explications là où il n'y en a pas peut être....

Je culpabilise déjà pour tellement de choses alors un peu plus......
Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemard ou terreurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveils nocturnes
» Vivre un cauchemard éveillé...
» Cauchemard persistant
» Cauchemard éternel
» Mon cauchemard qui débute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: