Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enceinte de bb2 et stresse tout le temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Empty
MessageSujet: Enceinte de bb2 et stresse tout le temps    Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Icon_minitimeDim 17 Nov - 17:05

Bonjour aux mamanges,voila je suis enceinte de bb2 je suis de 14 semaines a present et jecris ce post car je voudrais un peu vos avis.Question 

Depuis que je suis enceinte je ne me sens pas tres bien,ayant perdu mon fils Ethan il y a maintenant presque 15 mois suite a un arret cardiaque(dans d'autres circonstances) je ne cesse de stresser qu'il marrive la meme chose pour mon deuxieme bébé,chaque jour je stress pour son petit cœur,pourtant il y a 3 jours je suis allee aux urgences et j'ai vu son petit cœur ce qui ma rassuree et je lai vu(e) bouger dans tous les sens Smile et j'ai fait les test pour la trisomie21 et tout s'est averré tres bon aucuns soucis a ce niveau la tout va bien il ou elle grandit bien,j'ai ma prochaine echo le 28 mais je ne cesse de stresser,je ressentais comme des petites bulles et ici plus rien et ca minquiete je ne sais plus quoi penser ni quoi faire,on me dit que cest normal que je ne le (la) sente pas encore bouger scratch Est ce qu'il y a des mamans qui ont vecu la meme chose et que bebe 2 va bien aujourdhui??Est ce que des mamanges vivent la meme situation que moi comment faites vous pour ne pas stresser ou plutôt passer au dessus du stress?? Crying or Very sad Est ce que vous aussi vous stressez tous les jours??Aidez moi svp j'ai peur je suis inquiete j'aimerais pouvoir vivre ma deuxieme grossesse sans avoir peur Neutral 

Ethan et bb2 je vous aimes plus que tout au monde Ange I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de bb2 et stresse tout le temps    Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Icon_minitimeLun 18 Nov - 3:02

Bonjour Elodie. Rien d'anormal dans tout ce que tu dis ! Nos grossesse espoir sont terriblement stressantes et je ne connais pas de maman qui l'ai vécu de façon 100% zen.
Il est normal d'avoir peur de revivre le même drame, dans ton cas tu focalises surtout sur le coeur de bébé car c'est l'histoire d'Ethan, dans le mien c'est sur les pertes de liquide car c'est comme ça que j'ai perdu mon garçon. 
Ces craintes on ne peut pas nous les enlever mais on peut avoir des moments d'apaisement où on reprend espoir. Pour ça il faut que tu puisses te sentir bien accompagné sur le plan médical, qu'on te rassure sur l'évolution de ton bébé. Quel suivi t'a proposé ton gyneco ?
Et puis aussi trouver des personnes relais qui vont t'aider à descendre la pression régulièrement, je pense à un accompagnement psy ou même sage femme. Le fait d'extérioriser tout ça t'aidera beaucoup. 

Et bientôt tu sentiras bébé bouger régulièrement. Là c'est tôt, il a tellement de place qu'il peut se cacher pendant des jours. Ça t'aidera à établir du lien avec bébé et à vouloir croire très fort en lui.

Dans ton cas pourquoi tu n'achèterai pas un doppler foetal ? Ça te permettrait de l'écouter régulièrement et te rassurer, en ayant une utilisation raisonnable bien sûr !

Dernier conseil n'hésites pas à rejoindre les mamanges sur le post du mois de ta dpa, tu verras que chez elles aussi les craintes sont présentes.

Courage, c'est un combat pour la vie qui continue et tu y arriveras.

Douces pensées pour Ethan et plein d'énergie pour petit bébé qui grandit
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de bb2 et stresse tout le temps    Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Icon_minitimeLun 18 Nov - 8:13

je te dirais que ce que tu ressens est tout a fait normal

j'ai perdu mon fils a 40 sa son petit coeur a cessez de battre suite a un infarctus du placenta
mais depuis il est grand frère et qui plus est deux fois
il a deux petit frère en parfaite santé

je ne vais pas te mentir en disant que ta grossesse sera facile
il y a des jours ou ça ira et d'autre non ou l'angoisse sera la plus forte
je le sais très bien car je l'ai vécu deux fois

enceinte je consultais la psy qui m'a suivie après la mort de mon fils 
ça me permettait d'évacuer mes peurs
venir aussi ici parler avec les mamanges qui avaient la même dpa que moi m'a énormément aidée

essaye de faire confiance a ton bébé, parle lui 
donne toi des petits objectifs a atteindre 
prend un jour a la fois

courage mamange d'Ethan 
une caresse a ta bedaine
Revenir en haut Aller en bas
ElodieEthan25

ElodieEthan25


Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Charleroi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 38semaines et demi :'(
Le : deces probable le 23.08.2012
né le 25.08.2012 :'( <3
Date d'inscription : 21/10/2012

Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de bb2 et stresse tout le temps    Enceinte de bb2 et stresse tout le temps  Icon_minitimeLun 18 Nov - 15:34

Pour Louisdamour: Merci de mavoir repondu cela me ferait un peu de soulagement sachant que je ne suis pas la seule a vivre ou avoir vecu cela,cest vraie que ce nest pas evident du tout j'essaye mais langoisse est plus forte que tout comme vous dites je me focalise surtout sur son petit cœur car Ethan a fait un arret cardiaque mais dans d'autres circonstances aussi mais cela est la chose qui m'inquiete le plus cest son petit cœur Sad Jai essaye que mon gyneco me suive un peu plus régulièrement qu'une autre maman enceinte mais ici cest une fois par mois donc ma peur est presente de plus en plus quand on avance dans les semaines (Ethan est decede a 38sem et demies) j'aimerais acheter le doppler pour pouvoir ecouter son petit cœur mais beaucoup disent que cest dangereux pour bebe alors j'hesite :s je suis également suivie par une psychologue et une psychiatre qui mont toutes deux conseille de ne pas me dire que je vais reproduire ce qu'il sest passe car ce nest pas la meme grossesse et je suis en de meilleures mains que pour Ethan mais je ne cesse d'avoir peur Sad je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire j'aimerais vraiment vivre une grossesse plus ou moins normales sans craintes mais cest plus fort que moi :s Merci beaucoup du conseil cest pour cela que je suis venue ici directement vous demander a toutes vos avis et conseils ce qui me rassure aussi cest que je ne suis pas la seule a vivre tout ca et que on peut se soutenir entre mamanges Smile (k) Une pensee pour vos petits anges qui veillent sur vous ainsi que votre famille (k) (k) (k)

Pour mon anges: Merci de mavoir repondu a mon message également,je suis soulagee davoir des reponses car je n'en ai pas souvent sur mes post Sad ici je suis quand meme soulagee que jai des reponses merci beaucoup cest sur que je pense aussi que ma grossesse ne sera pas facile tous les jours cest sur malheureusement si on pouvait avancer le temps et faire que bebe soit déjà la lol mais pas possible hihi :p j'essaye de lui parler meme si il ou elle ne m'entend pas encore hihi et je lui parle dailleurs tres souvent et demande a Ethan de veiller sur lui ou sur elle pour que tout se passe bien Smile mais cest vraiment plus fort que moi detre stressee et de pleurer peur que jai la meme chose que pour Ethan meme si je suis entre de meilleures mains que pour Ethan Sad une pensee pour vos 4 petits anges qui veillent sur vous (k) (k) (k) (k) Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte de bb2 et stresse tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte de bb2 et stresse tout le temps
» malgré tout bon temps des fetes
» **Timéo** "Tout ce que je n'ai pas eu le temps de te dire"
» contractions ou pas??? Je stresse
» Je stresse déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: