Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
reprise du travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 reprise du travail

Aller en bas 
+14
Uneksia
Marieso
auréle
Elodie18
M-Eve
cathybe
sissi82
missyousomuch
stef1408
seveally
milie22
NINA15
tatiana33
laeti29
18 participants
AuteurMessage
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 8:26

Et voilà nous y sommes, je reprend le travail demain après 9 mois à la maison.
J'ai peur, peur de subir le regard des autres, leur regard compatissant et le pire s'est la main poser sur l'épaule en demandant "ça va?"
C'est simple, même si c'est gentil mais à chaque fois ça me me donne juste envie de pleurer.
J'ai peur de ne pas contrôler mes émotions, il m'arrive encore tellement souvent de pleurer d'un coup!!!
ça va être dur mais bon il faut bien reprendre un jours.
Mon entourage me dit que ça va me faire du bien, je ne suis pas sure...
Je ne me morfonds pas chez moi!!!
C'est comme ça, il le faut....
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:08

Je te comprends je suis dans le même cas. Je vais reprendre le travail le 20 janv après  5 mois sans activité. J'ai très peur et les angoisses reviennent. 

J'espère qu'à ton travail, ils sont compréhensifs et qu'ils vont t'entourer.

Je suis allée a mon agence 1 fois, j'ai pleure auprès de toutes les personnes que je croisais. Mon chef m'a envoyé un message pour me dire que tous le monde serait la pour m'aider.

Ça va être dure la reprise mais je pense que ça peut être bénéfique pour nous réinscrire dans la "vraie" vie. 

Je te souhaite beaucoup de courage et si ça ne va pas et que tu as besoin de plus de temps, tu te fais arrêter.

Nos anges veillent sur nous et nous donnent du courage, ils sont fières de nous voir, nous battre.
Revenir en haut Aller en bas
NINA15

NINA15


Nombre de messages : 105
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ugo
Décédé(e) à : né sans vie à 23SA
Le : 03/04/2013
Date d'inscription : 24/07/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:31

Laeti29 et Tatiana33,

C'est un moment difficile à passer pour nous toutes je pense. J'ai repris la travail seulement 3 semaines après le départ de mon ange, j'aurais dû être arrêter plus longtemps mais je pensais que ça m'aiderait mais c'est compliqué à gérer. ça était une journée difficile et les suivantes aussi. Même si on est occupé ils sont toujours dans nos pensées. Dur de ne pas craquer devant tout le monde.

Je penserais bien à toi Laeti demain matin pour ta reprise du travail et prendrais de tes nouvelles pour voir comment ca s'est passé.

Bon courage à toutes les 2.

Tendres pensées à Yoan et Léon.
Revenir en haut Aller en bas
milie22




Nombre de messages : 441
Localisation : 39
Je suis : Maman de
Ange(s) : m princesse
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 2013
Date d'inscription : 25/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 9:47

Bon courage, je suis dans le même cas ma reprise est prévue pour dans 3 semaines et demi et j'angoisse énormément aussi, déjà demain je dois appeler mon patron et rien que ça ça me terrifie, car je sais qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai pas repris plus tôt, donc j'imagine qu'il ne va vraiment pas m'aider, mais bon une fois de plus il faut que l'on prenne sur nous et que l'on prouve à tout le monde qu'on est forte, on va y arriver.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
seveally

seveally


Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romain
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 06/03/2013
Date d'inscription : 20/03/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:05

Bon courage à toi Laeti
J'ai repris le boulot en septembre après six mois aussi de congé de maternité, je ne voulais pas non plus reprendre, j'étais bien chez moi a penser à mon fils je ne me morfondais pas non plus.
Les autres ne m’intéressait pas, j'avais peur aussi de craquer de pleurer et je ne voulais pas qu'on me parle je trouvais cela préférable.


Le jour de la reprise, les gens m'ont dit "bonjour" ils ne m'en ont surtout pas parlé, limite ils m'évitaient (à part 2 ou 3 personnes proches bien sur) c'était vraiment dur pourtant c'est ce que je voulais mais ça me faisait dur qu'ils ne m'en parle pas pour moi ils reniaient mon fils de cette manière.
Les gens ont peur d'être maladroit et on des difficultés a t'en parler ils ne savent pas comment si prendre, pour ma part j'avais et j'ai encore beaucoup de difficultés à ne pas leur en vouloir.


Par contre le travail a deux côtés : 
- positif : car tu ne penses plus 24h/24h à ton enfant qui te manque tant, tu retournes dans le cycle de la vie
- négatif : car tu vas certainement ressentir une culpabilité de ne plus avoir le temps de penser en permanence à ton ange (mais c'est normal tu ne l'aimes pas moins pour autant), c'est difficile parfois d'être dans la vie et de la voir continue d'avancer alors que des fois pour nous elle s'est arrêtée.




Tu verras tout se passera bien, c'est malheureusement la vie qu'il faut continuer...
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:48

OH courage pour cette nouvelle épreuve!
Pour ma part j'angoissais énormément et le 1er jour à été difficile, elle ressemblait à ta journée, Seveally.
Et après 1 mois de reprise, il y a encore des moments très dur et des moments où je me sens comme une "étrangère" !
Ton ange t'enverra beaucoup de courage pour cette 1er journée et il sera avec toi Smile
Moi j'ais pris un porte clé en forme de cœur avec un ange dessiné dessus que j'ai mise sur les clés de mon bureau et que je garde toute la journée avec moi...j'ai l'impression qu'il est près de moi! Et cela aide à ouvrir le dialogue avec mes collègues car aussi non le malaise est présent et c'est ce que j'ai le plus difficile à gérer!
Mais la reprise a été moins difficile que ce que je m'avais imaginé. Tu y arriveras j'en suis sûr et je t'envoi pleins de courage laeti  cheers
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:48

courage les filles,

C'est vrai que ce n'est pas évident cette reprise. On croise différent type de personnes, on est plus ou moins réceptives aussi.
Les relations humaines ne sont pas toujours évidentes à la base ! On peut être surpris par des personnes qu'on pense indifférentes, froides ou insouciantes et qui se révèlent aidantes...
J'en ai passé des nuits blanches pour ma reprise, en plus c'était différents remplacements car je n'avais plus de travail. Demain je commence un nouveau boulot d'ailleurs ! Je penserai à toi Laeti29 !

En tout cas cette reprise m'a fait un bien fou. Quand Sterenn s'est éteinte, je me suis sentie nulle, inutile et comme si j'avais vieilli de 10 ans. Je commençait à tourner en rond à la maison, à ruminer.
Et puis au bout de 2 jours de travail, ce poids m'avait quitté, je me sentais plus énergique, plus vivante et moins vieille !

Je ressens toujours le besoin de parler de Sterenn et je choisi à qui j'en parle.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:51

Bonsoir,

Tout comme toi, ma reprise est demain!
J'ai passé une tres mauvaise journée, cette reprise me terrifie! J'ai essayé de m'occuper autant que possible aujourd'hui pour eviter de ruminer toute la journée.
Certains moments je panique a l'idée de reprendre, d'etre face aux autres.
L'instant d'apres, je me dit que cela va me faire du bien, que je vais avancer avec mon ange qui m'aide et tout l'amour que j'ai pour elle. Que cette reprise est aussi un nouveau départ, nouvelle année, nouvel espoir de bb3 pour nous.
Je te souhaite beaucoup de courage a toi aussi et j'espere que nous pourrons echanger sur nos impressions quant a cette reprise.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cathybe

cathybe


Nombre de messages : 707
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo et Matthieu
Décédé(e) à : Théo est décédé à 30semaines de grossesse. Sans explication. Bébé 1

Matthieu est mort-né à 40semaines et 4 jours.Bébé 2
Le : Bébé 1 07/05/2013

Bébé 2 07/12/2018
Date d'inscription : 26/05/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:34

Bon courage car ce n'est  pas évident, j'ai repris le travail 5 mois après. Que c'était dur mais j'ai changé le lieu de travail cela me permettre de voir d'autres gens.
Bon courage à toutes


Dernière édition par cathybe le Lun 6 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-Eve

M-Eve


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 40 jours
Le : 17 septembre 2013... d'une maladie inconnue lui causant des convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:14

Est-ce qu'un jour, on se sent vraiment prête de retourner au travail? Ou bien si on doit se dire...bon, il faut que j'y retourne... je prends mon courage et je fonce? car je retournerai au travail à la fin janvier (4 mois et demi après le décès), et j'ai l'impression que je ne serai jamais vraiment prête à y retourner... la peur sera toujours là tant que je n'aurai pas fait ma première journée... tant que je n'aurai pas affronter le regard des collègues, leurs réactions... j'ai déjà prévu mettre une photo de mes deux enfants sur mon bureau (mon petit garçon de 2 ans ainsi que ma petite fille ange)... je ne veux pas que ma fille soit oubliée... ce n'est pas un enfant de second ordre... pour moi, elle est aussi importante que mon fils même si elle n'est plus en vie. Et si quelqu'un qui vient à mon bureau me dit qu'elle était jolie, alors là, je serai tellement heureuse... et si ça rend quelqu'un mal à l'aise, eh bien tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:32

moi j'y retourne car il le faut!
J'ai sms ma collegue aujourd'hui, je cherchait du reconfort. Et elle a termine son message par "de toutes facons tu n'as plus le choix".
C'est bien vrai! un jour il faut reprendre, peut etre que c'est juste le début le plus dur, enfin je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:35

Bon courage Sissi ! 
Tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:12

je vous souhaite du courage à toutes les deux.
Le début peut être difficile mais vous allez y arriver.
Vos anges vont vous accompagner tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:00

je reprend le 3 février, j'angoisse mais je pense que sa me fera du bien, il faut y retourner un jour, sa continue, je sais que sa va etre trés dur mais sa ira.
On est forte
 Si on arrive a surmonter le drame qu'on vit , on peut arriver a tout. Courage a toutes

Bisous a nos anges qui veillent sur nous
Revenir en haut Aller en bas
auréle

auréle


Nombre de messages : 754
Localisation : seine maritime
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ambre
Décédé(e) à : 39 semaines +6 sans raison connue
Le : 24/11/2013
Date d'inscription : 03/12/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:05

Stef, j'avais l'intention moi aussi d'avoir un porte clé d'ange, je trouve sa bien, je pense que sa peut aider parfois, je porte depuis peu un pendentif d'Ambre, pierre précieuse comme le prénom de ma poupée, j'aime l'avoir, sa me fait du bien parfois.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeLun 6 Jan - 15:23

J'espère que votre journée s'est passée au mieux pour vous les filles. J'ai pensé à vous.
Moi j'ai passé une nuit blanche, angoissée toute la journée. A la fin de la journée j'ai parlé de Sterenn et ça m'a fait du bien. Pas évident l'ignorance des collègues, en fait l'une d'elle était soulagée que j'en parle car elle était très mal par rapport à ma perte. Son bébé a 4mois 1/2 et il a été sauvé in extremis à sa naissance car il avait un tour de cordon. J'ai failli lui dire de lui faire pleins de gros câlins car c'est tellement précieux !
N'hésitez pas à parler de vos anges ! 
Je vais trouver un porte clés d'ange aussi ! Bonne idée !
Courage les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Marieso

Marieso


Nombre de messages : 23
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Il n'avait pas de nom encore
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 29/10/2013
Date d'inscription : 14/11/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:09

Salut les filles,

Je vous comprends tous et moi j'ai recommencer a travailler aujourd'hui apres 2mois d'arret a la maison.
J'ai eu les angoisses, la preparations de mes choses, lunchs et le manque de someil du a une presque nuit blanche.
A mon travail, les employes etaient deja au courant j'etais aller les voirs a la sortie de l'hopital en leurs disant que la journee ou j'allais revenir c'etait pour de bon et surtout pour touner la page. Personne ne pas poser de question ou ma regarder de travers au contraire tout le monde me demandais si il pouvait me faire une caresse.
Je suis vraiment chanceuse et je vous souhaites tous une entree comme la mienne. Ce soir parcontre je crois que je vais dormir a 20h. Je suis mentalement bruler..... mais faut bien recommencer pour mieux repartir (vers un nouveau bebe eventuel)....

Bonne journee a tous xx
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:59

Dans 3 mois je recommence et je travail avec des enfants de 0-5 ans. La simple idée m'angoisse à un point où je fais de l'insomnie (ca et beaucoup de chose m'empêchent de dormir en fait..). Je vais devoir travailler beaucoup sur moi au cours des prochaines semaines pour être capable de faire ce pas de géant.
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeMar 7 Jan - 1:27

Coucou les mamanges,

Alors Laeti29?? comment te sens tu apres cette premiere journée? ca s'est bien passé?

pour ma part ma journée s'est bien passée. Smile 
Pas de larme! je ne l'avais meme pas envisagé de cette facon. Par contre journée éprouvante du coup je viens de faire une grosse nuit de sommeil! j'en avais besoin. Sleep 

2eme jour ce matin, je ne me sens pas stressée.
Finalement je crois que la reprise fait du bien mais que c'est franchir le cap qui est compliqué, en tout cas je le vois comme ca, on verra bien le reste de la semaine.

Merci pour vos encouragements.
Et bonne reprise a vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeMar 7 Jan - 4:28

Je vais a mon agence jeudi pour préparer ma reprise puis j'irai la semaine d'après pour passer le cap des collègues et collaborateurs. Les angoisses s'intensifient mais je suis rassurée de lire que finalement ça vous a fait du bien et que c'est dure au début ce qui est normal au final. 

Contente pour toi Sissi et Marieso. 
Missyousomuch ravie d'apprendre que tu as trouve un boulot fixe oufff tu peux te consacrer au bebe espoir. 
Uniseka il te reste encore 3 mois, tu as le temps de te consacrer a ton ange puis tu verras après. 

Courage les filles, on constate qu'on est plus forte que ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:27

Bonsoir les filles,
merci pour vos messages d'encouragements.
La première journée c'est bien passé, personne ne m'a parlé de mon fils et il y a beaucoup de nouvelles personnes.
Par contre aujourd'hui il a fallu que je vois un médecin pour faire ma visite de reprise à 9h.
Il me demande ce qui m’amène et je fonds en larmes je lui explique en quelques mots. Il me demande si je suis suivi et si j'ai un traitement.
Je lui dit que je vois une psy mais que je ne veux pas de médicaments. bref le rdv ce passe et se c** me dit ça fait 6 mois ça devrait allé mieux, je lui répond que mon img s'est passé en fin de grossesse, et il dit juste ah oui c'est plus difficile.
ça m'a pourri toute la journée ça se voit que c'est pas lui qui aura les image de l'accouchement en tête toute ça vie et qui à perdu son fils!!!!
Du coup journée atroce avec une boule dans la poitrine (la même que j'avais après la perte de Yoan) et envie de pleurer.
Sauf que je ne suis pas toute seule à la maison...
ça ira mieux demain, je l'espère!!!!
Et puis entendre tous le monde parler de ses enfants, c'est dur, même si mon grand est là, j'ai toujours se manque...
Je vois ma psy lundi, je me laisse jusque là pour que ça aille mieux!!!

En tous cas je suis contente que ça se soit bien passé pour toi sissi82!!

Merci encore pour vos messages!!!

Gros bisous à nos anges!!
Revenir en haut Aller en bas
Marieso

Marieso


Nombre de messages : 23
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Il n'avait pas de nom encore
Décédé(e) à : 20 semaines
Le : 29/10/2013
Date d'inscription : 14/11/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:51

Salut Laeti29,

Je suis triste pour toi et je me comprend pas comment des medecins peuvent etre comme ca. Moi ca ete la meme chose, le 30Octobre j'avais mon echo de 5mois, mais j'ai du entre d'urgence le 29 et j'ai accoucher de mon bebe. Quand je suis aller a l'echo le medecin m'avait dit une connerie genre qu'est ce que vous faites la vous n'etes plus enceinte et prenez la place de qqun d'autre.
Vue que tu vois ton psy lundi si jamais c'est trop dur pour toi elle ne pourait pas te faire revenir au travail en mode progressif genre entree au deux jours, ou faire que des demis journee questions de te remettre sur pieds?

Je te souhaite courage pour demain, et je vais penser a toi...
MarieSo xx
Revenir en haut Aller en bas
Uneksia

Uneksia


Nombre de messages : 547
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jérémy
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2013 ainsi que 2 grands en santé et d'un bébé espoir attendu pour fin 2014
Date d'inscription : 22/11/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:30

Parfois y'a vraiment des spécialistes qui se sont trompé de domaine -_-'
Je te souhaite vraiment que tu remonte la pente rapidement laeti29. xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeMer 8 Jan - 3:18

Comme toi laeti 29 c'est la visite médicale qui m'a fait craquer car il a fallut que j'explique tout ce qui s' etait passé.  Par contre moi impossible de retourner bosser après.  Ce sont vraiment des imbéciles dans le secteur. Sinon tant mieux que le courant soit bien passé avec tes collègues.  Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:15

Un jour a la fois Smile

ici ca me parait encore bizarre d'etre retournee travailler et pas de bebe a la maison mais bon... la vie continue ...
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:17

Désolé ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, les journée sont bien remplies.
S'est clair, certains médecins ne sont pas fin!!!! ma psy me disait que dans les cours de médecine la partie psy ne représente qu'une infime partie et de ce fait beaucoup de médecins ne savent pas faire.
Après je pense que c'est également un manque de savoir vivre.
J'ai donc vu ma psy lundi et je lui ai expliqué que j'allais mieux avant de reprendre le boulot et que là je m'effondre tous les soirs en montant dans ma voiture. Elle était surprise, ça fesait longtemps qu'elle ne m'avait pas vu autant pleurer!!!
La fatigue doit aidé et comme je lui disais je ne suis plus à la maison a pouvoir pleurer comme je veux toute seule alors souvent le soir je craque seule dans ma voiture avant de retrouver mon fils et mon mari.
Elle m'a conseillé d'attendre encore 15 jours pour voir l'évolution, elle persiste à dire que ça me fera du bien...
Je ne sais pas si' c'est le cas mais cette semaine ça va mieux et puis je me dis que j'y retourne pour pas trop longtemps, j'espère un +++ rapidement. Ce mois ci ça a raté!!!!  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie18

Elodie18


Nombre de messages : 1096
Age : 38
Localisation : ESSONNES
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA
Décédé(e) à : A 21 SA+6 JOURS
Le : le 18 octobre 2013 à 19H51
Date d'inscription : 24/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeJeu 16 Jan - 15:52

Moi aussi au début de ma reprise du boulot, je craquais le soir, surtout quand je me retrouvai seul.
mais maintenant depuis que l'année 2014 a commencé je vais mieux donc presque 2 mois après ma reprise 
je te souhaite du courage.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:19

Courage Laeti, 
Elle est pas évidente cette reprise, moi je m'épuise rapidement et je me sens à fleur de peau. Les larmes viennent plus souvent mais tant mieux. Je m'étais tellement mis la pression pour trouver du travail que je m'étais bloquée alors maintenant que j'ai trouvé ce travail, je m'autorise à pleurer et ça me fait du bien. J'espère que ça ira mieux et qu'un beau+ va se pointer !
Revenir en haut Aller en bas
Aradia

Aradia


Nombre de messages : 10
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10/12/2013
Date d'inscription : 16/12/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeVen 17 Jan - 20:34

Bon courage Laeti,

Mon retour est prévue pour la semaine prochaine, en retour progressif a 3 jours semaine et j'ai plutôt peur. Je travail en milieu correctionnel et je n'imagine pas ce que celles qui travailllent dans la santé, en maternité ou avec des enfants doivent endurer.

Bon courages à toutes et bizous à nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
tatiana33

tatiana33


Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Saint Medard en Jalles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leon / Poussière d'Etoile
Décédé(e) à : 40 semaines /10 semaines

Le : 29/10/2013 /14/03/14
Date d'inscription : 31/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeSam 18 Jan - 3:15

C'est encourageant Leati29, même si je me doute que c'est dure tu tiens le coup. 
Ma reprise est lundi, j'angoisse terriblement mais si on essaie pas on peu pas savoir. Je mise beaucoup dessus pour avancer et reprendre une vie "normal".

On se donne du courage entre nous. On va y arriver au vue des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
missyousomuch

missyousomuch


Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite étoile
Décédé(e) à : 35 sa
cause probable : 3 tours de cordon autour du cou.
Le : 17/10/2013 née le 21/10/2013
Date d'inscription : 28/10/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeSam 18 Jan - 3:25

Courage à vous 2 Aradia et Tatiana ! Je penserai à vous !
Revenir en haut Aller en bas
laeti29

laeti29


Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Je suis : Maman de
Ange(s) : YOAN

Décédé(e) à : YOAN décédé à 35 SA suite à une malformation du cerveau
Le : 12/06/2013
Date d'inscription : 30/06/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeSam 18 Jan - 7:21

courage les filles, c'est vrai que c'est dur mais la vie continue et on a pas le choix!!!
Les témoignages de autres filles m'ont beaucoup motivé.
C'est ça que j'aime dans ce forum c'est qu'on trouve toujours des mots réconfortant quand on a une baisse de moral!!!
J'essaye de relativiser mais vendredi j'ai du prendre un jour de congé. Mon chef de service avait organiser une galette des rois pour qu'on se réunisse et à cette occasion une collègue venait présenter son bébé d’à peine un mois. Impossible j'ai eu trop peur de m’effondrer devant tous le monde. j'ai préférer ne pas être là.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa35

Vanessa35


Nombre de messages : 1123
Age : 40
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Je suis : Maman de
Ange(s) : CLARA
Décédé(e) à : Clara née sans vie le 26/03/13 à 27 semaines de grossesses. IMG
Le : 26/03/2013
Date d'inscription : 22/04/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeSam 18 Jan - 7:51

3 jours apres ma reprise j'ai 2 collègues qui sont venues presenter leurs bébés nés quasiment en même temos que ma fille. Je suis restée seule dans le service.  Impossible d'y aller. Effectivement la vie continue mais un peu différemment pour nous toutes.
Je trouve que tu as bien fait de ne pas y aller car tu n'aurais pas pu avoir l'esprit festif et on te l'aurait fait remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: reprise du travail   reprise du travail Icon_minitimeSam 18 Jan - 8:24

Coucou les filles.
Le travail permet de ne pas trop penser, ou du moins de penser différemment car on est occupé à autre chose... chez soi on pense plus à se lamenter sur son sort (en ce qui me concerne c'était un peu ça). Dès que j'ai repris, j'ai repris du poil de la bête et finalement j'en avais besoin cela me permet de m'avoir changé les idées.

Bon courage à celles qui vont bientôt reprendre

Pensée particulière à Sissi car cela ne doit vraiment pas être évident pour toi. Je pense bien à toi et t'envoie plein de pensées positives. J'ai demandé à Morgann de demander à ta fille d'envoyer bébé espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
 
reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise du travail
» Reprise du travail
» reprise de travail
» Reprise du travail
» reprise de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: