Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamange du 62




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 18 SA
sans cause
Le : 15/10/2013
Date d'inscription : 02/11/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:48

Bonjour
La date prévue d'accouchement été prévue le 22 mars....
Comment avez vous vécu cette journée qui aurait dû etre une journée de joie et non de tristesse.....?
Même si je ne pleure plus, la plaie n'est pas refermer!

tendres bisous  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:04

Pour ma DPA, c'était assez bizarre. Je me suis sentie soulagée, j'ai eu l'impression qu'une page se tournait...

Je suis allée au cimetière le matin. Le trajet était très dur, j'ai beaucoup pleuré mais après, je me suis sentie "bien". 

Je pense que c'est important de se faire un rituel en hommage à ton fils ce jour là. Je suis allée au cimetière mais cela peut être allumer une bougie ou tout autre chose.

Voilà, je te souhaite pleins de courage.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:14

et bien je suis retombée enceinte le jour de ma dpa...
on a essayé de s'occuper l'esprit les jours d'avant car on ne sait pas vraiment quand elle serait née.
pour moi j'étais certaine que je ne pourrais pas etre enceinte avant la dpa, car mon ventre lui appartenait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Flomm43




Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 petit garçon ADAM
Décédé(e) à : 14 SA+ 2
Le : 04/01/2014
Date d'inscription : 07/01/2014

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeVen 21 Mar - 3:23

c'est un jour que j'appréhende car je pense que c'est une grande étape ! courage et une pensée pour ton ange!
Revenir en haut Aller en bas
Mamange du 62




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 18 SA
sans cause
Le : 15/10/2013
Date d'inscription : 02/11/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:09

Merci pour vos réponses....
Flomm43 moi aussi j'appréhende...elle me fait peur cette journée! J'ai peur de perdre le contrôle  Sad  Sad 
Anne Anas merci pour ton post , aujourd'hui comment te sens tu? je pense que je vais aller brûler un cierge...
Maman de Morgann ta petite fée t'as envoyé le bébé espoir....que suis tellement contente pour toi! et toutes les mamans anges qui ont cette revanche!
Nous on essaie....mais je sors d'une fc. alors je n'ai plus trop la tête à ca......

Tendres pensées à nos  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:16

Maman de Gabriel, pour répondre à ta question, aujourd'hui ça va. Depuis que j'ai passé ma DPA, je vais beaucoup mieux. Avec le temps, on apprends à vivre avec et le plus dur est le regard et les attitudes des autres. Je suis toujours suivi par une psy et c'est surtout pour cela (pour accepter et savoir gérer mes émotions face aux personnes qui ne comprennent rien à notre histoire.

Je te souhaite pleins de courage et ici, tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler si tu en ressens le besoin, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange du 62




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 18 SA
sans cause
Le : 15/10/2013
Date d'inscription : 02/11/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:27

Oh comme je te comprends! quand tu dis qu'il faut accepter et gérer nos émotions....face aux personnes qui ne comprennent pas! 2 personnes que je pensais proche,(1 est la marraine de mon fils) on ne s'est pas vu depuis novembre.....dans leur regard et dans leurs messages j'ai sentie de la pitié...
Et je ne ressens pas le besoin de les revoir, car je suis en colère contres elles!

C'est une grosse journée....mais ca va! vivement qu'elle se termine comme même!
 
 Ange
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:57

Comment ça se passe ? Tu t'occupes ? Tu es accompagnée ? Je pense fort à toi et à ton ange.Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamange du 62




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 18 SA
sans cause
Le : 15/10/2013
Date d'inscription : 02/11/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:32

Merci, J'attend ce soir......pour pleurer! Je pense que mon mari ni à même pensé....et je n'ose pas lui dire!
Es-ce que -tu parles encore de ta petite Eden à ton entourage? Comment ils réagissent? Ou es ce un sujet tabou?
Moi plus personne m'en parle, alors j'y pense seule dans un coin! ou parfois quand on discute entre amis, je prononce le prénom de mon ange!

 Ange
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:00

Courage Mamange du 62. Ton conjoint y pense peut être mais ne le dit pas. Pour le mien c'est après la date que cela a été difficile car là il a réalisé que bébé n'allait pas venir.
Pleure quand tu veux c'est normal de montrer ta peine!!
pour les autres, ma marraine je ne la connais plus. Pas même un coup de téléphone pour savoir si cela allait (on devait aller les voir et puis j'ai annulé car j'allais accoucher plus tôt que prévu). Même pas demandé de mes nouvelles. Pour moi elle n'existe plus.
Par contre à ma famille et belle famille, je parle de Morgann même si cela gène pour moi elle existe et s'ils ne comprennent pas tant pis pour eux. Bon j'ai de la chance ils ont tendance à comprendre que c'est important pour moi d'en parler.

courage il ne reste plus beaucoup d'heure avant la fin de la journée. Pense à l'avenir avec ton bébé dans le cœur, elle est là dans tout ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Mamange du 62




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 18 SA
sans cause
Le : 15/10/2013
Date d'inscription : 02/11/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:39

Ca j'en suis moins sur... Il sait forgé une carapace, mais je ne lui en veut pas! Je ne suis pas très démonstrative non plus!!!
Pour ma part j'ai peur d'en parler, j'ai pas envie de faire pleurer les gens, ni de les rendre triste, ou encore qu'ils se disent que je parle de gabrielle pour me faire plaindre!
Ca m'arrive d'en parler, mais la plus part du temps, c'est à mon ange que je parle  Crying or Very sad 

Merci mamange de Morgann pour ta jolie phrase....elle est et restera dans mon cœur <3
Revenir en haut Aller en bas
Anne Anas

Anne Anas


Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Metz
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 16SA + 3 jours (IMG)
Le : 26/04/2013 à 0h50
Date d'inscription : 29/04/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:35

Je choisis les gens à qui je parle de mon petit Eden (en effet, c'est un petit garçon;)). Dans la famille de mon mari, je n'en parle jamais car pour eux, c'est comme si je n'étais jamais enceinte. Les rares fois ou j'ai parlé d'Eden ou le fait d'avoir été enceinte, ils changent de sujet. 
Par contre avec ma famille et certains de mes amis, j'en parle. Pas tous le temps mais quand il me manque et que j'ai besoin de parler, je sais qu'ils sont là <3

Pour mon mari, on en parle parfois mais lui ne dit pas ces ressenti. Il m'a avoué il y a peu (donc presqu'un an après) qu'Eden lui manque. C'est dire... 

Les gens ne parleront quasi jamais de ton ange en premier... Ils ont trop peur que tu sois triste... Perso j'aimerais qu'ils comprennent que maintenant j'ai appris à vivre avec cela et que si j'en parle, je ne vais plus pleurer ou me lamenter sur mon sort. C'est juste que pendant une période de ma vie, j'étais enceinte et parfois, en parlant, cela ressort car dans la conversation, on parle de cette période. De toute façon, seules les personnes qui ont vécu la même chose que nous peuvent comprendre. Les autres ne comprendront jamais à quel point cela nous touche et à quel point nous ne seront plus les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mamange du 62




Nombre de messages : 26
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 18 SA
sans cause
Le : 15/10/2013
Date d'inscription : 02/11/2013

La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Empty
MessageSujet: Re: La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?   La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée? Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:53

Oh milles escuses, je suis vraiment navrée. Notre histoire ce ressemble vraiment beaucoup!
Oui comme tu dis on apprend....avec une amie j'en discute, moins avec le temps. Mais c'est la seule avec qui j'en parle car elle peut et sais me comprendre....sinon je viens sur le site! mais je parle de temps en temps à mon ange... Crying or Very sad 
Notre vie est tellement différente après....que parfois j'ai du mal à me reconnaître!
Il y a des jours j'ai envie de tout plaquer, prendre mon mari mon fils....et partir loin!
Mais c'est pas si simple.

Alors on va laisser passer le temps, apprendre à vivre avec la tristesse et la douleur . Continuer à montrer bonne figure....et puis qui sais un jour ma douce gabrielle m'enverra le petit bébé espoir tant désirée, notre revanche!

Bisous d'amour  Ange 
Et tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
La date présumée d'accouchement arrive! Comment avez vous vécu cette journée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous vécu la date des un an?
» Comment avez-vous vécu cette semaine d'actualité?
» Comment avez-vous vecu les 1 an de votre ange
» Vous faites comment avec les grands que vous avez à la maison?
» Dernière journée de l'année... comment vous sentez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: