Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Empty
MessageSujet: comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)   comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:23

bonjour à toutes !!!
voilà tout est dans le sujet...
Je devais reprendre le travail le 15 avril mais j'ai repoussée au 15 mai et je dois commencer à mettre mon doudou chez la nounou jeudi juste une heure et ca me rend malade , pourtant ce n est qu une heure et ensuite je reprend qu a mi temps mais ca me deprime ...et vous comment s est faite la separation? j'ai peur , j ai m impression qu il n y a que moi qui puisse le comprendre , comprendre ses pleurs ,ses besoins .... Sad C'est tellement dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)   comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Icon_minitimeMer 26 Mar - 6:04

coucou. Je n'ai pas repris le travail car chômage depuis 2 ans et pourtant j'aimerai reprendre!

Aussi je vais t'apporter la réponse en temps que professionnelle de santé. Le genre de réponse qu'on pourrait te faire en PMI si tu y allait pour discuter un peu.

La réponse première c'est: surtout ne culpabilise pas! Le mal-être des mamans à reprendre vient souvent d'un sentiment de culpabilité. On a porté nos loulou 9 mois, on a un passif lourd et c'est donc tout naturellement qu'on a peur de le laisser à quelqu'un d'autre. Qui d'autres que nous pourrait s'en occuper aussi bien que nous? Et si notre loulou se mettait à aimer la nounou/crèche + que nous car on le laisse toute la journée la bas! Mon dieu quelle horrible mère je fais!!
Je grossis les traits volontairement, mais grosso modo on passe toute par là.

Alors ne t'inquiète pas. Les autres s'occuperont très bien de ton petit. Si tu as choisis cette nounou c'est que tu as un bon feeling avec elle et que tu lui fais confiance! Et ton petit est attaché à toi il fera très bien la distinction entre maman/papa/les autres. Il pourra aimer être avec la nounou et tant mieux! ça voudra dire qu'il est équilibré et heureux! Mais il t'aimera toujours, tu es sa mère!

N'aie pas peur, un bébé sait parfaitement s'adapter. Si la nounou ne comprend pas un de ses pleurs, il lui fera comprendre d'une autre manière =) Tout se passera bien. Il faut que tu soies bien et en confiance quand tu le laisses, sinon il ressentira ton stress et se dira que tu le laisses dans un endroit dangereux et c'est là où il pleurera, pas parceque tu lui manqueras mais parcequ'il aura peur !

Et sil il pleure les premiers jours ce n'est pas grave, un bébé apprend avec la répétition, il comprendra vite que quand tu le laisses tu reviens toujours le chercher =) Il est sans doute dans la période de l'angoisse de séparation. Si il pleure quand tu pars, ne revient pas le choyer en disant mon pauvre petit car ça le conforterait que la situation est dangereuse pour lui. Reste calme et dit lui, tout va bien maman à confiance en cette personne et je reviens te chercher à telle heure. Il comprendra à force qu'il n'a pas à avoir peur et tu verras que tout se passera de mieux en mieux.

avant de le confier à la nounou (étranger) avais-tu essayé de t'en séparer une demi journée ou quelques heures en le confiant au papa ou à la tatie ou à une copine (entourage proche rassurant)?

Si non, ça aurait pu faire un premier pas pour t'aider, souvent les mamans reculent pour être obligée de sauter au final et elle le vivent mal.

Ne t'inquiète pas, tu es comme toutes les mamans, tu essayera de faire le meilleur pour ton enfant mais au final tu feras de ton mieux avec ce que tu peux et c'est déjà bien! Ton bébé n'a pas besoin d'une mère parfaite mais aimante, et tu l'aimes de tout ton coeur donc c'est parfait!

Rassure toi et ne culpabilise pas, on est tous obligé de retravailler un jour et c'est sûr que c'est dur de laisser son enfant. C'est peut être même + dur pour la maman que pour l'enfant au final, car l'enfant est en recherche d'autonomie alors que la mère couve son petit.

Garde en tête que tu es une super maman pour ton enfant et que cette étape est dure mais nécéssaire pour ton enfant, c'est un premier pas vers son autonomie! Chez la nounou il verra peut être d'autres enfants et ça le fera progresser très vite car il voudra les copier (marcher etc...)

C'est sûr qu'en temps que mère tu le comprendras toujours très vite, des fois avant même qu'il ne fasse quoique ce soit car tu es en symbiose avec lui, mais les autres aussi sont capables de le comprendre car ton bébé n'est pas juste un objet immobile, mais un humain en devenir qui sait s'exprimer à sa manière. Il exprimes déjà les émotions universelles (colère, peur, joie, tristesse, mépris, dégout et surprise). Ces émotions s'expriment de la même manière partout dans le monde, ainsi même si tu ne parles pas le chinois, tu reconnaîtrais un chinois en colère, joyeux etc...
Pour ton bébé c'est pareil ne t'inquiète pas il saura s'exprimer et la personne saura le comprendre. Et si elle ne le comprend pas dans la seconde c'est pas grave elle y arrivera dans la minute c'est pas la fin du monde =)

Allez courage tu verras que tout se passera bien et avec le temps tu pourras le laisser sereinement et tu verras qu'il ne s'en portera que mieux et qu'il progressera vite.
Laisse le s'autonomiser =)
bisou
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)   comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:55

tout est dit leti  Wink 

moi aussi avec mon 1 er espoir je suis passé par la
 
j'ai réussi a ne reprendre mon activité pro qu'au bout de 9 mois 
mais tout comme toi je n'ai pas voulu me séparer de lui avant
grossière erreur car le jour j de ma reprise j'ai bien dû le laisser 
par chance c'est son papa qui la garder les 1 er temps 
mais je doutais quand même de ses capacités  Rolling Eyes sans commentaires ont va dire  Very Happy 

le plus dur a été pour moi 
a tél au papa toutes les heures voir plus pour savoir si il avait fait pipi caca bien manger et j'en passe ...
il m' a juste fait la tête quelques jours
la faute a moi qui ne l'ai pas préparé a ne pas me voir 

en même pas une semaine nous avions pris nos nouveaux repères 
et je dois avouer que de retrouver une vie "normale" m'a fais du bien 
car je me suis rendu compte que je ne vivais que pour mon Colin 
je m'oubliais 
en même temps vu notre passé je pense que cela est normal

actuellement j'ai pris un congé parental pour m'occuper de mes deux loulous
Colin rentre a l'école dans quelques mois 
ça me fais drôle 
mais lui est super content 
car il n'aura pas maman sur le dos toute la journée   Razz 

maintenant je n'hésite pas a laisser de temps en temps mes 2 loulous a garder
pour prendre un peu de temps pour moi et pour mon couple

bref 
je comprend très bien ce que tu ressens 
une étape de plus a franchir
Revenir en haut Aller en bas
LETI




Nombre de messages : 462
Localisation : TROYES
Je suis : Maman de
Ange(s) : TONY né a 26 SA et en pleine forme, de
MELODY MA PUCE TANT DESIRE NEE LE 15 JUILLET A 33SA et de TOM mon bébé espoir né à 36SA +5 jrs le 8novembre 2013
Décédé(e) à : 12 jours de vie à cause d'une infection des intestins prise en charge trop tard(ENTEROCOLITE)
Le : 27/07/2012
Date d'inscription : 01/08/2012

comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)   comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:39

merci pour vos réponses et votre vecu avec vos bebes elles me réconforte beaucoup , maintenant y a plus qu'à !!! mais dur dur rien qu en le laissant une heure a la nounou alors !!! je vais m y faire avec le temps  Razz
Revenir en haut Aller en bas
lessjulie

lessjulie


Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane
Félixianne
Décédé(e) à : 24 semaines
20 semaines
Le : 3 mai 2011
8 août 2012
Date d'inscription : 14/05/2011

comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)   comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:37

Allo,
Pour ma part, ça fait 3 semaines que j'ai recommencé et j'ai trouvé cela difficile. Je ne me croyais pas prête non plus à laisser ma fille à la garderie. En plus, elle a pleuré la première semaine pratiquement tout le temps.

Le temps arrange les choses, je trouve ça difficile encore, mais je m'y fait tranquillement.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)   comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 8:53

coucou!
moi j'ai tout simplement pas pu la laisser ... je reste a la maison jusqu'a ce qu'elle aille a l'école ! elle a maintenant 15mois et je me vois encore moins la laisser !
quand va falloir la mettre a l'école je vais en etre malade , j'ai peur de tout ...

courage !
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Empty
MessageSujet: Re: comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)   comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:24

j'ai inscrit mon fils pour la rentré prochaine  Sad 
lui ai super content moi je suis désemparé
car j'ai peur aussi 
je sais que je le couve un peu trop mais je pense qu'avec notre vécu c'est normale
ce qui me rassure c'est que l'école est a même pas deux minutes de chez moi
le directeur est super sympa
un ami le connait et il nous a dit que nous ne pouvions pas tomber mieux

au moment de l'inscription il a vu que c'était enfant deux sur le livret de famille
j'ai pris les devant en lui disant que son grand frère était décédé
je ne suis pas rentré dans les détails 
il m'a juste demandé si Colin le savait je lui ai dit oui 
je lui ai dit que pour Colin c'était frère du ciel
il en a pris compte  

je dois l'enmener courant juin pour 1h histoire qu'il voit c'est quoi l'école avec tous les éleves et j'ai déjà le palpitant
mais je sais que pour lui ça lui fera du bien
alors je vais prendre sur moi je ne sais pas trop comment mais il va bien falloir
bon son petit frère sera la ça va m'aider  Wink 

mais je comprend bien ce que tu ressens
la je suis en congé parental 
avec mon mari on va voir si après le congé je ne vais pas rester a la maison
ou ne reprendre cas mi temps 
car franchement je ne me sens pas capable de reprendre a temps plein 
du moins pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez-vous vecu la separation avec votre bébé espoir (reprise du boulot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous vecu les 1 an de votre ange
» Comment avez-vous vécu l'annonce du sexe de bb espoir ???
» Comment avez vous su que bébé espoir s'était logé?
» Avez-vous donné le prénom de votre ange pour le Xème prénom de votre bébé espoir?
» Comment avez-vous vécu la date des un an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: