Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
début de grossesse et spotting!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 début de grossesse et spotting!

Aller en bas 
+7
mon anges
sissi82
morgannmapetitefée
Hémérocalle
So
fairlie296
Capucine
11 participants
AuteurMessage
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:08

Bonjour les mamans, 

et oui malheureusement tout est dans le titre! C'est tellement commun que ça me gêne d'écrire à ce sujet mais ça m'inquiète... je n'y peux rien!

Je m'étais promis de prendre un jour à la fois, de célébrer cette grossesse qui est la dernière que je vivrai... 

Je trouve ça tellement difficile d'y croire.  Une grossesse Espoir, la deuxième parce que mon premier espoir est devenue un ange! 

J'aimerais tellement compter des bébés vivants cette fois-ci... mais voilà chaque fois que je vais à la toilette, y'a des petites traces brunes sur le papier, plus particulièrement quand je vais faire #2 (désolé pour ce détail  Wink )

Je sais bien que ça peut être le début de la fin et aussi que ça peut être rien du tout... mais je n'ai jamais fait de FC précoce.  Je ne sais pas comment ça se présente.  D'ailleurs je n'ai jamais eu de spotting enceinte non plus!!!

Donc voilà, je trouve ça difficile de garder espoir malgré tout, j'ai peur de perdre mon dernier espoir.  Ça me rend tellement triste  Sad 

Est-ce que ça se peut avoir du spotting tous les jours et un éventuel bébé vivant?

Merci de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:45

Coucou,

Pour ma grossesse l'an dernier il m'est arrivé la même chose, traces roses et marrons seulement lorsque j'allais aux toilettes.
C'était un petit hématome vu à l'écho (j'étais allée aux urgences du coup) et il s'est résorbé seul au bout de quelques semaines.
Si vraiment tu es inquiète, que ça empire ou que c'est rouge, alors n'hésite pas à consulter.

Mais tu le dis bien, çe peut être tout et n'importe quoi. En espérant que ça ne soit rien.
Revenir en haut Aller en bas
So

So


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : N.
Décédé(e) à : 16 jours de vie
Le : 28.12.2013
Date d'inscription : 24/02/2014

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:32

Pour la grossesse de mon petit chat, j'ai eu pendant 3 semaines des pertes brunes, l'enfer, mais j'avais pris le pli et restait à peu près sereine!Et tout s'est arrêté du jour au lendemain. 

J'avais contacté mon gynéco qui m'avait dit qu"on ne pouvait pas savoir jusqu'où cette grossesse allait nous mener mais que du moment que je n'avais pas de douleurs associées à ces pertes, il ne fallait pas que je m'inquiète. 

Mais bon vu nos situations désormais....si tu es vraiment trop inquiète en effet il vaut mieux consulter car trop d'angoisse c'est pas bon pour ton petit bébé et pour ton moral!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:45

Merci les filles pour vos réponses. Je vais essayer de garder le Cap Espoir!!!
C'est vrai qu'on ne peut pas savoir... Et puis les mamans du Qc vont comprendre qu'il est INUTILE d'essayer de consulter pour cela! D'abord il faut que je me trouve un gygy...
Je me sens plus découragée qu'inquiète. C'est si dur d'y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Hémérocalle

Hémérocalle


Nombre de messages : 466
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 10,5 semaines de grossesse
4 sa
Le : 27/03/2013, 13/08/2013
Date d'inscription : 26/07/2013

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:27

Capucine, tu en es à combien de semaines? Si tu es vraiment inquiète, il y a toujours les urgences, mais arme-toi de patience parce qu'ils ne te verront pas en priorité. Mais, lorsqu'ils te verront enfin, si tu es assez avancée, ils pourront te faire une échographie. Par ailleurs, j'ai une amie qui a fait beaucoup de spotting au début de sa grossesse et elle a accouché d'une belle petite fille en santé et à terme en janvier. Mais je comprends ton inquiétude / ta déception. J'ai moi-même eu du spotting à cette grossesse-ci. En fait, j'ai eu mon test + et ensuite, j'ai fait du spotting toute la journée. Mais finalement, tout était correct.

Alors, bonne chance ma belle et j'espère sincèrement que tout ira bien et que bébé s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:47

Capucine je n'ai pas de spotting mais dans notre groupe septembrettes octobrettes il y en a plusieurs qui ont eu cela. J'ai appris que c'était de l'ectropion (je crois que cela s'écrit comme ça). En fait c'est du sang qui ne vient pas du bébé mais de la paroi qui a été un peu fragilisé.
Bon courage à toi et j'espère que cela va vite s'arrêter ce spotting
Revenir en haut Aller en bas
sissi82

sissi82


Nombre de messages : 281
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Grand ou mon soleil plein d'énergie, et Chloé mon étoile d'ange
Décédé(e) à : 30 SA
Le : 14.09.2013
Date d'inscription : 03/10/2013

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeLun 31 Mar - 7:33

bonjour.

les pertes brunes ne sont pas graves et pas besoin de consulter mais si elles deviennent rouges oui il va mieux que tu consultes aux urgences si besoin,ils verifieront a l echo s il y a un hematome (plutot du sang rouge en general)
et effectivement les saignement pendant la grossesse peuvent etre lies a des ectropions sur le col, c est comme un bouton sur le col mais comme le col est encore mieux vascularise pendant la grossesse il saigne facilement.

bon courage et belle grossesse a toi.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:46

il me semble que les pertes brunes sont associés a du "vieux" sang
que cela n'est pas grave
mais bon vu notre passé je comprend très bien ta réaction
de plus tu es de l'autre côté de l'atlantique et je crois que chez vous c'est pas mal la galère pour aller a l'urgence 
mais bon si tu a vraiment un doute va y

courage capucine
je pense bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tessa

Tessa


Nombre de messages : 1253
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : 6 Mini-mini loup & de Benjamin, je suis également la maman de Caleb & d'Isaac mes 2 amours en pleine santé.
Décédé(e) à : 5SA, 6SA+2, 20SA+3, 8SA, 8SA+2, 6SA, 8SA
Le : 03/09/2013, 18/09/2015, 08/02/2016, Dec 2018, Sept 2019, 24/01/2020, 17/04/2020
Date d'inscription : 08/09/2013

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:40

Salut ma belle,

Pour ma part saignement mais aucune douleur en début de grossesse j'étais morte de peur... direction urgence... finalement écho et on a vu le petit coeur (6SA+1j). Oui c,est vrai les urgences c,est long mais au moin j'ai pu être rassuré...

Et puis ca c est arrete ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:50

Merci encore pour vos mots d'encouragement!
Je me sens un peu mieux ce matin... même si le spotting est toujours là! Toujours égal, toujours le matin, je vais peut-être finir par m'habituer?? 

Vous allez peut-être penser que j'aime me plaindre mais je ne crois pas que je vais aller à l'urgence.  

Pour mon ange Adrien, j'ai commencé des saignements à 16 sa, 3 visites à l'urgence, 3 écho, à chaque fois on me disait que tout était beau: pas de décollement, pas d'hématome, col fermé, bébé qui bougeait.... 
Et puis tout s'est mis à déconner en 4 jours (contrax et saignements) et on n'a rien fait.  De toute façon, on ne pouvait rien faire!

Ensuite ma pauvre petite Rose, pas un saignement, des nausées, tout ce qu'il faut... sauf son code génétique 

Alors cette fois ci, j'aime autant mieux une FC précoce si mon bébé va encore mourir.  C'est épouvantable ce que je dis et je sais, mais je n'arrive pas à garder espoir.

J'aimerais tellement être plus forte... envisager l'avenir avec le sourire  Smile 
Je pense que je suis en train de craquer... Sad 
J'imagine toujours le pire et c'est souvent ce qui arrive! J'en ai marre d'avoir la poisse 

Je vous tiens au courant bien évidemment 

Merci encore à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:00

C'est flippant mais normal en début de grossesse vu que le foetus s implante et tout travaille.

Une FC pré oce tu pourras pas te planter, c'est comme si tu allais avoir tes règles. Tu as les mêmes douleurs et du sang rouge qui montre que le corps essaye d'évacuer par lui même.
Vraiment comme des règles.

Courage j'espère que tout se passera bien et que tu auras ton bébé espoir en pleine santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
confetti*

confetti*


Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : léonis
Décédé(e) à : 24 SA
img suite hypoplasie ponto cérébelleuse
Le : 07/08/2012
Date d'inscription : 23/05/2013

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:18

bonjour,
j'ai eu des spottings  dès le début; ma gygy m'a mis au repos et ensuite à vu que c'était un polype qui saignait, elle l'a biopsié mais ça allait. dès que j'allais à la selle je saignais .... tout ça me faisait très peur car des fois sang marron puis des fois rouges.... la crainte toujours d'aller aux toilettes et de voir ses pertes.... une autre fois elle a recoupé ce polype et depuis plus rien.
Alors voilà ces spottings on ne sait jamais à quoi ils sont dus mais consulte si tu as des craintes .
je te souhaite bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:17

Capucine Est-ce que ça va mieux?
Je te rejoins au banc des inquiètes car pertes marrons ce matin.
Comme je te disais plus haut j'en ai eu pour bb2 sans incidences.
Ca n'empêche pas de s'inquiéter.
Je suis à 7sa, croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeSam 5 Avr - 7:45

Oh non Fairlie, je partage tes craintes alors... Ici ça n'a pas augmenté ni diminué. À chaque jour suffit sa peine. Ouf je trouve ça pas mal épuisant!!!
Comme le dit confetti pour moi aller à la selle est devenu tellement apeurant. Mais bon pour l'instant, je n'ai pas le choix d'attendre.
Une chance que je travaille, ça m'empêche d'aller vérifier aux 2 minutes...
J'ai pris un rdv pour une écho précoce mardi prochain (en privé! Donc $) parce qu'à mon terme, 7sa aussi, nous ne sommes pas encore suivies ...
Me reste plus qu'à croiser les doigts pour nous
Je pense à toi
Et merci encore à toutes celles qui m'encouragent Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

début de grossesse et spotting!  Empty
MessageSujet: Re: début de grossesse et spotting!    début de grossesse et spotting!  Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:45

ohnnnnn courage les filles...j'espère tellement que ces fichus saignements s'arrêtent et vous laissent tranquille....c'est déjà tellement stressant comme ça ces grossesses!!
Revenir en haut Aller en bas
 
début de grossesse et spotting!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal au ventre début grossesse
» Symptôme de début de grossesse?
» Insomnie en début de grossesse
» début de grossesse difficile
» vidéo du début de la grossesse jusqu'à l'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: