Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Heureuse et terrifiée... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Heureuse et terrifiée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Heureuse et terrifiée... Empty
MessageSujet: Heureuse et terrifiée...   Heureuse et terrifiée... Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:44

Bonjour à toutes,

Alors voilà, 13 mois et des poussières après la naissance de mon ange et près de 8 mois après son décès. me revoilà enceinte. Ce fut un véritable parcours du combattant, avec un premier cycle de FIV pour lequel la stimulation a été totalement inefficace (seulement 3 folicules...) et un second pour lequel il y a eu prélèvement de 12 ovules, 8 embryons à 3 jours, dépistage préimplantatoire pour l'amyotrophie spinale dont mon conjoint et moi sommes porteurs pour finalement arriver à jour 5 avec un embryon porteur non-atteint à implanter (c'était le plus beau...) et un autre sain à congeler, les 6 autres étant soit atteints, soit non analysables ou ayant subi un arrêt de croissance avant la congélation.

Alors voilà, de 12 ovules à 2 embryons... Heureusement, étant donné mon âge (30 ans) et ma fertilité prouvée, le transfert a fonctionné et ma prise de sang de ce matin a démontré un taux de b-Hcg de 33 UI à  15 dpo, donc dans les normales pour 4 SA. Pourtant, malgré ce grand bonheur, la peur m'assaille déjà... Peur d'une grossesse ectopique, peur d'une erreur de dépistage qui ferait que mon bébé serait atteint malgré le DPI, peur d'une fausse-couche précoce, peur que la biopsie chorionique à 12 SA tourne mal, peur de toutes les autres choses qui pourraient mal aller... 

J'ai beau me dire qu'on ne peut pas TOUJOURS piger le mauvais numéro, comment fait-on pour ne pas laisser toutes ces peur contrôler nos vies? Ce bébé, mon conjoint et moi l'avont tellement désiré, tellement souhaité, c'est la seule chose qui nous manquait pour arriver à revenir à une vie à peu près normale, mais j'ai l'impression que je ne serai rassurée que quand il sera bien vivant dans mes bras...

Si vous avez des trucs, merci de me les partager!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mymi

Mymi


Nombre de messages : 531
Age : 37
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lou
Décédé(e) à : 34 sa
Le : 24-11-2013
Date d'inscription : 03/12/2013

Heureuse et terrifiée... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse et terrifiée...   Heureuse et terrifiée... Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:25

Oh ! Je suis contente de voir que ça a marché pour vous Smile Félicitation ma belle ! Je te souhaite un beau coco / cocotte dans 8 mois Smile !


Pour le stress c'est tellement normal, et malheureusement, il n'y a aucun remède miracle. Le meilleur "truc " que je peux te donner c'est vraiment de prendre ça un jour à la fois et de te fixer des petits objectifs dans le temps. Est-ce que tu sais quand sera ton prochain rendez-vous ? On est plusieurs sur le site à compter les dodos. Moi au début je comptais ceux avant mes rendez-vous, maintenant je vise plus les 4 semaines. J'essaie de voir chaque objectif comme une petite victoire et de profiter au maximum de chaque moments, de chacun de ses mouvements.

Sinon, il n'y a pas de remède miracle malheureusement Prends soins de toi et félicitations encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Heureuse et terrifiée... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse et terrifiée...   Heureuse et terrifiée... Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:59

Merci Mymi!
Mon prochain rendez-vous devrait être dans 2-3 semaines pour l'échographie de viabilité. Je dois appeler Procréa lundi puisque j'ai fait faire ma prise de sang à l'hôpital deux jours plus tôt que prévu (je travaille à l'urgence, il faut bien que ça ait des avantages!). Après ça, je déménage en Australie pour aller rejoindre mon conjoint qui y est déjà depuis le 19 mai (eh oui, j'ai fait tout le cycle de FIV toute seule...). Heureusement, le système de santé là-bas est très bon et j'ai éjà trouvé la gynéco qui s'occupera de moi. Alors j'ai plusieurs choses vers lesquelles compter les dodos! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Heureuse et terrifiée... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse et terrifiée...   Heureuse et terrifiée... Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:45

félicitations

je te dirais de prendre un jour a la fois
de te fixer des petits objectifs
de rejoindre le groupe de bedaine qui a la même dpa car crois moi ça aide bien
et de faire confiance a bébé
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Heureuse et terrifiée... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse et terrifiée...   Heureuse et terrifiée... Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:05

Bonjour, j'ai lu l'histoire de ton ange et elle est très touchante. D'abord bravo pour tout ce que tu as accompli jusqu'à présent. Je ne sais pas si tout le monde y arriverait.

As tu eu un suivi psy suite à la perte de ton ange? Ça peut aider à évacuer les angoisses résiduelles et aider dans la nouvelle grossesse.

Pour ma grossesse espoir , les 3 premiers moi j'étais dans les toilettes des que j'avais mal au ventre même pour un pet qui passait pas (lol) avec une peur terrible d'y retrouver du sang et que ce soit encore une FC. Je ne sais plus trop comment je suis arrivée à me détendre. Je crois qu'à un moment je me suis dis que je me gachais ma grossesse je ne la vivais pas à toujours stresser et que donc j'allais en profiter un maximum sachant que ça pouvait s'arreter d'une minute à l'autre. Je me suis dit que j'allais profiter pour tisser tout ce qui était tissable. Je parlais à mon ventre je lui disais que j'avais peur de le perdre comme les 2 autres avant lui... 
Et puis il y avait les SF avec qui j'ai pu beaucoup discuter. Elles étaient supers. Et après y'a eu le stress des échos savoir si tout irait bien. Je me suis dis que la vie était bien cruelle mais que quand même on avait eu notre lot donc j'espérais que cette fois ci ça irait. 
Plus le temps passait plus ça allait. Après la naissance ça a été la peur qu'il fasse une mort subite ou qu'on lui trouve un problème grave non décelé à l'écho car ils voient pas tout. Et c'est une fois que tous les professionnels m'ont répétés plusieurs fois que ça allait normalement que j'ai enfin réussi à me détendre.

Essaye de sortir un peu ou de te faire chouchouter (soin, massage...) pour te dètendre et faire passer le temps.

Courage, je te souhaite que tout aille bien et que bébé espoir soit en pleine sa té bientôt dàs vos bras.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Heureuse et terrifiée... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse et terrifiée...   Heureuse et terrifiée... Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:32

wowwwwwwwwww MARIE!!  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

je suis trop contente de lire ton post!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieJustine

MarieJustine


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 5 mois et une semaine d'une amyotrophie spinale infantile de type I
Le : 08/11/2013
Date d'inscription : 07/01/2014

Heureuse et terrifiée... Empty
MessageSujet: Re: Heureuse et terrifiée...   Heureuse et terrifiée... Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:53

Merci Togesteph et Maman de Nina!

Oui, j'ai eu un soutien psychologique après le décès de David, j'ai eu 5 séances qui m'ont beaucoup aidée, elle m'a donné plein d'outils pour apprendre à gérer ma peine, mon stress et mes peurs. J'ai aussi vu une travailleuse sociale toutes les semaines puis une fois par mois jusqu'à début juin. Peut-être effectivement que je devrais y retourner étant donné que ma situation a changé. Par contre,  à 100,00$ la séance, c'est un peu prohibitif, c'est le tiers de mon salaire hebdomadaire...

En ce moment, je fais des tests pipi à tous les jours juste pour me rassurer que la ligne devient plus foncée et donc que ma grossesse évolue bien. Et puis, je magasine un billet d'avion our l'Australie! Je vais recommencer à aller nager dès que j'aurai le OK de mon médecin, ça devrait aider à me détendre...

Merci pour les conseils!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
Heureuse et terrifiée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» streptocoques B et bébé espoir?je suis terrifiée:-((
» Une fin heureuse
» Heureuse, un jour?
» Très heureuse!
» un heureuse evenement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: