Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
2 ans après ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 2 ans après ...

Aller en bas 
+4
Elody49
marmotte
julie8885
raphaelmonange
8 participants
AuteurMessage
raphaelmonange

raphaelmonange


Nombre de messages : 415
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 28 SA soit 6 mois de grossesse
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 14/08/2012

2 ans après ... Empty
MessageSujet: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:24

Cela fait 2 ans que mon premier bébé Raphaël est décédé dans mon ventre après 6 mois de grossesse.

Ces deux années sont passés vite et lentement à la fois.

Les premiers mois ont été atrocement durs. 
Tous les matins, se réveiller, se souvenir et sentir un poignard se planter dans son cœur. 
La douleur en apprenant chaque naissance dans son entourage, la jalousie en apprenant les grossesses des autres, la difficulté à voir tous ses bébés vivants dans la rue. 
Les questions sans réponses, pourquoi nous ? pourquoi ????? Qu'ai je mal fait ? 
Les réponses de l'autopsie qui n'en sont pas vraiment. Un bébé normal. Mais pourtant il n'est pas là dans mes bras....
Le soutien de mon mari, notre amour plus fort que cette épreuve.
La fuite pendant quelques mois à la Réunion. Une fuite qui n'empêche pas la douleur mais qui permet aux temps de faire son oeuvre.
La peur de ne jamais avoir d'enfants vivants.

Puis la grossesse espoir avec son lot d'angoisses, de peur mais cette petite envie d'y croire aidé par les mamans du forum. Une grossesse encore compliquée d'un placenta praevia, je ne sais pas faire les choses simplement. 

La naissance de Juliette, en pleine santé. Un rayon de soleil dans notre vie.

Et maintenant, 2 ans après...

Je pense toujours autant à Raphaël mais différemment. Nous avons enfin récupérer les photos de notre ange. Nous avons fait un album souvenir écrit à la façon d'une histoire raconté par Raphaël sur la grossesse, les minces souvenirs et avec les photos de lui changées grâce à un logiciel en dessin car les photos sont un peu choquantes du fait de sa peau très abîmée puisqu'il était mort depuis 3 jours. Nous pourrons montrer cet album à nos enfants le moment venu.
 Pour le moment, je n'en parle pas à Juliette. Ce n'est qu'un bébé, c'est trop tôt. Je veux qu'elle sache parler avant de lui raconter l'histoire de son frère pour qu'elle puisse poser des questions et nous dire son ressenti. 

Pour l'entourage, seuls mes parents et une amie m'ont envoyé un message le 12 août cette année. Je ne pense pas que les autres ai oubliés mais peut-être qu'ils n'osent juste pas en parler. J'essaie de me mettre à leur place et je me dis que moi je n'oserais peut-être pas. Après tout, je n'envoie pas de messages à mes amis le jour des anniversaires de décès de leurs parents ou grands-parents.

Est-ce que j'ai changé depuis ce tragique mois d’août 2012 ?
 Difficile à dire. Je suis moins patiente je crois. Je suis beaucoup plus compatissante aux (vrais) malheurs des autres par contre.
 Je suis une meilleure maman suite à la perte de Raphaël je crois. Je fais passer ma fille avant tout et je prends chaque seconde passée avec elle comme un cadeau. Je ne suis pas sûr que j'aurais ressenti ça avec Raphaël si tout s'était bien passé car je n'aurai peut-être pas su à quel point la vie est précieuse. 

Avec mon mari, ce n'est pas tous les jours facile. Cette épreuve nous a renforcés les premiers mois mais affaiblis ensuite car jusqu'à la naissance de ma fille, il y a eu bcp de stress, de fatigue, de peurs. Mais on s'aime toujours autant.

Suis-je heureuse ? Oui, je le suis. Grâce à ma fille surtout. Elle ne remplace pas son frère. Mais elle apporte tout le bonheur qu'un enfant donne à ses parents. Elle a eu 9 mois, elle est toujours souriante, très sage, fait craquer tout le monde, très expressive. 
J'aimerais d'ici 1 ans et demi, repartir ds une nouvelle grossesse. Mais rien que d'y penser, je suis terrifiée. Juliette adore tellement les autres enfants, je ne peux pas la laisser fille unique. Mais ça va être encore très stressant. Mes 2 grossesses ont eu des complications et même si la deuxième c'est bien finie, il y avait un risque suite au placenta praevia.
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

2 ans après ... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:32

Une pensée à votre ange et surtout à votre petite Juliette. J'espère de tout coeur que votre prochaine grossesse se passera bien.

Pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
marmotte

marmotte


Nombre de messages : 81
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Louka
Décédé(e) à : 8mois + 6jrs de grossesse
Le : 25/06/2014 à 14h40
Date d'inscription : 04/07/2014

2 ans après ... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:47

Merci beaucoup pour ce message d'espoir... Ca fait du bien de lire que le bonheur existe toujours.

Bisous à ton ange et à Juliette.

Je t'aime Louka... Tu me manques de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elody49

Elody49


Nombre de messages : 301
Localisation : ANGERS (49100)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clara et Océane
Décédé(e) à : 23+6. Trois heures de peau à peau toutes les trois avec papa à côté. Vous êtes décédées en même temps à 17h25 dans nos bras.
Le : 26/04/2014
Date d'inscription : 17/06/2014

2 ans après ... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:12

Très beau témoignage. C'est très apaisant de lire des mots des mamanges qui ont plus de recul. Merci de nous avoir fait partager Smile

Doux baisers à Juliette et tendres pensées à Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdelattente.over-blog.com/
MarcassinEnvolé

MarcassinEnvolé


Nombre de messages : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paul
Décédé(e) à : 28 jours
Le : 01/02/2014
Date d'inscription : 17/05/2014

2 ans après ... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:56

Merci pour ce message plein d'espoir et en même temps, plein d'incertitudes. Ça me rassure sur le fait qu'on peut à la fois continuer son deuil et faire des nouveaux projets, et pas forcément essayer de faire un puis l'autre...

Merci, et plein de pensées pour Juliette et Raphaël... xx
Revenir en haut Aller en bas
http://lemarcassinenvole.wordpress.com/
Angie1102

Angie1102


Nombre de messages : 516
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angie
Décédé(e) à : 37sa de cause inconnue
Le : 11/02/2014
Date d'inscription : 24/07/2014

2 ans après ... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:24

Merci pour tout cet espoir ! C'est vrai que ça fait du bien de voir que la vie peut apporter de la joie après un si grand malheur.

Gros bisous à Juliette et Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

2 ans après ... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:33

nous nous sommes suivis pendant tes moments difficiles....je suis contente d'avoir de tes nouvelles

pensées pour Raphaêl et bises à Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Elo_die




Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 40 SA, cordon quatre fois autour du cou
Le : 25/07/2013
Date d'inscription : 14/01/2014

2 ans après ... Empty
MessageSujet: Re: 2 ans après ...   2 ans après ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:19

Merci beaucoup pour ce témoignage... Avec du recul, beaucoup de lucidité sur le parcour, sur cette épreuve, et beaucoup beaucoup d'espoir malgré tout... J'ai été très touchée.

Je te souhaite une vie aussi heureuse que possible désormais!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans après ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après 2 ans...
» Rdv gyneco cette apres midi : en attente de réponse après 6 semaines
» Grossesse après curetage - Combien de cycles après avez-vous comencé les essais bébé
» HRP et après?
» Un an après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: