Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Stresse d'une rencontre avec la psy I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Stresse d'une rencontre avec la psy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colibris




Nombre de messages : 34
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : garçon
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 01 08 2013
Date d'inscription : 31/08/2014

Stresse d'une rencontre avec la psy Empty
MessageSujet: Stresse d'une rencontre avec la psy   Stresse d'une rencontre avec la psy Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:47

Allo les filles,
je suis à 20 minutes de rencontrer ma psychologue, j'ai déjà eu une rencontre et je me sens incapable de faire ce qu'elle m'a demandé. Elle m'a dit que je n'avais peut être pas fait le deuil de mon petit bébé, que je devais lui écrire...une lettre pour lui dire tout ce que j'attendais de lui. 
Je viens de le faire à la dernière minute car je trouvais ça très difficile comme exercice, surtout que je me sens plutôt terre-à-terre et écrire à mon bébé décédé me laissais plutôt perplexe...Donc je viens de lui écrire. Mais je ne serais pas capable de lui lire!! Déjà que j'ai passé l'autre séance à pleurer pendant une heure je vais exploser!! Je suis tannée de pleurer !! Je ne me sens pas capable de lire à voix haute ma lettre c'est une torture et je me sens ridicule en même temps...Moins de 15 minutes avant ma séance. Toute cette peine n'aura donc jamais de fin. Et je sens de plus en plus que je ne pourrai plus avoir d'enfant que le temps fond, je viens d'avoir 38 ans la semaine dernière...J'aimerais tant me faire dire que j'aurai un bébé mais je sens que ça passe à côté de moi...je deviens vieille et sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

Stresse d'une rencontre avec la psy Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'une rencontre avec la psy   Stresse d'une rencontre avec la psy Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:44

Coucou non ne dis pas ça tu n es pas sans intérêt. Tu es une maman qui souffre et c est pas facile. Pour la psy dis ce que tu ressens ça te fera du bien . Et 38 ans c est pas vieux il faut continuer à y croire bisous et douce pensée à ton ange et n hésité pas a venir parler tu seras toujours accueillis .
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Stresse d'une rencontre avec la psy Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'une rencontre avec la psy   Stresse d'une rencontre avec la psy Icon_minitimeMar 21 Oct - 14:26

Ne baisse pas les bras colibris. Comment s'est passé ton rdv ?
Revenir en haut Aller en bas
julie8885




Nombre de messages : 837
Localisation : AUBE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 16 mai 2014
Date d'inscription : 28/07/2014

Stresse d'une rencontre avec la psy Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'une rencontre avec la psy   Stresse d'une rencontre avec la psy Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:42

Alors ça à été?
Revenir en haut Aller en bas
colibris




Nombre de messages : 34
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : garçon
Décédé(e) à : 27 semaines
Le : 01 08 2013
Date d'inscription : 31/08/2014

Stresse d'une rencontre avec la psy Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'une rencontre avec la psy   Stresse d'une rencontre avec la psy Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:59

Salut les filles, merci ça me fait beaucoup de bien que vous soyez là, oui ça été merci...j'étais tellement stressé à l'idée d'être obligé de lire ma lettre en pleurant comme une dingue. La séance a commencé tout doucement et puis à un certain moment elle m'a demandé veux tu me lire ta lettre et j'ai dit non tout bas en pleurant. Elle m'a laissé respiré pleuré et elle m'a dit tu le feras quand tu le sentiras c'est tout tu n'es pas obligé. Elle m'a suggéré de la relire cette semaine et que nous pourrions éventuellement  la lire ensemble ou qu'elle la lise. Cela me soulage. Depuis la mort de mon bébé je m'oblige parfois à faire certaine chose parce que je sens une pression du monde à l'entour soit pour voir leur bébé, ou alors je dois faire comme si de rien était et ne pas en parler...Enfin je pense que je suis tombé sur une psy qui va beaucoup m'aider. Elle m'accorde un espace pour avoir la peine que j'ai et nous parlons beaucoup du tabou qui entoure nos deuils. Ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire72




Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : France- Le Mans
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisaëlle
Décédé(e) à : 31 semaines d'aménorrhée
Le : 13/08/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

Stresse d'une rencontre avec la psy Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'une rencontre avec la psy   Stresse d'une rencontre avec la psy Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:53

Je suis ravie que tu ais rencontré une bonne psy. Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Marie29




Nombre de messages : 1404
Localisation : Finistere
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin,
mini espoir

Décédé(e) à : 24sg,
7sg
Le : 07/07/2014,
08/02/2015
Date d'inscription : 24/07/2014

Stresse d'une rencontre avec la psy Empty
MessageSujet: Re: Stresse d'une rencontre avec la psy   Stresse d'une rencontre avec la psy Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:50

Oui l'aide d'une psy av qui le courant passe c super pcq ça fait du bien !
En ce moment c l'enfer, j'aurais dû avoir mon bb dans les bras et je suis dans un état pire que le mois dernier où j'avais l'impression d'aller mieux ! Je sais pourquoi je suis comme ça là maintenant ms entendre une pro te dire "c normal, votre grossesse physique c arrêtée en juillet mais votre grossesse psychologique vient de s'arrêter là maintenant et c normal que vous souffriez à nouveau à ce point" je trouve que c super important !! 

Alors merci aux psy (chouettes) qui nous accompagnent et nous aident à avancer ds cette épreuve qu'aucun parent ne devrait jamais avoir à traverser ...

Bon courage à toutes et bisous à nos bb anges.
M
Revenir en haut Aller en bas
 
Stresse d'une rencontre avec la psy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman stressé
» contractions ou pas??? Je stresse
» Entretien pour du travail, je stresse
» rencontre avec la Commission de Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge
» je stresse deja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: