Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?

Aller en bas 
+9
petitelili
ange giulia
ptiteplume
Gabrielle-ange
fairlie296
StéphanieO
savana
delf81
Dea
13 participants
AuteurMessage
Dea




Nombre de messages : 82
Localisation : Burkina Faso
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dariel
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 31Aout 2014
Date d'inscription : 20/11/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:15

bonsoir
Voila, tout est dans le titre, j'ai rangé les habits de mon ange, j'avais l'intention d'en faire un cadeau a ceux qui en ont besoin mais j'ai du mal a me détacher de tous ses affaires(il les a pas porté car il était en neonat). j'ai tenté a plusieurs reprise d'en faire un don mais j'ai pas pu,c'est tout ce qui me reste de lui et en voulant donner ses affaires j'ai l'impression de donner mon bébé a une autre personne. J'aimerai savoir si c’était possible de les garder pour bébé2 ?   je pose la question parce que certaines de mes copines pensent que ca porte malheur. ca ne serai pas égoïste de ma part envers bébé 2 ( le fait de ne pas préparer un trousseau special pour lui)?
Revenir en haut Aller en bas
delf81

delf81


Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 20 jours du terme
Le : 05/10/2014
Date d'inscription : 16/10/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeLun 1 Déc - 14:34

Chacun fait comme il le sent je pense mais je me suis moi même posé la question. J'ai tout mis dans des cartons mais je les garde sa future petite soeur s'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
savana




Nombre de messages : 1462
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : matteo et deborah
Décédé(e) à : 22 semaine et 2 jours
Le : 04/09/2014
Date d'inscription : 13/09/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:01

Coucou Je Pense qu il faut faire comme on le sens peut être auras tu envie de tout racheter on ne peux pas savoir a l avance moi je les ait mis dans les cartons et Je verrai j arrive pas à m en débarasser fais au mieux pour toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
StéphanieO

StéphanieO


Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélyann + une poussière d'étoile

et ma fille espoir Laurélie née le 7 juillet 2016
Décédé(e) à : 38 semaines et 7 semaines
Le : 21/08/2014
10/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:54

pour ma part, une amie m'avait poser la question, puisqu'elle n'a pas porter les vêtements je me à l'aise de les garder pour ma prochaine (si j'ai à nouveau une fille). 
Mais chacun fait comme il le sent. C'est ta décision. Il faut seulement que toi sois à l'aise avec ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:11

Bien sûr que non ça ne va pas te porter malheur...

Si tu ressens l'envie de les garder et de les transmettre à tes futurs enfants, il n'y a aucune raison d ene pas le faire. Et si tu n'es pas encore sûre, tu peux prendre le temps de réfléchir.
J'avais gardé les vêtements de mon 1er (pas portés) et les ai mis à son petit frère, avec bonheur et ça ne m'a pas fait souffrir davantage.
Mon 2ème espoir va les porter également.

Ne fais pas attention à ce que pensent les autres, fais comme toi tu as envie. Ils sont malvenus de juger alors qu'ils ne vivent pas ce que tu vis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:08

porté malheur non mais vivre dans le passé p-t.... c un peu comme le prenom ceux qui choississe de donner le meme prenom de l'enfants mort né au prochain.... (mon beau pere et ma belle mere l'on fait)

Perso moi je les donnerais a quelqu'un qui en a vraiment bsoin.... autant qu'il serve.... mais je sais pas si je les mettrais au prochain.... Je sais pas comment j'aurais réagis j'ai rien acheter pour Gabrielle  partie a 23sem j'avais encore rien acheter.....

mtn c a toi de voir si tu est sur de pas faire porté le deuil au prochain..... je sais pas si tu me comprend ou pas.... personne ne réagis de la meme facon.....

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:44

porter les vêtements d'un grand frère ou d'une grande sœur (décédé(e) ou non d'ailleurs), ça n'est pas faire porter le deuil.
ça c'est une déformation d'adulte, car effectivement tu pourrais projeter ton deuil sur le nouvel enfant (pas besoin de vêtements pour ça d'ailleurs). mais si tu es au clair dans ta tête avec ça, alors il n'y aura pas de soucis.
moi j'ai vu ça comme une transmission d'un frère à un autre, sans aucune connotation morbide. j'étais heureuse de voir ces vêtements portés par un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteplume

ptiteplume


Nombre de messages : 358
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marion
et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 33 semaines et 2 jours SA
partie à 15 petits jours dans mon ventre
Le : 05/09/13
01/07/15
Date d'inscription : 12/10/2013

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 5:00

Je n'ai pas acheté beaucoup d'affaires pour ma puce alors je me dis que si j'ai un 2ème bébé, je ne lui transmettrais pas les affaires de sa grande soeur. 
Ses vêtements, ses 2/3 petites affaires, c'est tout ce qu'on a pu lui acheter. C'est sentimental. Maintenant, on en reste aux photophores, bougies, fleurs, mais plus d'affaires de bébé, alors je veux lui garder ses affaires rien que pour elle. 
Ce sont ses souvenirs, nos souvenirs de quand nous étions tous les 3. Je serais malheureuse de devoir jeter plus tard à cause de l'usure le peu qui me rappelle les moments avec son papa où nous sommes allés tout émus, tout perdus dans le rayon, lui acheter ses petits bonnets, brassières, chaussons, etc... Surtout que je tenais à ce que nous lui achetions ensemble ses premières affaires. 
Si j'ai un autre bébé, j'aurais bien le loisir de lui acheter ses affaires de bébé et si tout va bien, il aura bien d'autres choses que ma puce n'aura pas eu. Même les biberons, la petite brosse à cheveux, je ne pense pas que je pourrais les donner à son petit frère ou sa petite soeur. Du moins, je crois, mais ses vêtements, non. Je sais que j'aimerais autant mon 2ème bébé, mais je ne pourrais plus rien racheter exprès pour ma puce alors que pour lui, j'aurais toute la vie pour le faire. 
Je sais que je réponds un peu à côté de ta question, mais c'était juste pour te faire partager mon ressenti car je sais que je suis "contente" d'avoir pensé à ça. Je n'aurais pas de regrets par la suite. 
Après, tu dois le faire comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 5:12

après je précise que j'avais très peu de vêtements pour bb1 et que donc j'ai pris plaisir à acheter plein d'autres choses pour bb2 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
ange giulia

ange giulia


Nombre de messages : 201
Age : 35
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Giulia
Décédé(e) à : le lendemain de sa naissance cause colesthase
Le : 18/02/2014
Date d'inscription : 08/03/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 5:20

Porter malheur sa non je n'y crois pas du tout... c'est pas des vêtements qui vont je pense porter malheur..c'est comme quand on dit qu'il ne faut pas acheter tout de suite car sa porte malheur,la preuve même à la fin de la grossesse tout peut basculer!!

Après pour ce qui est de garder les vêtements pour le prochain c'est normal que tu te pose cette question je me la pose aussi....il n'y a que toi pour ressentir et faire ce que tu sens le mieu...prend le temps garde ses petites affaires et au moment voulu tu choisira..... pour ma part j'ai tout garder et maintenant que j'attend mon petit espoir je me pose aussi cette question..je n'ai pas encore remi le nez dans tous ces vêtements...mais pour ce qui est du mobilier je vais l'utiliser pour son petit frère et les vêtements il yen à certain qui sont vraiment symbolique et destiner à elle donc je les garderais toujours en souvenirs même si elle ne les a pas mis...et je me fais plaisir aussi à acheter des nouvelles choses pour ce bébé même si bien sur la peur est présente..( mais après ce qu'on à vécu elle le sera toujours)...

Et puis c'est vrai ton petit bébé 2 aura lui aussi droit à plein de nouvelles petite affaires que tu as acheter pour lui comme tu l'a fais pour Dariel....
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:42

porté malheur comme si on avait besoin de cela pour que ca arrive ^^ franchement pour moi ecoute ce que toi tu veux et souhaite mais il est tout a fait normal que les affaires du premier serves au second c'est ce qui se passe dans chaque fratrie et indirectement c'est la seule chose qu'on peut offrir de la part de l'ainé au petit frere ou petite soeur et ca n'empeche en rien d'acheter aussi pour lui en plus ! Wink

j'ai moi eu un garcon apres ma fille donc bon hein j'ai du racheter par contre j'ai eu du mal a acheter peur que l'achat me porte la poisse comme quoi on a toutes nos angoisses ^^ maxence par contre a eu de sa soeur la gigoteuse, les serviettes de bain!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:43

Je pense comme Fairlie également. 
Si j'ai un second garçon, il portera les vêtements de son grand frère même s'il ne les a jamais porté. Il était en néonatalogie également. S'il avait été la, il aurait donné ses vetements à son petit frère et Logan aurait été content. Je n'associe pas les vêtements à un porte malheur, mais à un cadeau de voir mes enfants grandir dans des choses que j'ai acheté par amour. J'y ai pensé aussi, je crois qu'on passe toutes par là pareil pour les autres accessoires. Il faut simplement y aller avec son cœur et d'y aller comme on le sent. c' est certain qu'il y aura des morceaux avec plus de significations, mais rien n'empêche de faire le tri..
Revenir en haut Aller en bas
Dea




Nombre de messages : 82
Localisation : Burkina Faso
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dariel
Décédé(e) à : 6 jours
Le : 31Aout 2014
Date d'inscription : 20/11/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:08

bonsoir
Merci pour vos conseil et témoignages. Moi personnellement je serais contente de les porter a bb2 s'il ya, c'est le fait que mes copines m'ont dit que ça peu porter malheur qui me faisait peur, comme d'autres parmi vous ont déjà fait l’expérience sans problème, je pense que je vais les garder pour bb2. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:48

nn sa rien a voir....   faut pas écouté les conneries des gens.....
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeVen 5 Déc - 14:44

il ne faut pas écouter les bêtises des gens ... sa ne porte pas malheur, après c'est surtout propre à chaque personne de les garder ou pas.
Moi j'ai décidé de ne pas gardé ce qu'on avait acheté pour Océane et Dylan.
Après tout le monde fait comme il le ressent surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:10

Si je peux me le permettre, je suis mamange depuis plus de 4 ans et après la perte de mon ange, j'ai serré dans des cartons ses effets. J'ai eu la joie d'accueillir 2 petites filles (mes espoirs) et toutes les 2 ont portées et utilisées les effets de leur grande sœur. Je ne me suis jamais sentie mal ou quoique ce soit. Pour moi, c'est le partage entres sœurs... La plus grande passe à la plus petite et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
meliemel

meliemel


Nombre de messages : 411
Localisation : lyon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Pacôme
Décédé(e) à : 2 mois et 1 jour
Le : 21/10/2014
Date d'inscription : 25/10/2014

pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Empty
MessageSujet: Re: pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?   pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur? Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:16

Porter malheur je n'y crois absolument pas! Pour ma part, j'ai décidé de conserver les vêtements de Pacôme. Je me dis que s'il avait vécu son frère ou sa soeur les aurait portés à sa suite; dans une fratrie, on se transmet les vêtements (en tous cas moi j'ai porté ceux de mes frères... ouais j'avais une sacrée touche!) alors pourquoi pas? Nos bébés sont partis mais ils ont été là, dans nos ventres ou dans nos bras, en tous cas dans nos coeurs; et ce sont les vêtements achetés pour un bébé vivant que l'on transmet, pour notre bébé quand il était vivant. Ce ne sont pas les vêtements d'un bébé mort. Après, je pense que nous ferons quelques exceptions symboliques: les moufles qu'il a portées à l'hôpital et le doudou acheté spécialement pour lui (mais les autres, ceux offerts ou achetés en plus, on les transmettra aussi). Ce qui est dur c'est la boîte à musique... beaucoup de souvenirs (je l'ai écoutée les semaines avant sa naissance, pour qu'il la reconnaisse - je ne savais pas qu'il était sourd...).
Je crois que nous devons faire comme nous le sentons; peut-être qu'on changera d'avis quand le moment sera venu. Mais personne ne peut nous dire ce qui est bon ou non pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fils à mon mari me demande une petite soeur ou un petit frère?
» impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange
» un petit frere ou une petite soeur pour mon petit Noah
» PETIT FRERE OU PETITE SOEUR... BIENTOT J'ESPERE
» garder la chambre de notre petit ange ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: