Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange

Aller en bas 
+9
kina
jacoudini01
mariecmc
Pupuce
x-HeavenCry-x
charlotte mon ange
lamournedisparaîtjamais
mon ange amine
titangelea
13 participants
AuteurMessage
titangelea

titangelea


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : maisons laffitte
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : possy
Le : 8 mois de grosesse ( le 24/11/2010)
Date d'inscription : 12/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:23

coucou les filles !!!cela fais 3 semaines que j ai accoucher et pourtant j ai deja tres envie de retomber de nouveau enceinte .C est fou je ne pense plus qu a ca ce qui devient tres enervant pour mon cheri car il pense que ames yeux il nest plus qu un repproducteur c est horrible .C est que des disputes des qu on en parle il me dis d attendre mon retour de couche mais pour moi les jours sont interminables comment penser a autre chose ???je ne sais pas comment lui expliquer un tel desir d une nouvelle grosesse .J en ai besoin pour aller de l avant meme si j ai deja mon petit garcon qui est merveilleux et que j ai mon ange a qui je pense a chaque instant .J aimerais avoir des temoignages de femmes qui ont resenti ou resentent actuellement la meme chose .Merci d avance je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:30

Au debut mon homme ne voulais pas en entendre parler
Pour lui il etait hors de question d avoir un autre enfant
Puis au fur et a mesure je lui et expliquer que je voulais un bebe meme avec la peur que sa recommence.Amine est la pour nous proteger et je sais quil veilleras sur ce petit espoir
Maintenant cela fait 4 mois que nous somme en essaie
Revenir en haut Aller en bas
titangelea

titangelea


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : maisons laffitte
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : possy
Le : 8 mois de grosesse ( le 24/11/2010)
Date d'inscription : 12/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 4:14

Ca me rassure merci !! nous c est carrement entrain de detruire notre couple mon desir d avoir un autre enfant c est une horreur il me dis qu il veux que l on arrete de parler tout le temps de léa et encore plus d un autre enfant .Cette nuit j ai carrement fais chambre a part pour te dire jusqu ou ca va .
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 4:33

Coucou ...

je me permets de m'introduire dans ton post car oui, comme tu l'as écrit sur ton dernier message, ton envie de retomber enceinte si vite est en train de détruire ton couple ...
Ton homme a sûrement raison. Tu as accouché il y a juste 3 semaines. C'était hier !!!
C'est tout à fait normal de vouloir de nouveau ressentir un bébé dans son ventre.
Mais fais attention à ne pas tout mélanger . Ce ne sera pas ton ange, ce sera bel et bien un nouveau petit bout ...
Je pense que tu pourrais essayer de te poser, de vivre ton cheminement ( je ne parle jamais de deuil ), de pleurer ton enfant, de lui faire sa place, ... Ne pense pas de suite à toi, je sais que dans ces moments là, on a envie de devenir trés égoïste, mais poses toi les bonnes questions. Pourquoi veux tu être de nouveau enceinte ? Pourquoi ne veux tu pas prendre le temps de pleurer, de réaliser, de t'occuper de toi, de ta petite famille ( de ton homme mais également de ton autre enfant ) ?...
C'est juste un conseil pour toi, pour ton couple mais également pour un futur bébé à venir ..Lui aussi devra trouver sa place en arrivant et si celle de l'enfant précédent n'est pas faite, ce sera vraiment compliqué pour toute la famille ...
Ensuite, libre à toi de faire comme tu le veux .
Mais écoutes ton ami, car tu sais , lui aussi doit souffrir à sa maniére. peut être avez vous des choses à vous dire ?...
Beaucoup de couples éclatent aprés la mort d'un enfant et je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles ...
pour faire un enfant, il faut bien être 2, autant physiquement qu'émotionnellement ...
J'espére que tu trouveras des réponses à tes questions, et un certain apaisement .
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
titangelea

titangelea


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : maisons laffitte
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : possy
Le : 8 mois de grosesse ( le 24/11/2010)
Date d'inscription : 12/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 5:30

je suis d accord avec toi cependant je ne veux pas un autre enfant pour remplacer ma fille seulement pour pouvoir pouponner perdre un enfant tres tardivement dans la grosesse c est pas facile a vivre .En ce qui me conserne je suis prete a retomber enceinte si rapidement car je pleure ma fille elle me manques mais pour elle je veux avancer me reconstruire et que ce sois dans 1 mois ou 1 an la tristesse sera toujours la meme pour moi qu a l heure d aujourd hui juste besoin de me reconstruire et d avancer pour léa et mon fils .Je sais que certaines personnes ne peuvent pas comprendre mais je n y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:45

Comme tu dit que se soit dans 1 mois ou 1 an la douleur sera toujours presente
Apres c est a toi de voir si tu sent prete
Quand a ton mari laisse lui le temps ce n ai pas facile pour lui aussi
Surtout il faut discuter entre vous lui dire se que tu ressent
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:58

Etonnée par ta réponse si du moins cela en était une ...
Tout d'abord, je te rappelle que si je suis sur ce forum ce n'est pas par plaisir mais bien parce que j'ai perdu un enfant, mon 2éme fils, NINO, à l'âge de 2 mois et 2 jours de vie ...
Donc, de lire " perdre un enfant trés tardivement dans la grossesse, c'est pas facile à vivre" m'a quelque peu fait sourir ....
Je voudrai te répondre " perdre un enfant tout court n'est pas facile à vivre " ...
J'ai un recul de plus de 2 ans par rapport à toi et je peux te dire que ma 1ére réaction les jours qui ont suivi la mort de mon trésor a été de vouloir retomber enceinte de suite. Sauf qu'au contraire de toi, mon homme lui même m'en a parlé le 1er ...
Il m'aura fallu quelques jours, passé l'enterrement et le vide concret, plus mon petit bonhomme dans mes bras, ni même mort, pour réaliser que c'était bien lui, NINO, que je voulais et non un autre bébé ....
Tu verras, 1 mois ou 1 an, il y a bien entendu et heureusement une différence ....
Ca s'appelle avancer dans son " deuil ", dans son "cheminement " ....
Ta derniére phrase, je ne la prendrais pas pour moi car j'espére qu'elle ne m'était pas adressée sinon, c'est que tu te trompes d'endroit pour parler de ce que tu ressens ou bien alors que tu ne respectes pas la douleur des autres, étant toi même trop enfoncée dans la tienne ..
Je pleure aussi mon fils et il me manque ...

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
titangelea

titangelea


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : maisons laffitte
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : possy
Le : 8 mois de grosesse ( le 24/11/2010)
Date d'inscription : 12/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:18

je crois que l on ne sais pas tres bien comprise la !! je respecte ta douleur d ailleurs je n avais meme pas vu que tu avais perdu ton enfant a 2 mois ! bref chacun fais son deuil comme il peux et se reconstruit comme il peux moi je sais que j ai besoin d un autre enfant pour avancer . c est en aucun cas pour remplacer ma fille car personne ne la remplacera et elle sera toujours dans mon coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:20

Je me permet de me joindre à ce post...
J'ai 22 ans et j'ai perdu ma fille il y a 6 mois de celà... À 28 semaines de grossesse. Au départ, je me suis dis que je me donnais ce droit de la pleurer bon comme il me semble et tant et aussi longtemps que j'en ressentirais le besoin. Ça fait 6 mois et je viens à peine de m'en remettre... C'est comme si je venais de me réveiller d'un long cauchemard. Je me suis battue comme jamais pour la faire "valloir" aux yeux des gens. J'ai fais mes petits rituels malgré que certains trouvait cela absurbe! (...)
Aujourd'hui, je suis nouvellement enceinte de mon bébé espoir et je peux dire que oui, ma fille a sa place car j'ai laissé au temps faire son oeuvre... C'est sur que je pense souvent à ma fille, mais j'ai cessé de la pleurer... Elle était la première, l'aînée de notre famille. Bébé espoir saura que sa soeur à existé... Je suis contente du cheminement que j'ai fais depuis... Car personnellement, si je serais tombé enciente aussitôt ma fille mis en terre, je crois que je n'aurais pas pu dissocié la grossesse de ma fille avec celle que je vis présentement. Une grossesse espoir c'est du stress, crois-moi! Et crois-moi que y'a rien qui ne pourrait remplacer ma fille car ma fille restera à jamais ma première fille. Bébé espoir à aussi sa place bien encré en moi... Je les aimes tout autant l'un que l'autre. Ce que Jennifer essait de te faire comprendre à mon avis c'est que Léa est ta fille et il faut que tu te laisse le temps de faire ton deuil, car perdre un enfant ,peu importe à quel moment, c'est faire un deuil de l'avenir... C'est tout simplement ça... On ne peux pas accepté celà mais il faut apprendre à vivre avec ce fait... Et tant et aussi longtemps que tu ne te seras pas donner ce temps, oui tu pourrais retomber enceinte, mais ta peine remontra tôt ou tard à la surface... Et là, qui sait comment tu viveras les choses... Ce que je dis est mon opinion personnelle, tu en fais ce que tu en veux...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:42

je me permets de mettre mon petit commentaire!!! je pense que nous avons toutes des façons différentes de réagir, moi c'est à l'extrême je ne veux plus tomber enceinte pour moi c'est terminé, certaines personnes me disent que c'est parce que c'est récent mais que je changerai d'avis... mais pour moi c'est impossible!! il faut surtout savoir respecter ce qu'on ressent les unes les autres, je ressens plus ce que jennifer décrit! mais voilà maman de léa si faire un bébé maintenant t'aide dans ton cheminement et que tu as bien à l'esprit que le bébé espoir ne remplacera pas ta petite léa et bien je souhaite de tout coeur que ton homme change vite d'avis, je pense que vous avez besoin quand même d'un "petit temps" pour vous retrouver, ce n'est pas simple pour un couple de perdre un enfant mais il faut écouter l'autre et le respecter, et surtout être "ensemble" pour concevoir un enfant! je vous envoie de gros bisous les filles une immense pensée pour nino, léa, ma petite charlotte d'amour et tous les petits anges qu'on aime tant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:00

je ne sais pas ce que j aurai fais a 22 ans si cela été arriver , c est quand méme l age de l espoir et de la foi en l avenir , certaine mamanges sont tomber enceinte pas longtemps apres avoir vecu la perte de leur enfant , maintenant il y a aussi un danger , c est vrai ....... c est compliquer !et comme je disais sur un autre post;il ya toujours pire ,il ya toujours mieu l ideal serait de ne pas perdre son enfant tout court! Sad a toutes vraiment , plein de courage et tendre pensée a tout vos anges merveilleux I love you
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:10

Merci de vous lire les filles, car sur le coup, j'avais sincérement l'impression que c'était une discussion sans fond ni fin ...
Maman de LEA, au fond, tu feras comme bon te semble, bébé espoir de suite ou non. A toi de vivre ensuite cette grossesse, avec comme le dit une autre maman sur ce post,pour une grossesse espoir, beaucoup de stress ...
Il ne faut pas oublier que venir sur ce forum reste un échange. Quelques formules de politesse, lire ce que les autres ont à dire de par leur vécu, leur expérience, prendre ce qui est bon à prendre et laissser le reste, ... Bref, si tu souhaitais qu'on te conforte et qu'on te dise " oui, tu as raison, 3 mois aprés la perte de ta fille, retombe enceinte de suite, sans le consentement du papa, tu verras, ça ira mieux " ... et bien je crois encore une fois que tu te trompes de forum ....
A quoi sert de lancer un sujet si l'on ne supporte pas que l'on n'aille pas dans ton sens ?...
Ton bidou remplie de nouveau ne remplira pas pour autant le vide de LEA...
Bonne soirée,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:18

astrid66 j'ai 22ans jai perdu ma fille a la fin de mes 21.. oui au debut pendant 2-3semaines je voulais absolument un autre enfant...pas pour remplacé ma fille mais simplement je voulais un autre enfant... mais apres i avoir vraiment pensé... jen voulais plus du cout sentiment melangé j'en voulais plus parce que je ne veux pas revivre le meme drame...jai beaucoup souffert durant laccouchement ( a 24semaines un bebe sa saide pas donc quand les contraction arrive...meme avec lepidural...je pleurais ma mere mon copain et sa mere etais la et il sen souvienne encore comment jai souffert) puis jai laisser les mois passer... ma douleur es encore la ses sur sa va me ''hanté'' toute ma vie ce qui ses passer mais je suis prete mentalement et physiquement en avoir un autre malgré la peur qui me ronge encore mais comme tu dit lespoir et la foi... je les ....

mais pour repondre a son post je te dirais attend un peu....toi et ton copain redecouvrez vous passer du temp enssemble...aidé vous pour le deuil...
et apres quand tout va ce replacer oui penser p-e a un autre enfant...

mon copain ajd sa lui derange pas meme qui serais content.. mais dans les premier mois....jusqu'a il ya deux mois on sentendais plus... il voulait que je me fais operer pour ne plus avoir d'enfant.. parce quil a peur.. pas du bebe mais de ce qui pourais ce passé et moi qui etais dans un etat d'ame catastrophique sa pas aidé a notre couple et aujourd'hui il ma fiancée puis il serais contant si je serais enceinte... le temp arrange tout.. du moin il peut reduire la peine ou la douleur..

oui tu veux sa pour pouvoir avancé....mais je te dirais d'attendre... j'ai ton age.. on pense p-e pas pareil.. on es pas pareil non plus... mais je sais ses quoi perdre un enfant....et meme que j'ai faillie perdre ma plus vielle aussi du a une malformation cardiaque...

du moin la jai laisser parler mon coeur et ma tete en meme temp ses p-e pas coherant ce que jai dit et tout melangé mais du moin jai donner mon point de vue sur le fais davoir un enfant aussi vite apres la perte de ta premiere fille...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:40

Maman de Lea, je rejoins beaucoup ce que dit Stéphanie. Je vais y aller de ma petite histoire. J'ai perdu ma fille le 18 juillet 2010 à 37 semaines de grossesse de cause inconnue. à ma sortie de l'hopital j'ai dit au personnel, retené mon visage car vous allez me voir l'été prochain et cette fois-ci mon bébé sera vivant. Et oui à peine 2 jours après avoir accouché, je voulais déjà retomber enceinte!! Les jours ont passés, j'ai pleuré ma fille, mais ce désir était toujours présent. Je disais: Je ne veux pas tomber enceinte pour remplacer ma fille c'est impossible elle est unique... Mon conjoint était aussi pressé que moi. Ce faisant, je suis tombé enceinte avant même mon retour de couche (2 mois après mon accouchement), donc pendant 2 mois je ne savais pas qu'une espoir c'Était logé en moi. J'ai eu des saignements que j'ai pris pour mon retour de couche alors que je frolait la fausse couche, j'ai pris des médicaments pour tomber enceinte, j'ai profité du bon vin, jsuqu'à ce que j'apprenne que j'étais enceinte. Après là ça été la panique quand j'ai appris que j'avais 1 mois de plus de fait, j'Avais peur pour les médicaments, pour le vin pour tout quoi, mais tout semble ok. Mais tout ça poiur en venir à comment je me sens présentement: Je suis EXTÉNUÉE!! 2 grossesses à 2 mois d,intervalle c'est extrêmement difficile et avec cette fatigue je me rends compte que je régresse légèrement dans mon deuil, je pleure ma fille pas comme aux premiers jours, mais très souvent, j'ai la peur au ventre que quelque chose arrive à ce bébé et même si consciament je sais que ce n'est pas josianne qui a repris sa place dans mon ventre, j'ai parfois des idées du genre : Sommes nous en décembre 2009 lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de ma fille? Mais non on est en 2010! Peut-être que cette histoire ne c'est jamais réellement passée... disons que ce n'est pas très sain... Mais je suis tout de même heureuse d'être enceinte, cet enfant là je l'attent depuis 3 ans! Mais je penses tout de même que quelque mois de plus m'aurais été bénifiques...
MAis il n'y a que toi qui peut décider pour toi, mais il faut que ton conjoint veule aussi, peut-être lui laisser un peu de temps serait bénifique pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
mariecmc

mariecmc


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : eure et loir
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mila et Théo
Décédé(e) à : 22 SA et 32 SA
Le : 06/04/2009 et 03/07/10
Date d'inscription : 09/11/2009

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:37

Si je peux me permettre , admettons maman de léa que tu tombes enceinte la maintenant , quand le petit sera en age de comprendre , qu'est ce que tu lui diras quand il te demandera si sa soeur était née vivante est ce que lui serait né ? Mets toi un peu a la place de ce petit , comment pourra t'il devenir un adulte équilibré en sachant qu'il remplace une disparue ? Après voila je te répète ce que ma psy ma expliqué sur "l'enfant de remplacement " , mais bon seule toi et en mesure de juger mais vraiment penses a ton compagnon , a ton couple ... Et pour avoir vécu deux fois le deuil d'un enfant , dis toi que 3 semaines c'est bien court , il va encore y avoir de sacré retours de manivelle ... Quoi qu'il arrive , tendres pensées a l'ange Léa impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange 683520
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:08

Quand Jacob est mort, mon mari et moi, on voulait tout de suite un autre bébé. Ça faisait presque 11 mois qu'on s'occupait, qu'on cajolait, que notre vie tournait autour de notre garçon! Et du jour au lendemain, on n'avait plus de but, plus rien! Trois mois après sa mort, j'étais enceinte. Fausse couche à 9 semaines. Et JE M'EN FOUTAIS! J'avais tellement de peine pour la perte de Jacob que pour ce foetus là, je me disais qu'il était mieux de ne pas arriver tout de suite. J'étais presque soulagée dans le fond.

C'est 7 mois plus tard, quand j'ai réalisé que tous ces mois passés à essayer d'avoir un bébé servaient en fait à vouloir retrouver Jacob. Même si je n'arrêtais pas de me dire le contraire... Quand je l'ai réalisé, j'ai arrêté la course aux bébés. Je n'avais même plus envie d'en avoir de toute façon. Il a prit une seule fois, à des dates qui ne "fitaient" même pas dans mes cycles menstruels normaux et je suis tombée enceinte de Annabelle. J'étais prête on dirait!

Je ne regrette pas cette attente, mais ça. c'est mon histoire à moi. Je te dirais que déjà attendre le retour de couche serait un début important. Ensuite, c'est une chose à la fois. Tu décides, mais avec ton conjoint. Il faut être deux pour faire un bébé! Chacun sa façon!

Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:42

bonjour titangelea,
ton post me touche beaucoup, parce que je me sentais comme toi lorsque jai vecu la perte de mon Luka a 38 semaines. Je voulais un bebe, et tout de suite, javais de la peine, mais jetais aussi sur le mode action reaction.... je voulais trouver une solution a cette peine devastratrice... et moi, tete de mule, si je navais pas eu mon conjoint pour s y opposer, bien j aurais tout de suite reessaye.... notre vie sexuelle en a dailleurs beaucoup souffert... et puis, peu a peu, je me suis dis qu il fallait que je lache prise, que je prenne le temps de vivre mon deuil, et non pas essayer de retrouver tout de suite le bonheur dune nouvelle grossesse.... et dieu merci!!! Je suis maintenant a 7 mois de cheminement, et bien franchement, il fallait vraiment un temps pour pouvoir digerer mon immense perte, et surtout rebatir mon couple. Car tu sais, ce nest pas drole d etre enceinte si le couple ne fonctionne pas bien.. tu seras deja tres stressee, et en plus, imagine si ton conjoint, de son cote, n est pas pret.... bonjour la chambre a part!!!!.... je veux juste te dire de rebatir comme il faut ta base, ton foyer, ton couple, ta peine, ton deuil..... donne toi juste le temps, pour assimiler tout cela, tu es encore en choc ma belle... je sais que ce nest surement ce que tu aimerais lire, mais il fallait tout de meme que je te partage ma propre experience.. bonne chance ma belle,
karina
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:06

zut j viens d ecrire un pavé et mon ordi a beugué Sad

je voulais te partagé mon experience qui est assez récente

qd je suis sortie de la maternité je ne voulais pas du tout d autre enfant (la peine était trop grande) mais très vite j ai été comme toi : ma seule idée celle ki hantais mes jours et mes nuits a été d avoir un autre enfant !

evidemment comme toi, je ne parlai plus que de ca avec mon homme (qui coupait court directement à la conversation car pour lui ct hors de question)
notre couple en a pris un sacré coup, j ai plusieurs fois fait chambre à part et on a meme failli se séparer !

grace à ma psy (ke je n ai vu ke 2 fois) j ai compris ke le plus important était l amour que nous nous portions et qu il fallait ke nous remetion notre couple sur de bonnes bases avant tout autre chose

toutefois, je n ai pas repris de contraception, indiquant à mon cheri kil n aurai k acheter des préservatifs (chose kil n a jamais faite) et nous avons peu a peu repris une vie de couple à peu près normal

les choses se sont arrangées mais aujourd'hui, c'est un coup il a envie d'un enfant, un coup il n a plus envie (la verité c est kil est terrorisé !) il ne faut pas oublier que les hommes ne vivent pas le deuil de la meme facon que nous : pour la plupart il ne parle pas de leur peine et garde donc celà bien enfoui !

il faut avant tout que tu stabilise ton couple car les filles ont raison, tu ne peux pas envisager un enfant si ton couple n est pas au beau fixe (celà peut etre rapide regarde moi en 2 mois et demi les choses vont mieux)

je crois que le vrai probleme n est pas le temps qui se passera entre ton ange et les essai pour bébé espoir (bien que deux grossesses consécutives soient surement fatiguantes et k une grossesse espoir soit effectivement remplie de stress) mais le principal est vraiment ke ton couple se remette et que toi et ton homme vous ayez le temps nécessaires pour faire votre deuil : tous les deux !

je te souhaite tout plein de courage et je te souhaite que les choses s arrangent avec ton cheri tu dois faire de cela ton objectif premier Smile

n hesite pas si tu as besoin je suis dispo en mp (j auis aussi de la region parisienne 91)

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:32

Je veux pas me mêler de se qui ne me regarde pas mais j'ai quelque chose a dire et je vais le dire .C'est sure que nous vivons tous notre deuil a notre façon mais médicalement il est vraiment préférable d'attendre 3 mois ,faut laisser une chance a notre corps porter un enfant c'est du travail pour lui.Pour ma part sa va bientôt faire 3 mois et c'est sure que nous essayons mais c'étais très important pour moi d'écouter mon corps....pour ma part je veux pas commencer ma grossesse espoir avec un surplus de poids alors j'ai faite des efforts pour être en forme physiquement .Faut quand même se laisser du temps ....des épreuves comme les nôtres c'est assez dur merci a vivre ....faut être consciente que si on se presse de faire un bébé espoir il y a des risque de fausse couche parce que l'utérus prend sa grosseur normal seulement 6 semaines après l'accouchement !En tout cas moi c'est mon point de vue je voulais toute suite un bébé espoir mais après mure réflexion je m'aurais jamais pardonner si j'aurai faite une fausse couche ....La j'attend avec impatience mes règles mais je sais que nous allons avoir mit toutes les chances de notre coté .Cette fois -ci je veux mon bébé en vie !POur ton copain essai de le comprendre les hommes ne vivent pas les choses comme nous les femmes et un bébé sa se fait a deux ALors prend soin de ton fils et de ton couple et surtout de toi apres sa tu penseras a agrandir ta petite famille:)Bon courage et surtout un jour a la fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:40

valou a entièrement raison : il faut prendre un jour à la fois ! j aime beaucoup cette phrase (meme si au tout début a la perte de ma fille j avais du mal a concevoir les choses comme ca avec un leger recul (2 mois et demi) je me rends compte que c est exactement ca ... chaque jour est un pas en avant et il faut pas aller trop vite pour ne pas tomber ...

par contre je crois pas que le délai de 3 mois soit "obligatoire" pour le corps, tout dépend de la grossesse que nous avons eu, et de l accouchement et les circonstance de celui ci

moi perso lorsque j avais vu mon obstétricien 4 semaines après mon accouchement il m avait dit ke tout était ok ...
mais c plus pour le coeur qu'il est préférable de se laisser un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 3:15

J'ai un grand plaisir de vous lire ce matin, chéres mamanges ....
Certaines ont pu, grâce à ce post, écrire des choses bien personnelles, intimes, et ça, ça fait du bien !!!
Maman de LEA, tu n'écris plus du coup mais je suis sûr que tu nous lis et peut être même que tu nous en veux à toutes de ne pas aller dans ton sens ... Reviens vers nous quand tu le voudras,quand tu le pourras, peut être auras tu réflêchi, peut être resteras tu campée sur tes positions, .. En tout cas, on reste là, si tu as besoin ...
Biz à toutes, tendres pensées à nos trésors ....

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes p'tits mecs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 4:19

pour ma part
A l'hosto en salle d'accouchement alors que j'avais mon ange dans les bras
ils me disaient faut prendre la pillule le but c'est que vous ne retombiez pas enceinte dans les 3 prochains mois

La gyneco a dit "" faut entre 4 et 6 mois pour que la tete et le corps soit prets""
les gygy ont tous leurs point de vue
mais moi pour ce qui est des trois j'attends qu'ils soint passes pour etre sur que mon uterus aille bien et que ma gygy me donne le feu vert

faut dire aussi qu'il travaille depuis longtemps
2003 grossesse extra uterine
2004 ma grande fille (de mars a novembre)
2006 fausse couche spontanee
2007 fausse couche spontanee
2008 en septembre un bebe s'installe j'accouche en mai 2009
2010 en mars mon Elsa s'intalle jusqu'en septembre 2010
en plus j'ai 37 ans et mon mari 40
alors je prends pas de risque j'attends DOUCEMENT MAIS SUREMENT
voila mon avis ps (discution pour bebe espoir en cours)
biz et pensee a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
titangelea

titangelea


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : maisons laffitte
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : possy
Le : 8 mois de grosesse ( le 24/11/2010)
Date d'inscription : 12/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:06

Coucou je viens de lire vos messages je n ai pas pu vous repondre car a la maison c etait tres gai .Mon conjoint est parti dormir chez sa mere et moi je pars aujourd hui vivre chez une amie avec mon fils .Pas facile la situation je pers ma fille ;l espoir d avoir un autre bébé et maintenant mon conjoint dur dur d accuser le coup ca commence a faire beaucoup trop pour moi .Vous avais peut etre raison dans tt ce que vous dites d ailleurs c evident pour mon corps mon deuil...mais malgres tt c est plus fort que moi j espere que ca va me passer car de toute facon la je me sens seule comme jamais bisous a toute
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:14

titeangelea : avec ton homme vous passez pas une phase difficile du deuil mais rien n est pardu !

je te souhaite que les choses s arrangent ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
titangelea

titangelea


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : maisons laffitte
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : possy
Le : 8 mois de grosesse ( le 24/11/2010)
Date d'inscription : 12/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:22

C est tres mal parti mais bon on verra bien avec le temps merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 6:41

je t ai ecris un message privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 7:02

Courage maman de LEA .
Continuez à dialoguer, donnez vous un peu de temps et passez du temps ensemble, seul pour discuter et faire le point ...
La mort d'un enfant est une sacrée épreuve dans la vie d'un couple .
Peut être auriez vous besoin d'un tiers pour vous aider ?...
A bientôt, je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:42

Belle maman de Léa,

La perte d'un enfant ébranle un couple... C'est certain. Il faut laissé place la communication, le respect de l'autre dans ce qu'il vit... Prendre le temps d'être ensemble en essayant de faire une activité pour essayer de se changer les idées. (chose facile à dire mais difficile à faire, je sais!)
Bref, je souhaite de tout coeur que totu s'arrangera pour le mieux entre ton homme et toi.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:33

Je te souaite que sa s arrange
Tendre pensee
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:16

Ouuffff c'est pas facile ce que tu vis ....déja la perte de ton ange et la ton couple qui branle dans le manche mais je vous souhaite que tout s'arrange .Effectivement c'est vraiment pas facile pour un couple de perdre un enfant je me suis souvent faite dire que sa passe ou sa casse ....mais sois positive et si c'est vraiment pour faire vous alllez vous réconcilier .Il faut pas que tu désespère même si sa doit pas être facile ...je t'envoie plein d'onde positive et parler vous ,vide ton coeur et peut-etre que ton chéri comprendra mieux ce qui se passe dans ton coeur et dans ta tête!Nous non plus c'est pas toujours facile au quotidien ,on vit et on gère nos émotions différament mais c'est a force de se parler que nous nous comprenons.Mais je penses que c'est vraiment important de prendre du recul même si c'est pas facile ....avant d'être des parents ,nous sommes des êtres humains a part entière ,et nous sommes un couple alors essai de retrouver cette vision la !Pour toi et pour ta petite famille...En tout cas j'espère que mon expérience personnelle te donnera du courage ...quand on veux ,on peut et si tu profond ed ton coeur tu y croit et que ton copain aussi je vois pas pourquoi vous vous en sortirai pas!N'oubli pas cette phrase magique un jour a la fois...tranquillement mais surment!Laisse toi tu temps ma belle :)Bon courage je suis avec toi de tout coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
titangelea

titangelea


Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : maisons laffitte
Je suis : Maman de
Ange(s) : léa
Décédé(e) à : possy
Le : 8 mois de grosesse ( le 24/11/2010)
Date d'inscription : 12/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:36

merci valou pour ton message , ca c est arranger avec mon ami il es passer cet apres midi ca a repeter mais a la finale on a reussi apres la colere a parler , on s es un peu mieux compris je crois et ca ma permi de reflechir et je me dis que je vais attendre mon retour de couche comme me la conseiller les medecins et apres on laissera faire la nature et je tomberais enceinte quand ca sera le moment .J ai decider d arreter de penser que a ca et de m occuper plus de mon fils et de mon cheri voila gros bisous a tt
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:49

Contente que ce soit arranger
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:27

titangelea : lorsque j'ai appris que mon petit ange Aurélie était décèder, la premiere chose que j'ai dis à mon conjoint est que je ne voudrais pas d'autre enfant et qui si fasse a cette idee.

Lorsqu'a l'accouchement on a vus notre bébé, mon idee a changé j'ai toute suite voulue un autre bébé immédiatement. Le désir était vraiment fort...j'en pleurais...

Parcontre on a attendu, est pour moi cela a été bénéfique. j'ai eu le temps de m'y remettre physiquement... mais a chacun sa décision...

Ton conjoint a peut etre juste besoin de temps de sy remettre, c est pas toule monde qui vit ca de la meme facon..

Nous comprenons tous, ton désir de vouloir retomber enceinte rapidement, on le veut toute aussi. Mais laisse le temps a ton copain, tu verras il reviendra en courant lorsqu'il se sentira près...
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:37

j'ai juste une chose à ajouter......en fait une chose que mon pédiatre m'a dit.....et si jamais tu perdais l'autre bébé.....tu aurais maintenant 2 deuils à faire! C'est arrivé à une maman qu'elle connait. Et cette maman n'a pas remonté la pente de ce 2ième deuil, elle a fait une grosse dépression... Je souhaites de tout coeur qu'aucune maman n'ai a vivre un deuil, mais encore moins 2 deuils (en plus si rapproché).

De plus, en tout cas pour moi, c'est impensable que mon prochain bébé (si prochain a lieu) soit dû en novembre (date de mon acccouchement) ou en mars (ma DPA), ces 2 mois-là sont RÉSERVÉ à ma princesse. mais ça c'est personnel..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:14

Bien contente que sa c'est arrangée avec ton copain!Bonne chance et bon courage ne te gêne surtout pas peut importe je suis la .Je suis pas la pour juger personne je suis la pour t'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeSam 18 Déc - 17:28

c'est encore moi, je voulais simplement te dire, que moi mon medecin a 25 ans d'expérience dans les accouchements, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème de retomber enceinte par la suite et qu'elle avait des patientes a qui cela était arriver et il n'y avait eu aucun problème... a toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Empty
MessageSujet: Re: impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange   impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange Icon_minitimeDim 19 Déc - 6:11

bah il y a meme des femmes qui tombent de nouveau enceinte sur un retour de couche : ma tante à deux filles qui ont 10 mois de différences
mais ds nos cas c plus d un point de vue psychologique qu il faut se sentir prete Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
impatiente de faire un petit frere ou soeur a mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fils à mon mari me demande une petite soeur ou un petit frère?
» pourais-je garder les habits de mon ange pour un son petit frere ou soeur?
» Impatiente de faire votre connaissance
» PETIT FRERE OU PETITE SOEUR... BIENTOT J'ESPERE
» PETIT FRERE OU PETITE SOEUR... BIENTOT J'ESPERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: