Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse

Aller en bas 
+2
adammonange
Imane
6 participants
AuteurMessage
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse   Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:55

Bonjour,
Je m'appelle Imane, j'ai 26 ans, et le 09 mars 2009 à été la pire journée de mon existance.
C'était ma première grossesse, à part les nausées les 3 premiers mois, ma grossesse était merveilleuse et tranquille, mon bébé bougeait souvent et frénétiquement et toutes les éco étaient normales, à 33 semaines elle mesurait 19 po et pesait 4lb, une belle grande fille en santé, à chaque visite chez le docteur, tout allait bien et son petit coeur battait avec une fréquence constante, même le médecin m'a dis « elle à un bon coeur !», la semaine d'après, le 09 mars 09 je me rendais à mon examen de routine à 14h, ce matin je ne l'avais pas senti bouger, à 38 semaines elle ne doit pas avoir de la place pour bouger que je me suis dis. Le médecin n'entendis pas le coeur. J'étais là allongée, depuis 20 mins qu'il cherchait, mais rien, pas un son, son visage changeait au fur et à mesure et j'ai compris qu'il y avait quelque chose. Il m'envoya en éco d'urgence au CHUL, il me dis de ne pas m'inquiéter, que ça se peut qu'elle ai changé de position, mais dans ma tête je me disais que ça se peut pas, on a entendu son coeur à 9 semaines et que depuis il n'a jamais eu de misère à se faire entendre. j'arrive à l'hopital, passe l'éco et 2 mins après avoir posé le moniteur sur mon ventre elle me dis « désolée madame, son petit coeur ne bat plus» c'est alors que tout mon monde s'écroula, pourquoi moi? qu'est ce que j'ai fait de pas correcte?
J'ai passé la nuit à l'hopital, ils m'on mis un tampon pour ramollir le col vu que je n'étais pas dilatée, à 11h le lendemain on me déclanchait, à 22h18 ma petite Salma est née, une belle grande fille, comme je l'imaginait, avec les cheveux noirs de sa maman et les grandes jambes à son papa, je l'ai pris dans mes bras, je l'ai bercé, je lui ai dis que je l'aimais plus que tout au monde, j'ai embrassé ses petites mains glacées...c'est la pire souffrance qu'on peut infliger à quelqu'un...ne pas l'entendre pleurer...Tout était prêt pour elle, sa chambre son moise sa bassinette, elle avait du linge à porter jusqu'à deux ans...tout est envolé, notre rêve envolé. On revient à la maison, les bras vides et le coeur en milles morceaux. Les montées de lait sont apparues, mais pas de bébé à nourir...
On m'a demandé si je voulais qu'on lui fasse une autopsie et j'ai accepté, j'ai recu les résultats 3 semaines plutard, elle était atteinte du syndrome de Vacter, chaque lettre signifie l'organe mal formé, soit les vertèbres, l'anus, le coeur, la trachée, l'eosophage et les reins, 1\ 10000, rien de génétique, c'est un «accident de parcours» qu'on me dis.
Depuis, moi et mon mari ont est en mode survie. On veut un autre bébé, dans quelques semaines on va se mettre à l'essai. Une chose est sûre, jamais je n'aurai une grossesse sans tracas, et je n'y croirai pas tant que je ne l'entendrai pas pleurer.

Imane, maman du petit ange Salma
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse   Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:13

Bonjour Imane et malheureusement, bienvenue parmis nous. Ouf que c'est difficile ce que vous avez vécu. Ici, tu verras, nous avons toutes vécu la même perte, dans des conditions différentes mais le résultat est le même, il nous manque nos petits anges.

Lorsque tu dis que tu ne revivras plus jamais une grossesse sereine, je crois qu'aucune mamange ne vit une grossesse espoir sereinement.

J'ai subit le 19 juillet 2007 une IMG à 22 semaines de grossesse car mon fils Adam avait des malformations inopérables au coeur. Je suis présentement enceinte de 20 semaines + 1 jour et je viens de passer une écho qui m'a démontrer que je porte une petite fille et qu'elle est en santé. Son coeur va bien mais, tant que je ne tiendrai pas Océane dans mes bras, je stresse pour tout.

Je te souhaite bonne chance pour une futur grossesse.

Je t'envoie un calin virtuel et milles bisous volent vers Salma, mon petit Adam et tous leurs amis les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 193
Age : 41
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange, Marianne
Décédé(e) à : 10 semaine, 20 semaines et 3 jours
Le : 12/06/2008, 18/03/2009
Date d'inscription : 24/03/2009

Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse   Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:28

Malheureusement bienvenue parmi nous Imane...Ton histoire comme toutes celle ici me fait monter les larmes au yeux...Prenez le temps de faire votre deuil ton conjoint et toi.

Et comme dit adammonange...malheureusement plus jamais nous, les mamananges, nous allons vivre une grossesse seraine...Mais il ne faut surtout pas lâcher pour autant...seulement prendre un jour à la fois.

Bonne chance dans tes essaies futurs!

Gros calin!!!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Imane

Imane


Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Salma
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : 09 mars 2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse   Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:35

Merci à vous deux pour vos message, il n'y a qu'ici où je peux parler en sachant que ma douleur est comprise. Les gens croient bien faire en disant «tu ne l'a pas connue», «imagine si elle est partie après 1 mois», «c'est pour le mieux», mais chaque situation est différente et chacune sa douleur, ça ne diminue pas la mienne.
Je lui parlais à ma fille quand elle était dans mon ventre, elle réagissait au son de ma voix, à mes caresses...je pouvais passer des heures dans sa chambre à l'imaginer dans ses beaux petits pyjamas roses...et du jour au lendemain il faut balayer ça du revers de la main et se dire que «en fin de compte c'est moins grave parce que je ne l'ai pas connue», c'est de la foutaise !
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse   Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:35

Bonjour,
Ton histoire me touche beaucoup. Je comprends ce que tu vis, j'ai également perdue ma petite Rosalie à 37 semaines de grossesse le même mois que toi. Après une grossesse sans souci, comme toi un beau jour elle n'a plus bougée mais j'ai crue que c'est parce qu'elle manquait d'espace et puis le med n'a pas entendue le cœur...écho à l'hôpital puis le védique. Tant de projets envolés en quelques secondes.. Jamais nous n’oublierons notre premier enfant tant désiré. Mon conjoint et moi vivons avec l’espoir que bientôt nous aurons la chance de vivre une grossesse et que cette fois-ci une fin heureuse nous attends. Je suis également très anxieuse à l'idée d'être à nouveau enceinte mais je crois qu'il faut prendre ca un jour à la fois et que l'aventure en vos la peine.
Je te souhaite une belle grossesse et peut-etre serons nous enceinte ensemble et accoucherons le même moi de beaux bébés en santé.
Annick maman de son ange Rosalie adorée
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse   Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:20

Bonjour Imane,
Je voulais simplement t'apporter mon soutien dans cette douleure épreuve.
Prends soin de toi, et prends un jour à la fois ,chaque minute chaque seconde sont différentes !!!
Courage, n'hésite pas à venir parmi nous si ca ne va pas !!!
Nous sommes toutes là pour nous soutenir !!!!
Belles pensées à nos petits anges
Bisous
Rébecca maman de Sarah 11ans Sélim 8 ans petit ange Ismaël et d'un petit bb espoir
Revenir en haut Aller en bas
Maude

Maude


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin
Décédé(e) à : 32 semaines de grossesse
Le : 09/01/2009
Date d'inscription : 06/05/2009

Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Bonne chance   Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:19

Bonjour Imane,
Ce que les gens peuvent dire n'importe quoi desfois..C'est certain que personne ne trouve rien à dire et ils ne le font pas pour être méchants mais des fois, vaut mieux se taire que dire des trucs comme ça...

Moi aussi j'en ai entendu comme toi (ça aurait pu être pire, il aurait pu mourir à 8 mois ou bien vous êtes jeunes vous avez le temps) et je me dis toujours qu'ils sont seulement maladroits mais ils ne peuvent surtout pas comprendre que nous devons faire le deuil du futur que nous avions envisagé et que notre bébé est déjà quelqun pour nous...Au CHUL ils m'ont donnée des petits pamphlets et il y en avait un pour les amis et grands-parents et ça disait quoi ne PAS dire..J'ai trouvé ça bien...

Je trouve ton histoires bien triste, en fait toutes les histoires sur ce site et je t'envoie plein de courage pour un bébé espoir!

Faites attention à vous!

Maude xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Salma, ma petite princesse partie à 38 semaines de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rêve, ma princesse ma petite Isaura perdu à 22 semaines de grossesse
» Bébé Raphaël, IMG à 25 semaines de grossesse...
» Ilhame, ma princesse : IMG à 22 semaines de grossesse
» Décédée a 37 semaines de grossesse
» Mon Dereck -Accoucher à 22 semaines de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: