Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Cérémonie et rituel  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Cérémonie et rituel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siatefelice




Nombre de messages : 6
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anita
Décédé(e) à : 39 semaines et quelques jours
Le : 27/08/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:05

Bonjour, 

Ma petite fille est décédée quelques jours avant la date prévue de mon accouchement, il y a bientôt 4 semaines. La douleur est aussi présente. J'ai l'impression que c'est arrivé hier. Je commence à penser à lui faire une cérémonie, mais je n'ai aucune idée. J'ai fait des recherches sur internet, en vain. Avez-vous des suggestions? Comment se déroule une cérémonie? Que pourrais-je faire? Avez-vous donner des souvenirs aux grands-parents et frères et soeurs lors de la cérémonie? Que dois-je préparer? Avez-vous des idées de cérémonie que je pourrais organiser pour souligner sa courte vie avec nous et lui dire adieu; mais sans religion?

Également, j'aimerais avoir des idées de rituel que vous faites chaque année. 

Merci
Kathleen
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:55

bonjour Kathleen, dans un premier temps je suis désolée que tu rejoignes les paranges .... Moi cela fait un an et un mois, c'est comme ci c'était hier.. le temps apaise mais ne retire rien...
Nous la cérémonie nous avons fait uniquement à leur obsèques où nous leur avons lu des textes un écrient par ma belle sœur, un par mon mari et moi et un autre que l'on retrouve sur internet, puis aussi 3 musiques Vole de Céline Dion, Puisque tu pars de Jean Jacques Goldman et Paradis Blanc de Michel Berger.  
Ensuite, le 10 mai avec d'autres paranges nous avons fait un hommage chacun à notre façon Lancer de ballon, de lanternes, allumer une bougie..
A leur un an le 19 Août, nous leur avons fait un lâcher de ballon au cimetière, nous les avons fleuri... 
on essaye de leur faire tout ce qu'on peut même si on aimerait que ce soit autrement ...

douce pensée à ta princesse Anita
Revenir en haut Aller en bas
siatefelice




Nombre de messages : 6
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anita
Décédé(e) à : 39 semaines et quelques jours
Le : 27/08/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:13

Bonjour,

Merci pour les pensées et les suggestions. 

Je trouve ça très étrange de faire des funérailles pour ma fille. C'est irréel. Et je ne suis pas religieuse, donc c'est vide de sens pour moi de cette façon. Je me demande si je ferais seulement un petit recueillement avec ma famille et nos amis proches, peut être dans un parc à l'extérieur. Je continue d'y penser ... Je ne sais tellement pas quoi faire, ni comment, ni quoi dire. C'est insensé. 

Je vous envoie mes pensées 

Kathleen
Revenir en haut Aller en bas
pepette 60110

pepette 60110


Nombre de messages : 2669
Age : 37
Localisation : FRANCE /OISE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Océane et Dylan
Décédé(e) à : 23 semaines et 3 jours
Océane décédée cause de bradycardie, 6 heures après sa naissance
Dylan décédé hémorragie cérébrale et pulmonaires à ses 6 jours
Le : Océane 20/08/2014 à 00h35
Dylan 24/08/2014 à 20h35
Date d'inscription : 10/11/2014

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:26

bonsoir Katleen, oui je comprend bien que cela te semble irréel, mais en France il est obligatoire de passer par là, je ne suis pas passer par église car mes enfants ont été à peine nés qu'ils nous ont quittés à 6h de vie pour ma fille... et à 6 jours de vie pour mon fils....
oui c'est insensé de devoir penser à sa car ce n'est pas ce que l'on pensent quand on les portes

mes pensées ma chère Katleen et de douces pensées pour ton ange Anita
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:16

coucou Kathleen, moi j'ai perdu mon petit Mathéo il y a 15 jours.Moi non plus je suis pas du tout religion, mais du coup on a fait une crémation et hier nous l'avons mis au colombarium du cimetière de notre commune.Nous avons fait ces 2 démarches seuls mon conjoint et moi. Mais par la suite tous ceux qui voudront aller sur la "tombe" pourront le faire.
voila bisous et bon courage à toi.
douces pensées  à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle-ange




Nombre de messages : 516
Localisation : liege
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 23s
Le : 29.08.11
Date d'inscription : 30/04/2013

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeVen 25 Sep - 1:39

j'ai une idée, tu invites les personnes que tu aimes le plus au monde ceux qui te soutienne vraiment, preparer un repas ou un 16h.  et pendant la journée planté un arbre en parlant de la puce ou autres texte..... j'aurais aimé faire sa mais j'y est pas pensé a cette époque.... Courage
Revenir en haut Aller en bas
siatefelice




Nombre de messages : 6
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anita
Décédé(e) à : 39 semaines et quelques jours
Le : 27/08/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:33

Bonjour larie et gabrielle-ange,

Merci d'avoir partagé. Nous vivons une période très difficile, mais ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls et qu'on partage notre peine. 

Je crois que nous allons faire une petite "cérémonie" dans un parc en début de soirée, avec des ballons, lanternes, un poème et des deux textes que nous allons écrire mon copain et moi. Et ceux qui veulent adresser quelques mots seront les bienvenus. 

Douces pensées pour nos amours
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

Cérémonie et rituel  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie et rituel    Cérémonie et rituel  Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:41

Bonjour siatefelice, aujourd'hui j'ai déposé un beau petit rosier au cimetière et cela m'a fait du bien.
Avec mon conjoint nous sommes allés au magasin pour faire graver la plaque.Vivement que l'on puisse la mettre.
Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie et rituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie à Ste-Justine
» Rituel d'anniversaire ?
» Rituel familial
» un rituel pour le décès de ma princesse <3
» trouver les bons mots pour la cérémonie de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: