Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un rituel pour le décès de ma princesse <3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un rituel pour le décès de ma princesse <3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

un rituel pour le décès de ma princesse <3 Empty
MessageSujet: un rituel pour le décès de ma princesse <3   un rituel pour le décès de ma princesse <3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:29

Bonjour a toute,

j'ai eu une première rencontre avec une travailleuse social qui va me suivre pendant un petit bout, et on a beaucoup parler de ma princesse ... Elle m'a demander si j'avais été satisfaite de comment s'était faite la naissance et le décèes de ma fille ... je lui ait dit que je m'en vouais beaucoup de ne pas m'avoir occuper des funérails et de l'incinération ... que j'avais l'impression que je l'ai abandonner ...

elle m'a demander de penser a un rituel que je pourais faire pour ''remplacer'' les funérails ... elle m'a explique aussi que dans plusieurs cultures les funérails ne se font pas nécéssairement les jours qui suivent le décès alors que même si ca fait 2 mois que Jasmine est décéder, je peux quand même faire quelque chose pour qu'elle monte au ciel en paix ...

depuis environ 1 mois je pensais a faire une cérémonie religieuse et faire bénir ses choses que j'ai d'elle avec ma famille proche, le papa de Jasmine et sa marraine (et des amies qui voudrais être là).
J'aimerais savoir ce que vous avez fait ... si vous avez d'autres idées ...

puis du même coup, j'aimerais avoir votre opinion ... pour la fête des pèere, je veux offrir a mon père un cadre avec toute sa famille (lui, sa blonde, ses enfants, ... ) je pensais mettre une photo de Jasmine ... je sais qu'il aimerait beaucoup et il parle de la petite très ouvertement ... mais est ce que ceux qui viennent a la maison vont l'accepter ??? j'ai besoin de votre opinion !!!

merci les paranges !!! doux baiser a tous nos anges xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Louisdamour

Louisdamour


Nombre de messages : 761
Localisation : grenoble
Je suis : Maman de
Ange(s) : Un petit poisson, un petit plancton et mon Louis
Décédé(e) à : Mon poisson à 10sa car arrêt du coeur
Mon planton à 6sa
Mon ange Louis à 23sa car rupture de la poche des eaux, raison inexpliquée
S'il te plait la vie arrête de me reprendre mes bébés ...
Le : 06/04/2012
15/09/2012
26/04/2013
Date d'inscription : 04/05/2013

un rituel pour le décès de ma princesse <3 Empty
MessageSujet: Re: un rituel pour le décès de ma princesse <3   un rituel pour le décès de ma princesse <3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 2:37

Je ne sais pas vraiment te conseiller puisque dans ma tête c'est un peu les mêmes questions. Enfin mes questions sont plus autour du devenir de l'urne de notre fils mais je pense que la symbolique est la même.
Pour la photo, j'aimerai l'offrir à mes parents sous forme d'un faire part de naissance d'ange comme ça ils peuvent aussi la poser où ils veulent, la carte sera pliée en deux donc seul les personnes qui le souhaite iront voir dans cette carte. Et en même temps la présence de mon fils sera là, à côté des autres photos de famille.
Concernant les rituels, je vais entamer une boîte souvenir avec d'une part tout ce que j'ai de mon fils (photos, échographie. ..) et aussi tout ce que je voudrais lui offrir ou les petites choses qui me feront penser à lui.

Chacun fait les choses comme il veut et c'est vrai que des fois on a besoin de prendre le temps pour savoir ce qui nous parait le mieux.

Je t'embrasse. Pensée pour Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

un rituel pour le décès de ma princesse <3 Empty
MessageSujet: Re: un rituel pour le décès de ma princesse <3   un rituel pour le décès de ma princesse <3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:35

merci de ta réponse louisdamour !!! je comprend que tu veuille leur offrir une carte, je veux aussi en offrir une aux personnes de ma famille quand je vais petre prête a la montrer a tous le monde ... mais pour le moment il y a moi, mon chum et la marraine de la petite qui a une photo ...

personellement, je vais donner des photos de ma fille, mais en noir et blanc ... parce que la vrai photo, j'ai peur que ca choque plusieurs personne Sad et ca va aussi être en noir et blanc que je vais metre dans le cadre pour mon père ...

voici a quoi j'avais penser pour souligner le départ de Jasmine ...
je voudrais faire une cérémonie ou une pensée pour elle pendant une cérémonie religieuse et faire bénir sa boite et son toutou ... et je voudrais aussi m'informer a savoir ce qui est possible pour avoir un genre de bathème ... ca me surprendrait que ce soit possible, mais j'aurais tellement voulu qu'elle soit baptiser Sad

Je trouve ca tellement dur de faire les démarches ... j'ai peur de ne pas etre bien accueilli par le pretre et qu'il ne comprenne pas ...

est ce qu'il y a du monde qui savent comment ca fonctionne au québec pour faire faire une petite cérémonie intime ou dans une messe faire une partie pour ma fille ??? est ce que je suis mieux d'appeller le pretre ou aller le voir directement ??? je veux le faire dans l'église qui est a coter de chez mon pere en campagne ...

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnnieetAngélique




Nombre de messages : 9
Localisation : Blainville (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique, ma coucoune d'amour
Décédé(e) à : 30 semaines de grossesse
Le : 04/04/2013
Date d'inscription : 23/04/2013

un rituel pour le décès de ma princesse <3 Empty
MessageSujet: Re: un rituel pour le décès de ma princesse <3   un rituel pour le décès de ma princesse <3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:10

Bonjour mini_grenadine et louisdamour,
Je me questionnais moi aussi au sujet de l'urne de ma petite Angélique...finalement j'irai chercher l'urne au cimetière affilié à Ste-Justine (où l'urne se trouve en ce moment) et je l'apporterai directement au cimetière où elle sera mise en terre.
mini_grenadine, moi je me suis présentée au presbytère de l'église près de chez moi pour effectuer les démarches et j'ai bien été reçue. C'est pour ça que je pense que le prêtre comprendra ta demande et ton besoin. Tu pourrais peut-être appeler à ta paroisse ou y aller pour demander comment ça fonctionne pour avoir une petite cérémonie ou que le prêtre prenne quelques minutes au cours d'une messe. Pour ma part, j'ai demandé à ce que le prêtre vienne dire quelques mots lors de la mise en terre de l'urne au cimetière. Si tu en ressens le besoin, le prêtre pourrait sûrement faire une petite cérémonie au cimetière pour ta petite Jasmine. Tu demandais d'autres idées. J'ai pensé à envoyer un ballon rose dans le ciel, peut-être que tu voudrais le faire aussi.
Je te comprends vraiment, c'est vraiment difficile de faire les démarches. L'urne, le cimetière, la pierre tombale, la cérémonie,...on dirait que je suis dans un univers de mort au lieu de préparer une nouvelle vie avec ma petite fille qui serait supposée s'en venir avec nous.
Pour les photos, je trouve que vous avez eu une très bonne idée et je vous en remercie beaucoup. Je vais faire comme vous, ça me fera du bien je pense de donner des photos aux membres de ma famille. Je pense que je vais leur donner lors de la petite cérémonie au cimetière.
Bisous à tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
isabelle31

isabelle31


Nombre de messages : 297
Age : 36
Localisation : saint-hubert (québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : pluie d'étoile (bb1) qui nous à quitté à 12 sem
et bb oli mort in utero à 23 sem 4 j
(son jumeaux à 8 semaines arrêt de croissance)
pluie d'étoile (bb4) juillet 2013
Décédé(e) à : décédé à 23sem 4j
accouché à 24 sem
Le : bb1 (6 novembre 2011)
bb OLi (18 mars 2013)
jumeaux d'Oli (8 semaines de vie)
bb4 (16 juillet 2013 )
Date d'inscription : 27/03/2013

un rituel pour le décès de ma princesse <3 Empty
MessageSujet: Re: un rituel pour le décès de ma princesse <3   un rituel pour le décès de ma princesse <3 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:43

Personnellement l'urne est dans mon salon depuis le jour ou le salon m'a dit que je pouvais venir la chercher je trouve rassurant de l'avoir avec moi dans la maison et de me dire qu'il ne traine je ne sais ou par contre il m'est arriver de me sentir coupable et égoiste et me dire que peut-être sa aurait été mieux de le mettre dans l'urne commune de l'hôpital pour ne pas qu'il soit seule Sad 3 semaines après le décès de mon petit Oli j'ai faite une boîte qui contient un album photo j'en ai donc profité pour en mettre une dans un cadre à côté de l'urne ! Je me dis que ici c'est la maison de Oli je trouve légitime que mon enfant est une photo de lui dans SA maison bien sure j'ai choisi une photo avec son papa et sa maman pas un gros plan ou la peau est très rouge avec le flash ! Mais je ne laisse personne émettre des commentaires sur cette photo Ici c'est ma maison et mon fils fait partie de mon histoire ! Par contre pour les signets de la maison funéraire que on a offert en cadeau j'ai préféré mettre l'emprunte de ses petits pieds ou éviter de choqué certaines personnes et je préfère voir le signet à la vu de tous car ses petits pieds sont si joli que de savoir qu'il traine dans un tiroir car la photo est surprenante Smile ICI pour la DPA de oli en juillet on fera un bbq avec famille et amis avec une envolé de ballon !
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelleracine31.blogspot.ca/
mini_grenadine

mini_grenadine


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva, bébé poule, bébé grenouille et princesse Jasmine
Décédé(e) à : Maéva à 12 semaines de grossesse, bébé poule et bébé grenouille à environ 6 semaines de grossesse et princesse Jasmine à 17 SA+5 après 3 minutes de vie
Le : 30 aout 2011 , Février 2012, 11 Mars 2013 née à 8h02, décédée à 8h05
Date d'inscription : 04/06/2012

un rituel pour le décès de ma princesse <3 Empty
MessageSujet: Re: un rituel pour le décès de ma princesse <3   un rituel pour le décès de ma princesse <3 Icon_minitimeDim 26 Mai - 22:25

Merci les filles de vos idées !!! je les gardes toutes en têtes !!! je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais ce qui est sur c'est que ca va être quelque chose qui me fait du bien ...

je me disait que peut-être que mon entourage va trouver que c'ets trop, mais tant pi ... je vais faire ce qui va me faire du bien a MOI et ceux qui seront présents bah ca va être ceux qui tiennent a moi et ceux qui veulent souligner avec moi le départ de Jasmine !!! Smile

si vous avez d'autres idées dites les moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
un rituel pour le décès de ma princesse <3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association pour la recherche face à la MSN et aux décès de bébés in-utéro
» Cause décès
» Léonie... une étoile filante
» Cérémonie et rituel
» Rituel d'anniversaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: