Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Autopsie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Autopsie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeSam 6 Fév - 4:39

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez eu des resultats sur les autopsies réalisées sur vos anges. Quels étaient les resultats et comment avez vous été suivi lors de votre bébé espoir suite aux resultats ?

Merci

Mon histoire est celle de Jarode dans témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:38

Bonjour,

Bien sûr que tu auras les résultats, ça prends 2 ou 3 mois en général. Moi, je les avais eu un peu plus de 2 mois après. Malheureusement, les résultats ne nous avaient rien appris de plus. Personne n'a pu expliquer pourquoi notre princesse s'est envolée. Ca a été difficile à accepter, c'est encore compliqué aujourd'hui de ne pas avoir d'explication.

Pour ce qui est de ma grossesse espoir, j'ai été très bien suivie. Le gynéco m'a tout de suite dit qu'il n'y avait pas de raisons que ça se reproduise mais que je serais tout de même suivie de plus près. J'ai eu des échographies tous les mois et vers la fin, tous les 15 jours. Les deux dernières semaines, j'allais à la maternité tous les deux jours pour surveiller le coeur de bébé. J'ai été très bien accompagnée et tout le monde était à l'écoute, ça m'a beaucoup aidé pour vivre cette grossesse plus sereinement, même si l'inquiétude ne m'a pas quittée. Aujourd'hui, mon bébé à 3 mois et se porte à merveille. Le chemin est long mais le bonheur est au bout. J'espère t'avoir apporter quelques réponses.

Bon courage et douces pensées à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:45

Merci Angel56 ! Tu dois être tellement heureuse de pouvoir t'occupé de ton bébé ... J'aimerais tellement me dire que cela peu arrivé...
Moi ils m'ont dit que le cas de mon petit Jarode Était très compliqué et que les resultats d'analyse n'arriverai pas avant 6 mois minimum !
Je ne sais pas si je dois attendre ou pas les resultats avant d'essayer d'avoir un deuxième enfant.
Mon fils avait une malformation au niveau de la mâchoire et était mou à la naissance ... Il pense à quelque chose de neurologique ou peut être une myopathie !
J'ai peur de revivre la même chose une nouvelle fois, je ne sais pas si je serais capable de me relever ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:50

Est-ce que tu en as parlé à ton gynéco ? C'est lui qui pourra te dire si c'est mieux d'attendre les résultats. Après, 6 mois, ça paraît long à attendre mais si ça peut t'aider à ne pas trop stresser. Moi, on m'a rapidement dit qu'il n'y avait pas de risque que ça se reproduise, un coup de pas de chance comme on m'a souvent dit. Après, il faut voir s'il y a risque de récidive pour toi, s'ils peuvent faire quelque chose pour empêcher ça. 

J'espère que tu arriveras à avoir un nouvel enfant, il ne faut pas perdre espoir. Le chemin est long et ce n'est pas facile à vivre psychologiquement. Même aujourd'hui, j'ai très peur pour mes enfants. On ne sera jamais comme les autres mamans mais nous avons aussi le droit à ce bonheur. Je sais bien qu'au début, on n'y croit pas du tout mais ça peut arriver. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeVen 12 Fév - 4:01

Bonjour,
Moi j attends les résultats d autopsie normalement pour fin mars. L attente est difficile, on a peur de ne pas avoir de réponse et j ai peur de ressentir de la culpabilité en fonction des résultats. Déjà que c est pas facile de décider de faire l autopsie.
Merci d avoir posé cette question car je me pose aussi toutes ces questions.
A la maternité et la sage femme qui m a suivi à la sortie, on m a dit d attendre les résultats, et de faire un peu mon deuil, avant de reprendre une nouvelle grossesse.
Mais bon, on ne tombe pas enceinte par magie, alors je me dis que j espère que je retomberai enceinte, et si c est cette année, même si je n ai pas avancé dans mon deuil, eh bien ce sera ainsi. Je croise les doigts pour nous toutes, qu on arrive à surmonter cette douleur et à retrouver du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:27

Moi aussi on m'a conseillé d'attendre ! pour les 6 mois c'est parceque pour eu le diagnostic va être très compliqué à trouver de mon fils.
C'est un cas très compliqué qu'ils m'ont dit !

Le plus dure est de ne pas savoir si je serais une maman visible un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:21

Comme je te comprends. J ai eu un tel soulagement aujourd'hui d avoir eu la confirmation d avoir mon congé maternité. Quand les gens nous mettent des bâtons dans les roues, alors qu on a des droits, et qu on est obligé de se battre pour prouver qu on est une maman comme les autres. C est si dur. Moi je sais que dans mon entourage, à part ma mère, personne ne comprend pourquoi j ai droit au congé maternité. Même ma sœur m a demandé hier si le médecin m avait mis en arrêt maladie. Nos amis, mes collègues pensent pareil. Ça me choque tout ça, mais j ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ce que pensent les autres. Si les gens me disent que ça va passer, qu il faut tourner la page et avancer etc...
J ai décidé de vivre au jour le jour.
On est chamboulée à vie, mais il faut continuer à se battre, et à faire vivre la mémoire de nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:38

C'est exactement ça ! Moi pareil ! Les gens demandent tu as droit au congé maternité ? Tu as droit à la prime de la caf ? Et bien oui j'ai le droit, je suis maman ! Maman invisible... Mon médecin m'a fait une ordonnance pour ma rééducation du périnée et abdominale à domicile ... Ca me soulage de pas devoir attendre dans une salle d'attente avec plein de maman et leur nourrisson...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon974




Nombre de messages : 2792
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angel
Décédé(e) à : 25 SA + 6 jrs
Le : 15/01/2016
Date d'inscription : 21/01/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:41

Oui les gens ne comprendront jamais et on n a pas a se justifier.
Bon courage à toi en tout cas.
Nous les mamanges on est vraiment courageuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneMartialMilio

AnneMartialMilio


Nombre de messages : 35
Localisation : MIOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milio
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 24/01/2016
Date d'inscription : 12/02/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:04

oui vraiment courageuses. 
Il y a toujours des détails qui nous ramènent à notre état de maman ...sauf que nous n'avons pas notre bébé avec nous. 
La situation est déjà compliquée à vivre, mais toutes ces démarches administratives....la société est assez cruelle et il n'y a pas de place pour le chagrin. 
Nous attendons aussi l'autopsie de notre petit chevalier des étoiles. Le temps semble si long..
Il nous a été conseillé d'attendre les résultats de l'autopsie aussi avant de projeter une 2 eme grossesse...(qui serai en fait une 6 eme grossesse: 4 FC et une grossesse presque menée à terme pour notre Milio). Le sort s'acharne!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarode




Nombre de messages : 22
Localisation : Nantes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jarode
Décédé(e) à : 30 minutes après l'accouchement
Le : 29/01/2016
Date d'inscription : 04/02/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:18

Tu as vraiment du courage Anne ! Comment as tu fait pour recommencer ?! Ils n'ont rien trouvé suite à toutes tes Fc ?
Moi je me dit que je ne serai pas capable de vivre cela une deuxième fois deja ! C'est pourquoi j'attend vraiment les resultats de l'autopsie avant de recommencer ! Mais c'est vrai que l'envi d'être maman est cent fois plus fort depuis que j'ai perdu mon fils ... Mais de toute façon le papa a besoin de temps avant d'essayer à nouveau ! Il a vraiment trop peur de revivre ce malheur qu'il se demande même s'il veut faire un deuxième enfant...
Revenir en haut Aller en bas
AnneMartialMilio

AnneMartialMilio


Nombre de messages : 35
Localisation : MIOS
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milio
Décédé(e) à : 38 SA
Le : 24/01/2016
Date d'inscription : 12/02/2016

Autopsie Empty
MessageSujet: Re: Autopsie   Autopsie Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:32

J'avais une cloison utérine qui a été réséquée...j'ai fait 2 FC avant l'opération et 2 après. Les médecins pensent que l'utérus n'était pas "remis" après l'opération. 
On a effectué un parcours en PMA avec de multiples bilans mais la grossesse de Milio est arrivée et je l'ai menée sans problème jusqu'à 38 SA. C'était une grossesse spontanée. 
A priori c'est le cordon qui s'est enroulé autour du cou (le médecin qui a pratiqué la césarienne et qui est un médecin d'expérience avait l'air assez sûr de lui...mais il nous a conseillé de tout de m^me procéder à l'autopsie). 
J'ai tellement envie de voir un enfant grandir à nos côtés et de faire des projets en famille que je me dis que je ne peux pas m'arrêter là. On est sûr que Milio voudrait un petit frère ou une petite soeur...

Maman tu l'es déjà! tout comme moi...même si c'est un sentiment bizarre à vivre car nous n'avons pas nos bébés avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit prince:Nathan
» autopsie
» Autopsie ou pas ?
» l autopsie
» Autopsie et cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: