Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit ange d'amour I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit ange d'amour

Aller en bas 
+2
julia-liam
math06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeSam 20 Mai - 4:10

Bonjour a tous , après avoir lu vos témoignages , je me décide d'écrire le mien. Je suis tomber enceinte de mon 2eme fils en mai 2016 , la grossesse c'est passer dans l'angoisse car mon fils aver un rein avec plein de kystes et l'autre rein dilaté ,donc il fallait faire des échos de contrôles toute les 3 semaines .Et puis il avait aussi un retard de croissance , je fesai des monitoring tous les jours. On vivait dans l'incertitude ...Puis un jour le monitoring n'était pas bon donc ya fallu faire une césarienne d'urgence et j'ai acccoucher a 34sa + 2jour ,mon fils peser 1kilo540 ...j'était heureuse de enfin le voir ... mais il avait aussi un probléme de digestion ,il a subi 2 opérations .. tous les jours on garder espoirs , on etait presser qu'il rentre a la maison et son grand frére l'attendait. Il ne rentrera jamais à la maison.. il est partit dans mes bras et depuis ce jour ma vie à complétement changer mais pourquoi vivre ainsi alors que c'est inacceptable ?? nous avons fait des examens génétique mais il n'y a rien. on me dit que "c'est faute a pas de chance ". Je souhaite partager avec des mamans qui ont vécu un drame comme celui la . C'est dur d'avancer chaque jours ...
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeSam 20 Mai - 5:01

Bonjour Math06, je suis desolee de te rencontrer ici... une partie de nous est morte avec eux. ce que tu décris je l'ai également vécu le 12 mars dernier ... sauf que contrairement a toi ma grossesse s'est deroulee sans encombre, j'ai accouché à 35 semaines et 5 jours le plus beaux jours de notre vie est arrivé puis a été suivi par les pires ... Tout allait bien jusqu'au lendemain de la venu au monde de mon fils Liam, les pédiatres ont compris que quelque chose n'allait pas, il a donc fallu transféré mon bebe à l'hôpital du Kremlin Bicêtre afin de trouver d'où venait le problème .. Liam a donc subi une opération très lourde et bien que celle ci se soit bien passée, son petit corps n'a pas réussi à reprendre le dessus. nous avons donc, grâce à l'équipe médicale, pu le présenter à notre famille, avant de le laisser partir dans nos bras ... puis vient le moment du rendez vous aux pompes funèbres, la cérémonie etc ... Cérémonie ou ton corps te réclame ton bébé (montée de lait que j'ai maudite car elles te rappellent que tu devrais l'avoir avec toi ...) la ligne de grossesse sur le ventre .. tout ça c'est un calvaire que seule vous toutes pouvez comprendre ...
La colère je l'ai encore, la culpabilité aussi car je me dis que j'aurais du insister à la maternité quand je voyais que mon bébé se plaignait et qu'on me répondait que c'était normal que les petits se plaignent du ventre quand "ça se met en route" ...
c'est un cauchemar a vivre ... mais malgré tout on doit aller de l'avant car comme pour toi cette " faute à pas de chance" ne doit pas nous empêcher d'avoir des enfants ! Je n'ai qu'une envie prendre ma "revanche" sur la vie, donner un petit frere ou une petite soeur a mon Liam ! Il etait si beau que se serait dommage de s'arreter la ... mais je me sens si triste c'est injuste de vivre ca ... ils n'avaient rien demandé nos petits pour souffrir au tant ... enfin bref il fait garder du courage pour avancer et tu verras ce forum en donne tout tout plein !!! Gros bisous a toi et a nos petits
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeSam 20 Mai - 5:39

Merci pour ton message, ma pauvre c'est tellement injuste et oui il non rien demander pfff j ai un fils qui a 5ans et heureusement kil est la , c'est ma force . .. Oui je comprend moi aussi j aver encore le trait brun sur mon ventre et de voir les maman enceinte ou avec leur bébé sa me met en colère. .. Moi aussi la famille on pu voir mon fils avant kil parte, on la baptisé... Moi aussi j ai envi de prendre ma revanche de donner un petit frère ou une petite soeur .. C'est bien de pouvoir parler a des mamans qui me comprennent. .. Gross pensée a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeSam 20 Mai - 6:47

Oui cela fait beaucoup de bien !! Meme si je prefererai que l'on soit beaucoup moins nombreuses ... ce malheur touche beaucoup trop de petits ... tu as la chance d'avoir ton ainé, tu as autant plus de raison d'aller de l'avant !! Comment Gere t'il ce drame ?
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeSam 20 Mai - 12:42

Oui il yen a bien pluse que l on croit. Ben sa va il se rend pa tro compte il c ke son petit frère est au ciel et kil étai malade... C'est pas facile aussi pour lui . C'est dur de pas avoir une famille normale, je demande pas la lune pfff
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeSam 20 Mai - 18:21

C'est claire.. c'est injuste ... mon neveu a encore du mal a comprendre du haut de ses 5 ans .. il oublie ce qui est arrivé a bebe Liam du coup il me redemande de lui expliquer .... j'essaie du mieux que je peux sans le "traumatiser" pour pas qu'il pense que des qu'il aura mal au ventre lui aussi risque de mourir ..
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:23

C'est pas facile de leur expliquer , les pauvres loulous .Mon fils une fois il ma dit qu'il ne ferer plu noël plus son anniversaire car son petit frère est au ciel, kan j ai entendu sa , j étai pire qu anéanti....mais la il a l'air mieux ..on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 21 Mai - 6:08

Je suis désolée pour toi math06, même si on n'a pas la même histoire, je te comprends tellement. Tu as bien fais de venir ici, tu seras écoutée et comprise j’espère que ça te fera du bien. J'ai aussi perdu mon bébé début février, malgré que ça fait 3 mois environ, c'est toujours très compliqué à accepter. On doit rester courageuse malgré les hauts et les bas.
Je voulais savoir, depuis le décès de ton bébé comment tu es avec ton aîné? es-tu devenu surprotectrice avec lui? peur pour lui tout le temps?

courage à toutes et tous, bisous à Evon et à tous nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 21 Mai - 6:27

Merci passiflora pour ce message... Oui on devient encore pluse parano ... Peur qu il est comme son frère. ..
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 21 Mai - 6:40

Oui c'est se que je pensais aussi, on doit flipper pour son autre enfant. Moi j'ai très peur de tomber de nouveau enceinte, et d'etre trop protectrice avec mon futur enfant.
Et je reviens sur ce que vous disiez avant, oui pas facile de voir des femmes enceintes autour de nous, j'ai l'impression d'en croiser tout le temps et de voir que ça à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 21 Mai - 7:00

Oui on voit que sa .. Mais on en verra tout le temps je pence ..oui c est normal d avoir peur de retomber enceinte..moi aussi ... Malheureusement on ne vivra plus une grossesse sereine... Mais aller il faut y croire pour cette futur grossesse....
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 22 Mai - 6:47

ça c'est sur la prochaine grossesse va être angoissante, alors que ma première grossesse j'étais très détendu, toujours positives, limite j'étais un peu naïve car pour moi ça arrivais aux autres ce genre d'histoire. J'attends le 6juin le résultat de ma prise de sang, pour voir si je n'ai pas de problèmes génétique et jespère qu'on me donnera le feu vert pour une nouvelle grossesse. Le truc c'est que je ne veux pas retomber enceinte en juin comme pour ma précédente grossesse mais je sais pas si j'ai envie d'attendre juillet car je suis trop impatiente.
Et toi math06, on t'a donner le feu vert pour une nouvelle grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 22 Mai - 12:10

moi c'est pareil je suis tombée enceinte en juillet .. donc si je ne veux pas que les dates se "mêlent" je vais faire attention. Bon après ... c'est pas une date qui fera que ces deux grossesses seront différentes, nous ne sommes plus les mêmes donc si tu es trop impatiente, fonce : )
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 22 Mai - 13:48

En lisant votre poste, ma gynécologue m'a conseillé d'attendre au minimum 3 mois pour être certain d'avoir d'ici là les résultats génétiques puis que le corps se remette un peu. Ne vous a-t-on rien conseillé? Ou peut-être on vous a donné le feu vert...
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:37

Pour ma part, vu que le risque genetique a ete ecarté tres vite.. l'obstetricien m'a dit d'au moins finir la reeducation du perinee ! le psy pour lui il n'y a pas de bon ou de mauvais Moment.. la tete ne se remet pas aussi vite que le corps donc il faut faire attention a ne pas aller trop vite pour ne pas que les histoires s'enmelent. Apres je pense que si on se sent prete il ne faut pas hesiter. Ca peut que nous faire aller de l'avant ☺
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 22 Mai - 16:27

Bonsoir les filles, Alor moi g eu une césarienne donc la gynéco ma dit d attendre 6mois donc jusqu en juillet mais elle ma dit que juin je peut commencer les essai , pour mon ange je suis tomber enceinte en mai et j aver peur de retomber enceinte la mais bon de tte manière que sa soi la mm période ou une autre , sa ne changera rien .. Apres il fait écouter son Coeur alors n hésiter pas Kome dit Julia, foncer !!
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 23 Mai - 4:32

Moi au début on m'a dis d'attendre 3 mois le temps que le corps se remette, la les 3 mois sont passés donc plu qu'a attendre les résultats génétique. Moi c'est pas vraiment les dates pendant la grossesse qui me derange, mais j'ai peur que mon futur bébé naisse en février comme ma petite Hanaé, et du coup il/elle aurait ces futurs anniversaire le même mois. Février serait un mois spécial avec la date d'anniversaire du décès de hanaé et l'anniversaire du second(e).
Mais bon comme vous dites, ce ne sont que des dates, chaque grossesse est différente alors je pense que si le 6 juin on me dis que tout va bien, je commencerai direct. J'ai fini ma plaquette de pilule il y a une semaine et je n'en ai pas recommencer d'autres, en attendant on fait attention.
Ah oui c'est vrai que si tu as eu une césarienne normalement il conseil d'attendre un peu plu longtemps, c'est bien les 6mois sont quasiment passé.
Si on tombe enceinte dans les même périodes on se soutiendra tout au long de la grossesse, on pourra se rassurer mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 23 Mai - 5:02

C'est claire que se serait top !! On pourrait continuer a partager sans etre jugé car je pense que encore une fois on ressentira les memes choses ! Oui je pense que les un an seront difficile a gerer alors si en plus mon 2e arrive en mars aussi .. d'ailleurs.. vous vivez comment la fete des meres qui arrive ?
Bisou les filles et calin a nos bebes
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 23 Mai - 6:24

Oui voilà c'est les 1an qui vont être compliqué à gérer c'est surtout ça qui me fait peur si je tombe de nouveau enceinte en juin.
La fête des mères va être une journée difficile à passer je pense, depuis quelques jours ji pense, on va être triste ce jour là de ne pas avoir ce rôle de maman, même si pour nous on es des mamans, pour les gens autour je ne pense pas qu'on soit considérer comme des ''vrais'' mamans.
On se retrouvera dans le post '' nouvel espoir ou nouvelle grossesse'' pour avancer ensemble dans cette nouvelle grossesse pleine d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 23 Mai - 6:37

Bonjour les filles , oui moi aussi sa me fai peur si je tombe enceinte en juin et le j accouche en février, le mois kil est parti ! Mais bon on verra ce ke la nature decide de kan Nou seron a nouveau enceinte , oui on pourra partager sa ensemble et c'est sa ki Nou aide de pouvoir se parler se comprendre ... Alor pour la fête des mères c'est compliqué cette annee mai g mon grand alors il sera content de me donner son cadeau et moi aussi d ailleur .. Mais sa sera plus Kome avant ..c'est tellement compliqué de vivre cette perte ..allez courage les filles et vous me direz quand vous serer en essai...
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:39

Cc les filles je vous écris car j ai vraiment un gros coup de blues ... Je me demande si un jour j aurer le goût d etre heureuse.. C'est trop dur a vivre....
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:10

Coucou ne t'inquietes pas cela reviendra !! Il faut que tu acceptes le fait de ne pas etre bien par moment .. c'est comme ca que tu avanceras. c'est tellement dur a accepter, il ya que le temps qui nous aidera ... et si ca ne va pas surtout ouvres les vannes !! Tout garder en toi n'est pas bon ... tu te sentiras soulagé !
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ad59590

Ad59590


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Raismes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : 40 semaine
Le : 02/03/2017
Date d'inscription : 06/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:02

Cc moi aussi aujourd'hui j'ai eu un coup de blues j'ai laissé mes enfants a leur père et je suis sortie prendre l'air et qd je suis rentré je me suis enfermé ds ma chambre.
Je veux aussi réessayer d'avoir un bb ms j'attendrai sûrement apres juin car je suis tombé enceinte de mon Noé le 8 juin l'année passé et j'aurai trop peur d'accoucher a la même date.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeJeu 25 Mai - 4:21

Bonjour les filles , merci Julia pour ton message , sa me rebouste de le lire .. Oui seul le temp Nou aidera mais aujourd'hui je vais mieux , c'est deja sa .... Ad59590: Moi aussi je ne veu pa tomber enceinte le meme mois , pour mon ange je suis tomber enceinte il y a un an jour pour jour .... Alors juin c'est bon pour moi , on verra bien .. Bonne journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeJeu 25 Mai - 16:48

Oui je suis daccord avec toi ... pour ma part jaimerai que mon 2e ne naisse pas le meme mois que son grand frere .. je ne veux pas que chaques annees je sois "partagee" entre la tristesse et la joie, feter un anniversaire puis pleurer un deces ... je trouve que ce n'est pas juste pour le petit d'apres ..
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeVen 26 Mai - 5:27

Oui c'est vrai moi mon fils est née en janvier er parti en février donc si je tombe enceinte en juin sa serer pour mars , hier je suis aller me promener mais gt kan mm pas bien car je n arrive pas a m enlever de la tete et sa va bientôt faire 4 mois .....
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:30

Oui ... on sait que le temps qui passe nous aide a aller de l'avant mais il nous eloigne aussi du jour ou on a fait leur connaissance ... c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:11

Comment ça va les filles ? pas trop compliqué à passer cette journée de fetes des mères?
Je nous souhaite quand meme bonne fete car nous sommes des mamans malgré notre histoire.
Jespère que math06 tu arrives à profiter avec ton grand de cette journée. il t'a offert un petit cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:32

Coucou je ne sais pas si tu as deja lu l'autre poste.. donc dans le doute je te le remets ici ! merci beaucoup bonne fete a toi aussi ... ca a ete difficile aujourd'hui et ca des le reveil ... et toi ca a ete ?
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 29 Mai - 3:41

coucou les filles , dsl si je repond pas trop souvent car j'ai du mal a me connecter avec mon telephone ... Julia : oui c'est dur aussi de s'éloigner du temps ki passe .. Passiflora : ce jour de féte des méres a était dur j'était épuiser tte la journée sa ma mit encore un gros coup au moral.. Mon grand ma offert une carte avec un poéme et un jolie bracelet qu'il ma fait a l'école .. bonne journéé les filles et grosse pencée a nos petis anges
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 29 Mai - 7:17

Moi la fête des mères ça va, je pensait le prendre + mal que ça. j'y est beaucoup pensé le matin mais après je suis passé à autre chose pour ne pas me pourrir toute la journée.
Math06, j’espère que tu te sent mieux aujourd'hui, et que les cadeaux de ton grand t'on apportés un peu de réconfort.
bisous à tous et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 30 Mai - 4:40

oui passiflora les cadeaux de mon grand mon apporté du reconfort pck le pauvre ,il était tellement content de l'avoir fait pour moi...et il ma demander comment ke son frére aller m'acheter des cadeaux ,je lui ai dit qu'il peu pas ,qu'il est au ciel mais qu'il me souhaite bonne fête maman du ciel ..c'est pas facile à repondre à ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 30 Mai - 7:38

Je suis contente pour toi si tu as eu un peu de réconfort. Oui c'est pas évident de répondre aux questions des enfants, je te comprends. Mon conjoint à une fille qui va avoir 4ans bientôt, et j'ai beaucoup de mal quand elle m'en parle. Elle a un playmobil qui est une femme enceinte, quand elle joue avec elle me dis souvent : toi tu n'as plus de bébé dans le ventre.
Et là je me prends une grosse claque, et je ne sais plus quoi répondre. J'ai essayer de lui expliquer mais c'est pas évident. D'ailleurs avec elle j'ai du mal à être aussi proche qu'avant, j'ai l'impression de trahir Hanaé quand je m'occupe de ma belle fille.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 30 Mai - 8:09

Non tu ne trahis pas ta fille loin de la car elle c'est tout l amour ke tu lui porte ... Ma psy ma dit ke la vie est comme un sac a dos , dedans tu as tte les parties de ta vie exemple : Ton conjoint, ta belle fille , ta petite hanae, ton travail ect . ... Et donc kan tu passe tous ses moment la tu as le droi d etre heureuse et kan tu pence a ta fille tu est triste chake personne a leur momen a eux ... J espère ke tu comprend ce ke je veu t expliquer , je dois mal m exprimer lol dsl
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:55

Oui je comprends se que tu veux dire. Mais tu vois tu as beau me le dire, et j'ai beau savoir que tu as raison, j'ai quand même du mal à l'appliquer dans ma vie pour le moment.
Je culpabilise de passer de bon moment, de rire, de ne pas penser à mon bébé pendant plusieurs heures, j'ai beau savoir que je ne dois pas culpabiliser, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique. J’espère que mon rdv avec mon psy me fera avancer et changer sur ce sujet.
C'est vraiment pas simple ce deuil !!!
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:13

Je comprend moi aussi je culpabilise mais sa dépend c moin k avant mais se kil me fai culpabiliser c'est de pencer a refaire un bébé et je men veux de vouloir sa .. Oui sa t aidera d aller voir une psy el te donnera des conseils..oui c'est un deuil horrible
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:24

Oui idem, moi aussi je culpabilise à l'idée de penser à une nouvelle grossesse. Je n'ai pas encore essayer de me lancer dans une nouvelle grossesse, mais quand on me donnera le feu vert, ça va être compliqué de se lancer. On va être partagé entre notre ange et notre futur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:38

Oui c'est vraiment compliqué meme moi j ai peur kan je v etre de nouveau enceinte
Revenir en haut Aller en bas
AnnaMV95




Nombre de messages : 49
Localisation : Elancourt
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime et Valentin
Décédé(e) à : 4 jours et 17sg
Le : 20/08/2014, 01/04/2015
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 13 Juin - 3:35

Je suis désolé pour toi ton histoire est si triste..il était si petit et fragile. Il s'est bien battu 2 opérations ce n'est pas rien..moi aussi il n'y avait pas de réelle motif donc j'attends l'autopsie tout de même mais je pense que ce sera pas de chance aussi...
Douce pensée a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 13 Juin - 4:27

Pareil math06, je ne sais même pas comment je vais réagir quand j'apprendrai que je suis de nouveau enceinte. Vais-je être contente, pleurer, angoisser ?? Rien que d'y penser j'ai déjà peur.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 13 Juin - 4:43

Merci Anna passiflora : Je pence kon sera contente mais a la fois angoisser et triste pour nos anges , on aura tous ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeSam 19 Aoû - 4:12

Mon titi d amour sa va faire 7mois que tu nous as quitté, sa passe tellement vite... La douleur est toujours aussi intense.. Mais toi je c est que tu est en paix mnt ... Les jours sont rythmé de combats ... Je t'aime a l'infini mon fils
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:11

coucou math,

je suis désolée j'ai un peu "disparue" avec les vacances .. j'ai décidé de me couper d'internet, Facebook, insta, snap .... et ça fait un bien fou !!
j'aimerai trouver les bons mots .. les mots qui apaisent .. mais la je me sens comme toi et ça met difficile de les trouver ... nos fils nous manquent et rien ne pourra atténuer ce manque appart le temps ... il faut donc continuer à être patiente et courageuse !! affronter chaques jours en portant ce fardeau demande vraiment beaucoup de force !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:16

Coucou Julia , je pence que tu as eu raison de te couper de tout sa .. Ont en a besoin .. D etre écarter de tout sa .. Oui seul le temps atténuera.. Oui sa demande beaucoup de force chaque jours .. Bientôt sa fera 7 mois .. Je trouve que c'est passer a une de ses vitesses... Tu va reprendre les essais?? Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 22 Aoû - 6:38

oui on a décidé de laisser faire la nature à partir de maintenant .. j'essaie de ne pas me focaliser la dessus sinon ça ne marchera jamais !! et toi ? ou en es tu ? tu culpabilises toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:51

Oui c'est vrai mais c est dur de pas se focaliser dessu... Je suis dans le 3eme cycle et la je sens que mes règles arrivent ... Encore et une fois ! Pff .. Je me dit que sa marchera jamais que c'est trop beau pour être vrai .. Oui oui je culpabilise tjr .. Aujourd'hui je suis allez au cimetière .. Et toi comment te sens tu ?? C'est bien jte souhaite d avoir ton pluse rapidement... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
passiflora

passiflora


Nombre de messages : 89
Localisation : bretagne quimper
Je suis : Maman de
Ange(s) : hanaé
Décédé(e) à : 36sa
Le : 07/02/2017
Date d'inscription : 02/04/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeMer 23 Aoû - 10:14

Coucou math06, je vois qu'on es toutes les 3 en essais Bébé. Jespère que le + arrivera vite aussi pour nous toutes, mais je te comprends sur le fait que c'est dur de ne pas focaliser dessus. Nous ça fait 2 mois qu'on essai vraiment, et la semaine dernière j'ai craqué, j'ai acheté des test d'ovulation sur internet, mais du coup je ne pense plu qu'à ça, tomber enceinte.
Et toi tu gères ça comment ?? tu calcul les dates d'ovulations ou bien tu te prends moins la tête et fais naturellement?
ça fais bizarre de parler d'une nouvelle grossesse.
Julialiam , tu as totalement raison de ne pas te focaliser la dessus, car plu on y pense et moins ça marche c'est clair, moi je ne peux m'en empêcher.
Courage les filles, le bonheur arrivera à nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julia-liam

julia-liam


Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : 4 jours suite à une "atrésie iléale complete" malformation des intestins
Le : 12/03/2017
Date d'inscription : 03/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 5:55

je me sens plus "forte" en ce moment", j'arrive à en parler sans pleurer. j'ai l'impression que je me suis résigner à ce que ma vie est et sera jusqu'à la fin de mes jours. cette réalité est la mienne maintenant et je n'ai pas le choix de faire avec. 
Ni la tristesse, ni la colère ne me ramènera Liam, donc autant essayer de remonter la pente et de s'offrir de nouveau des moments de bonheur ... j'espère que ce bonheur arrivera rapidement pour nous trois !!
c'est très dur de ne pas focaliser la dessus pour que ces moments viennent naturellement ... j'ai une application sur mon téléphone qui me dit à quel moment j'ovule (p cracker lite). donc quand le moment est venu et que je me rends compte que j'étais fertile à ce moment la, j'ai espoir que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
math06




Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evon
Décédé(e) à : 29 jours
Le : 04/02/17
Date d'inscription : 19/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:30

Coucou les filles , passiflora oui je calcule quand est mon ovulation mais bon apres je ne suis pas trop sur.. Et pour les test je n en fait pas je préfère pas me prendre la tete avec sa c est déjà assez stressant ... Julia : Oui c'est vrai qu'il faut profiter de chaque moments ... Si on se raisonne comme sa , on arrivera avancer .. Mais encore une fois aujourd'hui je me suis lever avec une boule dans la gorge.. Vraiment mal et fatiguer tte cette journée ... Quand je vais en ville je commence a m intéressé a plein choses comme avant . Hier je suis aller a la halle du livre a lire des livres sur le deuil. . Je serer rester toute l apres midi pour lire ...! De savoir que je ne suis pas la seul a vivre cette perte , sa me rassure! Je suis dans l attente de règles normalement c'est samedi ou mardi . Au fond de moi j espère tellement ce pluse ! Et c'est vrai qu on a beau faire tout ce qu'on veut , rien ne nous ramènera nos bébé...mais je c est qu au fond , mon ange est en paix et il est mieux au paradis .... Il serais rester en vie , il aurer passer sa vie a l hôpital et peut être qu'il serais parti plu tard vers 3 ans 10 ans ...donc faut que j essaye de me faire des raisons .... Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Mon petit ange d'amour Empty
MessageSujet: Re: Mon petit ange d'amour   Mon petit ange d'amour Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 13:51

Ne vous inquiétez pas les filles, votre tour et le mien viendra. Alors étonnement, je résonne ce soir avec clairvoyance, mais ce n'est pas chaque jour ainsi ! Je suis aussi dépitée parfois... mais depuis mon rdv génétique lundi, je vois les choses avec plus d'apaisement. J'ai décidé de ne plus attendre, une fois la date de la DPA passée, on laissera Dame Nature, on verra le temps qu'il faudra mais on essayera d'être plus cool (dans un premier temps).

Par contre, j'ai appris par le généticien que ce n'est pas parce que l'ovulation avait lieu (précisément si le cycle est régulier ou selon les indications d'une application) qu'on était pour autant fertile. Il y a des mois, elle a lieu mais cela ne donne rien de concluant car on est pas d'office fertile chaque mois. Avez-vous déjà entendu cette info ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit ange d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maxence, mon petit amour, mon petit ange, parti trop tôt...
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Mon petit ange Noé
» Un petit ange de plus...
» ♥ L'Ange de Noël ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: