Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Notre petit ange Olivia!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Notre petit ange Olivia!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mnoel




Nombre de messages : 1
Localisation : L'Islet
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 16 semaines et demi
Le : 24 juillet 2017
Date d'inscription : 02/08/2017

Notre petit ange Olivia!! Empty
MessageSujet: Notre petit ange Olivia!!   Notre petit ange Olivia!! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 13:13

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce site. Je me sens seule et j'ai pensé qu'en racontant mon histoire et en échangeant avec vous, sa m'aiderait.

Je suis tombé enceinte à la fin d'avril. Mon conjoint et moi nous essayons depuis plus de 2 ans non consécutifs, il m'est arrivé des accidents et donc on a dû arrêter nos essais le temps de me rétablir. Alors ce petit bébé était très attendu pour nous.
J'ai dû annoncer la nouvelle à mon travail mais nos familles ont a décidé d'attendre d'entendre le petit coeur de notre bébé et de s'assurer que tout allait bien. Donc à 11 semaines nos familles étaient très heureux de cette belle nouvelle.

Mes complications ont commencé à 14 semaines de grossesse, je suis aller consulter au urgence suite à des pertes sanguines. Écho, prise de sang et examen du col, tout était normal. On m'a renvoyé chez moi avec un arrêt de travail et revoir le gynécologue dans 1 semaine. La semaine passe, me voilà à 15 semaines de grossesse, je revois le gynécologue qui me fait une échographie, conclusion, placenta preavia. On modifie mon arrêt de travail jusqu'à mon écho de 20 semaines et on me dit de me reposer.

C'est à 16 semaines et 2 jours, dans la nuit, je me réveille je perds du liquide jaunâtre. Je me rends au centre mère-enfant à l'hôpital et le verdict tombe, je prends du liquide amniotique. On m'hospitalise et me dit que tôt le matin le gynécologue va venir me voir. Échographie à 8h le matin, j'avais suffisamment de liquide amniotique comme si je n'avais pas perdue de liquide durant la nuit. Après discussion avec le médecin, on se donne 24h, il nous dit que les chances sont très mince que sa s'arrête mais qu'il a déjà un cas dans sa carrière ou la brèche s'est colmatée et que la personne a pu accouché lorsque son bébé fut viable. Alors j'ai pas besoin de vous dire que sa été les 24h les plus longue et inquiètante de toute ma vie.
Le lendemain matin arrive, jour de mon anniversaire, le stress monte, on me refait une écho et il ne restait presque plus de liquide mais mon petit bébé était encore en vie.

On m'a déclenché toute suite après avec des comprimés vaginaux aux 4h et à 17h15 les contractions commencaient. C'est frustrant de souffrir autant et de savoir qu'on aura pas un beau petit bébé pleins de vie comme cadeau. J'ai reçu du dilaudid mais sa ne m'a pas vraiment soulagé. Heureusement, j'avais un conjoint en or qui me frontait le dos à chaque contraction. C'est à 18h19 que j'ai mis au monde ma petite fille qui était décédée. Nous avons accepté de la voir, la prendre dans nos bras, l'embrasser et faire quelques photos avec elle. Elle était si petite, 1 lbs, et de couleur brun-rouge. Elle avait tout ses membres et elle était très belle.

Est-ce qu'il y a des gens à qui s'est arrivé et qui ont su la cause? J'ai peur de ne plus être capable de tomber enceinte ou que l'attente soit aussi longue que la première fois.
Si y'a des personnes qui ont envie de jaser, faites moi signe.
Merci
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Samuel2017




Nombre de messages : 157
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 03-04-2017
Date d'inscription : 16/06/2017

Notre petit ange Olivia!! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange Olivia!!   Notre petit ange Olivia!! Icon_minitimeLun 7 Aoû - 21:32

Bonsoir Manon, je suis désolée de t'accueillir ici. Je vous souhaite beaucoup d'amour et de courage. 
Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Notre petit ange Olivia!! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit ange Olivia!!   Notre petit ange Olivia!! Icon_minitimeMar 8 Aoû - 2:41

Coucou Mnoel,
Tout d'abord, beaucoup de courage. Nous nous retrouvons ici, toutes avec nos valises à traîner et il n'y en a pas une plus légère que d'autres car peu importe la pathologie, le décès subit, la malformation, chaque maman avait rêvé de mettre un bébé au monde, en vie.
Ici, je vois que pour toi, le bébé n'avait aucun souci, c'est ton placenta qui a fait défaut. Que t-on dit les médecins ?
Une de mes collègues a eu ce problème lors de sa troisième grossesse mais la fin a été plus heureuse pour elle car malgré de grosses hémorragies, elle a pu mettre son petit au monde prématurément. Je pense (vu ce qu'elle m'a raconté) que comme lors de chaque grossesse, il y a création d'un nouveau placenta dans l'utérus, c'est probablement la faute à cette -saloperie- de "pas de chance".

Toutes les femmes risquent un jour où l'autre d'avoir cela sans crier gare. Je sais que ça ne te réconfortera pas de savoir ça car toi, ça t'est arrivée et je suis peinée pour toi.
N'hésite pas à interagir ici, une nouvelle venue n'est jamais très heureux mais nous sommes toutes dans le "même bateau" prête à te répondre, te réconforter au besoin, en tout cas, te lire et t'entendre autour de notre peine commune.

Toutes mes pensées vous accompagnent, ton mari et toi... Courage... Ne perdez pas espoir...
Ici, beaucoup d'espoir sont venus au monde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit ange Olivia!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sheldon notre petit ange
» Notre petit ange
» notre petit ange
» Rosalie, notre petit ange
» Notre petit ange Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: