Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
envie de BB espoir besoin d aide !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 envie de BB espoir besoin d aide !!!

Aller en bas 
+2
mahéa
olivette
6 participants
AuteurMessage
olivette




Nombre de messages : 6
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 6 jours de vie
Le : 11/01/2018
Date d'inscription : 09/02/2018

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 8:43

Bonjour

Je suis nouvelle ici. J ai 3 enfants dont 1 ange. (Lauriana 8ans et demi, Soann 3ans et Eden né à terme (38sa+4) le 5/01/2018 et envolé le 11/01/2018)

Mon pti Eden est né avec une myopathie congénitale sévère qui l empêchait de pouvoir vivre sans machine) et nous avons fait plein d examens pr determiner la provenance (génétique. .) Mais le jour même de l enterrement de mon fils le 14/01 j ai déjà pu reprendre les rapports avec mon homme sans aucunes contraintes comme si de rien était . Et nous souhaitons avoir un nvl enfant dès que possible. Auj ça fait 10jr que les saignements sont arrêté. Je me demandais si il y a des mamans qui sont tombé enceinte de bb espoir rapidement après accouchement ? ( pr précision accouchement normal sans pb et je suis de nature fertile) . Et qd vos cycles sont revenus après l accouchement ? Je n ai pas pu allaiter et ne prend pas de contraception du coup. J aimerai tomber enceinte au plus vite et à la fois j ai peur de faire une fausse couche a cause du rapprochement par rapport à l accouchement ( je n ai pas d antécédent de FC mais j ai peur )

Et si il y a des mamang qui ont eu a attendre des résultats de génétique avez vous attendu les resultats ? Ou l envie ( et/ou besoin) a été plus forte et comment c est passée votre nvl grossesse?

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 11:46

Bonjour Olivette et désolé pour ton petit eden  No

Pour ma part, après avoir perdu mon fils en mai 2016 j'étais dans le même état d'esprit que toi, à savoir recommencer une nouvelle grossesse pour se donner un nouveau but, un nouvel espoir de compléter ma famille.

Nous savions qu'il était atteint de trisomie 9 donc nous n'avons pas eu besoin d'attendre les résultats de l'autopsie, mais nous même avions passé un caryotype pour vérifier si nous n'avions pas de problèmes génétiques. Tout allait bien, mais mon retour de couche à été tardif ( 2 mois et demi ) car j'avais eu une montée de lait malgré les médicaments  Crying or Very sad

Je suis retombée enceinte 8 mois après mon img, et j'ai été stressée évidemment jusqu' à l'amniocenthèse qui a révélé que tout allait bien et que c'était une fille Smile

Hélàs, nous avons encore eu à encaisser une épreuve car notre fille est décédée à 39 sa en septembre 2017, à cause du cordon qui s'était enroulé dans ses pieds...  No No

Du coup il faut maintenant se relever et recommencer un nouveau combat car nous ne baissons pas les bras et nous tenons malgré tout à donner un frère ou une sœur à notre fils.

Cette fois j'ai eu a attendre les résultats de l'autopsie mais je t'avoue que les essais avaient repris rapidement aussi. ils sont arrivés en 1 mois seulement de toute façon

J'ai eu un retour de couche assez rapide cette fois ( pas de montée de lait ), 6 semaines, c'est à peu près la moyenne

Du coup, essais réels depuis 3 mois, je prend de l'aspegic car le placenta avait de petits infarctus et même si ce n'est pas la cause de la mort, ma gynéco ne prend pas de risques pour une prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:05

Bonjour Olivette, 
Sincèrement désolée pour l'épreuve que tu viens de traverser récemment. J'ai un peu plus de recul mais je tenais à partager mon point de vue. 
Mon compagnon et moi-même avons été tellement dévastés à l'annonce du verdict entrainant par choix l'IMG que nous n'avons pas réfléchis mais ma gynéco m'a prescrit directement une pilule micro-dosée.
6 mois plus tard, nous n'avions toujours aucun résultat alors préventivement, nous avons décidé que je la stoppe tout en restant précautionneux afin d'évacuer les effets pouvant augmenter le risque de fausse-couche.
N'ayant toujours aucun résultat après 8 mois et le généticien nous ayant conforté dans le fait qu'il était probable que ce soit une mutation isolée donc entrainant 1% de risque que cela se reproduise, en janvier, nous avons tenté. Etonnamment, cela a fonctionné lors du premier d'essai. Je suis enceinte de 6sa. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le jour où j'ai fait le test de grossesse, le 6 février, on m'appelait pour nous communiquer les résultats. 
Nous ne sommes pas porteurs d'une mutation d'un gêne donc cela ne devrait à priori pas se reproduire. Je t'avoue que jusqu'à présent, nous investissons moins cette grossesse. C'est encore trop tôt, j'ai l'impression d'être un peu comme "une mère porteuse". 
J'attends d'avancer quelque peu dans la grossesse et je pense que je serai plus optimiste. 

Courage à toi, courage à vous (votre couple) dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
olivette




Nombre de messages : 6
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 6 jours de vie
Le : 11/01/2018
Date d'inscription : 09/02/2018

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:48

Merci pr vos réponses les filles !
Audreyy : félicitations pr ta nvl grossesse ! Avant Eden j avais le stérilet mirena (soit 1an et demi-2ans de port par là ) et je l avais enlevé le 26/01/2017 et suis tombée enceinte le 22/04. Je ne sais pas cb de temps il faut pr éliminer les effets du stérilet maisj avoue m être demandée si il se pourrait que justement tout n est pas été éliminé et dc aurait créer un couac à la conception? Ou pt une mutation génétique on ne sais pas. .on a peur mais l envie est plus forte. Mais très peur..mais très envie. .mais...bref vous avez compris ^^'

Mahéa : alors moi on ne m avait pas proposé de médicaments lors de l accouchement dc j ai eu une sacrée montée de lait 3jrs post accouchement et on m'a donné des medoc pr stopper cela le lendemain (c était une vrai torture physique mais encore pire mentalement. .) Enfin dc du coup penses que cela va retarder aussi le RDC ?

sacrée courage pour se relever encore vous avez raison faut pas baisser les bras !! Ça nous terrifie de vivre à nouveau une épreuve douloureuse .
Je vous souhaite une issue bienheureuse à toute les 2 (et moi aussi tiens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:21

Olivette après mon img on m'avait simplement donnée de l'homéopathie, qui du coup n'a pas empêché une montée de lait douleureuse ( mentale et physique comme tu l'a dit ! ), et du coup je pense que oui ça retarde le retour de couche car j'ai vu la différence avec ma grossesse suivante

Comme toi j'avais le stérilet mirena avant mon img, on a jamais émis le moindre doute sur un lien avec la trisomie 9, je pense que ça n'a aucun rapport, mais tu peux en parler avec ta gynéco qui t'expliquera mieux que moi. Perso j'étais tombée enceinte le mois suivant où je l'ai fait retirer

Je te souhaite de tout cœur un nouveau bébé en pleine forme et un peu d'apaisement ( ça arrive, même si c'est long...)

Pour ma part, j'essaie de rendre service à mon cerveau qui a encore bien cramé avec tout ça ( j'étais déjà pas bien nette ^^ ) donc je vais voir une magnétiseuse qui arrive à bien me détendre, et qui peut libérer certaines tensions. Je vois aussi une ostéopathe car après ces 2 grossesses qui se sont suivis ( 2 déclenchements et accouchement voie basse ) mon corps en a un peu ras le bol et mon bassin a aussi pas mal morflé. Je trouve ça tellement injuste d'avoir eu deux grossesses à terme ( ou presque pour mon fils ) et d'avoir que les inconvénients, pas de bébé à cajoler, à habiller....

Je vois ma psychiatre ce matin, elle va me faire un arret de travail car aujourdhui ça devait être ma reprise. Sauf que c'est la deuxième fois que je devrais revenir après un congé mat sans bébé et pour le moment c'est au dessus de mes forces surtout vis à vis des clients.

Prend le temps de te reconstruire, fais toi aider, en général c'est quand le cerveau est prêt qu'il nous autorise à retomber enceinte ^^ Mais je sais, perso, que c'est ma seule vraie thérapie, de persévérer et d'enfin imaginer une vie de famille à 4 comme je l'attend depuis 2 ans.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
olivette




Nombre de messages : 6
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 6 jours de vie
Le : 11/01/2018
Date d'inscription : 09/02/2018

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 13 Fév - 5:22

Coucou ! Alors moi aussi c était homéopathie dc je ne sais pas si ça a fait un quelconque effet au final ^^. Et je suis également pas très nette mdr (je suis asperger ça aide sur certaine chose de cette situation et parfois pas..)

Sinon j ai rdv auj à 13h15 au psy mais bon c est aussi en lien avec l asperger car mercredi j ai fais des crises pr paq grand chose dc ça allait pas du tout mais depuis ça je trouve que j ai un peu moins de poids sds le coeur je commence a arriver a y penser mais de manière moins intense et plus rationnelle enfait. Enfin je sais pas trop comment sire mais je me dis que sûrement je commence tranquillement a faire mon deuil.

Je suis sur un groupe sur fbk "grand prema et grossesse à risque" qui m a aussi bcp aidé vraiment car ncp de maman passée par là et qui ont été d une exoute et d un soutient vraiment formidable et sans jugement puosque que justement on se comprend. Si cela te dis d y venir ou même icic si tu veux qu on se donne des nouvelles de tout et n importe quoi et aussi je serai ravi de te lire un jour ds la joie. Voilà je t envois mes ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
olivette




Nombre de messages : 6
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 6 jours de vie
Le : 11/01/2018
Date d'inscription : 09/02/2018

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 13 Fév - 6:00

Au fait ici on souhaite 4enfants à la maison Very Happy dc bon ça fera 5 dans nos coeurs .
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 13 Fév - 7:10

Olivette je t'ai fait un mp  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:51

Bonjour! J’ai eu mon 1er ange suite a une IMG en mars 2011, ma medecin m’avait dit d’attendre 6 mois pour une prochaine grossesse et je ne l´ai pas ecouter, 3 mois plus tard j’avais un nouveau + et malheureusement cette grossesse s’est terminer en FC. Apres ca il m’a prit plus d’un an et des medicaments pour tomber enceinte de ma fille.
Je viens de subir une 2e IMG, on ne sait pas encore si on va prendre la chance de faire un autre enfant (on en a 3 en santé c’est deja bien mais finir le coeur brisé comme ca c’est dur a vivre)
Ce que je sais c’est que je ne veux pas reessayer avant 6 mois a cause de ce que j’ai vecu dans le passé justement.

Pour ce qui est de la genetique, on s´est risquer avant de savoir si nous etions porteurs, c’est seulement lors de ma 2e grossesse espoir que j’ai su qu’on avait 1 chance sur 4 a chaque grossesse que bebe soit malade.
On a quand meme pris la chance d’un 3e espoir (en santé) et meme pour un 4e espoir (malheureusement malade)
Revenir en haut Aller en bas
olivette




Nombre de messages : 6
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 6 jours de vie
Le : 11/01/2018
Date d'inscription : 09/02/2018

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeVen 6 Avr - 5:12

Bonjour. Le généticien a dit pareil pr nous (mais nous attendons la confirmation ) d 1 risque sur 4 à chaques grossesse d avoir un bébé malade. Je suis actuellement enceinte de bb4 (espoir dnc) de 7sa+2jr. J avoue avoir très peur des examens de prélèvement trophoblaste. Vous avez fait cela ? Les résultats sont il fiable à 100% ? Je veux dire si on me dit que bb est en bonne santé alors c est sûr ? J ai peur d avoir de mauvaise surprise. Met si on me dit bébé malade ça sera IMG également. ..j ai tellement peur
Revenir en haut Aller en bas
olivette




Nombre de messages : 6
Localisation : Albi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eden
Décédé(e) à : 6 jours de vie
Le : 11/01/2018
Date d'inscription : 09/02/2018

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeVen 6 Avr - 5:55

Par contre excusez moi j ai pas très bien compris.. vous avez 3 enfants en santé, mais plusieurs anges. Est ce possible de savoir dans quel ordre ? Moi 1 fille en santé avec un autre papa. Maintenant avec mon conjoint actuel on a eu un fils en santé, puis notre ange.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:04

Ange
Fausse couche
Santé
Santé 
Santé 
Ange

Tous avec le même papa.

Je n’ai jamais fait le prelevement du truc ni refait d’amnio ca me fait trop peur, on preferes se fier aux echos conme c’est une maladie avec plusieurs malformations. A date on s’est pas tromper

Bonne chance pour votre grossesse espoir et je crois bien qu’avec le prelevement ou l’amniocenthese vous aurez la confirmation que votre bebe est correct ou porteur de votre maladie. Ils verifient aussi pour les trisomie en même temps (chex nous en tout cas, je suis du quebec)
Revenir en haut Aller en bas
FJ1992

FJ1992


Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxim


Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse

Le : 17/05/2016


fc a 7 1/2 semaines de grossesse
09/2016

fc a 11 semaines de grossesse(œuf clair)
08/2015

fc a 12 semaines de grossesse(Bébé de 5 semaines)
12/2014


Date d'inscription : 16/06/2016

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:19

Ici 
1er grossesse = Bb en santé (avec mon ex)
Avec mon conjoint acutel on a commencer les essais en 2014
Fc a 10sa
Oeuf vide
Mon ange Maxim
Fc a 8 sa
Mon bebe espoir Jason 

 Je croit que parfois cest juste le hasard .. en esperent quil est fini de sacharné sur nous toute !!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

envie de BB espoir besoin d aide !!! Empty
MessageSujet: Re: envie de BB espoir besoin d aide !!!   envie de BB espoir besoin d aide !!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:42

J'ai jamais attendu autre que le RDC pour retombé enceinte.  peut importe les résultat génétique fallait lancé le dé pareil et laissé faire le hasard mais bon ça dépend aussi des maman ici j'avais pas de problème de santé relier a ma grossesse alors... on a pu se le permettre.

Ange 4 mois apres enceinte
ange 4 mois apres enceinte 
santé 13 mois plus tard enceinte
santé 13 mois plus tard enceinte
ange accoucher 20 mars 20 mai test +++
santé fin.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
 
envie de BB espoir besoin d aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un petit espoir
» Besoin d'aide pour retrouver un peu d'espoir
» Besoin d'aide pour m'occuper de bébé espoir
» envie de bébé, besoin de vos témoignages
» question envie d'un 2 e espoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: