Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soniapoirier




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade Farah-Lajoie
Décédé(e) à : 38 sem et 4 jours de grossesse
Le : Née le 18 mai à minuit 15 minutes... mais tout s'est passé le 17 mai 2016
Date d'inscription : 19/05/2017

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:21

Bonjour chères mamanges,
j'aimerais vous conter mon histoire en espérant pouvoir donner espoir à celles qui se reconnaîtrons à travers moi.

Le 18 mai 2016, alors à 38,5 semaines de grossesse, nous apprenions que le coeur de notre petite fille Jade ne battais plus... À 36 semaines, je m'étais réveillée vers minuit avec une douleur aigue, comme un coup de couteau, dans bas gauche du ventre. Par la suite je me suis mise à avoir des contractions très fortes et rapprochées. Ayant accouché de ma 1ere fille à 36 sem et 5 jours, je pensais donc accoucher cette nuit là. Je me rends donc à la maternité en plein milieu de la nuit. Après quelques heures de monitoring, on m'annonce qu'il s'agit de faux travail car mon col ne bouge pas... Je n'accoucherai donc pas cette nuit. Mais puisque les contractions continuent, on me donne de la morphine pour pouvoir dormir car il est rendu 6h am. 

Ayant un diabète gestationnel avec insuline, j'étais suivie à la GARE pour un monitoring chaque semaine. Mon suivi avait lieu 2 jours aprèes l'événement de la maternité. Pour s'assurer que tout allait bien, il fallait observer au minimum 2 accélérations cardiaques du bébé, ce qui prenait habituellement environs 10 minutes. Mais cette fois rien ne se passe... il se passe 2h et toujours aucune accélération cardiaque. On m'envoie donc pour une échographie d'urgence. L'échographie ne révèle rien d'anormal et on me dis qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. On me retourne donc chez moi et on me redonne un rv de suivi 3 jours plus tard. Je reviens donc à ce 2e rv de suivi et cela prends cette fois 1h30 avant d'avoir les accélérations requises. On me dis que tout est ok et on me donne un rv la semaine suivante. 

Quelques jours plus tard, environs 1 semaine après m'être présentée çà la maternité, il m'arrive le même scénarion: douleur aigue suivie de contractions. Je retourne à la maternité et après 15 minutes de monitoring on me donne un papier avec des points écrits dessus et on me dis de ne pas revenir à la maternité avant d'avoir tous ces éléments là...

Quelques jours plus tard, je me rends au bureau du docteur pour mon suivit régulier de grossesse. Comme à l'habitude, le médecin sort sa machine pour écouter le coeur du bébé... mais n'arrive pas à le trouver. Elle va donc chercher une 2e machine... toujours rien. On m'envoie donc à la maternité car leurs machines sont plus fiables. Arrivée à la maternité, les infirmières tentent de trouver le coeur mais n'y arrivent pas non plus. Moi je ne suis pas inquiète car elle bouge! elle ont besoin d'une machine à échograhie mais aucune n'est disponible alors elles font semblant de continuer de chercher le coeur en attendant. Puis elle commence à me préparer mentalement en me disant que ce que je crois être des mouvements du bébé sont en fait des contractions qui font bouger le corps.. À ce stade là de la grossesse, on ne "cherche pas le coeur" car il est très gros. Je commence à comprendre... On me rentre en salle d'échographie et la nouvelle tombe: le coeur du bébé ne bat plus. On va devoir provoquer un accouchement par voies basses.

Un éclair dans un ciel bleu nous a dit le medecin.. Pourtant je trouve qu'il avait beaucoup de signes qui n'ont pas été pris au sérieux. Suite à l'autopsie, nous apprenons que notre fille a été victime d'une transfusion foeto-maternelle, un phénomène rare par lequel le bébé se vide de son sang dans le sang de sa mère. Tout le reste etait parfaitement formé et intact. Si ma fille était née 1 semaine plus tôt, elle aurait été en parfaite santé.

Je vous compte ce récit car j'ai été tourmenté à savoir si une autre grossesse serait possible suite à cet événement et j'étais terrorisée à l'idée de revivre la même chose... Mais je ne trouvais pas de témoignage clair de femme qui ont eu des bébés par la suite. Je suis retombé enceinte en février 2017 et j'ai accouché d'un beau garçon, Dylan, en pleine santé en novembre 2017. Alors gardez espoir, il y a bel et bien une lumière au bout du tunnel!
Revenir en haut Aller en bas
Tflmd




Nombre de messages : 95
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 16/01/2018
Date d'inscription : 04/03/2018

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:37

Bonjour,
Je trouve scandaleux que les médecins n’ait rien fait avant et n’ecoute pas forcément. En tout cas je me reconnais quand tu dis que tu n’était pas inquiète car tu la sentais bouger mais que c’était en fait des contractions. J’ai eu exactement la même chose avec mon Gabriel pourtant il bougeait bcp et là ce n’était pas pareil. Je pense qu’on ne voulait pas y croire mais au fond je le savais.
Voici mon post si tu as envie de lire:
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t17258-nouvelle-mamange#365674
Mais ça fait plaisir de voir qu’il y a de l’espoir. Moi j’en suis pas encore là du tout
Revenir en haut Aller en bas
Soniapoirier




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade Farah-Lajoie
Décédé(e) à : 38 sem et 4 jours de grossesse
Le : Née le 18 mai à minuit 15 minutes... mais tout s'est passé le 17 mai 2016
Date d'inscription : 19/05/2017

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:26

J'ai lu ton histoire ce matin et j'étais bien triste pour vous.. c'est cela qui m'a fait décider de publier mon histoire. Votre perte est très récente et il est normal que votre vie soit complètement bouleversée.

Cela nous a pris plusieurs mois avant de décider d'essayer a nouveau d avoir un bébé. 9 mois exactement. Nous avons également consulté une psychiatre et je suis allée assister à un groupe de soutien au deuil. Entendre les histoires et émotions des autres m'a aidé à relativiser et me sentir moins seule. Cela ma pris plusieurs semaines avant de realiser ce qui setait passé.. c'est comme si inconsciemment j'avais l'impression que ma fille était seulement a l'hôpital et que j'allais la revoir bientôt. Mon cerveau n'arrivait pas à comprendre et accepter qu'elle ne serait plus jamais la. C'est le processus funéraire qui m'a permis de cheminer a travers mon deuil. Nous sommes aussi demenagés dans une nouvelle maison et cela a été comme le début d'une nouvelle vie pour nous et aidé à passer à autre chose.

Je sais qu'en ce moment cela te paraît inconcevable de vivre une autre grossesse et de revivre le stress que vous venez de vivre... la 1ere chose que j'ai dis à mon conjoint quand j'ai appris la nouvelle c'est que Je n'aurais plus jamais d'autre enfant car il était impossible que je puisse revivre un tel calvaire. Mais 2 ans plus tard, nous sommes une famille comblée et heureuse et notre fils est le rayon de soleil qui illumine nos vies. Son sourire efface toutes les souffrances passées. La vie à parfois des raisons que notre raison ne connait pas... si notre fille n'était pas décédée, notre fils n'aurait jamais vu le jour et nous n'aurions jamais eu de fils...

Chaque grossesse est differente et je suis persuadée que la prochaine va avoir un dénouement heureux. Gardez espoir, accordez vous du temps et surtout restez solidaires ensembles afin de traverser cette épreuve a deux. De beaux jours vous attendent après la tempête... xx

Revenir en haut Aller en bas
Tflmd




Nombre de messages : 95
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 16/01/2018
Date d'inscription : 04/03/2018

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:23

Ça me fait plaisir que tu ait pu écrire grâce à mon post.
C’est drôle pcq en même pas 2 mois nous avons aussi déménagé, ça nous fait bcp de bien de repartir dans un nouvel appartement. L’autre me pesait, de voir sa petite chambre toute prête, tout ce que j’avais imaginé faire avec lui dans cette appart, tout ces rêves brisés en milles morceaux... trop dur. Et puis nous changeons aussi de voiture, bon ça c par hasard, l’autre est tombé en panne. Et desfois je pense même à changer de travail mais c’est pas dans les plans pour l’instant.
Mon mari me parle souvent qu’on va avancer et avoir un autre bébé mais pour l’instant c’est difficile pour moi. On laisse dame nature décider à notre place.
En tout cas je te remercie pour ton message, ça m’a fait bcp de bien.
Bisous à Jade, Gabriel et ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Soniapoirier




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade Farah-Lajoie
Décédé(e) à : 38 sem et 4 jours de grossesse
Le : Née le 18 mai à minuit 15 minutes... mais tout s'est passé le 17 mai 2016
Date d'inscription : 19/05/2017

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:09

Je suis contente que cela t'ai aidé à te sentir un peu mieux, ne serait-ce qu'un instant. J'envoie une pensée dans l'univers pour Gabriel et Jade qui sont ensemble au paradis des anges. Prends soin de toi xx
Revenir en haut Aller en bas
Caro_flx




Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu décédé le 11 novembre 2017
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse.
Le : 38 semaines de grossesse
Date d'inscription : 18/11/2017

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:52

Bonsoir,
J ai perdu mon petit Mathieu a 38sem et 2 jours .. son cœur s est arrêté de battre pour on ne sait quel raison.. l'autopsie n'a rien révélé..
Cela fait maintenant 4 mois..
Nous essayons une nouvel grossesse.. mais j'ai peur, j ai l impression que la chance n est pas avec nous.. nous avons une merveilleuse petite fille de 2 ans et demi.. je suis tombée enceinte d elle du premier coup, grossesse parfaite idem pour notre petit Mathieu .. grossesse parfaite mais pas de chance. Nous avons commencé a essayer une nouvelle grossesse le mois passé mais rien.. cela na pas fonctionné.. je me dis que cette fois ci cela va prendre du temps et au fond de moi j ai l impression que je ne serai plus jamais enceinte! Et puis j ai peur de l échec..
Revenir en haut Aller en bas
Soniapoirier




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade Farah-Lajoie
Décédé(e) à : 38 sem et 4 jours de grossesse
Le : Née le 18 mai à minuit 15 minutes... mais tout s'est passé le 17 mai 2016
Date d'inscription : 19/05/2017

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:45

Oufff c'est dur de ne pas avoir de réponse.. Je sais que c'est difficile mais peut être que la visualisation pourrait aider.. visualiser une grossesse parfaite, un accouchement de rêve et un bébé en pleine santé. . Cela pourrait peut être aider à diminuer l'anxiété. . Je suis de tout coeur avec vous et profitez du temps que vous pouvez passer avec votre fille en attendant xx
Revenir en haut Aller en bas
Soniapoirier




Nombre de messages : 5
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade Farah-Lajoie
Décédé(e) à : 38 sem et 4 jours de grossesse
Le : Née le 18 mai à minuit 15 minutes... mais tout s'est passé le 17 mai 2016
Date d'inscription : 19/05/2017

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:48

Ah et aussi, il est fortement recommandé d'attendre 12 mois pour réessayer de tomber enceinte car il a été démontré qu'en deçà de ça le risque de dépression et anxiété était nettement plus élevé pour la femme enceinte.. a vous de voir s'il serait peut être préférable d'attendre encore un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Tflmd




Nombre de messages : 95
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 16/01/2018
Date d'inscription : 04/03/2018

Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...   Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle... Icon_minitimeMer 7 Mar - 4:33

Oui Jade et Gabriel sont ensembles au paradis et je suis sûre qu’ils sont déjà amis Smile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous redonner espoir suite à une transfusion foeto-maternelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre ange Romane partie le 19 mars 2015 - transfusion foeto-maternelle
» Hémorragie foeto-maternelle ???
» Hémorragie foeto-maternelle
» Hémorragie foeto maternelle
» Nos bébés partis à cause d'une Hémorragie Foeto Maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: