Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand se sentir prête? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand se sentir prête?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:18

Bonjour à toutes
Voilà j’ai perdu mon fils d’amour le 26 novembre 2017 après un mois de combat acharné contre une hernie diaphragmatique. Grossesse éprouvante, réa puis ecmo, tant de souvenirs douloureux...
Depuis janvier nous essayons de faire un petit frère ou une petite sœur et j’ai l’impression d’une ambivalence dans mes sentiments : à la fois je désire ce bébé plus que tout, à la fois j’en me dis que c’est Maxence que je veux. Je ne sais pas si je discerne bien ces deux grossesses... parfois oui, je suis même capable d’imaginer attendre un jour une fille... et parfois, comme en ce moment, pas du tout ... c’est mon Maxence que je veux...
Je pense que je ne tombe pas enceinte a cause de ça. Malgré le clomid... Mais l’horloge tourne : 34 ans pour moi et 53 pour mon mari...
Avez vous vécu des sentiments similaires ? Comment reconnaître qu’on est VRAIMENT prête ...?
Revenir en haut Aller en bas
AliceLiamSacha




Nombre de messages : 209
Localisation : Ivry sur seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 26sa +4
Le : 21/07/2017
Date d'inscription : 28/07/2017

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 3:50

Coucou
Je te répond ici du coup.
Ma prise en charge FIV a été assez rapide car malgré 6 mois de traitements on s'est rendu compte que je n'ovulais pas ou toujours du côté de ma trompe bouchée. J'ai subi tout un tas d'examens qui m'ont fait acceptés l'idée que c'était la meilleure solution et ma gynéco a été réactive.
J'espère pour toi qu'un petit espoir viendra se loger dans les mois qui arrivent. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:57

Merci Alice Smile
J'ai RDV le 5 au CHU, je pense qu'à partir de là une PMA sera envisagée aussi pour nous... 
Ca m'embête d'autant que je suis tombée enceinte 2 fois naturellement...
Je pense que tant que les un an de mon fils ne seront pas passés, ça bloquera...
Je te souhaite beaucoup de sérénité (et non de courage, car tu n'en auras pas besoin j'en suis sûre!) pour ta nouvelle grossesse. Connais tu déjà le sexe?
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:29

Est ce que tu as essayer de voir un hypnotérapeute ? J'en ai vu une pour mes angoisses et poyr me réconcilier avec mon corps que je tenais responsable de tout. En 3 séances j'ai clairement vu une bonne évolution psychologiquement et ça a eu un impact aussi sur mes cycles qui ont été bien plus régulier. Ca ne fait pas tout mais le corps et l'esprit sont étroitement liés...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:31

Elodie, pour moi, le fait de vouloir un autre enfant n'est pas incompatible avec le fait de vouloir ton fils avec toi. J'imagine que tu aimerais avoir ton fils ET un autre bébé auprès de toi, des fois l'un plus fort que l'autre peut-être, mais je pense que, comme pour toutes les mamans, il y a assez de place dans ton cœur pour tous tes enfants I love you Ça me fait penser au livre que j'ai acheté pour mon fils pour lui parler de sa grande sœur des étoiles (photos ci-dessous).

Concernant le fait que le corps et l'esprit attendent peut-être certaines dates anniversaires, j'en suis intimement convaincue !!! Pour ma part, j'ai su que j'étais enceinte de mon espoir au moment où j'aurais du accoucher de ma fille et donc quand mon utérus aurait du être vraiment vide, et j'ai accouché de mon espoir le lendemain du 1er anniversaire des obsèques de ma petite puce. Je me dis aussi que peut-être je ne tomberais enceinte que quand la DPA de ma petite étoile sera passée soit le 23 décembre, un merveilleux petit + de noël ???

Et je crois que personne ne peut répondre à la question de quand on est vraiment prête... Le seule chose que je me suis dis après la perte de ma fille et de ma petite étoile, c'est que l'envie d'un autre enfant était devenue plus forte que la peur d'en perdre encore un.

Et encore une fois, je rejoins Céline, peut-être que l'hypnose ou toute autre médecine parallèle pourrait t'aider. Moi je crois que je vais essayer d'aller voir un kinésiologue. Je ne connaissais pas mais une collègue m'en a parlé après ma FC et j'en ai reparlé hier avec une mamange de mon groupe de parole qui m'a dit que ça l'avait beaucoup aidé, alors pourquoi pas! Avant, j'ai bien sur fait le "chek-up complet" en allant voir mon ostéo, mon acupuncteur, ma psy et même en allant chez le coiffeur. J'ai besoin de neuf, d'un nouvel espoir alors je vais le chercher là où il peut se trouver Wink


Dernière édition par dael jumaet le Ven 21 Sep - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:31

Quand se sentir prête? 111
Quand se sentir prête? 211
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:32

Quand se sentir prête? 311
Quand se sentir prête? 410
Revenir en haut Aller en bas
AliceLiamSacha




Nombre de messages : 209
Localisation : Ivry sur seine
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sacha
Décédé(e) à : 26sa +4
Le : 21/07/2017
Date d'inscription : 28/07/2017

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:34

Les phrases de ce livre me parlent tellement! C'est ce que je dis régulièrement à mon fils mais je pense que lui acheter serait encore mieux. Pour qu'il ait envie qu'on le lise quand il veut..
Blackeyed je suis également intimement persuadée que les dates jouent sur notre corps et notre esprit. Ça paraît fou mais oui souvent il y a des coïncidences. J'ai eu mon transfert d embryon le 21 juin 2018 et mon Sacha nous a quitté le 21 juillet 2017. Je l'ai pris comme un cadeau du ciel. Un ange part et un autre arrive...
Je ne me retiens pas de pleurer et j'explique à mon bébé que ça n'a rien à voir avec lui que je l'aime déjà tellement. J'ai commencé la sophrologie pour apaiser mon corps et mon esprit pendant cette grossesse particulière. J'espère que ton rendez vois du 5 sera bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:20

Quel est le titre de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeSam 22 Sep - 4:52

Voici la couverture du livre, l'auteure à l'air très gentille (il faut la contacter en MP sur Facebook pour acheter le livre) et surtout les paroles et les graphismes sont supers, mon fils a beacoup aimé et ça a été une base pour pouvoir lui parler de sa grande soeur  I love you Quand se sentir prête? 20180910
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeSam 22 Sep - 9:48

Merci beaucoup 
J'adore les albums jeunesse (déformation professionnelle car je travaille avec des jeunes enfants) et je trouve qu'à titre personnel cette fois, ce livre pourrait être un excellent support pour expliquer à notre deuxième bébé comme nous avions rêvé le premier tout autant que lui.
Revenir en haut Aller en bas
ElectraStar




Nombre de messages : 204
Localisation : Uzès
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 31 jours de vie, 8 SA
Le : 26/11/2017, 29/11/2018
Date d'inscription : 16/03/2018

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:55

Oui, j'ai vu un hypnothérapeute il y a environ un mois. Cela m'a fait du bien pendant quelques temps, mais là je suis dans l'optique du premier anniversaire de mon fils et ça m'obsède... J'angoisse à mort de cette date. J'ai l'impression d'en faire tout un flan alors qu'au final ça change rien... Il n'est plus là, quelque soit la date c'est inhumain.
Intimement, j'espère avoir un + le jour de son anniv... Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose... En fait, je sais que la grossesse n'arrivera pas avant ses un an. Depuis le début, on m'a dit d'attendre un an, que ce soit la gynéco ou la psy... Et, autant je ne voulais pas attendre, autant aujourd'hui cette année me semble avoir passé si vite ! J'ai l'impression d'avoir été un fantome la moitié de celle ci...
 Enfin bref, je crois que ce cap des un an m'était important. J'ose croire que mon petit chat veille sur moi, et sais ce qui est le mieux pour nous...

Oui, les dates jouent....

Ce livre m'a l'air vraiment bien fait... J'espère un jour pouvoir le commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Quand se sentir prête? Empty
MessageSujet: Re: Quand se sentir prête?   Quand se sentir prête? Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:36

Audrey, c'est vrai que ce livre est vraiment très bien. C'est l'auteure qui fait aussi les graphismes et elle fait également des portraits de famille en dessin avec nos petits anges dessus. Quand bébé 4 aura choisi de venir agrandir notre famille, je lui en commanderai un avec mon petit ange et ma petite étoile Wink Et c'est vrai que c'est un bon support pour parler de nos anges à nos bébés espoir I love you

Elodie, les dates anniversaires, surtout la première, sont très éprouvantes, c'est normal que tu sois toute chamboulée... J'espère que c'est ce moment que ton petit ange choisira pour t'envoyer bébé espoir I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand se sentir prête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?
» Quand es-t-on prete?
» Quand être prête??
» Quand est-ce qu'on sait qu'on est prête??
» Quand la famille et les amis sont là... Et quand au travail ça vire au fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: