Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand être prête?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand être prête??

Aller en bas 
+2
angie-17
Marie-ClaudeLi
6 participants
AuteurMessage
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:44

Bonjour les mamanges,
J'ai une question pour vous. Comment avez vous su que vous etiez prête pour bb espoir? Cela fera 6 mois demain que j'ai perdu ma puce et je pense que de plus en plus je me sens prête a acceuillir dans ma vie un nouveau bb. Mais comment être certaine que je fait le bon choix? Quel a été pour vous le signe qui vous a convaincu que vous etiez prête? Je vois la mort de ma fille d'une façon différente et plus sereinement maintenant. Je me demande si c'est tout ce que ca prend pour commencer les essais. J'aimerais vraiment savoir comment vous avez su!
Merci de votre aide
Une maman pleine d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Re: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:04

pour ma part j'ai reagi de la meme façon que toi je me suis faite operée avant mes essais et des que j'ai eu le feu vert j'ai foncé et en changeant de gygy je savais que sa irait bien j'ai mon ange qui veille sur son frere et sa m'apaise le seul moment d'angoisse c'est le terme ou j'ai perdu gabriel et depuis sa va mieux j'ai aussi un cerclage qui m'aide
Revenir en haut Aller en bas
julie-leylou

julie-leylou


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Leylou ma jolie petite fille
Décédé(e) à : 10 jours des suites d'une coarctation de l'aorte
Le : 14/06/2012
Date d'inscription : 26/06/2012

Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Re: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeDim 2 Sep - 3:33

De mon côté, j'ai pensé tout de suite à essayer d'avoir un 2ème enfant...
Mon chéri me l'a demander aussi, il m'a dit "si tu t'y sens prête et capable, j'aimerais qu'on essaie de suite..."
C'est important d'être prêts à 2 !

Par la suite, j'ai eu quelques moments de doutes... J'ai l'impression de vouloir retomber enceinte et en même temps pas envie car j'ai peur que tout recommence, j'ai peur de "mal aimer" un autre enfant pour me protéger de le perdre, j'ai peur de l'avenir...
Mais cette peur ne changera pas avant d'avoir un autre enfant en bonne santé, aujourd'hui ou dans 10 ans, elle sera toujours là...

Mais avoir un enfant dans nos vies est essentiel pour nous, je ne veux pas abandonner ce projet et je veux montrer à Leylou tout ce que nous aurions fait pour elle et avec elle... Je veux remplir ma vie qui me semble si vide... Je veux revivre le bonheur que j'ai connu avec Leylou pendant 10 jours !

Cette nvie de bonheur est plus forte que mes peurs, et mon chéri est formidable pour m'aimer et me soutenir, à 2 nous y arriveront !
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Re: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeDim 2 Sep - 4:52

J'ai perdu mon bébé à terme, j'ai donc connu une première grossesse parfaite et je suis allée jusqu'au bout de ma grossesse.

J'ai accouché par voie basse, mais pour une raison médicale, j'ai du attendre le mois de juin pour reprendre les essais.

Et durant ces 6 mois, j'ai pu travailler énormément sur mon deuil, je me suis également "réappris" à apprécier mon corps, et ces 6 mois m'ont permis d'être un oeu plus sereine sur l'avenir et d'en vouloir moins à la vie.

Reprendre les essais c'est super, car porteur d'espoir, après la nature décidera.

N'hésites pas à aller sur les posts suivants : tableau des essayeuses, ou bébé espoir 2013.

Cela fait énormément de bien de papoter ou de lire le parcours des essayeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-ClaudeLi

Marie-ClaudeLi


Nombre de messages : 88
Localisation : Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elisabel, mon ange, ma petite étoile, ma raison de continuer...
Décédé(e) à : 10 jours de vie et née à 35 semaines et 5 jours
Le : 2 mars 2012
Date d'inscription : 24/03/2012

Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Re: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:17

Merci beaucoup les mamanges pour vos réponse vous me donner plein d'espoir. Je vous tiendrai au courant lorsque je me sentirai prête pour les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Re: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:23

Bonjour,
Pour ma part, le jour où, l'on a su que notre enfant ne pourra pas faire partie de ce monde, tout c'est écroulé. Nous avons fait une bulle entre nous et le reste du monde jusqu'au moment d'accoucher. Ensuite nous avons fait en sorte d'occuper nos esprits avec la rénovation d'une petite maison. Mais j'ai tout de suite su que je voulais avoir un autre enfant, le mois suivant mon accouchement. Donc j'ai prévenu mon homme que je voulais être de nouveau enceinte, mais lui n'est pas encore prêt. Il a été traumatisé lors de mon accouchement, de la douleur que j'ai eu. Donc il veut attendre quelques mois.

Mais, moi je ferrais tout pr être de nouveau enceinte rapidement car à chaque fois qu'on me dit que cette personne est enceinte, je craque et je déprime toute la journée. Egalement, lorsque je croise un femme enceinte et pire si c'est un nouveau né. Je n'arrive même plus à être contente pour les bébés de mes amis, je suis à chaque fois triste d'avoir perdu mon petit garçon.

Aujourd'hui, je sens en moi que je suis prête pour revivre cette aventure. J'ai tellement aimé être enceinte de Maitai que je veux réessayer. C'est peut être égoïste de ma part mais pour continuer à vivre, j'ai besoin d'espérer avoir un autre bébé.

Douces pensées à vous !
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Re: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:50

Bonjour

je voulais rajouter un petit commentaire. Lorsque j'ai repris les essaies c'étais pour retomber enceinte le plus vite possible...en y repensant c'est probablement pour combler un vide. Dans ma tête ca allait prendre beaucoup de temps donc je me disais que je ferais des essaies et que j'aurais le temps de guérir.... Un petit espoir c'est présenté rapidement Smile Cependant malgré cette merveilleuse nouvelle, je crois que je n'étais pas encore prête. Mon deuil était pas fini et je m'en suis rendue compte lorsque j'ai su que j'étais a nouveau enceinte..... J'ai eu de drôle de réaction a l'annonce de ma grossesse....j'ai même eu des réactions de déni.

Il n'y a pas de temps spécifique a attendre pour être prête..... C'est difficile a expliquer mais je crois que c'est vos réactions, vos envies et vos sentiments qui vous dirons si vous êtes prête ou pas.

Je vous souhaite bonne soirée




Quand être prête?? Reglette-216082
Revenir en haut Aller en bas
krystine86

krystine86


Nombre de messages : 66
Localisation : quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Evan
Décédé(e) à : 1 mois et demi de vie d'une malformation cardiaque complexe, d'un isomérisme droit
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 18/05/2012

Quand être prête?? Empty
MessageSujet: Re: Quand être prête??   Quand être prête?? Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:36

Comme ça été dit plus haut, je crois qu'il faut suivre notre ''Feeling''.. ton corps ta tête ton coeur, doit etre prêt a ça.. et je crois qu'il n'y aura jamais de ''BON'' moment.. car nous serons en deuil éternellement.. Notre enfant nous manquera toujours, que ce soit dans 1 mois ou dans 5 ans ! Alors tant qu'on est capable de sourire, de vivre.. de continuer a vivre et d'avancer.. je crois que c'est un signe qu'on a passé la pire étape du deuil.. et qu'on est plutot prêt..si on peut dire..

Bref, Un jour a la fois Smile

Pour ma part j'ai arrêté la pilule 4 mois apres le déces de mon petit homme..au debut je n'étais pas certaine.. aujourdhui je ne suis tjrs pas enceinte (mais qui sait? on verra le retour des règles.. Razz ) Mais je me sens + prête .. Petit bebe espoir ferait beaucoup de bien..!

Et nos anges sont là pour veiller sur nous.. alors Gardons espoir ! Meme si c'est pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand être prête??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?
» Quand est-ce qu'on sait qu'on est prête??
» Quand se sentir prête?
» quand et comment se sentir prête pour un bébé espoir?
» Quand annoncer d'être la marraire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: