Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma petite Hélène I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma petite Hélène

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oceane81




Nombre de messages : 1
Localisation : CHOLET
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hélène
Décédé(e) à : 21sa
Le : 20/08/2018
Date d'inscription : 08/03/2019

Ma petite Hélène Empty
MessageSujet: Ma petite Hélène   Ma petite Hélène Icon_minitimeSam 9 Mar - 7:31

Bonjour,

Je rejoins ce groupe après une année 2018 difficile.
En janvier 2018, j'apprends, à 36 ans que je suis enceinte.
Malheureusement, le 7 février 2018, je sens des douleurs au ventre alors que je suis sur mon lieu de travail et je m'aperçois que je perd un peu de sang.
J'appelle mon compagnon qui me dit, rendez vous à midi à la polyclinique on va faire une prise de sang pour voir l'évolution du taux hcg. Mais quelques minutes après mon arrivée à la polyclinique, je me sens de plus en plus faible. Mon compagnon propose de me conduire au gynécologue mais pas le temps de faire une échographie, je m'évanouie dans l'ascenseur et fini en réanimation. Malheureusement, mon bébé était mort à 10sa.
Au mois d'avril, j'apprends que je suis de nouveau enceinte, quelques appréhensions mais tellement de joie en même temps. La grossesse démarre bien, tout est ok au niveau de l'évolution du taux hcg. Le premier trimestre passe, l'écho T1 ne détecte aucune anomalie, je commence enfin à y croire. J'apprends que mon bébé semble être une petite fille et j'en suis ravie. Les rendez vous se passent bien mais le jour de mon anniversaire, le 12 aout, je suis très malade (vomissements, épuisée,...) mais le lendemain ça a l'air d'aller alors je reprends le cours de ma vie.
Puis arrive l'écho du 5e mois le 17 aout. Et là, c'est le drame, le coeur de ma petite fille ne bat plus. On m'annonce que ma fille est décédée il y a à peine une semaine.
Le gynéco me dit nous sommes vendredi, il faudra revenir lundi pour provoquer l'expulsion.
Je passe mon week end à pleurer, je porte alors que la mort dans mon ventre.
Lundi encore, je n'arrive pas à y croire, je rêve que ça ne soit qu'un cauchemar.
La gynéco interne me reçoit et m'indique la procédure à suivre, le médicament pour provoquer l'accouchement, la péridurale, ...
Je ne peux prendre le médicament sans une dernière écho pour me rassurer, me dire qu'il n'y a pas d'erreur.
Finalement, ma petite fille nait décédée à 21sa le 20 aout 2018 alors que personne, mis à part mon compagnon n'est dans la salle. La gynéco ayant été appelée pour une urgence.
Je reste là, à pleurer,  pendant 10-15 minutes avec ma petite fille morte entre les jambes avant qu'on vienne la prendre. Le gynéco revient quelques temps plus tard et m'annonce que c'est un accident de cordon. Ma puce s'était totalement emmêlée dans le cordon au niveau de la cuisse et du cou, ce qui avait provoquer une telle tension dans le cordon qu'il lui était impossible de s'alimenter. Ils retrouvent également après l'accouchement un hématome rétro placentaire mais ne pensent pas que ce soit la cause et ne savent pas si cet hématome était ou pas présent avant l'accouchement.
Mon compagnon la voit mais ne souhaite pas que je la vois et s'y oppose alors que j'en avais besoin.
Je ne comprends pas la réaction de mon compagnon, qui me dit juste, il faut oublier et passer à autre chose. Pour moi, je viens de perdre notre fille...
J'ai besoin de lui donner un nom et de l'enterrer, il respecte quand même mon choix même s'il ne le partage pas.
Quand je dis que j'aurai eu besoin de la voir pour lui dire aurevoir, la sage femme me dit qu'elle a pris quelques photos de ma puce et que je pourrais toujours venir les chercher plus tard.
Finalement, ma puce est enterrée le 21/08.
Je vis actuellement une nouvelle grossesse depuis fin octobre mais je n'arrive plus à être sereine et je ne peux m'empêcher de penser à mon ange perdu. Je suis suivie cette fois à l'hopital et ma grossesse est très médicalisée, trop à mon gout alors que c'est tout ce que je redoutais. Résultat, je suis de plus en plus malade depuis ma mise sous Lovenox et Kardegic. Arrêtée depuis un mois suite à plein de complications, cette grossesse est très difficile à vivre. J'en suis à 22sa mais j'ai beaucoup de mal à me réjouir.
Quand je propose à mon compagnon de faire quelques courses ensemble pour le bébé, il me répond qu'il s'occupera de tout cela quand j'aurai accouché, ce qui me fait encore plus souffrir.
J'ai trop hate de la fin de cette grossesse, j'aimerai y croire et me réjouir mais je n'y arrive plus. Pourtant je sens bien  ma puce dans mon ventre et parfois ça me rassure.
La gynéco est très désagréable. Il m'impose des rendez vous tous les 15 jours où elle ne fait rien, pas de doppler ou écho, pas d'examens gynéco même pas une prise de poids ou de tension. Et quand j'ai osé une fois dire qu'entendre le coeur de mon bébé quelques secondes au doppler me rassurerait, elle a finalement accepté mais en me disant que je devrais consulter une psy.
Comment avez vous vécu les grossesses suivantes pour celles qui ont vécu cela rapidement après la perte de vos anges. Comment ont réagit vos compagnons ? Quelle attitude a eu votre gynéco.
Je prie pour que ma petite Hélène, de là haut, veille sur sa petite soeur dans mon ventre...
Désolée pour ce long post mais j'avais besoin de partager mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Schneider-Afana




Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Annemasse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cyra
Décédé(e) à : A 7 mois de grossesse
Le : 11/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma petite Hélène Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Hélène   Ma petite Hélène Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:09

Bonjour Oceane81
Je viens de lire ton témoignage et je suis interpellée par rapport à ta prise en charge lors de ton accouchement! Je suis franchement désolée pour toi et j'ai l'impression que tu n'as pas eu de soutien! Il est normal que tu ne puisses pas vivre ta grossesse sereinement! Le choc de l'annonce, puis le manque de soutien psychologique. Je suis outrée que le gynéco ne t'a pas fait encore entendre que le coeur du bébé ne battait plus! Il est vrai que ça aurait été douloureux pour toi, mais peut être une étape pour ton deuil ; de même de voir ton petit ange!Franchement je suis touchée! A quel moment on a pris en compte ton avis? 
Pourquoi étais tu sous lovenox puis kardégic?
Je pense que tu as pleins de complications pour ta grossesse car tu n'as effectivement pas eu assez de soutien psychologique! Tu as perdu un bébé, c'est pas rien! Je pense que tu devrais te tourner vers un psy ou sage femme(avec un professionnel avec qui tu te sens bien pour bien verbaliser ton histoire). Verbaliser tes mots te soulagera tes maux!
Je ne suis pas encore enceinte et je ne sais pas comment je vivrai la prochaine grossesse, mais malheureusement ce qui nous est arrivé est du à pas de chances. Je pense que je préférerai avoir un suivi plus poussé, mais ça c'est mon avis perso!
Avec mon compagnon, j'ai eu beaucoup de chances nous avons été sur la même longueur d'onde! J'ai eu une merveilleuse équipe qui m'a soutenue. Avant l'IMG j'ai eu plusieurs entretiens avec une sage femme qui s'occupe que de mamans qui doivent subir des IMG, le gynéco était très humains et les sages femmes lors de l'accouchement dans l'empathie! Aprés l'IMG j'ai eu encore des contacts avec une sage femme et une psychologue! Personnellement je pratique des soins énergétiques qui me font du bien! De plus, l'annonce a été brutale mais j'ai gardé ma fille quelques semaines encore et j'ai pu lui dire au revoir et préparer de façon sereine son départ! Nous avons crée un petit endroit dans notre salon, j'allume des bougies pour notre fille, il y a également des photos, son bracelet et des anges...Pour moi c'est important Cyra a existé!
Je pense qu'il est important que tu sois soutenue, oui tu vas avoir un bébé, oui tu as le droit d'être maman et te réjouir...Et enfin je pense que tu as le droit d'être rassurée. Ta gynéco, même si elle n'est pas sympa tu as raisons de demander d'entendre son coeur, si cela te rassure!
J'espère que tu vas pouvoir trouver la paix et la sérénité pour vivre cette grossesse, ce merveilleux moment avec ton enfant...
Si je peux t'aider...n'hésite pas à m'écrire!!!
Tendres pensées pour toi...et beaucoup de courage!
Mille baisers pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
inp2014




Nombre de messages : 9
Localisation : Loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Alvyn
Décédé(e) à : 32SA
Le : 18/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma petite Hélène Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Hélène   Ma petite Hélène Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:39

Bonjour Oceane81,
Je viens de perdre mon fils Alvyn a 7 mois de grossesse a cause d'un HRP. Tout s'est passé trop rapidement vers 15h15 sur mon lieu de travail. 
Quand le samu m'a emmené à l'hôpital de Cholet, la gynéco m'a annoncé que malheureusement le cœur d'Alvyn ne battait plus. Il est né le même soir à 19h01.
Pour moi, ce que s'est passé depuis le 18 janvier me semble un cauchemar éveillé...heureusement j'ai eu une équipe médicale très gentille pour m'accompagner la première semaine la plus difficile. Sachant que normalement je me suis inscrite à la maternité de CHU Nantes qui est plus proche de mon domicile. Le jour de l'accident, le samu a choisi la maternité la plus près de mon boulot. 
Si ça ne passe pas très bien avec ta gynéco, je te conseille de la changer sans hésitation. Tu as besoin d'être rassurée et protégée par une équipe médicale à qui tu pourrais faire confiance...
Tendre pensées à ton étoile filante et à ta petite Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Thianca




Nombre de messages : 40
Localisation : DROME
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence Ange
Décédé(e) à : 18 SA
Le : 9 aout 2018
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma petite Hélène Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Hélène   Ma petite Hélène Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:13

Bonjour Oceane,
Je suis vraimnt désolée de toutes les éprouves que tu as du subir et de cruel manque d'accompagnement.
Moi aussi j'ai perdu un petit garçon à 18 SA et là je suis enceinte de 9SA. Je ne sais pas encore quel va être mon suivi, j'ai eu un premier rdv pour confirmer la grossesse et maintenant je dois patienter jusqu'au 4 avril pour le prochain rdv. A priori dès que la grossesse sera plus avancée je devrais pouvoir bénéficier de rdv avec les sages femmes en plus du rdv gyneco officiel.
Il ne faut pas hesiter à parler avec ta gyneco, même si ce te gêne d'insister,  ne peut elle pas t'orienter vers des sages femmes ?, il est tout a fait normal de vouloir entendre le coeur de ton bébé, c'est ce que je vais demander pour moi, ca ne prend pas longtemps, on n'est pas folle pour autant, la grossesse "d'après" est déjà suffisamment stressante, alors si on peut être aidée un peu...
Plein de courage et tendres pensées à tes petits anges
Revenir en haut Aller en bas
inp2014




Nombre de messages : 9
Localisation : Loire atlantique
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé Alvyn
Décédé(e) à : 32SA
Le : 18/01/2019
Date d'inscription : 08/02/2019

Ma petite Hélène Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Hélène   Ma petite Hélène Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:36

Bonjour Thianca,
Pour ta nouvelle grossesse, est-ce que tu travaille toujours?
Ou on t'a déjà mis en arrêt de travail?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thianca




Nombre de messages : 40
Localisation : DROME
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence Ange
Décédé(e) à : 18 SA
Le : 9 aout 2018
Date d'inscription : 06/09/2018

Ma petite Hélène Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Hélène   Ma petite Hélène Icon_minitimeLun 18 Mar - 12:26

Bonjour Océane,
Désolée pour ma réponse tardive mais oui je travaille et entre la fatigue et les nausées ce n'est pas évident d'où mes venues épisodiques sur le forum.
J'ai un rdv le 04/04.
J'espère que tu arrives à meiux profiter de ta grossesse, as tu pu parler avec ton médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Hélène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite Alicia
» Ma petite fille, ma petite crevette
» ma petite fée
» Ma petite fée
» ma petite Eva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: