Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeLun 22 Juil - 5:11

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 22_au_12

Bonjour les couveuses,

Voici le tableau de la semaine après une semaine de vide, désolée Wink 
Elodie, tu passes officiellement au 3ème trimestre cheers Au passage, j'aime bien ton nouveau pseudo Wink 

Patricia, ton petit clandestin est peut-être déjà entre tes bras, tiens nous au courant même si je me doute que ça ne doit pas être simple avec tes autres enfants en vacances Wink
Sinon comment allez-vous ?

De mon côté, la semaine dernière n'a pas été facile, comme tous les ans à cette période, car j'ai beaucoup pensé à mon petit ange qui s'est envolée depuis déjà 6 ans Ange Mais j'ai maintenant mes 2 espoirs pour adoucir cette période I love you

Bises et bonne semaine caniculaire à toutes, protégez-vous bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
patou0703

patou0703


Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : pezens (carcassonne)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enora et Flavie sœurs jumelles
Décédé(e) à : 15 SA pour Flavie et 9 jours de vie pour Enora
Le : le 08/06/2016 et le 11/11/2016
Date d'inscription : 08/12/2016

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeLun 22 Juil - 10:27

Bonjour

A toutes, j'espère que vous allez bien malgré la chaleur qui fait son grand retour. Mon petit clandestin est toujours au chaud dans mon bidou, heureusement ma belle mère a fait du forcing auprès de son fils pour prendre les enfants. Du coup je suis seule pendant la journée, ce qui me rend plus sereine si mon petit clandestin (ou clandestine) se décide à venir avant l'heure.

Bonne semaine à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeMar 23 Juil - 5:24

Bonjour les filles!

Merci encore Elodie pour le tableau! je me doute que malgré tes 2 espoirs, cette période reste difficile à passer. Je pense que cette douleur est moins vive avec le temps, mais on la gardera jusqu'au bout... A nous de réussir à la gérer pour que nos familles n'en pâtissent pas...

Patou, contente d'avoir de tes nouvelles. C’est sur que c'est un stress en moins de ne plus avoir tes 2 aînés à la maison. Tu dois pouvoir te reposer un peu plus facilement aussi, ce qui n’est pas négligeable. La dernière ligne droite n'est pas le moment où on est au top de notre forme! Wink Courage, tu auras ton ou ta clandestin(e) dans les bras d'ici quelques jours!

De mon côté, j'attends avec impatience la T3, le 31 juillet. Je suis quasi certaine qu'elle a enfin compris qu'il fallait qu'elle se mette dans le sens de la longueur. Reste à savoir si elle a bien la tête en bas! Sinon l'inspection académique a fermé pour les grandes vacances jusqu'au 20 août et me refuse toujours mon congé maternité pour un 3e enfant... Pour eux, on ne compte que les enfants à charge... J'ai contacté les syndicats pour qu'ils puissent m'aider, toutes les personnes à qui je parle de cette histoire sont outrées, mais pour l'instant tout est en stand by... C'est très stressant... Reprendre le 17 décembre, ce n'est pas pareil que le 2 mars...

Prenez bien soin de vous et de vos petits loups, surtout avec la canicule qui fait son grand retour!
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeMar 23 Juil - 5:40

Bonjour les couveuses,

Merci pour le tableau et ne sois pas désolée pour la semaine dernière, c'est déjà bien gentil de ta part de prendre le temps de faire le tableau avec ta petite pépette de quelques mois. 
Je me rends compte que, malgré les années qui passeront, la douleur ne nous quittera jamais. Heureusement que tes espoirs apportent de la couleur dans ce contexte tellement douloureux.
Personnellement, j'appréhende énormément les 1 an de ma petite fille qui arrive vite. Je ne sais pas de quelle façon nous lui dédierons cette journée mais je tiens à faire plusieurs choses pour elle.


Céline, j'espère que l'inspection académique va redescendre sur terre et arrêter leur théorie à la noix. Il s'agit de ton 3ème enfant et on ne peut pas te reprocher de ne pas l'avoir "à charge". Qu'est-ce qu'on ne donnerait pas pour avoir à charge comme ils disent, nos petits anges! 
Est-ce qu'un déclenchement est prévu te concernant? 

Je suis en vacances pour 2 semaines la semaine prochaine. J'ai hâte de pouvoir me reposer un peu. Nous rencontrons le 21 août le chef de service gynécologie de ma maternité pour parler suivi et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir le rencontrer pour me rassurer.

Belle semaine ensoleillée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:47

Céline et Magali, c'est sur que la douleur est toujours présente à la date anniversaire de nos anges mais elle est effectivement moins douloureuse avec les années. En fait, c'est peut être bizarre de dire ça, mais je suis contente de ressentir encore cette douleur année après année car ça veut dire que j'aime encore ma première fille de tout mon cœur I love you Car c'est vrai qu'en dehors de cette période, je souris quand je pense à elle en me remémorant tous ces beaux moments que nous avons passé ensemble Ange

Patricia, c'est chouette que tu sois seule en ces derniers jours avec bébé dans ton ventre, tu peux en profiter et te reposer. Dès fois, quand je pense à ton petit clandestin(e), j'aimerais bien que ça m'arrive dans quelques temps car mon conjoint ne veux pas de 4ème enfant (pour le moment) alors que j'ai bien de la peine à me dire que Jeanne sera la dernière. Je ne veux surtout pas faire exprès mais si ça arrive par hasard... Wink

Céline, déjà l'écho T3, le temps passe si vite (facile à dire quand bébé espoir est dans nos bras Wink). J'espère que les vacances permettront à ton académie de se rendre compte de leur inhumanité vis à vis de ton petit Jules Evil or Very Mad Forcément que ce n'est pas rien d'avoir 2 mois de congé mat en plus !!!
Magali, je te souhaite alors de bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeSam 27 Juil - 3:24

Je pense qu'avec le temps, la tristesse s'estompera, même si elle ne disparaîtra pas complètement. Nous garderons de nos anges les bons souvenirs et le reste ne sera pas oublié mais moins douloureux. Je trouve que c'est positif de sourire et d'être heureuse. Nos anges ne doivent pas être synonyme de tristesse. Chacun à leur manière nous ont apporté quelque chose. Bien sûr qu'on aura toujours un pincement au cœur en entendant leur prénom porté par une autre personne ou lorsque l'on croisera un enfant qui a le même âge que ce qu'il ou elle aurait eu, mais le reste du temps on y pensera avec le sourire.
La perte de Jules a été un moment horrible pour nous, mais avec le recul, je m'aperçois que c'est effectivement un ange qui veille sur nous. Sans lui, son père et moi n'aurions certainement pas réussi à surmonter les soucis dus à ma belle famille. Il nous a rapproché et fait de nous une famille soudée face aux épreuves. Grâce à lui, son grand frère et sa future petite sœur vont avoir le droit à une vie de famille bien plus sereine. Son passage a été beaucoup trop court, c'est certain, mais il nous a apporté tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:16

C'est vrai que ça fait toujours un petit quelque chose quand j'entend le prénom de Julia porté par une autre petite fille et que je croise des petites filles de l'âge qu'elle aurait du avoir, mais c'est également une "douleur" qui s’atténue avec le temps. En fait, ça me fait plus sourire que pleurer car ça me fait penser à elle et ça me permet de parler d'elle encore un peu I love you Et je suis d'accord avec toi Céline, nos anges nous ont forcément apporté quelque chose de positif. De mon côté, elle a fait de nous des parents puisque c'est notre 1er enfant et elle nous a encore plus soudés avec mon conjoint I love you
Revenir en haut Aller en bas
CéJules

CéJules


Nombre de messages : 412
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 37sa
Le : 13/12/2017
Date d'inscription : 04/03/2018

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:39

Ça y est, T3 faite ! Notre petite princesse a la tête en bas, prête pour sa sortie. On est plutôt rassurés car même si ce n'est pas un petit bébé (1kg800 à 30sa), ce ne sera pas un bébé "hors norme". Du coup le médecin parle d'un déclenchement à 39sa. A confirmer début septembre...
C'est incroyable comme chaque mois je me sens plus légère après avoir vu mon gynéco ! Je ne m'en rendais pas forcément compte avant, mais plus j'avance dans ma grossesse et plus la pression monte entre 2 rdv...j'essaie de me projeter mais je n'y arrive pas, comme si ce bonheur m'était interdit. Pourtant je prépare sa venue, sa chambre etc. Mais dans ma tête, j'ai du mal à m'imaginer avec elle dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:11

C'est chouette que tout aille bien Céline Very Happy C'est sûr que 1,8kg à 30SA ça va, mais ils peuvent vite grossir : Mathis et Jeanne faisait 1,9kg à 32SA puis 3kg à 37SA pour Jeanne et sortie à 3,5kg à 38SA+6 pour Jeanne et 4,3kg à 40SA+3 pour Mathis Wink Mais comme tu es bien suivie et sûrement déclenchée, pas de soucis.
C'est normal que tu aies du mal à te projeter, surtout que tu te rapproches du terme où tu as perdu Jules... Je n'ai jamais réussi à me projeter de toute ma grossesse pour Jeanne (un peu plus pour Mathis) mais ça n'empêche que la rencontre a été merveilleuse et que je savoure chaque moment avec elle depuis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maman d'Aurore

Maman d'Aurore


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurore
Décédé(e) à : 39 SA
Le : 14/10/2018
Date d'inscription : 07/12/2018

Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019   Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:38

C'est super de ressortir rassurée et apaisée après ces rendez-vous qui nous angoissent toujours en entrant. Quand on a perdu son petit bout si près du but, c'est d'autant plus normal de ne pas réussir à se projeter sur l'après, même les premiers moments à la maternité et puis la sortie de la maternité tous ensemble.
C'est bien qu'ils te déclenchent à 39 SA même si j'imagine bien qu'entre 37 et 39 SA, tu ne seras pas vraiment sereine. Mais une fois prise en charge par ta maternité pour le déclenchement, tu pourras te décontracter et profiter de ces instants avant la rencontre tant attendue.

J'ai également beaucoup de mal à me projeter. J'ai vu ma gynécologue pour la dernière fois lundi (à partir du 5ème mois c'est un gynécologue de l'hôpital qui prends le relais), elle m'a du coup souhaité un bel accouchement et un beau bébé...je suis sortie du rdv en pleurant car ces mots m'ont renvoyé au mois d'octobre, au seul accouchement que j'ai vécu, en sachant que je n'entendrais pas ma fille crier...Je ne suis pas encore prête à entendre parler d'accouchement, les souvenirs sont trop brulant et je suis terrorisée à l'idée de revivre ce drame.

Il faut avancer un petit pas à la fois, avec espoir, chaque semaine est une semaine de gagnée et elle nous rapproche de ce moment merveilleux I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau des couveuses du 22 au 28 juillet 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des couveuses du 8 au 14 juillet 2019
» Tableau des couveuses du 1er au 7 juillet 2019
» Tableau des couveuses du 29 juillet au 4 août 2019
» Tableau des couveuses du 2 au 8 Juillet
» Tableau des couveuses du 16 au 22 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: