Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Truc pour biberon I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Truc pour biberon

Aller en bas 
+2
mathisange
stephisa8
6 participants
AuteurMessage
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:15

J'ai besoin d'aide, j'allaite exclusivement Mélodie. Mais je commence des cours du soir à l'université dans 1 semaine à tout les mardi. Ma fille ne veut rien, mais rien savoir du biberon.... elle pleure a tût tête et ne veut pas en boire. Mon chum commence à capoter un peu en voyant arriver mon cours. Le pire dans tout ca, c'est qu'elle a déjà bue le biberon vers le début, mais là y a rien a faire. Avec vous déjà vécu ça??? avec vous des suggestions??? J'ai essayé le goblet, sans trop de succès... J'ai essayer avec du lait à moi, du lait en poudre et du lait en canne...
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:17

Salut Stephisa
bon comme ma cocotte est deja a la bouteille les trucs j en connaispas des tonnes mais je sais qu en dernier recours tu peux toujours utiliser le trucs du sirop de mais sur la tetine mais comme je dis c est en dernier recours sinon elle va associer le gout du sucre avec la tetine et il faut pas en mettre bcp.....

bonne chance
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:50

Ce soir on a décidé de ne pas cédé. Elle a pleuré, mais au bout d'un certain temps elle a fini par en prendre. Elle a but 1 onze et elle c'est endormie. Pensez vous que c'est trop lent pour elle. J'ai des tétines débit rapide, mais j'avoue que mes seins on un débit extra-rapide. Parce que j'ai essayer de prendre du lait au biberon et j'ai trouvé qu'il fallait travailler fort pour avoir du lait...tandis que moi, ca lui coule presque dans la bouche tout seule. Je n'ai pas hâte à mon cours, je sens que je vais pensée à ma puce et mon chum toute la veillée. Ce soir c'est moi qui a réussis à lui donner le 1 onze. Mon chum va se réessayer demain... à suivre. Je vais peut-être essayer à un autre moment que le soir...
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:16

Je ne suis pas une experte, car j'allaite exclusivement moi aussi. Par contre, ma soeur a eu le même problème que toi. Son fils ne voulait rien savoir de la bouteille. Elle a utilisé les verres à bec souple avent et il buvait davantage qu'à la bouteille même si c'était plus difficile au début. Je crois que tu devrais persévérer de tenter de lui donner la bouteille toujours à la même heure pour instaurer une routine pour toi et bébé. Ma soeur avait demander conseil à son médecin et il lui avait dit que bébé ne se laisserait pas mourir de faim que s'il avait vraiment faim il la prendrait. Je sais c'est difficile pour le coeur de maman de voir bébé pleurer ainsi et de refuser de boire. Tu peux lui faire donner par quelqu'un d'autre que toi par papa par exemple pendant que toi tu es dans une autre pièce ou à l'extérieur de la maison. Je t'envoie un lien en mp que j'ai trouvé en faisant des recherches peut-être que cela va te donner des trucs. Je vous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:44

Merci Cathy, je crois que je vais attendre en dernier recours pour le sirop Wink

Cocci, merci pour ton lien, je vais essayer tout ces petits trucs, je vais commencé par aller chercher différente tétine à la pharmacie et essayer de trouver un débit plus rapide, sinon je vais agrandir moi même le trou. Et la prochaine fois je vais sortir faire un tour avec ma grande pour que mon chum soit seul avec elle.

Je vous redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:30

up pour Karina

J'au aussi ce problème, mardi lors de mon cours je n'étais pas là et elle nous a surpris à le prendre sans pleuré.

Mais vendredi on est allée prendre un verre, plutot 5-6 verres, et durant la nuit je ne voulais pas allaité à cause de l'alcool. Elle a pleuré un gros 20-30 minutes avant de décidé de le prendre. Elle ne voulais vraiment rien savoir. Et tout d'un coup elle a vu que je ne céderais pas elle a pris la moitié du biberon.

L'infimière m'a dit que le seul vrai truc qui marche vraiment, c'est la persévérence, soit le bébé va finir par le prendre ou soit il va s'endormir ou se tannée et le prendre plus tard. Un bébé ne se laissera pas mourire de faim. Mais elle m'a dit qu'un bébé qui n'aime pas le biberon ne viendra jamais à l'aimer à moin de le sevrer complètement ce que je ne veux pas faire avant décembre au moins.

J'espère t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:07

Ah ben merci bien. Je n'avais pas vu passer ce post là.

C'est ce que je me disais, soit le tire-lait ou une autre façon de lui donner que le biberon...(petite verre, etc)

Hier soir, j'ai réessayé moi-même, car hier pm, c'était papa et là, il l'a pris mais il croquait la tétine comme il fait avec ses jouets pour les dents.

Donc, si j'ai bien compris, c'est de persévérer dans le temps. C'est vrai qu'on essaie 5 minutes et comme on voit qu'il veut rien savoir, on abandonne. On va voir la prochane fois. Au pir,e je vais peut-être essayer de lui en donner un peu tous les soirs pour le réhabituer à la tétine.
On verra!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeLun 23 Nov - 9:18

Mélodie c'est enfin décidé à prendre le biberon. Truc pour biberon Icon_cheers Ca fait une semaine. Hier soir elle a bu au complet son biberon, mais je voyait qu'elle se tournait quand même vers mon sein. La tété du soir est toujours la plus longue car je pense que pour elle c'est du réconfort. Elle s'endort tjs au sein le soir. Donc je lui ai donné pour l'endormir. Mais sinon elle est rendu championne. Je n'ai rien fait de particulier sauf persévéré. Depuis 2 semaines je lui en donnait un par jours. J'avais commencé par celui avant diner, mais ca ne marchait pas. Je me suis rendu compte après en la remettant au sein, que c'est qu'elle ne veut plus ce boire là, elle ne boit presque pas et veut toujours regarder partout. Souvent je lui donne au goblet en mangant Elle en prend donc 3 boires par jour. Un le matin au lever, en après-midi après le dodo et un le soir avant la nuit. Si je lui offre le biberon a un des ces boire ca va super bien et le boit presque toujours au complet. Je suis contente car je voyais arriver la garderie en janvier et je capotais en pensant qu'elle ne voulait pas le biberon. J'aimerais bien si elle veut garder plus longtemps le boire du matin et p-ê celui du soir.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:45

Super Isabelle! Bravo à Mélodie la petite championne. Je vaise devoir commencer bientôt moi aussi, car Charlie va commencer la garderie en mars...
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:32

un enfant se laissera pas mourir de faim, quand elle aura tres soif elle prendra peu importe ce que c'est

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Truc pour biberon Empty
MessageSujet: Re: Truc pour biberon   Truc pour biberon Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:10

Bien contente de voir que ça semble s'être réglé ! J'ai eu le même problème avec mon premier, il prenait le biberon de mon lait au début, puis, confiants, nous avons arrêté quelques semaines, et vlan il ne voulait plus pantoute ! Nous avons aussi persévéré et ce n'était pas évident (il haissait ça !!!) mais il a fini par le reprendre. Un petit conseil par exemple: quand ça va mieux, il faut continuer à leur donner le biberon sur une base relativement régulière (ex. une fois semaine) pour ne pas qu'ils réoublient, et se remettent à détester ça (ce qui m'est arrivé !).
Cette fois ci je ne me ferai pas prendre, et si ça se met à bien aller, je vais continuer à lui donner un biberon de mon lait une fois semaine, pour qu'elle continue à le prendre ça nous donne tellement plus de liberté ! (j'ai hâte ! J'ai justement l'intention de commencer sous peu, la petite ayant 2 mois, ce n'est pas trop tôt hein ???)
Bonne chance pour tes cours aussi ! (et à ton chum !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Truc pour biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc pour la haute pression
» besoin de truc pour bouchon
» truc pour rétablir la production de lait???
» truc pour aider à faire les nuits
» allaitement + biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: