Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
truc pour rétablir la production de lait??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 truc pour rétablir la production de lait???

Aller en bas 
+5
jacoudini01
Nathalie071
Mimie
paty1747
julied270
9 participants
AuteurMessage
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:40

Salut les filles! J'ai une petite question à vous demander...est-ce qu'il y en a une d'entre vous qui aurait des trucs pour rétablir la production de lait?
Je vous explique mon problème... Lorsque j'ai accoucher de ma fille elle est venue au monde en 1 poussée donc elle à avaler pas mal de liquide donc beaucoup de secrétion. Elle à été 30heures sans boire. J'ai essayer de la mettre au sein mais elle ne voulait rien savoir donc j'ai opter pour une bouteille (très mauvaise décision mais bon faut que j'assume)mais voila qu'aujourd'hui lorsque je suis coucher à coté d'elle elle demande le sein...j'ai encore un peu de lait mais on s'entends qu'apres 4sem la production est tres tres limitée...donc au bout de 10 min de tétée sans presque rien avoir elle se fache et ne veut plus têter...j'ai lu dans le mieux vivre qu'on pouvait rétablir la production mais ils ne disent rien...ils nous donnent même pas 1 truc. J'aimerais vraiment pouvoir l'allaiter...en plus que c'est mon dernier bébé j'voulais en profiter au max mais elle en a décider autrement truc pour rétablir la production de lait??? Icon_cry
J'espère vraiment qu'il y en a une d'entre vous qui a un bon truc à me donner...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 2:36

Tu peux demander une prescription pour du Dompéridone. Je sais pas si ça existe encore ou si ça l'a changé de nom avec le temps. C'est un médicament qui est prescrit pour aider les douleurs d'estomac, acidité et cie, mais qu'il a comme effet secondaire d'augmenter la production de lait. Je te recommande aussi de te trouver une marraine d'allaitement, idéalement une consultatante en lactation IBCLC...

C'est la liste pour la région de Mtl, mais je suis certaine que tu pourras trouver des infos pour ta région, quitte à en contacter une qui n'est pas de ta région pour qu'elle te donne un nom et un numéro. Si tu n'y arrives pas, je pourrai contacter ma belle-soeur qui est dans la liste que je t'ai donné. Elle a 15 ans d'expérience personnelle en allaitement pour avoir allaité consécutivement ses 5 gars et parfois même en tandem. Elle est très compétente.
http://www.ibclc.qc.ca/WEB_450_ListeRessAll_2009_03_24.pdf
http://www.ibclc.qc.ca/

Je sais qu'il existe un dispositif d'aide à l'allaitement, c'est un p'tit tube que tu colles sur ton sein et pendant que bébé stimule ton sein et reçoit ton lait, il obtient aussi un supplément. Ça ressemble un peu au principe du soluté. J'essaie de te trouver une photo.... Avec ce dispositif, ça te permet de stimuler ta production tout en faisant en sorte que bébé reçoive son lait et ne se fâche pas comme c'est le cas en ce moment.
Bon, j'ai trouvé :
http://www.allaitement.ca/produits/dispositif-aide-allaitement-medela.php

J'ai trouvé ça aussi qui pourrait peut-être t'aider :
http://fondationcanadienneallaitement.org/articles/protocole-manque.html

Et cette vidéo, mais je ne sais pas à quel point c'est efficace, mais tu n'as pas grand chose à perdre. C'est un point de pression pour favoriser la production de lait...
https://www.youtube.com/watch?v=1mArNs1EFOQ

Bon succès et si tu veux que je contacte ma belle-soeur, envoie-moi un MP et je verrai ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 5:37

salut effectivement le Dompéridone fonctionne bien et aussi il se vend des produit naturel , levure de biere et autre va dans un magasin de produit natuel il vont t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:18

Je te souhaite que tous les conseils de petite fleur fonctionnent car ce sont vraiment des moments magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie071




Nombre de messages : 48
Localisation : Lévis, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007
Date d'inscription : 15/12/2008

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:19

Bonjour,

J'ai débuté l'allaitement au sein quand bébé-espoir avait presque 2 semaines. Je m'étais loué un tire-lait dans une pharmacie. Je l'ai utilisé pendant une semaine en alternant entre bébé et le tire-lait selon le besoin. Je donnais aussi du lait maternisé au besoin.

Bonne chance, avec de la patience, ça fonctionne.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
julied270

julied270


Nombre de messages : 221
Age : 43
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maïca
Et marraine de James
Décédé(e) à : 37 semaines
20 semaines
Le : 16 mai 2007
11 mai 2010


Date d'inscription : 11/01/2009

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:19

Merci Petite_Fleur pour tes infos. Apres quelques téléphone j'ai réussi à rejoindre une infirmière qui aide pour l'allaitement. Ils vont donc me prescrire du Dompéridone et aussi me prèter un tire-lait électrique. De ce que j'ai compris avec le dompéridone et le tire-lait (et avec l'aide de bébé bien sure) je devrais réussir à avoir une production de lait assez favorable pour pouvoir la mettre au sein seulement. J'espère que ca va marcher...J'ai allaiter ma dernière et c'est une expérience que j'avais beaucoup apprécier.
Je vais essayer ces trucs et je vous en redonne des nouvelles
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:00

Super !! Contente de voir que ça avance dans le bon sens pour toi !! Tu vois, j'avais pas pensé au tire-lait, mais c'est vrai que c'est une bonne façon d'instaurer la production de lait sans que bébé se fâche et ce que tu tires, soit tu lui donnes, soit tu le congèles pour plus tard... J'ai des amies qui font des réserves pour quand leur bébé sera rendu aux céréales. Quand vient le moment, elles font dégelés ce qu'elles ont besoin et le mette dans les céréales au lieu de se tirer un peu de lait matin et soir pour ça ou de devoir acheter de la préparation. Surtout qu'au début, bébé mange tellement peut que même en achetant du lait en poudre en petit format, c'est difficile de passer toute la canne dans le 30 jours recommandé une fois ouvert. Y'a quasiment juste les formats prêts à boire qui pourrait faire, mais encore là, ça coûte les yeux de la tête truc pour rétablir la production de lait??? Icon_rolleyes

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter : Bonne production et bon Allaitement !!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:17

Pour mes deux filles, j'ai tiré mon lait. Pour ma dernière, après 4 mois, le congélateur était plein. J'avais plus de place pour stocker mon lait. J'ai donc arrêté de tirer du lait. Mais les provisions baissaient rapidement. 2 mois plus tard, même si je ne tirais plus, j'ai réussi à repartir le système avec le dompéridone et mon tire-lait. Alors, je crois que c'est possible! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:51

Je te félicite Julie; ce n'est pas choisir la voie facile mais ça prend du courage et le don de soi.

J'espère que tout va bien fonctionner et bravo pour ton acharnement. Tu seras très fière de toi si ça se met à fonctionner normalement et sinon, sois fière de toi pour avoir essayé.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:31

up pour Cathy
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:07

merci Isabelle
j ai une prescription de domperidum mais comme je veux retomber enceinte c est pas l ideale en plus Livia n a jamais tres bien pris le sein mais bon je vais quand mm essayer la levure de biere et vois si bb a envie de reprendre le sein .....

Merci Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
Annaielle

Annaielle


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Quelque part entre drummondville et Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arielle, poussiere d'ange et Anna-Belle
Décédé(e) à : 20, 10 et 23
Le : 03/05/2002,09/05/2004,03/05/2005
Date d'inscription : 31/12/2008

truc pour rétablir la production de lait??? Empty
MessageSujet: Re: truc pour rétablir la production de lait???   truc pour rétablir la production de lait??? Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:08

Cathy,
tu peux voir avec ton pharmacien pour avoir du Chardon-béni ou du fenugrec.
Ce sont des produits naturels.
Ma pharmacienne ici m'avait parlée de ca pour stimuler la production de lait après m'avoir donnée mon micronor (contraceptif)
car celui ci peux risquer de diminuer la lactation.
Elle en avait elle même pris (le chardon-béni) et m'a dit que ca fonctionne tres bien.
Bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
 
truc pour rétablir la production de lait???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenir ma production de lait avec tire-lait
» Pour celles qui veulent changer de lait en poudre: quel lait éviter (trop d'alu)
» Truc pour biberon
» besoin de truc pour bouchon
» truc pour la haute pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: