Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'ai le coeur lourd!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'ai le coeur lourd!!

Aller en bas 
+6
raumalou
madani
babouillette
angeléa
papillonbleu811
mamanmahe
10 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:31

aprés la joie d'avoir senti bébé bouger aujourd'hui, je viens d'apprendre que ma belle soeur a accouché aujourd'hui et devinez, un petit garçon!
je redoutais ce moment,et j'avais raison!
Mahé me manque encore plus fort, je ressens encore plus ce vide, ils doivent etre si heureux ce soir et moi mon fils qui devrait etre là et avoir 6 mois et au cimetière!
j'ai si mal au coeur, je suis contente pour eux c'est sur mais ça me rappelle le vide de Mahé.
vous allez me dire, qu'il faut que je pense au petit bébé en moi, j'y pense et je l'aime fort!
mais mon beau Mahé, mon fils,il n'est plus là et eux ont leur petit garçon avec eux ce soir.
je suis si triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:36

Tu sais il ne faut pas t'en vouloir de ressentir de telles émotions, c'est bien normal. Je suis passée un peu par là lorsqu'une de mes copines a accouché alors que mon fils aurait dû être là avant le sien...c'est difficile à vivre, on a deux émotions en même temps, on est heureuse pour eux et en même temps ça nous brise le coeur car nous on est reparti de l'hôpital les bras vide. Même si tu es enceinte ça ne change rien à ce que tu peux ressentir pour ton fils car il est irremplaçable. Tu vivras un grand bonheur à l'arrivée de cet enfant mais tu as le droit de pleurer quand même ton petit ange...Va à ton rythme, peut-être ne seras-tu pas capable de le voir ou le prendre tout de suite cet enfant et j'espère que les gens autour de toi le comprendrons, écoutes ton coeur et tes émotions c'est tout ce que je peux te conseiller...
Bonne chance!
Caro,maman de mon bel ange Mathieu +2 étoiles filantes + Tit-homme 8 mois...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:10

Gros Calin ce sont des moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 2:25

je comprends ta peine ma belle. Ce n'est pas parce que tu portes à nouveau la vie que tu dois cesser de penser a ton mahé. Ce sont deux choses bien distinctes et c'est normal de ressentir ce genre d'émotion. Je te fais un gros gros câlins.

Douce pensée à ton petit mahé.
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 5:51

comme je te comprends ! Moi aussi j'ai déjà eu ce genre de réaction !!! Je pense que c tout à fait normal !! pourquoi eux et pas nous !!!
Moi aussi j'attends ma petite poulette espoir, bien que heureuse, j'ai toujours ce manque immense de mon petit prince même s'il est très présent dans mon coeur et mon esprit.....
Rébecca
Revenir en haut Aller en bas
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeMar 1 Sep - 8:37

Comme je te comprends pour moi ca ete quand on a vu les 1eres fois la fille du cousin a Jonathan pale. Elle es née a la date ou mes jumeaux auraient du naitre. Donc a toutes les fois que je la voyais j'me disais ils auraient tel age... oufff pas facile. Aujourd'hui j'le prends mieux car j'ai Jasmin et bébé 3 qui s'en viens mais tout ca pour te dire ma belle que la douleur s'atténue avec le temps mais on oublie jamais xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: rep;j'ai le coeur lourd   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:10

je te comprend tellement,ma fille emma aurait eu 9 mois le 20 aout.je suis tres proche de ma cousine qui es du pour acoucher le 4 septembre.elle est au courant que malgre que je l'adore,j'ai peur de ma reaction.peut etre que je vais laisser passer quelque temps avant d'aller voir sa petite fille.peut etre pas non plus.nos sentiments sont partager et melanger a ce moment la(jalousi peur d'avoir mal,etc)sauf que dis toi que les gens qui t'aime vont comprendre et te respecter dans tes choix.prend tes emotions une a la fois mais surtout,vit les sinon elle vont te ratrapper.
gros bizou-xxx-karine maman d'ange emma et de jacob en formation depuis 23 sem et 1 jours
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:59

merci a vous de me faire penser que je ne suis pas odieuse.
ce soir j'ai envoyé un message a ma belle soeur pour la feliciter et lui dire que pour moi c'est difficile et que je ne pourrais pas pour l'instant venir les voir.
mon mari l'a appelé et son petit a pleuré, mon mari était en larme........
j'ai le coeur si lourd ce soir, on est si malheureux, notre fils nous manque tant,j'en viens à me demander si j'aurais la chance d'avoir ce petit bébé en moi,je vous avais dit qu'il avait bougé bah depuis je le sens plus,donc je ne sais pas.
je me demande bien si je ne vais pas devenir folle.
dites moi que tout va bien se passer, je vous en prie................ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joassalex




Nombre de messages : 45
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : alex
Décédé(e) à : ste-justine 18 semaines de grossesse
Le : 27 fevrier 2009
Date d'inscription : 12/03/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:00

Ne t'en fait pas pour ton petit bb dans ton ventre moi ma puce je la sentait a partir de la 13e semaines et ensuite je n'etais plus sur si c'etait elle ou mes intestin et a mon rdv de 18 semaines j'ai dis a mon medecin que je ne la sentais beaucoup et que je n'etais pas toujours sure que c'etait ca et elle ma repondu "Julie tu es juste a 18 semaines tu ne dois pas t'attendre a la sentir a tout les jours". Je suis presques qu'a 21 semaines et je la sens de plus en plus a tous les jours mais maintenant quand elle bouges je suis vraiment sure que c'est elle. De plus les petites bulles que tu sens c'est ton petit bb qui bouge!

Bonne chance!

Julie
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: rep;j'ai le coeur lourd   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:17

inquiete-toi pas!!!!
moi j'ai presque 24 semaines et je ne le sens pas toujours encore.mon medecin ma dit que mon placenta etait placer a l'avant.mon chum et moi on se dit;un jour a la fois et que la vie ne peut pas nous envoyer une autre epreuve comme ca donc on se sent proteger.
si ton conjoint ressent l'envie de parler a un autre papa,mon chum me disait justement hier que ca lui ferait peut etre du bien!!!on sait jamais -xxx-gros bizou karine
Revenir en haut Aller en bas
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:50

je vais vous ecouter, merci de vos avis, c'est vrai que le bébé est encore tout petit!
Mon mari est au creux de la vague, il déprime fort, et moi je suis triste et en colère.
demain 6 mois que Mahé est parti, 6 mois dont pas un jour ne passe sans que je pense a lui, il me manque tant mon fils et il manque tant à son papa.
je lui ai acheté quelque chose pour lui apporter demain, il aurait eu 6 mois vous vous rendez compte, il m'aurait fait des sourires, aurait serrer mon doigt,commencerait à s'eveiller au monde.
oh mon bébé comme il me manque!
et je suis si en colère car je trouve affreux que tout le monde ne comprenne pas notre douleur, en particulier ma belle soeur et mon beau frere.
hier, j'ai envoyé un message à ma belle soeur pour la feliciter mais lui expliquer je ne viendrais pas que c'est trop difficile pour moi.
mon mari l'a appelé dans la soirée, le bébé s'est mis à pleurer et mon mari a raccroché, il pleurait....il avait si mal, et moi aussi....
et hier soir tard elle m'a renvoyé un message me remerciant, me disant qu'elle etait un peu fatiguée et qu'en plus elle allaitait.
peut-etre que c'est moi qui suis jalouse, qui ait si mal que je ne comprends rien mais elle savait que je voulais tant allaiter Mahé,et en plus meme si sans doute elle est fatiguée elle se plaint mais merde moi aussi j'ai accouché et mon fils etait mort,MORT ils arrivent à comprendre la douleur que tu peux avoir.
mais le pire ce soir,ils ont appelé mon mari,qui lui a demandé ce dont ils avaient besoin, ils repondent "les empreintes" alors que mon mari a acheté le kit empreinte pour Mahé,il leur avait dit qu'il avait pris les empreintes de Mahé, et ils disent qu'ils ont fait la chambre jungle comme on l'avait fait pour Mahé.
j'ai si mal, si mal, j'ai tant de colère,mas merde qu'est ce qu'on a bien pu faire de mal? dites le moi,pourquoi on nous a pris notre bébé, pourquoi on souffre autant, pourquoi les attitudes sont elles si cruelles?
j'en veux au monde entier ce soir, et je culpabilise pour ce petit bébé qui est en moi car je pleure Mahé et mon mari aussi tout le temps, on investit peu ce bout de chou pour le moment.
et si je le perdais aussi? j'ai si peur,un enfant c'est le plus beau cadeau du monde et pour l'instant, mon 1er bébé est au cimetiere et le deuxième je ne suis pas sure que tout ira bien.
relativiser, ah oui il le faut mais pas ce soir.....................
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:33

Je pense que ta réaction est normale envers ta belle soeur, c'est trop dur pour vous. On a toutes des situations qui nous font du mal et qu'on a du mal à gérer.
Prends le temps de pleurer ton Mahé, même si bébé espoir est dans ton bidon. Il peut aussi comprendre que c'est dur pour vous, il faut lui dire, lui expliquer.
En tout cas, bon courage à vous 2 et demi.
Tendres pensées pour vous et pour nos anges
Revenir en haut Aller en bas
perle03

perle03


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : plantagenet
Je suis : Maman de
Ange(s) : un beau bebe garcon
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 11/08/2009
Date d'inscription : 03/09/2009

j'ai le coeur lourd!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai le coeur lourd!!   j'ai le coeur lourd!! Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:00

salut mamanmahe!! Jimage ta douleur moi aussi ma belle soeur attend son bb le 9 oct et moi mon bb est devenu ange le 11 aout 2009. Je lai vu une fois depuis le 11 aout et jai tellement pleurer de voir sa bedaine et moi plus bedaine plus de bb alors quand elle va accoucher jai peur de ma reaction comme tu di on ai vraiment content pour eux mais ca nous fait tellement mal. Je vais vouloir le voir son bb je veux pas me mettre a pleurer de tout le monde pour elle va etre une tres belle journee de sa vie je veux rien gacher alors je crois je vais prendre mes distance pour un bout..Courage cest ca que le monde dise cest ca qui nous faut aussi prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai le coeur lourd!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coeur lourd
» le coeur lourd
» Le coeur lourd
» Son coeur bat
» 5 sa et rien à l'écho endovaginale!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: