Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Empty
MessageSujet: Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau?   Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:15

Raphaëlle, mon ange, est décédée en juin 2008 à cause d'une malformation du cordon qui ne se développait pas.

Isaac, mon bébé espoir est né, en juin 2009, avec une fissure labio-palatine.

Par hasard, je suis tombée sur quelque chose qui m'a un peu alerté. Je faisais des recherches sur le site du gouvernement fédéral, car je cherchais si mon fils était éligible au supplément pour enfant handicapé au niveau fédéral. Donc, j'avais probablement écrit fissure palatine dans leur outil de recherche. Je suis alors tombé sur un article qui parlait que la fissure palatine pouvait être causée par un haut taux de trihalométhane dans l'eau. Je clique sur l'article et voilà que ça parle aussi que ça peut causer des mortinaissances. Malheureusement, je n'arrive plus à retrouver l'article en question, mais j'ai trouvé quand même ceci :

Exposition aux sous-produits de la chloration pendant la grossesse et mortinatalité
http://www.hc-sc.gc.ca/sr-sr/finance/tsri-irst/proj/cumul-eff/tsri-114-fra.php

Bref, j'ai lu que certaines municipalités au Québec ne sont pas encore obligé de se conformer aux normes en matière de trihalométhane. Ma municipalité semble en faire partie. Ça pourrait expliquer pourquoi, après 2 grossesses sans problème (alors que j'habitais ailleurs), voilà que j'ai 2 grossesses problématiques (une mortalité et une malformation congénitale).

Je n'ai pas le temps ni les moyens de pousser mon hypothèse plus loin, mais une chose est certaine, je vais faire installer un filtre à l'entrée d'eau de ma maison. Il semblerait que ça soit suffisant pour empêcher le trihalométhane de passer. Bien sûr, il reste l'option de me tourner vers l'eau de source, mais c'est plus coûteux à la longue. D'une façon comme d'une autre, si je retombe enceinte, je ne boirai pas de l'eau de ma ville tel quel.

Voilà, je voulais vous partager ma découverte, au cas où ça pourrait en aider d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau?   Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:36

http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/cdic-mcc/19-3/b_f.html
après le tableau #9
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau?   Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:42

Bonjour Marybou,

Tu sais, en lisant ton message je réalise qu'on va toujours chercher la cause du décès de nos bébés... Je viens de perdre mon bébé à 18sa le 01/09/09. Je questionne tout ce que j'ai fait, mangé, respiré, etc, etc. Et je me suis beaucoup posée la question sur l'eau !!

J'habite Boisbriand et durant un courte période en août (du 17 au 21/08/09), nous avons eu une indication de ma ville mentionnant que l'eau devait être bouillie avant d'ête consommée. Durant la fin de semaine juste avant, j'ai eu beaucoup de vomissement et je me suis sentie très mal. Nous mettions ça sur le dos d'une grande chaleur (canicule) et que de toute façon les nausées étaients bien présentes au quotidien malgré le diclectin. Durant la grossesse, habituellement, j'arrivais à me sentir mieux plus la journée avancait (nausée plus présente le matin) mais ce weekend là, je n'arrivait pas à me récupérer et à prendre ma médication car trop de vomissement.

Le 20 aout, fut le soir où nous avons senti le bébé bouger énormément. Toute la soirée même j'ai eu droit à es petits coups quand jusque là, je ne sentais que quelque fois des petits mouvements. Même mon conjoint a pu le sentir en mettant la main sur on ventre. Nous étions très étonné et s'amusions à dire qu'il serait finalment peut-être un bébé bougeant comme son grand frère de 5 ans !! Maintenant, je ne sais plus, est-ce que mon bébé se battait contre quelque chose ce soir là ??? Nous trouvions cela amusant mais maintenant...

Je ne sais pas quel était le problème de l'eau durant cette période à Boisbriand mais ton texte me fait réaliser que je soupconne et cherche dont une réponse...

Annick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau?   Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau? Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:44

hummm, je pense qu'un filtreur d'eau serait une excellente chose... pour l'eau pendant la grossesse, de ce que j'ai lu, le THM est dangereux aussi après la naissance puisqu'il peut hausser de façon flagrante les risques de cancer... C'est dans le lien que je t'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faute professionnel ou??
» Serait-ce à vendre sur Ebay...
» qu'est ce qui se passe dans ma tete ? et dans mon corps
» Fêtes des Anges de Mtl: ce serait bien de pouvoir se reconnaître
» Si seul ....dans mes pensées, dans ma vie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: