Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
faute professionnel ou?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 faute professionnel ou??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

faute professionnel ou?? Empty
MessageSujet: faute professionnel ou??   faute professionnel ou?? Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:38

J'en reviens pas.....



Aujourd'hui j'appel au bureau de mon médecin afin de savoir s'il avait reçus mes résultat d'amniocenthèse. La secrétaire me demande de patienter et me dit qu'il sont arrivés depuis le 09 septembre et que tout était normal!!! Je l'a remercie et je me sens un peu soulager...



1h30 plus tard, une seconde secrétaire m'appel et s'excuse... Elle me dit que la secrétaire avec qui j'ai parler ne se sentait pas à l'aise

et m'a dit sous impulsion que tout était normal!!! Cette présente secrétaire m'informe que les résultat entre au compte goutte et que les résultats ne sont pas complets. Elle me nomme que mon médecin n'est pas là aujourd'hui,mais qu'elle a communiqué mon dossier au médecin présent et me rassure en me disant que les délais son normal et de ne pas m'inquiéter... Elle me demande de me rappeler dans 1 mois si mon médecin ne m'a pas rappeler!!!





Question que je me pose:



1) Les médecins appel quand nmême lorsque les résultats sont négatif???



2) Vient-elle pas m'affirmer qu'il y a quelque chose en me disant que mon médecin va rappeler!!!



3) pourquoi la première secrétaire ne m'a pas rappeler elle-même ?





Depuis cette appel, j'ai l'impression d'étouffer, le temps d'attente est interminable et cette expérience ne m'a vraiment pas rassurer!!!



Avez-vous déjà vécu cela ou simplement avez-vous une réponse en lien avec ce comportement ??



Je n'y vois pas clair et je me sens frustré....



Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

faute professionnel ou?? Empty
MessageSujet: Re: faute professionnel ou??   faute professionnel ou?? Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:52


Salut
Je vais essayer de répondre a tes questions et j espère te rassurer
1les médecins doivent t appeler si les resultats sont équivoques voir négatifs afin de t informer tout d abord puis t expliquer les traitements ou les examens a faire si il y en a. C est le médecin et non les secrétaires. L'idéal c est qu il te reçoit en consultation.
2 Comme tes resultats arrivent au compte goutte, le médecin doit attendre les analyses complètes afin de mieux comprendre et de te faire une explication la plus complète en prenant en compte toutes les données.
3. Enfin la 1er secrétaire n aurait pas du te dire cela c est pas son job, c est pourquoi une 2ème t appelait en " gros" pour rectifier le tir.
Le conseil que je te donnerai c est d en parler au médecin directement et surtout les secrétaires médicales ne sont pas les médecins.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

faute professionnel ou?? Empty
MessageSujet: Re: faute professionnel ou??   faute professionnel ou?? Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:47

Je suis d'accord avec mamanelliott. Je pense que quand ton médecin aura le rapport entier et final de l'autopsie de Robin, il t'appellera et surement qu'il te cédulera un r-v. La secrétaire n'est pas supposée te donner de résultats, d'interprétation. Il faut aussi que tu saches que le délai peut être très, très long pour avoir ces résultats. Ton petit minou vous a quitté il y a un mois alors que toutes les analyses nécessaires pour que le pathologiste rédige son rapport peuvent prendre des mois à être réalisées. C'est plate à dire, mais étant donné le manque de pathologistes et la pénurie également de technologistes médicaux, les analyses les plus ''urgentes'' (lire dont une vie en dépend, ex: cas de cancer) sont traités en premier, suivi des moins urgentes, puis des autopsies. Bien entendu comme parent d'un petit ange, ça peut choquer de se rendre compte qu'on passe en dernier, mais leur logique, bien que froide, c'est que nos anges (tout comme n'importe quelle autre personne décédée d'un autre âge) peuvent attendre puisqu'ils ne sont plus en danger de mort. Je ne veux pas te décourager et te paraître insensible, ce n'est tellement pas mon intention, c'est que je suis technologiste médicale et je travaille dans un laboratoire de patho, je connais le système. Si tu es chanceuse, ça ira plus vite et ton médecin n'attendra peut-être pas d'avoir tous les éléments avant de commencer à te donner les résultats, mais il faut que tu saches que le chemin va être long et peut-être même que tu n'auras pas de réponses à tes questions au bout.

Je te souhaite de tout coeur une attente plus courte que longue et surtout des réponses à tes questions.

Ah oui, lorsque tu parleras à ton médecin, tu devrais lui dire ce qui est arrivé avec la secrétaire. Personnellement, je trouve que c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
iza040285

iza040285


Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 24 semaine
Le : 18 août 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

faute professionnel ou?? Empty
MessageSujet: Re: faute professionnel ou??   faute professionnel ou?? Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:05

Un gros merci pour vos réponse et sincèrement cela m'a fait beaucoup de bien!!! Je vais m'armée de patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
faute professionnel ou??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de contact professionnel
» Serait-ce la faute au trihalométhane dans l'eau?
» grossesse+formation en centre de formation professionnel+risque de h1n1=???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: