Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retour en arriere, c'est dur......... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retour en arriere, c'est dur.........

Aller en bas 
+2
petite-étoile6
mamanmahe
6 participants
AuteurMessage
mamanmahe

mamanmahe


Nombre de messages : 308
Localisation : Vienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAHE
Décédé(e) à : 31 semaines et 5 jours
Le : 05 mars 2009
Date d'inscription : 05/05/2009

retour en arriere, c'est dur......... Empty
MessageSujet: retour en arriere, c'est dur.........   retour en arriere, c'est dur......... Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:19

hier soir comme les 6 nuiits qui viennent de passer, insomnies de 3h à 6h du mat!
et ça cogite.............
hier soir je sentais pas Nolan et ce matin pas trop non plus, dans ma tete c'etait fini encore......
j'avais rdv à 12h00 avec la psy à l'hopital, on est restée ensemble 1h30, elle m'a proposé de voir son collegue psychiatre pour avoir une aide medicamenteuse car je ne vais pas bien..................et malheureusement c'est vrai!
j'angoisse chaque jour de plus en plus en pensant perdre le bébé et meme les echos que je fais toutes les semaines ne me rassurent plus forcement et j'ai l'impression que je vais devenir folle!
et dans toute cette angoisse, il y a le manque, le vide de Mahé....
Mon deuil n'est pas fait, je le savais, la psy me dit que j'ai besoin d'aide, que si mon mari et moi on est hyperactif c'est pour echapper à la vie, pour echaper à se poser et a affronter nos peurs!
j'ai refait une echo ce matin et Nolan va bien il pése 800 g il sucait son pouce.
la sage femme m'a dit elle ausi que de prendre de l'atarax serait bien, que c'est logique mes angoisses que ça fait pas longtemps que j'ai perdu Mahé....
et moi j'ai pleuré toute la matinée à l'hopital alors que Nolan va bien.
je sais pas pourquoi je vous ecris tout ça car vous avez votre peine,vos angoisses votre grossesse à gérer aussi mais j'ai besoin de vos conseils de votre aide.
j'ai le coeur gros ce soir......... retour en arriere, c'est dur......... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

retour en arriere, c'est dur......... Empty
MessageSujet: Re: retour en arriere, c'est dur.........   retour en arriere, c'est dur......... Icon_minitimeMar 17 Nov - 13:41

Bonjour....
Je ne sais quoi te dire....mais je sais qu'une grossesse espoir n'est pas toujours facile à gérer. C'est plus fort que nous et on s'inquiète plus que la normale des femmes. Et je crois que c'est tout à fait normal dans les circonstances. Mais si ton inquiètude devient invivable et que les médecins te disent que la médication peuvent t'aider à vivre plus sereinement les semaines à venir et que c'est sans danger et bien alors pourquoi pas. Parce que de toute façon tout se stress là n'est pas forcément bon pour ton petit bébé espoir...Alors penses-y bien....

En attendant je pense à toi et je t'envoie pleins de pensées positives...
tiens nous au courant....

Joanie maman de sa belle ange Alison, de son Ti-Pou espoir partit rejoindre sa soeur beaucoup trop vite et de son nouvel espoir en formation de 14 semaines et 4 jours....Je vous aies à la folie mes 3 amours ....xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.....
Revenir en haut Aller en bas
madani

madani


Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : dainville (PAS DE CALAIS)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ismaël
Décédé(e) à : 2 JOURS
Le : 02122008
Date d'inscription : 17/12/2008

retour en arriere, c'est dur......... Empty
MessageSujet: Re: retour en arriere, c'est dur.........   retour en arriere, c'est dur......... Icon_minitimeMar 17 Nov - 14:15

Comme je te comprends !!! je suis suivie par une équipe médicale (psy, gynéco, sage femme, infirmière) qui ne cesse de me rassurer et même si je sais que ma petite poulette va bien que tout est beau et bien moi aussi je suis comme toi j'ai des gros moments de panique à ma grossesse précédente tout aller bien aussi jusqu'au jour de l'accouchement où tout à basculer!! Pourquoi on ne le saura jamais .... aujourd'hui je suis à 10 jours de mon terme et hier je pleurais et pourtant je vais bientôt avoir ma petite cocotte. Mais comme toi dès que je la sens pas j'imagine le pire, enfin là j'ai hâte d'accoucher mon prochain rdv est le 19 novembre et j'espère que je pourrai être déclenchée car plus ca approche plus je suis nerveuse !!! bon courage à toi je viendrai donner des nouvelles suite à mon rdv
à bientôt Rébecca
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

retour en arriere, c'est dur......... Empty
MessageSujet: Re: retour en arriere, c'est dur.........   retour en arriere, c'est dur......... Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:24

Calins pour vous les filles. Que ce serait chouette de retrouver notre innocence...

POca
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : emma
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 20 nov 09
Date d'inscription : 19/03/2009

retour en arriere, c'est dur......... Empty
MessageSujet: Re: retour en arriere, c'est dur.........   retour en arriere, c'est dur......... Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:33

Salut,
Si ca peut te rassurer,plus j'approche de la fin,plus je suis effrayer!!!!Je vois a l'occasion le psychiatre de Ste-justine mais pas a tout les semaines parce que dans mon cas,je n'ai pas l'impression qu'il peut m'aider.J'aime mieu discuter de mes craintes avec des maman dans la meme situation que nous ou avec mon conjoint.Je prend aussi de la medication pour dormir au besoin(oxazepam 15mg)on m'a assurer qu'il n'y avait pas d'effet a long terme et qu'il n'y avait aucune accumulation dans le sang.toute maniere ,une mere qui angoisse et qui ne dort plus,c pas mieu....
Je suis tomber enceinte 4 mois apres avoir perdu ma fille a 39 semaines.Ce n'est pas evident de combiner les 2,deuil et nouvelle espoir mais si ca arrive comme ca,je crois que ce sont nos anges qui nous envoi cette petite cargaison d'amour et qu'il faut en prendre soin et gerer du mieu possible...on est umaine apres tout.Il m'arrive souvant de me bercer en pleurant ma fille tout en caressant mon garcons dans mon ventre(34 semaines)
bon courage,je ne sais pas a combien de mois tu en est mais ca va quand meme aller vite.essaie d'en profiter au max et quand ca va moin bien,pleure c'est de loin la meilleure solution.
bonne semaine
Karine -xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

retour en arriere, c'est dur......... Empty
MessageSujet: Re: retour en arriere, c'est dur.........   retour en arriere, c'est dur......... Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:29

C'est tellement pas évident une grossesse espoir, surtout quand le deuil de notre (nos) ange(s) n'est pas vraiment fait! À la grossesse de Sam, j'ai vécu l'enfer. Tellement d'angoisse, de nuits blanches, de paniques,... Alors, si le doc m'avait proposé quelque chose pour me calmer (même pas de psy!!!), j'aurais sûrement été preneuse. J'ai tellement mal vécu cette grossesse. Mon fils est bien vivant, heureusement. Mais j'ai à travailler fort pour ne pas culpabiliser de tout le stress que je lui ai fait vivre quand il était dans mon ventre...

Alors, si tu penses que ça te permettra de te "calmer un peu le pompon"... que le doc est d'accord: prends ce dont tu as besoin pour te détendre un peu. Regarde aussi, si tu le veux, du côté des médecines alternatives, du yoga, du chant prénatal, etc.

Allez! dans quelques semaines Nolan sera là, bien vivant.
Revenir en haut Aller en bas
 
retour en arriere, c'est dur.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en arrière ?
» Un retour en arrière qui risque d'être assez pénible...
» ouf!!!!! cest dur!!!!!!!
» après cest l'inconnu...
» Cest dur daccepter toujours des ----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: