Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je me sens boulversée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je me sens boulversée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Je me sens boulversée Empty
MessageSujet: Je me sens boulversée   Je me sens boulversée Icon_minitimeVen 27 Nov - 16:54

Je fais un constat pas très joyeux depuis quelques temps...
Ca fait un peu plus de neuf mois que Malik et Lucas ont mis leurs ailes et j'ai l'impression que mon coeur ne revivra jamais vraiment....Suite à cet évênement tragique, comme si ce n'était pas suffisant, j'ai continué de perdre de nombreuses plumes...La perte de mes jumeaux fut tellement douloureuse, puis s'en est suivi, entre-autres, la perte de deux amitié de longues dates auxquelles je croyais réellement plus une cousine que je considérais comme ma soeur qui a commencé à m'éviter au même moment...Mes valeurs familiales et amicales se sont grandement ébranlées...et aujourd'hui, je constate que la joie de vivre et le goût de foncer qui étaient mes marques de commerces se sont aussi grandement éteints...
Moi qui croyais avoir remonté la pente, je me sens à nouveau...vide...
Bien sûr, il y a tout de même de très belles choses dans ma vie. En effet, j'ai un chum formidable et attentionné qui comprends mes émotions et il y a à nouveau une petite vie qui grandit en moi et qui me réchauffe le coeur !!
Alors pourquoi je n'arrive tout simplement pas à savourer ce bonheur qui est là???
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je me sens boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je me sens boulversée   Je me sens boulversée Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:14

Chère maman,

je crois que tout ceci, c'est normal. Après trois ans, deux belles petites filles, il me manque aussi quelque chose d'important dans ma vie. Cette petite étincelle que j'avais est partie et je ne sais juste pas si elle reviendra. De plus en plus, le goût de vivre, les petites joies reviennent de plus en plus nombreuses, mais à tout jamais, il y aura quelque chose de différent. Un deuil en apporte d'autres. On fait le deuils d'amitiés, d'amours, de la famille... On fait aussi le deuil d'une partie de soit. Je crois que nos enfants sont partie avec une partie de nous. Et on doit la reconstruire. Mais elle ne sera plus jamais pareil. Mais plus cette nouvelle partie grandit, et plus elle prend une place différente. 9 mois, c'est encore tôt. Tu vas voir avec les années. Savourer pleinement le bonheur, c'est difficile parce qu'on sait qu';a tout moment, il peut retomber. Mais il faut essayer quand même. Pas toujours facile, mais on y arrive un peu plus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Je me sens boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je me sens boulversée   Je me sens boulversée Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:22

allo
Et oui il y a de dur moments dans la vie et le deuil périnatal est bien le plus difficile a mes yeux.
perdre un enfant c'est perdre un bout de soi c'est une choix en soi qui s'éteint et qui ne revivra jamais meme apres la naissance d'un bébé espoir il y a un chose qui vie qui nous fait vibrer mais un bout de notre coeur est partie avec notre ange.
Mon coeur de maman se partage en deux un sur terre et un au ciel pas de jaloux.

Par rapport a tes amitiés et bien malheureusement j'ai vécu la situation moi je l'ai pris très positivement et j'avais autre chose a penser et a pleurer que pour des gens qui n'en valaient pas la peine .
dans ces moment l'on voit ou est l'amitier sincere ou les lien sont fort il n'y a pas de plus dur epreuve . Ainsi nous permet de voir a qui nous tend la main que se qui la retir.

bisous ma belleJe me sens boulversée O85is013
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Je me sens boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je me sens boulversée   Je me sens boulversée Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:32

Oui je comprends que tu sois boulversée.
La perte de nos enfants s'est si terrible pour nous, il y a tellement de changement dans notre vie et nos pensées aussi sont chamboulée. Les vrai amis reste et ceux qu'on croyais vrai parte on se demande souvent pourquoi nous.

Je pense beaucoup a ce qui est mort en moi et je trouvé que j'avais perdu confiance a la vie et que je dois retrouver une pièce de rechange pour revivre plus avec ce que je suis. Mon ti-ange sans le vouloir est parti avec une certain joie de vivre car il ne sera jamais là pour sentir mieux.

Je crois que même dans 30 ans 40 ans et moins nous serons toujours avec un coeur écorché a vie et les marques restera toujours.

Bon courage a nous tous car nous en avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Je me sens boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je me sens boulversée   Je me sens boulversée Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:41

oui ray je suis d'accord avec toi cela fait comme une brulure la douleur s'attenue certe avec le temps mais il y a cette cicatrice a vie.

Le temps nous apprend peu etre a avoir moins de rage mais la peine reste la meme qu'au premier jour
Je me sens boulversée O85is015
Revenir en haut Aller en bas
Maman Cocotte

Maman Cocotte


Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik et Lucas
Décédé(e) à : 30 sem 4/7
Le : 18/02/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Je me sens boulversée Empty
MessageSujet: Re: Je me sens boulversée   Je me sens boulversée Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:06

Merci les filles pour vos bons mots et votre soutien!
Je l'apprécie réellement!!!

Je sais que neuf mois, c'est court, mais je croyais que j'étais sur une pente qui remontait, lentement, mais qui remontait quand même...Alors de me sentir "retomber" me boulverse pas mal...Je croyais que ma reconstruction était plus avancée...mais il manque encore quelques pièces de rechange, comme le dit Ray...


Et coté amitié, ma tête comprends tout à fait que vous avez raison et que je dois me tourner vers ceux qui me tendent la main et ne pas perdre de temps avec les autres, mais mon coté émotif n'y arrive pas encore...Je n'arrive tout simplement pas à concevoir que certaines personnes agissent de la sorte dans une pareil épreuve?!? Surtout des gens que je croyais si proches...

Encore une fois MERCI Ray, Mgry et Jacoudini !!
Je me sens moins seule et de se sentir comprise par vous me fais un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens boulversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me sens si mal
» je me sens mal!!
» Je me sens seule
» je me sens confuse
» je me sens fragile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: