Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabdu59

sabdu59


Nombre de messages : 24
Localisation : Nord de la France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 19 semaine de grossesse
Le : 13/11/2009
Date d'inscription : 24/11/2009

1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Empty
MessageSujet: 1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange   1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:41

Depuis 1 mois je passe par toutes les émotions, je pleure, je ris, je culpabilise, je suis en colère. Mon bébé me manque, mais il faut avancer, la vie est faite ainsi... Je suis heureuse que l'on est fait les funérailles de Théo, comme cela je peux aller le voir, lui parler... dès que j'en ressens le besoin. Les fêtes de fin d'année approchent, pas facile, je me dis que je serai en ce moment enceinte de 5 mois... Symboliquement j'ai mis un ange dans mon sapin, c'est pour lui, pour mon ptit bout... J'ai acheté des bougies blanches avec un ange sur chacune d'elle, j'irai en allumer une au cimetière... C'est important pour moi presque vital de faire ces petits gestes pour mon bébé, mon ange...
Maintenant ce qui me manque après 1 mois de deuil c'est
- D en parler!!!!!!
j'ai l'impression (et c'est plus qu'une impression) que ça y est pour les gens qui m'entourent il faut tourner la page. Je vais bien en apparence mais le vide et le chagrin sont là. Les 19 semaines de grossesse avec mon ange ont été très intenses : douleurs permanentes, peur, espoir, chagrin... je n'ai pas envie que l'on fasse comme si cette grossesse n'avait jamais eu lieu!!!!!!!!!!!!
C'est devenu un sujet tabou... ça m'énerve
Ce que j'aimerai aussi, c'est pouvoir montrer la photo de mon ange, mais c'est impossible, ça pourrai choquer...
Donc en ce moment j'essaie de faire un montage (pour rendre le visage de mon coeur plus flou), avec la photo de Théo que j'ai mise dans mon profil, pour pouvoir la mettre dans un cadre et l'installer dans la maison.
Ce qui me fait de la peine aussi, c'est que ma filleule a accouché d'une petite fille en août et normalement nous sommes assez proches mais depuis la perte de mon ange, je n'arrive pas à voir ma petite nièce...
J'espère ne pas avoir été trop longue, mais ça fait tellement de bien de dire ce que j'ai sur le coeur!!!

Tendres pensées mon bébé, mon ange, je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Empty
MessageSujet: Re: 1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange   1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Icon_minitimeLun 14 Déc - 5:41

Bonjour à toi,
C'est tout à fait normal de passer par toutes sortes de sentiments, ton histoire est encore trop récente pour que tu puisse etre sereine avec une naissance autour de toi.
Comme je le dis souvent il n'y a que le temps qui feras que ta douleur sera plus acceptable.
Surtout n'hésite pas à venir en parler, tu es la bienvenue, nous savons toutes que se n'est pas forcément avec les personnes de l'entourage que nous trouvons le meilleur des réconforts mais bien auprès de personnes qui ont vécus la meme chose que nous.
Je te souhaite beaucoup de courage.

Isabelle maman de Logan 9ans,bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans
Revenir en haut Aller en bas
jen6913

jen6913


Nombre de messages : 796
Age : 38
Localisation : péruwelz Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : une poussière d ange et de Khalyssa
Décédé(e) à : 12 semaines et 26 semaines de grossesse
Le : 18/11/2008 et le 12/09/2009
Date d'inscription : 18/09/2009

1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Empty
MessageSujet: Re: 1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange   1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:08

Grosse pensée pour toi et ton Théo.. Courage, le temps ne guerit pas une telle blessure mais il apaise cette plaie vive..
Revenir en haut Aller en bas
http://0oomailyoo0.skyrock.com
Ange Lily

Ange Lily


Nombre de messages : 119
Localisation : les sables d'olonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lily
Décédé(e) à : 31 semaines de grossesse
Le : 19 novembre 2009
Date d'inscription : 24/11/2009

1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Empty
MessageSujet: Re: 1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange   1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:30

Comme je te comprend, j'ai l'impression de me lire dans tes mots. Moi aussi bientot 1 mois et j'ai deja l'impression que tout le monde l'a oubliée, ca m'atriste...
Alors comme toi par pleins de petits gestes je fais exister ma Lily: moi c'est une photo de son peied que j'ai fait encadré, je vais souvent me recueillir aupres d'elle, lui apporte des fleurs. Ce qui est tres important c'est dans parler aussi, car en parler c'est les faire exister!!

Beaucoup de courage a toi...

Tendres pensées a ton ange Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Yansylvie

Yansylvie


Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : MAISONS-ALFORT
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur Elouan
Décédé(e) à : 37 semaines et 06 jours
Le : 17/09/2009
Date d'inscription : 04/11/2009

1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Empty
MessageSujet: Photos et petits gestes pour notre ange   1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:39

Bonsoir, comme je peux te comprendre. Je suis Yannick, le mari de Sylvie, nous avons perdu notre petit ange Arthur il y a bientôt 3 mois et la douleur est encore trop forte pour ressentir un peu d'apaisement. Eh oui, les gens oublient vite, lorsqu'ils ne sont pas touchés directement par le malheur.
Les fêtes arrivent bientôt et malgré la présence de nos trois petits bouts, nous ne pouvons pas encore nous résoudre à installer le sapins et toutes les décorations. Peut-être ce week-end.
Par contre, comme toi, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir un lien direct avec notre fils. En effet, nous avons eu la chance d'être soutenus par une sage femme à l'hopital, qui en plus de nous avoir pris quelques photos d'Arthur, a accepté de faire un moulage de la petite main de notre ange : c'est si important pour nous deux, et je trouve personnellement que cela nous aide à avancer, cela nous rapproche de lui, on peut le regarder et le toucher lorsque cela nous est insupportable de ne pas être en sa présence, c'est à dire très souvent.
Nous avons aussi créer un faire-part pour notre petite étoile, il est ainsi parmi nous en permanence même si la douleur est toujours aussi forte.
J'espère qu'à l'approche de cette fin d'année tu retrouves un peu de réconfort parmi nous, et si tu le souhaites, essaie de regarder les étoiles dans le ciel, tu y verras certainement une étoile qui t'appartiens.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
yannick et Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois que tu m'as quitté... douces pensées mon ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douces pensées
» Douces pensées à mon petit lion <3
» Douces pensées pour Cinthia et Stéphane
» Célya 5 mois que tu nous a quitté!!!
» Douces pensées aux anges et à leurs parents pour 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: