Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour au travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour au travail

Aller en bas 
+5
emiliesmile
Mamange Emilie
lulie
montitange
emisoleil
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour au travail Empty
MessageSujet: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:15

Je voulais savoir après combien de temps êtes-vous retourné au travail après la perte de votre bébé et si vous avez des conseils à me donner. Mon congé de maternité se termine dans un peu plus d'un mois et j'ai perdu mon fils à la naissance à 40 semaines de grossesse. Je ne peux pas m'imaginer retourner si tôt à la routine, je ne me sens pas prête moralement.

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:34

pour moi jai perud bébé a 22 semaine de grossesse jai prix mon rqap 15 semaine il y le 18 semaine aussi prend ton temps ma belle cest un gros deuil on vie xxxxxx

Émilie maman nage une cocotte amour xxxx
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeVen 19 Fév - 3:43

bonjour,
moi je devaisreprendre le boulot mi-decembre, mais je suis en arret depuis je ne me sens pas le courage d'y rtourner, sais que je n'y arriverai pas et de toutes facon je reprendes les essais bébé mi-mai et mon nephrologue m'a dit que je serai arete toute la grossesse, donc je ne reprendrai pas le travail.
vois avec ton medcin si il peut te mettre en arret maladie
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeVen 19 Fév - 4:02

Bonjour,
moi, j'ai accouché de mon petit Idriss à 22 semaines le 16 août 2009 et j'ai donc eu droit à l'intégralité de mon congé mater (pré- et post-natal cumulés), c'est-à-dire à 16 semaines. J'ai donc repris le boulot le 7 décembre 2009. Je m'en sentais la force et puis je sentais aussi que j'en avais besoin.
Je me souviens de la phrase d'un des gynécos à l'hôpital: "C'est vous qui allez voir combien de temps il faut pour se remettre de tout ça et tenir debout. S'il faut 2 mois, il faut 2mois, s'il faut 6 mois, il faut 6 mois, et si c'est 1 an c'est 1 an. Vous êtes seule juge du temps nécessaire mais il ne faut pas que ça dure toute la vie, vous devez vivre."
Je crois qu'il faut vraiment faire comme tu le sens et voir avec ton
médecin s'il peut t'arrêter si tu ne te sens pas. Moi j'avais même en tête en reprenant, d'y aller un jour ou deux et de me faire arrêter après si ça n'allait pas. Mais s'il te reste encore un mois tu as le temps d'y réfléchir.
Bisous.
Lulie
Revenir en haut Aller en bas
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeVen 19 Fév - 4:09

tu dois reprendre seulement si tu t'en sens capable...il faut du temps pour se reconstruire et affronter de nouveau la vie!
j'ai perdu ma petite à 36 semaines le 06/10/09, j'ai eu droit à mon congé mater et j' ai repris le boulot le 18/01/10.
prends le temps qu'il te faut, personne ne dois te forcer à reprendre, chacune dois le faire à son rythme.
Personnelement, j'avais pas trop envie de reprendre mais ca m'a fait du bien de ressortir et de me lever le matin...
Courage la route est longue mais chaque jour de passé diminuera un peu de peine
Prends soin de toi
bises Retour au travail 935604

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeVen 19 Fév - 4:34

moi j'ai accouché de mon ptit Hugo le 29 janvier 2010 et je dois reprendre le travail le 25 mars. 8 semaines de congé quoi. je ne sais pas si le 25 mars je me sentirais prete a reprendre mais pour l'instant j'ai envie de reprendre le travail parce que je ne supporte pas d'etre a la maison, sans bébé a s'occuper, sans rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:10

J'ai repris le travail aprés 8 mois le congé mat et 6 mois d'arrêt car à cause de l'accident.

Le mi temps thérapeutique est une bonne transition il permet de reprendre en douceur et que cela soit moins violent.Les premiers jours ne sont pas évident et puis quand tu recommences à prendre le rythme cela fait du bien et cela change les idées.
Je te souhaite bcp de courage

emilie
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:30

moi aussi mon fils est decedé a 40SA
et je n'ai pas pu retourner travailler ou j'etais avant
j'ai trouvé un arrangement a l'amiable
mais j'ai repris mes études
car besoin de s'occuper l'esprit
il faut se laisser du temps et quand vous serez prete vous le sentiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:54

Je fais suite à mon message de février dernier....

Je devrais reprendre le travail bientôt et ça me fait tellement peur ! Avez-vous des trucs pour que ça se déroule bien ? Je sais que je dois reprendre une vie normale, mais je sens que je ne serais jamais prête à 100 %. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir faire un retour progressif, j'attends une réponse à ce sujet. Sinon, je dois y retourner à temps plein ....

En plus de la culpabilité de vouloir un autre bébé, retourner travailler et arrêter de nouveau après quelques mois si je suis enceinte, je ne sais pas comment mon employeur va réagir !

Soleil12
Revenir en haut Aller en bas
ANGE-ULYSSE

ANGE-ULYSSE


Nombre de messages : 17
Localisation : OTTERBURN PARK
Je suis : Maman de
Ange(s) : ULYSSE BERGERON
Décédé(e) à : MONTREAL STE-JUSTINE LE 25 AVRIL A 1H30 AM
Le : 20 HEURES DE VIE
Date d'inscription : 26/04/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMar 1 Juin - 17:23

J'ai accouché le 24 avril dernier. Je me suis acheté le livre les rêves envolés. Ils conseillent de retourner au travail avant de recommencer. Moi je vais le faire d'ici peu. Je sais que je vais pleurer mais j'ai des collègues qui vont comprendre.

Ou je travaille, plusieurs filles sont revenues de leurs congés enceinte et cela n'a pas causé de problèmes. Parfois pour la réaction de l'employeur, cela dépend des valeurs de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:00

J'ai été voir mes collègues à deux reprises et effectivement ça fait du bien. Par contre, aller les voir et travailler c'est très différent, faut être capable de gérer son stress et être apte moralement.

J'ai encore un mois pour me préparer...
Revenir en haut Aller en bas
princesseee

princesseee


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amélie
Décédé(e) à : 26 Mars 2010
Le : J''ai accoucher a 38semaines et 6 jours et ma princesse est décèdée a 2 semaines de vie.
Date d'inscription : 01/04/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:04

J'ai malheureusement perdu ma princesse a 38 semaine et 6 jours de grossesse.. Elle est décèder deux semaines apres la naissance sois le 26 mars et je doit retouner au travail la semaine prochaine soir le 7 juin...
Revenir en haut Aller en bas
ANGE-ULYSSE

ANGE-ULYSSE


Nombre de messages : 17
Localisation : OTTERBURN PARK
Je suis : Maman de
Ange(s) : ULYSSE BERGERON
Décédé(e) à : MONTREAL STE-JUSTINE LE 25 AVRIL A 1H30 AM
Le : 20 HEURES DE VIE
Date d'inscription : 26/04/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:54

Je te souhaite ton retour progressif. Lorsque l'on se remet à peine d'une perte aussi immense, c'est certain que moralement on est épuisé. As-tu un bon médecin qui pourrait te ''prescrire'' un 3 ou 4 jours semaines pendant un mois? Moi c'est probablement ce que je vais demander à mon médecin. Je l'ai déjà fait au courant de ma grossesse pour cause de fatigue alors j'imagine que cela peut se faire également dans ce cas-ci.

Annie
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Retour au travail Empty
MessageSujet: Re: Retour au travail   Retour au travail Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:20

Me revoilà en août à me poser la même question.... Comment faire pour retourner au travail suite à la perte d'un bébé, reprendre une routine ?

Surtout que je n'ai aucune compréhension de la part de mon employeur.

J'ai tellement l'impression que ma vie est sur pause... et je dois appuyer sur play pour continuer ! Je sais que j'ai progressé dans mon processus de deuil, mais je dois reprendre confiance en moi et ça c'est très difficile !

Moi et mon chum sommes en congé de maladie depuis janvier et on retourne travailler tous les deux en septembre. J'angoisse, je dois retourner dans un milieu qui ne me convient plus. J'essaie de m'encourager avec le projet des essais d'un bébé espoir bientôt.

Depuis des mois je me conditionne à retourner travailler, mais mon médecin trouvait que je n'étais pas encore apte. Depuis un mois je dois prendre des anti-dépresseurs et ça j'avoue que ça m'aide énormément. Je vis des up and down très intenses...
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au travail..
» Retour au travail
» retour au travail
» retour au travail
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: