Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
TANT D'ÉMOTIONS ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 TANT D'ÉMOTIONS !

Aller en bas 
+2
Yanis
isabela70
6 participants
AuteurMessage
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

TANT D'ÉMOTIONS ! Empty
MessageSujet: TANT D'ÉMOTIONS !   TANT D'ÉMOTIONS ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:37

Hier le 22 cela a fait 2 mois que tu es partie ma petite Carolane d'amour !! Toute la fin de semaine, j'avais le coeur gros..Prêt à éclater tellement j'avais de la peine.....Hier fut la journée la pire le 22 ....Je me suis lancé dans le grand ménage....mais ouffffffff je suis fatiguée aujourd'hui.....Je suis sur les nerfs...De plus en plus impatiente de ne pas voir arriver mon retour de couche...Je ne veux pas attendre...Le temps me fait si peur. Tout me parait long.....J'ai l'impression de toujours me répéter en venant sur le site....J'oublie facilement est-ce normal ??? Je cherche mes mots !!!!!..Je suis ambivalente ?????? Je veux avoir un autre enfant et ensuite NON je ne veux plus ???? Je commence à me questionner sur mon état de santé qui semblait pourtant s'améliorer....La fatigue continue de m'anéantir....J'avance pas ! Je suis toujours en arrêt de travail. Je vais voir mon Medecin jeudi ! Je ne suis pas prête à reprendre le boulot...J'ai la tête qui tourne sans arrêt tellement je me questionne sur tout.......Et vous avez-vous vécu ce genre de situation ?????.....
J'ai vraiment beaucoup de mal à supporter le bonheur des gens de mon entourage.....
J'en suis jalouse !!!!!
SUIS-NORMALE ????

Encore perdue mais tellement fatiguée surtout.....

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Yanis

Yanis


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : FRANCE le havre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yanis mon petit coeur
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse Né EN VIE ! mais déclaré non viable, décédé après 1h de vie
Le : 05/01/2010
Date d'inscription : 08/01/2010

TANT D'ÉMOTIONS ! Empty
MessageSujet: Re: TANT D'ÉMOTIONS !   TANT D'ÉMOTIONS ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:57

Je te comprends je vis la meme situation ! je suis extremement fatigué ses temps ci ! peut etre es ce parceque chaque jours nous nous surmontons a affronter cette vie jene sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kath1120




Nombre de messages : 25
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sam et Gabriel, 2 ptis amours partis trop tot.
Décédé(e) à : à 6 sem( fausse Couche), et 16 sem de grossesse
Le : 21 mai 2009 et le 12 novembre 09
Date d'inscription : 28/12/2009

TANT D'ÉMOTIONS ! Empty
MessageSujet: Re: TANT D'ÉMOTIONS !   TANT D'ÉMOTIONS ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:48

Toute cette situation et les émotions ambivalentes sont parfaitement normal...... Tu as un deuil extremement difficile a faire et il est tout a fait normal que tu puisse pas partager le bonheur des autres et que de voir des gens heureux te fasse mal...Tu vis une grosse perte alors pourquoi est ce que les autres ne le voient pas ? Pourquoi toi tu es malheureuse et que les autres ont le droit au bonheur... toutes les mamans ici ont passé par la et malheureusement nous le vivons également chaqque jour...jai 7 personnes de mon entourage enceinte... laisse moi te dire que cela ne fais pas mon bonheur... je ne les blame pas pour ce qui est arriver a mon fils mais messemble que la vie s'acharne pas mal en mettant sur ma route plein d'amies heureuse, enciente avec des grossesse de reve....
Faut pas lacher malgré la douleur, Nos petits anges veillent sur nous et nous donne la force neccessaire pour avancer meme si en ce moment tu semble que ce n'est pas le cas, je peux te dire que tu fais de grands pas dans ton deuil mais tu en ressentiras pas les effets tout de suite... donne toi du temps

Courage , Viens ecrire quand tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 42
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

TANT D'ÉMOTIONS ! Empty
MessageSujet: Re: TANT D'ÉMOTIONS !   TANT D'ÉMOTIONS ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:54

salut isabelle.
Je suis triste de voir a quel point tu souffres.
On s'imagine souvent que plus le temps avance et mieux on se sentira. Mais, avec mon expérience en deuil périnatal, je te dirais que les deuxième, troisièmes mois apres le départ de notre ange sont probablement les pires. On a passé le choc. Et là on réalise. Et la douleur se fait sentir, tout comme la colère. Les questionnements s'amplifient.
Tu es normale ma belle!
C'est ma troisième fois et je le vis ainsi encore. En ce moment je vais tres mal.....je me souvenais que ca faisait mal, mais je ne me souvenais plus a quel point.
Ne te décourage pas. C'est encore tout récent.
Je sais qu'on ne veut pas entendre ca, qu'on n'y crois pas.
Mais apres 3 fois, je me le dis à moi-même: le temps aidera à panser les blessures.
On oublis jamais, on apprends à vivre avec la douleur.

Katerine.
xxx
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

TANT D'ÉMOTIONS ! Empty
MessageSujet: Re: TANT D'ÉMOTIONS !   TANT D'ÉMOTIONS ! Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:15

Merci Katerine et Kath.....

Je me rends bien compte que nous sommes tous dans le même bateau...Un bateau que j'aurais préféré ne pas prendre mais ma vie en a décidé autrement....Nous ressentons la même game d'émotion comme les vagues sur le bateau...Nous vivons des hauts et des bas comme des raz de marée ...Et nous vivons dans les POURQUOI....
C'est certain que nous n'oublierons JAMAIS.....
Notre coeur de mère est meurtrie à jamais.....

Merci à vous !

Je t'aime ma belle Carolane d'amour ! xxxxxx


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

TANT D'ÉMOTIONS ! Empty
MessageSujet: Re: TANT D'ÉMOTIONS !   TANT D'ÉMOTIONS ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:51

Isabelle, je rejoins Katou. Pour moi aussi le pire c'était vers les 2 mois depuis la mort de Rachel. J'étais épuisée, tellement tellement fatiguée tout le temps.
Aujourd'hui (et cela fait 3 mois jour pour jour) je commence à aller bien mieux.
J'ai appris déjà à intégrer un peu ma perte à ma personne et à me reconnaître dans ce nouveau moi de maman en deuil. Cela ne changera plus jamais et bien sur qu'il faut du temps pour apprivoiser cette nouvelle réalité.
Alors tu es normal.
Je répète ici souvent les mots que m'a dit ma psy mais c'est ce qui m'a beaucoup aidé : Dans ces moments si durs, chac un fait non comme il faut ou comme il veut, mais comme il peut.

J'aime beaucoup ton image du bâteau sécoué par les vagues...

Courage et ne lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

TANT D'ÉMOTIONS ! Empty
MessageSujet: Re: TANT D'ÉMOTIONS !   TANT D'ÉMOTIONS ! Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:03

Coucou Isabelle,
je t'envoie quelques pensées pleines de douceur.
Courage, ma belle!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
 
TANT D'ÉMOTIONS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une âme bousculer par tant d'émotions...
» Col incompétent et perte de nos jumeaux à 24 semaines et 4 jours
» Un bébé tant attendu ...
» des prénoms que l'on souhaitaient tant...
» mon fils tant désiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: