Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je suis sous le choc! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je suis sous le choc!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Je suis sous le choc! Empty
MessageSujet: Je suis sous le choc!   Je suis sous le choc! Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:10

Bonsoir les filles,
Je suis hors de moi, je pleure, j'ai la boule à la gorge.Lorsqu'ont a été chez mes beaux-parents hier, mon chum avait mis des photos de Raphaelle récente sur ma clé USB. Mais moi, j'avais mis une photo de mon ange que j'ai utiliser pour faire une partit de ma plainte suite à mon séjour à l'hopital suite à mon IMG. Alors cette photo étais provoquante en émotion. Mais je l'avais oublier de l'effacer de sur ma clé et mon chum en mettant les autres photos ne la pas enlever non plus. Et quand mon chum a montrer les photos à ses parents et bien moi j'étais oqp avec ma fille mais j'enttendais ce qu'ils dissait. Et un moment donner j'ai entendu dire ma belle-mère * à c Émeric sa, je l'aie pas cette photo, j'aimerais bien l'avoir*J'ai pas parler car dans ma tête c'étais la même photo que j'ai dans mon salon alors sa me dérangais pas. Et mon chum a rien dit. Je sais pas si il la mis dans l'ordi à ses parents. Et l'à ce soir, je prend ma clé USB et je voit cette photo. Je pleure, pleure. À non pas celle-là qu'elle a surement en main! Je l'apelle aussitôt et je lui dit que si elle a cette photo de la supprimer, sinon j'irais la supprimer moi-même. Et qu'elle me jure sur la tête de mon ange qu'elle va le faire. Elle sais pu trop quoi dire, elle me dit qu'elle la vue la photo et qu'elle irais pas montrer sa à d'autre personne. Je lui est répondu que c pas la question de la montrer au autres mais que cette photo ya personne qui l'avait vu ( jusqu'à hier bien sur), que c juste à moi. Pour elle, c une photo parmis tant d'autre mais non juste la voir elle te donne la chaire de poule en sachant l'histoire. Moi si j'aurrais vu cette photo, j'aurrais même pas poser la question de si je pouvais l'avoir c'étais trop flagrant le poids que voulais dire cette photo! Et au moment que j'avais pris cette photo, je me suis dit qu'elle va surement me servir à quelque chose un moment donner et voilà j'en aie eu besoin pour une partie de ma plainte. Je lui aie même dit que lorsque j'ai vu que c'étais cette photo que j'ai pleuré ....... et plus tard dans la discussion elle me dit ta pas à être arragée pour sa. C pas que je suis arragée mais boulversé en sachant que cette photo est dans son ordi et non seulement dans mon coffre à souvenir de Émeric. Je sais que je vais en entendre parler par mon chum vu qu'elle va lui dire mais je m'en fou c moi. C pas elle qui a perdu un enfant et que des photo se promène dans sa famille. Elle peux pas comprendre comment une maman déchirer peut se sentir dans sa.
Merci de m'avoir lu car moi sa ma faite énormément de bien de sortir sa. Je suis tanné de me battre pour mon bien être.
Je suis sous le choc! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Je suis sous le choc! Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc!   Je suis sous le choc! Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:34

Salut maman082,

Je trouve normal ta réaction, il est normal de vouloir avoir quelque chose pour soit seul et que personne ne rentre dans notre jardin secret.

Moi-même j'ai les cheveux de mon ti-homme et personne ne les a vu car je les veux pour moi seul ses le seul lien réelle avec mon fils.

Je te comprends et continue comme tu le sens car toi seul sait comment tu veux vivre ta perte.

Raymonde, mamange de son ti-Laurent d'amour
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je suis sous le choc! Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc!   Je suis sous le choc! Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:07

Tu sais, ta belle-mère n'a pas voulu être méchante. Elle ne savait tout simplement pas que cette photo, tu ne voulais pas la partager. Ce n'est pas écrit sur ton visage tout ça! Juste une explication et elle doit avoir compris. Elle a dit qu'elle la suprimerait.

La plupart des mamans ici disent qu'on ne considère pas assez leurs enfants décédé et dans ton cas, c'est le contraire. Ta belle-mère voulait juste un souvenir de lui, sans savoir ce que ça voulait dire pour toi.

Le sujet de nos enfants décédés n'est pas un sujet facile pour personne. Ni pour nous les mamans ni pour les gens extérieurs. Moi, je crois qu'il faut juste leur expliquer et ne pas vouloir qu'ils soient à notre place, mais juste comprendre. Et je crois que c'est possible, à un certain niveau.

Mais tu as droit à cette intimité et tu faire bien de le dire, de la demander.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Je suis sous le choc! Empty
MessageSujet: Re: Je suis sous le choc!   Je suis sous le choc! Icon_minitimeDim 14 Mar - 9:36

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Valérie. Comment voulais-tu que ta belle-mère sache l'importance de cette photo a tes yeux et surtout que tu voulais la garder juste pour toi. Je suis certaine que ce n'était pas pour te faire de la peine ou te faire rager. Elle reconnait l'existence de ton fils et voulait conserver un souvenir de lui. Certaines ici doivent se battre contre leur famille pour qu'elle reconnaissance l'existence de leur ange. Par contre, tu as le droit de vouloir garder cette photo pour toi. Une petite explication et je suis certaine que belle-maman aurait compris.

Tu sais personne ne peut être dans notre tête et savoir exactement ce que l'on ressent. Ce qui est évident pour toi ne veut pas dire que ce l'est pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis sous le choc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 mamanges d'un seul coup , je suis sous le choc !
» Un peu sous le choc...Facteur 5 leiden
» Gros choc ce matin !
» Qu'en pensez-vous?
» choc post traumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: