Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Gabriel I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Gabriel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou341

pioupiou341


Nombre de messages : 75
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 20 semaines
Date d'inscription : 04/12/2008

Mon ange Gabriel Empty
MessageSujet: Mon ange Gabriel   Mon ange Gabriel Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:22

Bonjour tout le monde,
je me décide enfin à écrire notre histoire. Cela fait 5 semaines que tu es parti mon cher bébé Gabriel et je pense à toi tous les jours.
Ce fut très difficile car étant ma 1ère grossesse, on ne s'attend pas à donner la mort plutôt que la vie. J'ai du subir une IMG à 19 semaines de grossesse car notre ange était atteint de trisomie 21. Au départ, tout s'est bien déroulé, aucune nausée que de la fatigue mais une joie tellement immense d'attendre la venue d'un bébé tant attendu. Puis le 24 septembre avait lieu la 1ère échographie pour mesurer la fameuse clarté nucale. Avec ton Papa nous revenions de passer 2 semaines de vacances formidables chez tes grands-parents maternels en France car Maman voulait te faire rencontrer sa famille et tous ses amis. Et le 24 avec ton Papa nous avons été très malheureux car les doutes ont débuté du fait que la clarté était trop épaisse, ce qui signifiait possiblement une maladie chromosomique mais pas forcément comme les médecins nous l'ont dit. Ensuite la valse des examens a commencé. Avec Papa nous étions quand même contents car avec toutes ces échographies supplémentaires nous pouvions te voir presque hebdomadairement.
Et le 25 octobre Maman a subi une amniocentèse pour définir à 100% si tu étais malade ou pas. Comme la clarté était trop épaisse, on nous a dit qu'on aurait les résultats préliminaires d'ici 1 à 2 semaines. Avec ton Papa, nous attendions tous les jours que le téléphone sonne et le 31 octobre, Maman a eu une intuition et a appelé son gynécologue qui avait tout juste reçu les premiers résultats. Et le verdict est alors tombé, tu étais malade et atteint de trisomie 21. Maman a eu le coeur déchiré à l'annonce de la nouvelle et elle a du appelé aussitôt Papa pour le lui dire. Le gynéco a été très gentil et il nous a acceuilli dans son cabinet le soir même pour discuter de la marche à suivre. Finalement il a été décidé que l'IMG allait avoir lieu 5 jours plus tard le lundi 5 novembre. Maman et Papa sont arrivés à l'hôpital à 7h30 le matin et ce fut une journée vraiment très dure aussi bien physiquement que moralement. Finalement tu es arrivé le soir à 19h05. Papa et moi t'avons gardé avec nous durant un petit moment avant de te laisser partir pour toujours mais par la pensée tu ne nous quitteras jamais. De là où tu es, tu veilles sur nous pour toujours.

Gros gros bisous mon Gabriel,

Nadège ta Maman qui t'aime
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Gabriel   Mon ange Gabriel Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:51

Ce fût sans doute pour vous, une décidion très difficile à prendre... Quand on sait la vie de notre petit, hypothèqué à jamais, c'est sûrement la meilleure décision à prendre... Bonne chance dans pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Gabriel   Mon ange Gabriel Icon_minitimeJeu 25 Nov - 5:49

bonjour , comme ton petit gabriel , ma petite chahén avait une trisomie 21, je me demande tout les jours comment aurait ete sa vie , je connais des gens qui vivent avec des enfants atteind de ce syndrome mais léger , ils mon beaucoup aider avant l img et aujourdhui ils m entour autant que les autres , meme plus . trop de souffrance pour c est enfants . beaucoup de souffrance pour les parents qui ne peuvent rien faire pour les aider a part les consoler . gros bisous a toi et ton petit ange .
Revenir en haut Aller en bas
charlotte mon ange

charlotte mon ange


Nombre de messages : 159
Localisation : france dépt 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charlotte
Décédé(e) à : 15 semaines et trois jours sa
Le : 15/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Mon ange Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Gabriel   Mon ange Gabriel Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:27

moi aussi ma petite charlotte présentait une t21 j'ai subi une img à 15sa, le choix est très difficile, et plus d'un mois après je me demande toujours si j'ai fait le bon choix! car en effet, on ne sait pas qu'elle aurait pu être sa vie, cardiaque, leucémie pas leucémie... on ne pourra jamais savoir! mais quand je doute je me dis qu'une chose est sûre je n'aurais pas supporter de la voir souffrir!
je t'aime ma petite puce ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mon ange Gabriel
» mon ange Gabriel
» Gabriel mon ange
» Gabriel mon ange
» Gabriel, mon Ange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: