Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:40

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (plus d'un mois !!)j'ai peine à me sortir de virus (laryngite, pharyngite pour ensuite être bronchite et infection des voies respiratoires alouette !!).

J'ai débuté le ventolin au début du mois d'avril.
Pour la semaine suivante ajouter le Flovent et antibiotiques (Moi qui ne voulait rien prendre en médicament durant ma grossesse...)
Il y a eu une certaine amélioration de la toux mais elle est toujours présente.
Pour ensuite barrer complètement du dos à force de tousser.
Le dos va mieux mais là, depuis 3 jours, j'ai une douleur très aigue lorsque je respire et bouge au niveau des côtes.
J'ai consulté à nouveau pour la millième fois ce matin et résultat: J'ai soit une microfracture de la cote ou des muscles et ligaments inter-costaux d'habimés à force de tousser et on me prescrit un sirop de codéïne pour diminuer la toux.

Quelqu'un a déja pris de la codéïne enceinte ??

Le médecin et la pharmacienne me disent que c'est ok mais j'ai si peur. J'en suis à 15 sa. Je me sens réellement pas bien et en plus j'angoisse car au décès de mon ange, j'étais bien malade les semaines qui ont précédées sont décès (à 18 et 4/7). Je ne prenais pas de médicament mais je me sentait vraiment pas bien...

Oh, et je ne vous ai pas dit qu'en plus. Samedi dernier, je me suis brûlée le pied au 2e degré en échappant une tasse d'eau bouilllante sur mon pied !!!

Le moral est pas très haut mais la panique ça, elle est toute là !!!

Merci de me répondre

Poca
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:06

Bon courage ! C'est pas facile d'être malade lorsque nous sommes enceinte....On ne veut rien prendre qui nuirait à bébé ! Mais si le Docteur et le pharmacien t'ont dit que c'était correcte de prendre ce sirop de codéine alors fait leurs confiances..C'est mieux de le prendre ce sirop et ainsi te remettre vite sur pieds que de ne pas te soigner et trainer ces virus là...

Je souhaite que tu te rétablisses bien vite...

Isabelle Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. 889398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeMer 28 Avr - 12:15

Ton médecin et le pharmacien a raison. Il n'y a pas de risque pour la grossesse. Repose toi tu en a bien de besoin.

Fais confiance en ton médecin, tu te sentiras mieux après la prise de ce médicament.
Revenir en haut Aller en bas
gajcemmaaca

gajcemmaaca


Nombre de messages : 59
Localisation : st-hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 36 sem. de grossesse a cause d'une rupture d'utérus.
Le : 12 juin 2006
Date d'inscription : 08/06/2009

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:12

Si les médecins et pharmaciens te disent que tu peux prendre ce sirop, tu devrais le prendre. Moi, je commencerais tout-de- suite car tousser sans arrêt n' est pas bon non plus. Si c' est assez fort pour abîmer tes côtes et tes muscles intercostaux alors, ça doit contracter ton abdomen aussi.
Prends soin de toi, je suis sûre que tu vas avoir un beau petit bébé en pleine santé mais pour l' instant, c' est toi qui a besoin de soins. Ne te néglige pas, ton bébé ne s' en portera que mieux.

Isabelle accompagnante à la naissance chez Mère et Monde et maman de 9 trésors et de l' ange Anthony. Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeMer 28 Avr - 14:48

J'ai pris de la codéine enceinte de Brayden pour des migraines horribles et c'était la seule façon de m'en débarasser. À part un méchant "bad trip", j'ai rien eu de dommageable et même encore c'était plus dommageable pour mon psychologique que pour le bébé !!! Brayden s'est mis à bouger dans mon ventre et j'avais l'impression qu'il allait me sortir par le nombril. Un vrai "bad trip". Bref, par la suite, je me suis décidée à endurer mon mal de tête ou à prendre des tylenol dès que j'avais un mini mal de tête, question de ne pas le laisser dégénérer !!! Puis finalement, je me suis tournée vers l'acupuncture et je n'ai pas eu utilisé de codéine depuis. Brayden est tout ce qui a de plus normal comme bébé !!

Bon repos et guérit vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 3:53

Je rejoins les filles, si le médecin et le pharmacien sont ok, je pense qu'il n'y a pas de souci. Vaut mieux être en forme pour toi et ton bébé.
Je te souhaite de guérir vite ma belle.
Soit forte, c'est légitime tes angoisses mais une grossesse ne fait pas l'autre. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:07

Merci les filles,

J'ai finalement pris le sirop mais, soit c'est le stress qui vient avec ou je ne sais trop mais il me donne mal à la tête et j'ai l'impression d'avoir pris un peu trop de vin, l'heure qui suit chaque dose et ensuite !! Hier en PM, j'ai fait une sieste et à mon réveil, j'étais toute mêlée, tout tournait autour de moi.

Je n'irai pas au travail encore aujourd'hui. De toute façon, je ne crois pas que j'arriverais à faire quoi que ce soit. Si la toux peut me lâcher...


Poca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:43

c'est des effets secondaires du médicament. Rien de grave, repose toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:46

as-tu le nez bouché? Si tu as le nez boucher un peu de sinus rince ça fait vraiment du bien, ça enlève toutes les sécrétions dans tes sinus et c'est en vente libre. moi je nes plus mal a la tête avec ça a cause de mes allergies. ça fait vraiment du bien. je l'utilise aussi quand jai le rhume.

j'espère que tu ira mieux bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:37

Je rejoins doublecrème, pour moi, c'est un effet secondaire.
Courage ma belle, repose toi, tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:57

Wow! Ta situation ressemble beaucoup à celle que j'ai vécue cette hiver. Bref, j'ai été malade tout l'hiver (larhyngites, pharyngites, bronchite, sinusites, grippe H1N1). J'ai dû prendre 3 fois des antibio pour m'en sortir et de la codéine une fois car j'ai toussé au point de me fêler une côte moi aussi. Mon doc m'avait dit d'en prendre seulement avant les dodos et les siestes par contre pour me permettre de dormir un peu et de récupérer. Je te souhaite de guérir très vite. Je te comprends tellement...
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeVen 30 Avr - 7:46

Wow Manon, ça fait du bien de voir qu'il n'y a pas que nous qui attrapes tout !!!

Comment t'en aies tu sortie ??

Je suis restée à la maison ce matin encore mais j'ai plein de remord car beaucoup d'ouvrage au travail...

Je suis en réaffectation car ma patronne refuse de m'envoyer en retrait préventif. Mon chum souhaite que j'appelle mon gynéco et lui demande un arrête de travail mais il y a un impact niveau revenu alors et le montant qui sera calculé au niveau du RQAP. Retrait préventif = 90% du salaire et ils calculs mon revenu avant pour le RQAP. Si je suis en arrête de travail, c'est 80% du salaire et le RQAP va calculer à partir de ce 80% le montant qu'ils me donnereont....

Peut-être devrais-je écrire cela dans un nouveau poste pour voir si j'ai les infos exactes.

Merci de vos conseils et de votre support les filles.

Avec le sirop je tousse moins mais oh là là, je suis pas tout là !!!

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Empty
MessageSujet: Re: Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.   Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil. Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:16

Chère Poca,
Moi aussi, je n'ai pas eu de retrait préventif, car mon employeur voulait me garder le plus longtemps possible. Étant donné le manque d'effectif dans mon domaine, ils ont tout fait pour respecter les exigences de la CSST pour que je reste. Je suis quand même partie 2 semaines en maladie à 2 reprises à 80 % de mon salaire. Je peux te dire qu'à la fin, ça n'a pas fait beaucoup de différence sur mon calcul RQAP et ça m'a premis de récupérer et de me reposer un peu. J'ai arrêter officiellement de travailler à 34 sa, mais j'avais 2 semaines de vacances en banque que j'ai pu utiliser pour me rendre à 36 sa pour mon calcul RQAP. Je te comprends très bien pour tes inquiétudes concernant le calcul de tes prestations RQAP, car je me posais les mêmes questions que toi. Je t'encourage à demander au moins un arrêt temporaire à ton médecin pour te permettre de récupérer. Ton corps en a sûrement besoin vu que tu tombe souvent malade comme c'était le cas pour moi. Depuis que je suis en congé de maternité, je suis beaucoup moins malade qu'avant et moins fatiguée. J'ai présentement un petit rhume, mais c'est pas si pire. J'espère m'en débarasser avant d'accoucher la semaine prochaine. En tout cas, je te souhaite d'aller mieux très vite!
Bye! Manon
Revenir en haut Aller en bas
 
Codéïne et grossesse ?? Encore des inquiétudes et besoin de conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil svp!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: