Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Col de l'utérus ouvert et piscine I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Col de l'utérus ouvert et piscine

Aller en bas 
+2
Poca
ti coeur
6 participants
AuteurMessage
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Col de l'utérus ouvert et piscine Empty
MessageSujet: Col de l'utérus ouvert et piscine   Col de l'utérus ouvert et piscine Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:27

Bonjours les bédaines, j'ai besoin de vos conseils,

A toutes mes grossesse mon col ne se ferme pas complètement il est toujours ouvert a 1 et cela ne m'a jamais nui et j'ai toujours mené mes grossesses à terme.

Présentement j'aimerais bien me baigner mais je me demande si cela peut causer des problèmes, vous savez avec nos expériences on devient plus craintives et on s'imagine plusieurs choses.

Est ce que l'une d'entre elle a déja vécu cela et qu'elle a été le verdict de votre médecin, le mien est en vacances pour plusieurs jours et l'avis d'un autre ne sera pas assez pour me rassurer.

J'attend de vos nouvelles et vous remercie et d'ici l'a je me creuve de chaleurs

Marie-eve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

Col de l'utérus ouvert et piscine Empty
MessageSujet: Re: Col de l'utérus ouvert et piscine   Col de l'utérus ouvert et piscine Icon_minitimeMer 26 Mai - 18:46

Je ne suis pas médecin mais je ne crois pas qu'il y ait problème. C'est, je crois, lorsque la poche des eaux est percée qu'il faut alors éviter la baignade...

En fait, je n'ai pas la réponse mais j'ai une intérrogation de plus. Moi c'est la baignade dans un lac qui m'inquiète ??

En espérant que quelqu'un ait des réponses.

Merci

Poca
Revenir en haut Aller en bas
maty

maty


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 15 SG
Le : 14/05/2010
Date d'inscription : 19/05/2010

Col de l'utérus ouvert et piscine Empty
MessageSujet: Re: Col de l'utérus ouvert et piscine   Col de l'utérus ouvert et piscine Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:18

J'ai pas connu de col ouvert. Ce que je peux dire c'est qu'après mon accouchement, le médecin de l'hôpital m'a interdit les bains chauds. J'imagine que la piscine c'est pareil. Elle m'avait dit que mon col pouvait être ouvert encore pendant plusieurs jours et donc bains interdits.

Après comme chez toi c'est constant c'est peut-être pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
titemaman

titemaman


Nombre de messages : 448
Age : 54
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Roméo
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse
Le : 9 janvier 2009
Date d'inscription : 12/01/2009

Col de l'utérus ouvert et piscine Empty
MessageSujet: Re: Col de l'utérus ouvert et piscine   Col de l'utérus ouvert et piscine Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:09

Ti coeur, je ne suis pas médecin c'est clair, mais à ma troisième et quatrième grossesse, mon col était ouvert à 2cm dès les premiers mois. J'étais alors suivi par deux médecins simultannément et aucun n'a fait mention de restrictions... Logiquement, me semble que le bouchon muqueux devrait empêcher les intrusions de bactéries... Col de l'utérus ouvert et piscine Icon_rolleyes Enfin, me semble !?!? Et puis y'a aussi le placenta qui protège bébé, à moins comme le mentionne Poca, que la poche soit fissurée...

J'en reviens pas de voir comment ça peut être angoissant une grossesse espoir... On a tellement peur que le ciel nous tombe sur la tête une autre fois... Difficile de gérer tout ça !

Je profite de l'occasion pour te souhaiter la bienvenue Ti coeur et te féliciter pour cette grossesse !!
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Col de l'utérus ouvert et piscine Empty
MessageSujet: Re: Col de l'utérus ouvert et piscine   Col de l'utérus ouvert et piscine Icon_minitimeJeu 27 Mai - 3:34

Bah moi aussi je ne suis pas medecin, mais j'avais cru comprendre que la piscine c'était niet quand le col avait bougé... Mais j'ai peut etre mal compris...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Col de l'utérus ouvert et piscine Empty
MessageSujet: Re: Col de l'utérus ouvert et piscine   Col de l'utérus ouvert et piscine Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:58

Coucou,
moi je rejoins titemaman, même si je ne suis pas médecin non plus.
En fait, ton col est ouvert, mais tu as la poche des eaux, les membranes, le bouchon muqueux, le placenta comme protection.
Bien sûr c'est interdiction si la poche est fissurée.
Après un accouchement c'est différent, il y a interdiction, car le col reste ouvert et qu'il n'y a plus toutes ces barrières. A la mat, ils m'ont dit d'attendre un mois avant d'aller à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Col de l'utérus ouvert et piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 semaine et col légèrement ouvert....
» Col ouvert et cure de celestone
» Rappel - jouet gonflable pour piscine
» Rappel - jouet gonflable pour piscine
» Rappel - jouet gonflable pour piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: