Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
11 semaine et col légèrement ouvert.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 11 semaine et col légèrement ouvert....

Aller en bas 
+5
x-HeavenCry-x
jujube101
kina
isableu0
zazzou
9 participants
AuteurMessage
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:45


Bonjour les filles!!


Je ne sais pas si ça vous ait déjà arrivé mais ça me stresse tellement la!!

Mardi j'ai eu mon premier rendez-vous avec ma gygy et lors de l'examen elle s'est appertcut que mon col était légèrement ouvert... elle a dit que ça ne l'inquiétait pas vraiment plus que ça pour le moment mais elle qui doutais si j'avais vraiment besoins d'un cerclage la question ne se pose même plus...

Je devais l'avoir le 29 mais elle la devancer au 22 mars... comme j'ai mon prénatest le 17 elle voulais que j'aie une échos avant pour être certaine que tout était ok!!!

pour celles qui ont eu ou aurons un cerclage... ou qui n'en n'ont pas eu et auraient due... est-ce que ça vous est arrivé si tôt dans la grossesse que votre col commence à ouvrire...



et la je ne sais pas si c'est parce que je remarque plus ou que ça adonne comme ça mais j'ai tout plein de "chocs" électriques dans le col ça m'a même réveiller très souvent cette nuit... j'ai peur qu'il soit en train de s'ouvrire plus!!

zazzou qui ne sera pas tranquille tant que j'aurais pas ce foutue cerclage!


Dernière édition par zazzou le Jeu 10 Mar - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:54

Repose-toi un maximum ma belle , courage pour patienter jusqu'au 22 pour ton cerclage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:25

allo zazzou, moi aussi, je resterais allongee plue PLUS POSSIBLE, il y a pleins de mamanges qui ont vecu ca dans la section grossesse suivante, et la position allongee est une bonne solution court terme, BONNE CHANCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:35

comme les autres disent....REPOS, REPOS ET RE-REPOS....et c'est un ordre! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:42

zazzou je bis tout les autre .. repose toi le plus que tu peux en position coucher...

mais pour le col des fois apres les grossesse il ce modifi donc + mou + ouvert...tout depend du reste et surtout si tu a accoucher part voie vaginal mais je te dit que sa va bien aller tien le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:38

Allongé au max ,pas forcer, est-il long au moins? On-t-il fait une longueur cervicale?Car c'est moins pire (si on veut) si il est long que court et ouvert.Donne nous rapidement des nouvelles!! Courage ca va bien aller
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:59

J'ai aucune idée si il était long....ca n'avait pas l'air d'inquiété ma gygy plus qu'il faut car elle ne m'a pas mis en arrêt elle avait l'air de dire qu'elle aurait le temps de faire mon cerclage mais moi ca me fait peur qu'il souvre si tôt...

Et elle ne m'a pas prescrit d'échls pour mon col non plus mais je crois que je vais le demander au prénatest...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:45

ZAZOO
AVEC LE CERCLAGE TON COL VA CE FERMER MOI A 14 ET 2/ 7 J, AI EU UN CERCLAGE ET MO COL ETAIT ENTRE OUVERT MAIS C, EST MIEUX LE CERCLAGE VERS 13 SEMAINE

TIEN NOUA U COURANT
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeVen 11 Mar - 7:14

C'est vrai comme emisoleil à dit Smile Il y a un mamange ici a son bébé espoir cers 16 sem(pas certaine)elle était ouverte à 3 alors cerclage et bébé espoir est petant de santé maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeVen 11 Mar - 10:00

Accroche toi Zazzou!!! N'oublie pas qu'un travail se fait sur 2 semaines, donc il ne reste que 11 dodos avant le cerclage, ça va bien aller!!! Repose toi au max!!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:29

j'ai uen autre question.. est-ce que ça fait mal le cerclage!?!?!

je me doute bien que ce n'est pas une partie de plaisir et que ce doit pas être agréable... mais comment sont les jours suivant le cerclage!? et plus tard est-ce qu'on le sens!?!? vous avez eu à prendre des médicament pour la douleur!!


je dois dire que je commence à être très stressé!!!

surtout que depuis que je sais que mon col est un peu ouvert me semble que j'ai mal au ventre souvent j'ai toujours peur que ça empire avant le cerclage oufff plus que 8 jours!!

emisoleil je serais à 13 2/7 alors au moins je suis vraiment le plus tôt possible.... elle m'a dit qu'ils le fesaient pas avant 13...
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 8:41

Moi je n'ai pas eu mal du tout au cerclage. J'étais gelé de la bédaine aux orteils. Même lorsque ca dégelais, je n'ai rien senti. En fait, j'ai eu vraiment plus mal à la vessie pour cause de pose de sonde trop souvent avant de sortir de l'hôpital (longue histoire !)

Pour les jours suivants, he bien tu dois rester allongée le plus possible durant plusieurs jours. Il y a un peu de saignement pour 1 à 2 jours, sinon, moi je n'ai pas eu de douleur.

Le plus difficile pour moi a été le cerclage lui-même. C'était ma première fois en salle d'opération et j'ai trouvé ca très impressionnant. J'étais stressée parce que j'avais peur que l'anesthésie ne fonctionne pas et que j'ai mal à un moment donné, mais non, ce n'est pas arrivé !

(Par curiosité, à quel hopital ton cerclage ?)

Ne t'inquiète pas trop Zazzou, ça va bien aller !
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:07

je vais être à la cité de la santé à Laval et c'est ma gygy qui le fait... elle est super fine mais ne donne pas trop de détails non plus... de la manière qu'elle parle c'est rien et je vais me reposer une semaine et revenir à mes activité normale mais ce que j'entend ailleur est tellement contradictoire... humm
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:25

C'est sur que pour un médecin, ce n'est pas une grande opération, mais pour nous, c'est assez important ! Mais, tu retourneras au travail 1 semaine après ?!!
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:41

et bien c'est ce qui est prévu!!

Mais comme je tombe en retait à 16 semaines le 9 avril et qu'il me reste un peu de vaccances je ne pense pas revenire entre les 2.... mon chum me l'interdit formellement lol kit a prendre du sans solde... il a un peu insister auprès de ma doc mais elle est rester sur son point...
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:43

toi tu as-tu arrêter de travailler!?!? comment ça se passe pour toi en ce moment!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 10:55

Oui, moi je suis en arret de travail par le médecin depuis le cerclage (à 12 5/7 sem). Il n'était pas question pour elle que j'y retourne. Depuis, je dois rester allongée le plus possible; ne pas rester debout longtemps; pas de long trajets de voiture; pas de ménage ni de commissions non plus etc...
Si la doc ne m'avait pas arreté de travaillé, je pense que j'aurais changé de doc!

J'ai aussi des rdv de suivi aux 2 semaines pour vérifier le col.

Si tu as ton billet du médecin, tu seras elligible pour le chômage, donc tu n'aurais pas besoin de prendre du sans solde. Si je comprends bien, tu seras en retrait préventif à partir de la 16e semaine ? Si c'est le cas, elle n'est pas tres compréhensive ta doc de ne pas t'arrêter d'ici là... Elle vous a dit pouquoi elle ne le faisait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:01

elle a dit que c'était une question d'assurence qu'elle ne voulait pas m'arrêter avant car les assurence refuse les arrêt trop tôt...

et d'après elle comme j'ai juste 2 semaines à travailler entre ma semaine de congé pour mon cerclage et mon retrait ce n,est pas très grave!! mais mon chum trouve ça ordinaire et plus j'en parle plus je commence à le trouver moi aussi!!!


c'est qu'en plus ça complique les choses pour la paprasse et les assurences etc... bref je voulais pas trop insiter car je me comptais chanceuse d'être en arrêt mais la.... mais bon je n'aurais pas besoins d'être sur le chômage j'ai une assurence privé...


je ne comprends pas vraiment!! de la manière qu'elle m'explique j'aurais même pas à être au repos après... elle dit que mon cerclage va faire sa job et que je pourrais faire tout sans problèmes sauf des sporte violents....

et quand je lis les témoignage ici toutes les filles semble au repos...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:26

zazzou
quand tu a un cerclage sourtout les 2 semaine qui suit ton cerclage repos complet a pres tu verra c tu pas faire de ménage pas de calin avec ton amoureux pas aller marche pas trop de voiture loing je te conseil fortement etre au repos le plus posible et sourtout si tu a mal aux ventre moi avait mal au ventre et etait pas normal si tu veux béb a terme un peti conseil

Émilie
Revenir en haut Aller en bas
zazzou

zazzou


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauriane et bébé pousièere d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse et pousièere d'ange partit a 10 semaines
Le : 15 aout 2010 pour Lauriane et 12 avril 2009 pour notre pousière d'ange
Date d'inscription : 07/10/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:36

Caline je me demande d'ou elle sort alors ma gygy!!! je l,aime vraiment beaucoup mais la je commence à douter un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 12:43

c' est il a pas une gyneco qui dit la meme chose écoute ton corps ma belle ca va bien aller xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

11 semaine et col légèrement ouvert.... Empty
MessageSujet: Re: 11 semaine et col légèrement ouvert....   11 semaine et col légèrement ouvert.... Icon_minitimeLun 14 Mar - 13:11

C'est vrai que chaque gygy a sa facon de procéder. Chacun a ses expériences et croyances.
Si tu n'as que une semaine ou 2 à travailler avant d'être arrêter, ca ne devrait pas être bien grave. Essaie de te reposer et de ne pas rester debout trop longtemps.
Mais si ton chum et toi vous ne le sentez pas, suivez votre feeling et prends tes vacances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
11 semaine et col légèrement ouvert....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chat box es ouvert
» Col de l'utérus ouvert et piscine
» Col ouvert et cure de celestone
» "A coeur ouvert", allez-vous lire le livre?
» tête de ma puce très basse ainsi que col qui a retrecit et ouvert a un doigt a 26 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: