Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???

Aller en bas 
+3
hathor4
mart
Mamanjuju
7 participants
AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:31

Chère mamanges,
Déjà presque 6 semaines que notre petite Juliette nous a quitté.Les jours passent tranquillement et si vite à la fois,je vis chaque jours comme si c'était hier.J'ai finalement fini son album bébé et collé les pages qui ne seront jamais remplies...J'ai eu mes premières règles ce matin,pas très abondantes,quelques taches(dsl pour les détails,mais je ne sais pas si c'est normal).Alors tout ca veut dire que mon corps reprend son rôle normal.Je n'ai pas repris de contraception depuis l'accouchement et je ne compte pas non plus en prendre.Je n'ai pas envie de tomber dans l'obsession d'une nouvelle grossesse,même si je sais qu'au fond de mon coeur j'en meur d'envie.Chaque jours j'écris à Juliette,je lui dis que je l'aime et me sens coupable de vouloir redonner la vie,d'avoir une petite boule d'amour dans ma bedaine.Je laisse la nature faire les choses,peut-être que les calins feront un petit frère ou une petite soeur à Juliette.Mais la crainte est si grande,surtout que pour moi aucune raison n'a été trouvé pour mon accouchement prématuré.Mon docteur m'a dit que le délais pour une autre grossesse était minimum 3 mois moralement,mais que physiquement il n'y avait pas de délai.Mais sérieusement il y a AUCUN délai pour le moral,pour le deuil,pour la peine,car j'en aurai toujours!Je vous demande donc,un petit réconfort,des petits conseils,si vous avez déjà eu des grossesse rapprochées.Je laisse les choses aller,mon conjoint est tout a fait daccord avec moi,nous nous aimons et avons beaucoup envie de transmettre cette amour.Bisou a tout nos petits Anges xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:50

bonsoir Mamanjuju !!

pour ma part , moi aussi j'ai pensée pas longtemps aprés mon accouchement de donner un frére ou une petite soeur à ma fille. comme toi aussi je n'ai pas pris de contraception.
Je sais pas quel est le meilleur moments pour une nouvelles grossesse mais je pense que tu dois suivre ce que te dis ton coeur... (apparament ton corps reprend son rôle)
j'ai accouché le 18 octobre je me suis laissée jusqu'à fin décembre pour récupérer debut janvier on essais d'avoir un bébé depuis petit bout c'est logé en moi (19 mars 2010 date de conception)
même enceinte de nouveau je pense toujours autant à ma fille le chemin du deuil est long chaque jours qui passent est une lueur d'espoir pour trouver de la sérénité, la paix avec soi même .....

Tendre penséé pour ton ange Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:57

Je crois que c'est très personnel... Certaines sont prêtes très rapidement, d'autres veulent prendre plus de temps.

Avec mon mari nous avons souhaité réessayer de faire un enfant très vite... Et nous avons eu la chance que je tombe enceinte très vite...
Je ne te dirai pas que je vis pleinement cette grossesse pour l'instant, loin de là. Je suis très inquiète mais j'espère... Et pour moi le retour de cet espoir était capital.

De manière générales ces grossesses espoir sont plus encadrées et c'est rassurant...

Je te souhaite d'avoir vite un bibou espoir dans ton bedon et de vivre une nouvelle grossesse la plus zen possible...
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:53

Pour moi mamanjuju, il aura jamais de bon moment pour avoir un bébé espoir car j'ai pas mon ti-homme d'amour mais?

Si j'attend le bon moment que sa soit 1 an 2 an 10 ans rien a faire j'aurai toujours la peine de pas avoir mon ti-homme avec moi.

J'ai dit mon mon doc il faut passer a un autre étape et ses avoir mon nouvelle amour dans mes bras un jour.

Mon Laurent a un place spécial car il sera toujours un bébé a mes yeux et personne ne pourra prendre sa place.

Tu le sens que tu seras prête pour un nouveau bébé car ton coeur te le dira.


Raymonde mamange de son ti -homme d'amour Laurent je t'aime mon ange et je m'ennuie de toi a tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
angelynans




Nombre de messages : 14
Localisation : doubs
Je suis : Maman de
Ange(s) : evangeline
Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 28/04/2010
Date d'inscription : 03/05/2010

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: A TOUT DE LE SENTIR   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:10

Pour ma part le projet d'un bébé espoir est ce qui me fait tenir tous les jours, j'ai vu mon médecin et j'ai son aval pour refaire des essais. Normalement je devrais ovuler cette semaine, je croise les doigt. Je sais d'avance que ce sera dur et que ma petite evangeline de sera jamais oublier mais j'ai hate et besoin d'avoir un bébé vivant dans mes bras.
A toi de sentir ce que tu veux et a bessoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:32

Coucou, je rejoins les filles, il ni y a pas de délai idéal, sauf contraintes médicales bien sûr. Sur le plan moral, nous sommes toutes différentes et nous réagissons toutes différement. C'est sûr que refaire un enfant suite à notre ange est dur car tous pleins de questions se posent. Mais nos anges ont leur place bien à eux, nous les aimons sans aucun doute possible et ils seront irremplaçable. J'ai décidé de refaire un enfant très vite après Raphaël, mon médecin ne pas donner de contre indication, il m'a dit c'est à moi de voir. j'ai eu la chance de tomber enceinte aussitôt. Maintenant mon espoir est là. Je suis très heureuse, malgré que subsiste le manque de mon Raphaël. Ma peine est toujours là, mais bien différente.
Je te souhaite d'avoir vite un bébé bien en vie dans ton ventre afin de faire un petit frère ou une petite soeur à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:50

Merci beaucoup les filles,je verse des larmes de joie et de peine ce matin Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_surprised J'ai vraiment l'impression que la vie me redonnera la joie et le bonheur.Nous avons décider de reprendre les essaie,mais dans le plus zen possible.J'ai enregistré Quand passe la cigogne ,c'est une femme qui a accouché prématuré a 22 sem et demi de son petit garcon,et 1 mois après elle est tombé enceinte de sa puce,en plein santé et pleine de vie maintenant,son témoignage et vos commentaire me font sentir moins coupable,car je sais que pour moi ma fille restera ma fille à jamais et pour toujours dans mon coeur et dans mon quotidien,je crois qu'en laissant la vie m'offrir ce qu'elle peut,je l'a laisse s'envoler.Alors peut-être que une petite poussière viendras s'installer en moi,je le souhaite,et je vous le souhaite aussi beaucoup xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Empty
MessageSujet: Re: Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???   Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:20

Le temps apaise notre douleur , notre colère et notre peine mais JAMAIS on n'oubliera notre ou nos petits anges envolés...

Mamanjuju, je te souhaite que tu es un petit ESPOIR dans ton bedon et ce
le plus rapidement possible..

Viens donc nous rejoindre dans le tableau des essayeuses,,,La on s'encourage toutes ensemble et6 on se sent moins seule Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir??? Icon_wink .,..


Isabelle xx
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a-t-il vraiment un bon moment pour un bébé espoir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» y a t il un moment pour un autre bebe?
»  combien de temps je dois attendre pour réessayé pour un bébé espoir
» Combien de temps pour etre prete pour bébé espoir ?
» bébé espoir pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: