Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le maudit terrible two I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le maudit terrible two

Aller en bas 
+6
charlottecol
ti coeur
paty1747
raumalou
Catherine[~]
petite_véro
10 participants
AuteurMessage
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:54

Salut les filles, je sais qu'il y a sens doute un autre post sur le criss de « terrible two » mais ce soir j'ai besoin de me vider le coeur, et je sais que comme toujours, vous allez m'être de bon conseils.


Aujourd'hui je suis aller au camping avec le petit pour y retrouver ma mère, son conjoint, ma soeur et les deux ados. La journée avait deja commencer de facon chambranlante, le ptit s'opposait pas mal a ce que je lui disais et rouspétait, criait et pleurait... mais en gros je gérais assez bien la situation du moin c'est ce que je croyais... première erreur, ne pas lui faire faire sa sièste... mais comme nous avions passer l'avant midi avec une amie, nous serions partie beaucoup trop tard pour le camping.

Alors en route il chialait, il finit par s'endormir 5 minutes avant d'arriver et dort 1 hrs environ, mais ca na pas été assez faut croire, vers 16h30 il recommence a etre plus contrarié avec tout et rien. Après avoir répèter 1000 fois de ne pas jouer avec les portes, pas toucher a la radio, rester dehors... je me tane et decide de l'assoire dans la voiture en lui expliquant le pourquoi. Il résistait et criait...le retour a la maison a été l'enfert et j'étais en CRISS. Je devais arrêter a l'épicerie car le plan était de manger au camping pas de revenir a 5h30 a la maison et la, la total, le bacon, je l'ai pris, mis sous mon bras et l'ai assis dans son banc en lui disant que j'étais facher et que je 'acceptais pas ce comportement. Pas besoin de vous dire que j'étais assez pas contente. Arriver ici, ce fut le bain, le souper et comme il c'est remis a capotter je suis aller le coucher en lui disant que parce qu'il ne m'écoute pas et a pas été gentil il était punis et devait dormir.

En parlant avec ma soeur un peu plus tôt, elle me disait « Véro, tu vas pas toujours partir quand il ne va pas t'écouter et s'opposera a toi... et là je me suis remis en question: Suis-je fait pour avoir des enfants moi...? Je suis super émotive, je me sens attaquer directement quand des situations comme aujourd'hui arrive, je me met dans un état de frustrations assez intence. Je suis en criss, ya pas autre chose a dire. Je sais que je ne devrais pas... mais je suis pas capable de l'ignorer et de continuer a vivre, je bogg.

Je trouve ca dure, je passe a coté de chose a cause de ca, et je perd des beaux moments avec des proches ou amis. Je trouve ca dure, dure a vivre et a gérer. Je n'aime pas lire, je sais que je trouverai sans doute des reponse a tout ca en lisant mais j'ai pas d'intéret... je me fais dire de tenir mon bout, il me semble que c'est ce que je fais. Mon beau père me dit : oui mes Véro, ya jamais de conséquances a ses agissements, mais pourtant, moi j'ai l'impression que oui... ahhhhhhhhhhhhhhhh! c'est quoi qu'il faut faire...? J'ai l'impression de ne jamais m'amuser avec mon gars, mais de toujours faire de la dicipline.

Une maman a bout qui dit des choses pas toujours pensée quand les émissions sont trop grandes Le maudit terrible two Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:10

Bonsoir ma belle Véro...

Hier soir, tu m'as dis que tu compatissais... je ne peux que te redire la même chose ce soir. Mauzus que je te comprends. On est dans le même bateau. Je l'adore mon fils, mais je déteste son terrible two. J'aime pas me fâcher après lui tous les jours pour des niaiseries. Tous les jours c'est à recommencer. Et à tous les jours je me sens une mauvaise mère. Et des fois je me demande comment je vais faire avec deux!!

Une amie à moi a un garçon qui a 11 mois de plus que Félix... Il est sorti de son terrible two quand Félix y entrait, c'est ma lueur d'espoir, on fini par en sortir ça d'l'air.

Félix m'écoute mais c'est toujours à coup de "menaces" du genre: "Tu vas te coucher dans ton lit tout seul (il y tient beaucoup!!) ou sinon Maman compte jusqu'à 3 et elle va te coucher... 1-2..." Et souvent avant le 3 il fini par faire ce que je veux. Je lui offre bcp de "choix" entre des choses que je veux. "C'est Félix mange son yogourt tout seul ou c'est maman qui le fait manger?" il a le choix, mais dans les deux, il fait ce que je veux qu'il fasse, manger.

Ces jours-ci, il est malade, alors il est encore plus têtu, rien n'y fait et il veut rien écouter. Je m'arrache les cheveux sur la tête et j'ai l'impression qu'il fini toujours par avoir ce qu'il veut. Et moi je finis toujours pas me fâcher.

Agh... c'est de la merde le terrible two. Et il parait qu'il y a le fucking four. J'ai pas hâte de voir ça.

Ici, on y va pas mal avec le système d'essai et d'erreur... on va ben finir par trouver une technique qui marche!

Bonne chance ma belle,
On se tient les coudes!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
raumalou

raumalou


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier et Florianne
Décédé(e) à : 7 et 10 sa
Le : 19 dec 06,10 jan07
Date d'inscription : 04/01/2009

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:57

si je peux te donner un conseil ma belle c'est d'etre ferme avec lui.Lui faire comprendre que tu n'accepte pas ce comportement (les crises).Tu le met en retrait 2 minutes(c une minute par année d'age) et tu le laisse peter sa coche.Si tu voyais celle que Jasmin nous pete ouffff c qqch mais il sort pas de sa chambre tant qu'il es pas calme et ca il le sais.Il faut que tu impose tes limites .Je sais que c pas evident mais tu vas voir tu va y arriver. Et quand tu dis non a Félix ben c non et c tout.Tu m'en redonnera des nouvelles xxx
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeDim 27 Juin - 7:09

felix a pas encore 2 ans (il manque 1 mois) mais deja il nous pete des crise oufff, moi j e suis ferme mais papa non donc j'ai encore plus de difficulte a gerer.
caline que je vous comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:36

Mon fils n'est pas encore rendu là, mais tu dis que tu as l'impression de ne jamais t'amuser avec ton fils, as-tu des moments privilégié avec lui ? Un moment dans l'après-midi par exemple où que tu t'occupes que de lui pendant environ 30 minutes ? En lui donnant de l'attention régulièrement je crois qu'il devrait moins chercher à attirer ton attention de la mauvaise façon. Tu dois aussi avoir des règles claires et simple, il n'a que 2ans après tout Le maudit terrible two Icon_razz Les appliqués et toujours exemple: après 3 avertissements il a sa punition. Tu dois être constante avec lui. En établissant un système similaire je crois que tu devrais t'éviter bien des crises de nerfs Le maudit terrible two Icon_razz hihi J'espère que sa va t'aider un peu Le maudit terrible two Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:15

Merci les filles... faut croire qu'il n'y a que le temps pour m'aider, des fois je me sens inconnue a moi même dans mes réactions face au stress ou a ses opositions.
Il me semble que tout serait simple si on avait pas a se battre avec eux pour tout et pour rien.
J'ai lu hier que tout ses crises et opositons c'est pour nous dire, hey! maman je grandis... je sais qu'il grandit et j'ai pas l'impression de lui en empêcher au contraire...
Pour ce qui est du temps passer avec lui, je lui en donne beaucoup de temps, ca semble pas assez
Je vais essayer de me déttacher de tout ca et de ne pas prendre ca comme une attaque direct a moi.
Je l'adore mon ti-homme, mais crime qu'il nous pousse a bout des fois c'est ptite bêtes la, et ils ont seulement 2-3-4 ans...
Je suis traumatisée a l'idée dans avoir d'autre des fois, des amis me disent que le premier c'est toujours plus difficile, j'ose y croire.
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:23

Salut petite Véro,

Je suis d'accord avec les trucs et conseils de tous et chacun et je crois que c'est les règles à appliquer, moi mon fils à 2 ans et 4 moi et je peux te dire qu'il m'en a fait des crises mais j'ai eu la chance à mon travail d'avoir beaucoup de formation dans se domaine , je complèterais en te disant que lorsque ton fils est en retrait et qu'il retouve son calme avant de le sortir de conséquence il est conseiller de lui demander s'il est prêt à bien de se comporter et d'attendre sa réponse s'il te répond que oui tu lui dit maman va te sortir et tu lui nomme les attentes que tu as envers lui ex: maman te sort mais je veux pas que tu joue dans la porte sinon tu revient et tu lui demande s'il a bien compris s'il te dit oui tu le sort et lui redonne une chance.

Pour ce qui est du temps de conséquence c'est 1 min part tranche d'année, mais LORSQU'IL EST CALME et lorsqu'il est en crise tu lui nomme qu'il va sortit seulement lorsqu'il sera calme( et tu peux lui nommer c'est quoi calme pour toi, pas crier, pas frapper, pas pleurer tout dépend comment il agit en crise) et croit moi il se calmera vite.

Moi parfois je retire mon fils dans sa chambre et lorsqu'il est calme et que je lui demande s'il est prêt a sortir et bien agir parfois il me dit que non je bou ( pour non je boude)et je le laissse 2-3 minutes et lorsque je revient il est prêt et me répond qu'il ne bou plus.

Alors bonne chance

Marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:55

hhihihihihihihi! attend de voir le fucking four! ca aussi c,est quelque chose, ils ont plus de mots et négocie tout c'est franchement fantastique.

en attendant , bonne chance!
karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:46

je compatis...

et je bis Charlottecol !!! Le fucking four, c'est kk chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophied23

sophied23


Nombre de messages : 260
Age : 46
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Naomie
Décédé(e) à : in-utero à 23 semaines de grossesse. D'un décollement placentaire avec retard de croissance sévère avec oligohydramnios sévère
Le : 01/11/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:00

My god! que je te comprend. Effectivement, reste ferme y'a pas d'autres secrets. Appele moi si cela peut te faire du bien, on discutera. xx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeMar 29 Juin - 19:56

Je peux comprendre. Je travaille dans une garderie et j'ai droit au "je ne comprends rien parce que je fais comme si j'étais trop jeune", au terrible two, au fucking four et au "what the hell are you doing!".... Et j'ai aussi l'impression de passer mes journées à faire de la discipline! Mais ce que je comprends, c'est qu'il faut réagir tout de suite à un mauvais comportement et surtout rester constant. Et aussi, appliquer des conséquences par rapport à ce qu'ils font. Parfois, c'est de les mettre en retrait, d'autre fois, confisquer le jouet préféré.

Avec Annabelle, ça va bien. Elle a une tête de mule, mais la mienne est pire. Je compte jusqu'à 5 pour qu'elle fasse ce que je lui demande. Après, c'est la tape aux fesses (bon appelez pas la dpj....). Mais elle ne s'y rend pas. Ou très rarement. Il faut aussi ne pas hésiter à tout expliquer. Pourquoi on est fâché, qu'est-ce qu'il fait qui n'est pas bien. Ils comprennent plus qu'on le pense. Et aussi, je crois qu'il ne faut pas hésiter à les féliciter aux bons coups. En mettre plus si il le faut, mais vraiment relever les bonnes choses pour qu'il comprenne que c'est à ce moment qu'on est content.

On a l'impression de toujours discipliner, de ne pas avoir de plaisir, mais un enfant qui apprend cette discipline sera plus facile à la longue et les beaux moments seront plus nombreux.

Et puis, toutes les mamans et tous les papas de ce monde doivent se poser les mêmes questions, sommes-nous fait pour avoir des enfants??? On a tous nos moments ou on les mettrait sur le bord du chemin! Et sincèrement, je crois que la preuve que tu es une bonne maman, c'est que justement, tu te poses des questions, que tu veux régler le problème et que tu ne le laisses pas tout faire.

J'en vois des enfants rois et sérieusement, est-ce mieux??? Des enfants de 4 ans qui ne veulent pas attacher leurs souliers à velcros tout seuls et que les parents sont les esclaves? Des enfants qui ne savent pas vivre dans une société autre que la petite société familiale parce qu'à l'extérieur, leurs caprices ne sont pas acomplis? On se bats fort à leurs premières années pour en faire de bons enfants qui auront leur caractère, mais qui sauront aussi acquérir de bonnes valeurs. On fait notre possible!
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:39

Ma soeur qui a elever tout les enfants de son village( j exagere) elle a eu une garderie plusieurs annees et a 2 enfants me disait aussi qu il etait important de leur faire part de nos attente en leur disant ce qu il doivent et non pas toutjours leur interdire....exemple quand tu vas a l epicerie tu explique a ton enfant ce qu il doit marcher pres du panier et de rester proche de toi ...au lieu d utitliser la negative en lui disant maman veut pas que tu court ..ou maman veut pas que tu touche.Fais lui repeter la consigne "qu es-ce que maman veut que tu fasses?"Pour sa grande fille ca bien marcher pour son 2 ieme qui est dans cette superbe crise c est un peu plus dur mais ca l air d aller .J ai hates de voir ma toupie que deffie deja le non a 1 an ..ca va etre quoi au terrible two....
Bonne chance .....
Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:17

J,ia pas lu les autres commentaires mais je te donnes mon avis et tu fais bien ce que tu veux ensuite hein Le maudit terrible two Icon_wink

Déjà être maman ça s'apprend donc oui je crois que tu es faite pour être maman, faut juste s'ajuster...

des conséquences??? ton petit n'a que 2 ans et deux mois... donc des conséquences yen a pas mille que tu peux donner à cet âge là à part de rester ferme et de ne pas céder... oui je crois que tu aurais pu rester au camping mais si tu n'étais pas à l'aise de rester ben coudont ça concerne personne! Tu dois faire ce qui te rend à l'aise et puis c'est tout.

Pour le type de punition à cet âge là c'est 2-3 avertissements et ensuite la chaise de punition pour 2 minutes, en tout cas ici ça marche bien. Moi j'utilise toujours la même chaise (tite chaise dollarama en plastique). Ou alors le faire assoir dans un coin mais l'important est qu'il y reste 2 minutes et ensuite tu lui re-explique le pkoi il a été puni, câlin et on passe a autr chose.

Coucher un enfant pour le punir moi je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée, le dodo ne doit pas être une punition sinon tu risques d'avoir de la misère à le coucher plus tard puisque ça va être devenu quelque chose de négatif pour lui.

bon courage, ce n'est pas facile comme phase le 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Le maudit terrible two Empty
MessageSujet: Re: Le maudit terrible two   Le maudit terrible two Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:15

Merci beaucoup les filles , c'est tellement enrichissant tout ca... Depuis la publication de mot post, ca va mieux, c'est ce qu'il y a de merveilleux avec les enfnats, rien ne dure longtemps, c'est le positif de la chose. J'ai remarquer qu'il est plus difficile le lundi et quand il na pas vue papa depuis deux jours, la j'en bave, mais si non, je gére assez bien la situation. Merci encore a chacune d'entre vous d'avoir pris le temps.xoxox
Revenir en haut Aller en bas
 
Le maudit terrible two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en maudit contre la vie la maudit vie
» BB espoir s'est envolé
» Maudit HRP
» Le maudit tour de lit
» Maudit rêve....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: