Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Maudit HRP I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maudit HRP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeVen 5 Juil - 10:14

Bonjour,

l'autopsie confirme que j'ai fais un gros HRP et mes résultats sanguins révèlent que je n'ai pas de problème de coagulation de sang qui aurait pû provoquer le décollement du placenta. Donc, j'ai seulement été malchanceuse ...

À ce que je sache un placenta se décolle pas par la pensée donc il y a forcément des choses que j'ai faite qui ont dû fragiliser le placenta donc je me sens terriblement coupable de ce qui s'est passé. J'ai fait hyper attention à mon alimentation et essayé de ne pas être trop stressée durant ma grossesse sachant que ça pouvait affecter mon bébé mais je ne savais même pas qu'un placenta pouvait décoller alors je n'ai pas fait attention à certaines choses qui avec ce que je sais maintenant je n'aurais pas faites comme tirer et soulever régulièrement ma bedaine lorsque je prenais ma douche, prendre des marches les derniers jours avant que ça arrive sachant que mon placenta était bas. 

Pour celles qui ont eu un HRP avez-vous fait des choses différentes les derniers jours avant que ça arrive?

Est-ce qu'il y en a qui ont eu un HRP suite à une FIV?

Merci et bon courage à toutes!

Bisous à toi mon beau Raphael que j'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:08

bonjour
je ne m'y connais pas a ce sujet mais il ne faut pas te culpabiliser , moi aussi je regrette beaucoup de choses que j'ai fait durant ma grossesse (pourtant géméllaire) mais personnes ne m'avait prévenue des risques ... bref desfois je me maudit en disant : pourquoi j'ai dansé ? pourquoi j'ai marché si longtemps ? pourquoi j'ai pas plus dormi?? tant de questions... mais on y est pour rien , je n'y suis pour rien et toi non plus , on a pas eu de chance ...
prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:33

j'ai fait aussi un hrp et rien ne laissez présagé celui-ci, pas d'hta, rien rien aucun saignement rien ... Alors ne te sent pas coupable, comme toi j'ai repassé ce qui aurait pu provoquer cela, aucun problème sanguin non plus. Les médecins disent souvent du hrp que c'est un coup de tonnerre dans un ciel bleu ... Par contre perso je n'ai pas eu de fiv j'espère t'avoir un peu aider ...
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeVen 5 Juil - 15:59

Pas facile de déculpabiliser lorsque notre bébé meure dans notre ventre ...

Merci pour vos mots d'encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeVen 5 Juil - 16:12

Au début oui on culpabilise et puis un jour on arrête un peu ou moins ce n'est plus pareil. J'ai travaillé avec un anesthésiste qui a perdu son premier enfant comme cela, sa femme pourtant était comme nous suivie et il était là au moment mais voilà il faut intervenir dans les 5 min alors que faire quand on est pas à l'hôpital même ... Courage des jours tu iras mieux et d'autres ça sera terrible. Oui c'est la pire chose que te perdre un enfant dans son ventre, ne l'avoir pas vu vivre ou même pleuré c'est atroce.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeLun 8 Juil - 1:10

Coucou...

Je sais que te dire de "ne pas culpabiliser" est vain...j'ai repassé chaque geste, chaque acte en revue après l'hrp...pendant les premières semaines, et les mois qui ont suivis...mais comme dit Crevette, un beau jour on ressasse un peu moins, un beau jour l'acceptation arrive, mais pour cela il y a des étapes...

Comme toi, pas d'HTA, pas de troubles révélés après coup... et une grossesse à faire attention aux choses principales, pas d'alcool, pas de tabac, rien...

J'entends encore mon médecin, 10j après l'accouchement, lors d'un rdv donné car il savait que "les jours suivants beaucoup de questions viennent" me dire "oui c'est injuste, j'ai vu des femmes prendre de la cocaïne et avoir un bébé en bonne santé, et vous qui avez fait tout comme il faut, avez fait un hrp aussi violent qu'insoupçonné"...

...oui...

2 jours avant, j'avais fait un monito chez ma sage femme, comme bébé était "endormi", elle avait à peine bougé mon ventre de gauche à droite pour le réveiller, tout doucement...
Longtemps, j'ai eu le doute sur ce geste! Avec le recul, sur un placenta truffé d'infarctus, je me disais :"sur un placenta fragile, ce geste n'a t il pas suffit?"
pourtant un geste très doux...Mais après le drame, comment ne pas tout passer en revue?

Non, il n'y a rien qu'on ait fait qui l'explique...non, ce n'est pas notre faute...c'est dur de se dire qu'il n'y a rien qui l'explique parfois, mais en tout cas non, nous ne sommes pas responsables...

C'est seulement à la fin de ma grossesse espoir que je me suis fait cette réflexion (lorsque j'allais marcher malgré la peur d'un autre décollement, lorsque je nettoyais un tout petit coup quelque chose à la maison en faisant attention...) : "si un geste comme la sage femme l'a fait avait suffit à décoller le placenta, ce même placenta n'aurait de toute façon jamais supporté les contractions de l'accouchement..."... ...

et oui...quoi qu'il se soit passé, si il y avait cette fragilité qu'on ne pouvait soupçonner, qui peut-être s'est mise en place très tôt dans la grossesse mais ne s'est révélée qu'à la fin, le résultat aurait été le même...

C'est peut-être un peu tôt pour te dire cela (je ne sais pas), mais essaye d'avoir un bon suivi pour une future grossesse au niveau des échanges, pour se rassurer sur le placenta : cela aide énormément!

Je te souhaite bon courage en attendant, et douces pensées à ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:51

Maryline : est-ce que tu as eu une autre grossesse depuis la perte d'Enzo? Quel genre de tests on t'a suggéré? Moi le cordon était mal inséré sur le placenta et était un peu dans les membranes ... est-ce que c'était ton cas aussi?

C'est dur d'accepter que la médecine n'est pas encore en mesure de déceler les ''anomalies/fragilités'' que ce soit sur le placenta ou le cordon afin de sauver la vie de nos bébés.

Bisous à mon Raphael et à tous nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
maryline79

maryline79


Nombre de messages : 487
Age : 44
Localisation : Nouvelle Calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 37 SA, après un HRP
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 08/03/2012

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:36

Je viens d'avoir une petite fée...je suis tombée enceinte 9 mois après la perte d'Enzo, et donc 18 mois après son décès notre petite Sarah est venue embellir notre vie...

Je suis restée avec le médecin qui m'a accouchée le jour de l'HRP (j'avais alors été transférée à l'hopital et ce jour là le médecin de garde était quelqu'un d'expérimenté en grossesses à risques etc...c'est tout naturellement que nous sommes restés vers lui pour la grossesse espoir)
Avant la mise en route de la "grossesse espoir" il m'avait dit "de toute manière, ce sont les contrôles médicaux répétés qui vous rassureront le mieux"...Et j'ai pu le vérifier...à la fin de cette grossesse-ci, le fait qu'il vérifie régulièrement les échanges, le grade du placenta, la croissance de notre puce, a permi que j'ai pu envisager de ne pas déclencher l'accouchement et d'aller le plus loin possible en restant "sereine" (autant qu'on puisse l'être bien sûr)

Ce n'était pas un problème de cordon pour ma part non...mais des infarctus/thromboses retrouvés dans le placenta gênant les échanges en fin de grossesse...aucune cause retrouvée pour expliquer ces infarctus (mauvaise implantation au départ? problème de coag non retrouvé ensuite? on ne sait pas...la thèse de l'accident reste la plus plausible...)

Je pourrai t'expliquer le suivi que j'ai eu si tu le souhaites le moment venu...je pense que si le problème était l'implantation du cordon pour ton ange, il y a malgré tout moyen de vérifier les échanges justement au niveau de ce cordon pour se rassurer pour l'avenir...

J'ai été sous aspégic dès le départ pour favoriser l'implantation placentaire et les échanges...et puis j'ai eu des dopplers réguliers : des artères utérines puis au niveau du cordon en fin de grossesse pour vérifier les échanges....et bien entendu des mesures de croissance à chaque fois qu'il était possible de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Maman du petit prince Noé




Nombre de messages : 270
Localisation : Yvelines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Noé
Décédé(e) à : Poissy
Le : 10/05/2013
Date d'inscription : 30/05/2013

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:12

Bonjour maman de Raphael, tout comme toi j'ai fait un HRP, pourtant je vivais une parfaite grossesse, mon bébé grandissait très bien, j'avais quasiment pris aucun kilos. c'est arrivé en moins de 2 heures, ma vie s'est totalement effondrée, et apres une panoplie d'examens et bien rien aucune anomalie, aucune cause, mon Noé est né sans vie a 26 semaines, aucune malformation, il était parfait comme disait la sage femme. Et presque 2 mois apres je suis toujours au meme stade, colere, incompréhension, regret. J'ai moi meme faillt y rester, mon hrp a déclencher une hemmoragie interne, a une heure pres je serai parti avec mon fils, et des jours je me dis que c'est ce que j'aurai préféré. Et pourtant aucun signe d'HRP, aucun saignement, pas d'hypertension rien, pas de souci de coagulation...bref je n'y comprend rien.
Si tu as besoin d'echanger n'hesite surtout pas, je t'embrasse toi et nos petits anges d'amours ainsi que toute les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

Maudit HRP Empty
MessageSujet: Re: Maudit HRP   Maudit HRP Icon_minitimeMar 9 Juil - 9:56

Maryline : merci pour les informations. Je suis contente pour toi que ta grossesse espoir se soit bien passée.

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas un mimimum de dopplers pour chaque grossesse comme on fait pour les échographies ou qu'on donne pas l'aspégic automatiquement ... on parle de sauver des vies humaines. Nos anges auraient mérité qu'on leur porte autant d'attention que les grossesses espoir.

Maman de Noé : moi aussi ma grossesse était parfaite et Raphael était super beau et en pleine santé ... moi aussi j'ai de la colère, car je pense qu'on aurait pu le sauver si on m'avait considéré comme grossesse à risque. C'est rare déjà de faire un HRP et je trouve ça dur également d'accepter qu'on a été doublement malchanceuses, car aucun signe a été présent pour nous amener à nous rendre d'urgence à l'hôpital pour essayer de sauver nos bébés. Mon médecin me disait ça arrive des fois que les filles ont un petit décollement sur l'extérieur du placenta et qu'elles se mettent à saigner et qu'ils réussissent à sauver les bébés. J'aurais aimé avoir cette ''chance'' dans toute cette malchance ...

Bisous à Raphael, Noé et tous nos anges.
Courage à toutes les mamanges et tous les paranges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis en maudit contre la vie la maudit vie
» BB espoir s'est envolé
» Maudit rêve....!
» Le maudit terrible two
» maudit Reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: