Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne

Aller en bas 
+8
isacroi
cris
augercr
ANGELYNE7577
CatherineetBryan
s_chrys
isableu0
lefjoanne
12 participants
AuteurMessage
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:39

Bonjour,

Je recherche des histoires de grossesse avec cerclage du col qui ont bien été, genre accouchement à 32 semaines et plus. Que ce soit vous ou des connaissances à vous.

Étant donné que je suis enceinte (6 semaines 4/7) et que j'aurai un cerclage du col à 14 semaines, j'aimerais me faire raconter des histoires encourageantes. J'entend des avis partagés sur le cerclage et j'aurais besoin de beaux exemples pour me rassurer...

Merci de partager vos expériences avec moi.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:02

Mon amie Virginie (angelyne7377 sur ce site ) a eu son petit bébé espoir Gaultier grâce à son cerclage, il est né avec 3 semaines d'avance je crois me souvenir ,il va super bien !
Virginie pourrai t'en parler mieux que moi bien sur .........alors je l'a laisse te raconter cette étape

courage , moi je pense qu'il y a que du positif avec un cerclage (souvent ça fonctionne bien )

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:25

merci pour cet exemple.

c'est déjà encourageant
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:51

coucou jo!

comme toi j aurais bientot un cerclage (le27juillet) je suis aussi inquiete mais confiante car j ai deja lu que des mamanges avais eu leur petit espoir avec le cerclage...
et j ai aussi l exemple de mes nieces qui viennent d avoir 11ans...mon frere a aussi perdu un petit garcon né prematurément puis sa femme a apris quelques temps plus tard que elle attendais des jumelles et elle a eu un cerclage aussi entre 12 et 14sa,les filles sont née plus tot mais beaucoup moins que leur grand frere et son en pleine forme!!

maintenant j y vais deja doucement(je porte pas grands chose..) et que quand j aurais le cerclage je vais encore etre +cool j vais faire ma feneante!!
Revenir en haut Aller en bas
CatherineetBryan

CatherineetBryan


Nombre de messages : 136
Localisation : Bas-Saint-Laurent, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:27

Bonjour les filles,

Je ne suis pas exactement l'histoire recherchée mais mon expérience peut vous être utile car j'ai quelques semaines d'avances sur vous!!!

Je suis présentement à 15 semaines de grossesse et on m'a fait un cerclage la semaine dernière au Centre mère-enfant à Québec. J'avais aussi beaucoup de question au moment de tomber enceinte et j'ai conclu que le cerclage permettait de mettre le plus de chance de notre côté pour mener la grossesse aussi loin que possible.

A ma première grossesse, j'ai accouché de ma fille à 20 semaines, elle avait des malformations, le liquide amiotique était infecté et le col était ouvert lorsque je me suis présenté à l'hopital. J'ai par la suite passé une hystéroscopie qui a confirmer la béance de mon col d'utérus. Bien sur, l'opération comporte aussi des risques et n'est pas certain à 100 % mais selon moi c'est moins risqué qu'une autre grossesse sans cerclage. (Le site Internet suivant donne quelques informations utiles: http://www.docteur-benchimol.com/cerclage.html)

Donc, une semaine et demie après l'opération, je me porte bien. Je suis au repos depuis ma 6e semaine de grossesse de toute façon vu les maux de ventre et mes antécédants. Donc, pour ce type de grossesse à risque c'est le plus mollo possible. Beaucoup de repos, pas d'exercices physiques, mêmes pas de relations sexuelles! Pas de long trajet en voiture, pas de ménage, ne rien soulever, etc. C'est pas toujours évident d'être aussi tranquille mais ça augmente les chances de réussites de l'intervention.

L'opération se fait dans les mêmes salles que les césariennes sous "rachi", ça ressemble un peu à une péridurale mais l'aiguille est moins longue et l'engourdissement ce fait du nombril vers le bas seulement. On a les pieds dans les étriers et ils travaillent avec un spéculum pour avoir accès au col plus facilement. L'opération dure environ 30 minutes à 1 heure maximum et il faut ensuite rester en salle de réveil jusqu'à ce qu'on soit capable de marcher, uriner et manger seule. C'est donc une chirurgie d'un jour comme on l'appelle au Québec.

Si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre n'hésitez pas à m'envoyer un message privé (MP).

CAtherine

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Reglette-36965
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:30

S_Chrys: Merci pour ton message. Je te souhaite donc bonne chance pour la suite. Tu as l'air de connaitre certaine personne à qui ça réussit...ce qui est très encourageant.

Catherine: Merci pour le lien et pour ton expérience. Continue de te reposer, c'est ce qu'on m'a dit de faire aussi après le cerclage. Je te souhaite bonne chance aussi pour toute ta grossesse. Si tu veux partager ton expérience encore avec moi au fil des semaines, ça m'intéresse beaucoup.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:56

alors pour moi la grossesse de gaultier s est super bien passé

je te racontes demain car là je vais aller me coucher mais sans soucis demain je repasse
Revenir en haut Aller en bas
augercr




Nombre de messages : 17
Localisation : Anjou
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : à 22 semaines
Le : 2 juillet 2007
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:26

Bonjour Jo

Je suis une ex-cerclée pour qui ce fut un immense succès. J'ai perdu mon garçon à 22 semaines en 2007 et la grossesse suivante, j'ai été cerclé à 14 semaines, soit en avril 2009. J'ai accouché à 39 semaines par césarienne (7 octobre 2009) car la petite était en siège si non, je serai peut-être encore enceinte!!!! Le cerclage était toujours bien en place. Mon histoire se termine donc merveilleusement bien, Élodie a 9 mois et ça sera la même chose pour toi. Bonne chance et sois confiante, je suis la preuve que ça fonctionne bien! Christine
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeSam 10 Juil - 6:01

je viens d écrire également un post a se sujet

j ai eu rdv avec ma gygy qui ma demotivé en me disant que les risque existe toujours qu il faut etre tres prudente,que meme avec le cerclage il ne faut rien faire...ca minquiete car ma fille a 6ans et je ne me vois pas ne pas m occupé d elle;de plus elle va a l école a 19kmlde la maison alors qui va l emmené? ma gygy me dit de ne même pas faire ce trajet.moi je pensé qu avec le cerclage je pourrai au moins faire le trajet puis me reposé après....je suis perdu ,mon homme a très peur du coup il ne veux pas de ce bébé espoir...je suis si perdu...

j attend également vos témoignage....
Revenir en haut Aller en bas
augercr




Nombre de messages : 17
Localisation : Anjou
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : à 22 semaines
Le : 2 juillet 2007
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:36

Bonjour Cris,

Je comprend très bien ton inquiétude mais je dois t'avouer avoir partricipé à plusieurs forums de mamans cerclées et bizarrement, je constate que les mamans cerclées en Europe ont des restricitons beaucoup plus grande qu'au Québec. Bizarre!!! J'en avais même parlé à mon médecin car mes restrictions étaient franchement légères: ne pas soulever de poids, ne pas effectuer de longues marches, sans plus. Pour ce qui est de la voiture, aucune restriction et crois moi, j'avais posé la question à 3-4 reprises.

Le cerclage est hautement efficace si ton problème est strictement une béance du col car il n'empêche pas les contrations prématurées, ce qui n'était pas mon cas. Le taux de succès est près de 100% dans ces conditions, bien entendu.

J'ai eu mon cerclage en 2009 et fiston avait 5 ans. J'ai même passé 2 semaines seules avec lui car mon conjoint a dû partir pour l'Asie. J'ai fait toutefois très attention mais tu vois, le cerclage a tenu le coup, j'ai accouché à 39 semaines. Mon médecin trouvait même que je m'empêchais beaucoup de faire des activités et me répétait sans cesse que le cerclage existait pour me permettre de vivre une grossesse presque normale. Aussi, les mamans cerclées au Québec ne sont même pas en arrêt de travail!!!

Malgré tout, c'est certain qu'une inquiétude demeure vu notre passé. Mais je ne veux pas alle à l'encontre de ton médecin et je ne connais pas les techniques de cerclage en Europe ni les causes réelles de ton problème mais si tu as une béance du col, le cerclage est une solution plus que gagnante. Bonne chance! Christine
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeDim 11 Juil - 6:31

ton témoignage ma fait pleuré...merci
cé un réel espoirs que tu me donne la...
je vais faire lire ton message a mon homme.
j ai eu un 2eme avis d une autre gyneco qui ma encore dit que le cerclage ne fesai pas tout qu il fallai ce calmé.
mais vous au Québec ,j ai tjrs dit que vous aviez une longueur d avance sur la petite enfance,donc j i crois...grâce a toi ji crois.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:32

alors j ai eu ma premiere filles a 30 semaines a cause de mon col et d une infection urinaire

comme la deuxieme grossesse mon col s ouvrait legerement mais pas d infection et que ma filles est née a 36 semaines

pour maxence on n a pas fait de diagnostique il fallait du repos mais sans plus alors voilà mon col ouvert a 7 cm infection urinaire en plus accouchement spontané de mon petit ange

pour gaultier on a fait des examens j ai une beance du col cervicale plus gros risque d infection urinaire d ou cerclage qui n a jamais bouger et cure d antibiotique pour eviter les infections
tres belle grossesse (tres tres tres angoissante bien sur)
mais je suis restée allonger le plus possible pour maximiser mes chances et vivre comme une petite mémé mon gyneco personne hyper humaine et il etait sur de lui qu on allait mettre ce bébé au monde a terme

et apres le decerclage mon col etait tellement cerclée qu il s est ouvert au bout de 5 jours apres le decerclage

si vous avez d autres questions n hesitez pas a me les poser bisous a toutes
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:45

lestate qui est de ce forum ci, bb1 a accouché à 24 sa ensuite pour les 2 autres grossesses elle a accouché à 36 et 38 sa Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_smile tout ça grace au cerclage!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:43

joanne ikl y lestate 2 grossesea vec cerclage ca tres passer c,est deux grosse avec bc de repos tu va y arriver je suis sur ma belle et tu le sais il y ma soeur qui a reussi accoucher a 40 semaine
il y juste moi qui a pas reussie mais billy va bien mais je pourrai jamais avoir un bébé a terme c'est un gros deuil mais toi je suis sur que va bien aller. avant moi j,ai connue personne que avais pas marcher le cerclage ca va marcher avec bcb de repos le plus posible j'ai confiance a ta grossesse

mon histoire a pas du encourager je te comprend avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
augercr




Nombre de messages : 17
Localisation : Anjou
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : à 22 semaines
Le : 2 juillet 2007
Date d'inscription : 15/01/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:15

Rebonjour Cris,

Très contente que mon message t'ait donné ce petit espoir que tu recherches. Je me répète mais si ton problème est une béance du col sans contractions prématurées, le cerclage te permettra de mettre à terme ce petit bébé espoir. J'ai toutefois été très prudente, plus qu'il ne le fallait mais un cas de cerclage sans contractions (bien important), ne nécessite pas le repos complet. Aussi, le cerclage est hautement efficace pour des grossesses multiples donc la prise de poids....ne t'en préoccupe pas à moins que tu prévois prendre 200 livres HA!HA!

Alors lance toi, va y, tu as droit au bonheur d'un petit bébé en parfaite santé. Et vive le cerclage! Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Bonsoir   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeJeu 15 Juil - 16:00

Bonsoir Lefjoanne Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_flower ,je suis maman d'un petit garçon de 6 ans et pour lui je suis restée perfusée pendant 3 mois à cause de mon col,j'ai tenu jusqu'à 36+3,dès qu'il m'ont retiré la perfusion,j'ai accouché le soir meme,j'ai perdu mon deuxième petit garçon à 24+4,mon col à laché subitement.je suis une future maman cerclée,j'ai eu mon cerclage le 19 Mars sous anesthesie generale,c'est une bandelette et non un fil,l'opération à était un peu douloureuse au reveil,et j'ai saigné deux jours mais lègérement,j'ai des contractions depuis la 20ème semaines,je prends du loxen,spasfon,et depuis le cerclage je ne fais plus rien mise à part la douche et aller au toilette,j'ai été hospitalisé 3 jours à 25 semaines ma gynécologue n'était pas inquiète mais elle a vu que je faisais une grosse crise de panique!!c'était le cap ou j'a perdu mon bébé Elouann à 24+4 jours.Aujourd'hui je suis à 31+2 j'ai été au gynécologue avant hier et mon col s'est raccourci mais il est fermé grace au cerclage,il y'a 15 jours il était encore de bonne longueur.J'éspère tenir le coup jusqu'au 20 Aout"retrait du cerclage"mon fils à la téte en bas depuis la 25ème semaines et j'avance malgré tout.Voilà je te souhaite bonne chance du courage,moi c'est très angoissant chaque jours,ais confiance à ton gynécologue,et moi aussi je connais pas mal de femmes qui ont été jusqu'au bout,j'éspère y arriver aussi.Bonne soirée et bonne continuation. Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeVen 16 Juil - 7:25

merci pour les bo message d espoire...
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:02

Merci à toutes ! La plupart des histoires me rassurent.

Par contre, Je n'aime pas le fait que les restrictions soient beaucoup moindre ici au Québec, mais bon. je sais que moi je prendrai ça très très molo...

Merci encore et ne vous gênez pas si vous avez encore de belles histoires.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:21

C'est super de vous lire les filles. Moi aussi, j'ai perdu ma fille le 22 mai à 20 5\7 de grossesse. On hésite entre 2 diagnostics, soit la béance du col et mon placenta praevia qui saignait beaucoup (les saignements peuvent faire ouvrir le col d'un coup sec). Par contre, moi, je vais avoir le choix de faire faire le cerclage entre 12 et 16 sem ou attendre et faire faire des mesures de col à chaque 2 semaines et cercler si besoin. Sincèrement, je crois que je vais choisir le cerclage tôt pour avoir une grossesse plus "tranquille" (quoique je sais très bien que je vais être une angoissée permanente!!!). Qu'en pensez-vous??? Vos histoires sont vraiment une source d'espoir pour moi! Continuez à écrire!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:41

orchidée je te sugere le cerlage jai expéreioence tu cerclage et je te sugere pour etre sur



Émilie xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:49

Merci de ta réponse Émilie et embrasse petit Billy pour moi! Je crois bien que mon choix va être le cerclage en début de grossesse. D'autres opinions???
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMar 27 Juil - 4:41

je pense aussi que cé plus sure de faire le cerclage tot...
mais voit avec les pro eux seul savent qu elle es le bon choix...
courage et tien nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:34

voila je ne peut pas encore raconter " mon histoire de grossesse avec cerclage qui fonctionne" car j ai fais mon cerclage hier ;-)!!!mais j espere que dans 5mois et demi je pourrai Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_smile Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_smile Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_smile
donc hier j en etais a 14 2/7sa...mon gyneco voulais le faire au debut de grossesse apres les test de trisomie car pour lui c est mieux de faire le cerclage sur "un col dur,ferme,long!!"
que plutot d attendre pour voir si il s ouvre..car le cerclage a alors moins de chance de reussir..
pour mon ange il on essayer de remonter ma poche et de refermer mon col a 23 3/7sa mais ca n a pas fonctionner..
je revois mon gygy vendredi mais interdiction de retourner bosser de faire de trop...ils m ont dis au moins 30fois:repos repos repos repos..
orchidee ne va tu pas passer l'hysterographie pour voir si tu as effectivement une beance??
moi je pense que je vais etre un peu moins stresser maintenant meme si depuis hier je saigne et j ai tres mal au dos(allez savoir si c est la rachi ou les mauvais lit de l hopital!!)
donc moi je te conseillerai le cerclage tot ..mais bon j suis pas medecin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:55

merci d avoir donner de té nouvelles...
contente que tout ce soit bien passer...
tu n a pas eu de contraction? tu as eu mal?
et maintenant comment te sen tu?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:02

S_chrys: ici, on ne croit pas beaucoup à l'hystérographie, surtout si on a eu des dilatations du col parce qu'il est déjà affaiblit. Comme j'ai eu une fausse couche il y a 2 ans et que j'ai eu ma fille de façon naturelle, mon gygy dit que ça ne vaut même pas la peine d'essayer! Malgré tout j'ai un diagnostic de béance du col, c'est pour ça qu'il me propose un cerclage pour bébé espoir.
Le pourquoi il me propose de faire le choix, c'est que je n'ai pas une histoire typique d'une béance du col à cause de mes saignements dûs au placenta praevia. Quand je lui ai demandé ce que lui préférait, il m'a dit de prendre notre décision avec notre niveau d'anxiété, mais il dit qu'il a de bonnes raisons de me cercler en prévention à 14 sem. À date, avec discussion avec vous et plein d'autres gens, on va probablement choisir le cerclage préventif pour mettre toutes les chances de notre coté. Repose toi bien encore une fois, c'est le secret du succès!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:18

UP pour Emma 35
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Empty
MessageSujet: Re: Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne   Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:38

UP pour Karebel
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche histoire de grossesse avec cerclage du col de l'utérus qui fonctionne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma grossesse espoir avec cerclage
» Grossesse ti baby espoir ... Cerclage ... Bcp de peur :(
» Espoir d'une nouvelle grossesse avec utérus Bicorne et possiblement un cerclage
» Aidez moi svp col raccourci à 31 sa avec cerclage
» Recherche témoignage de grossesse après pré-éclampsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: